NGP's Famicom Club

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Re: NGP's Famicom Club

Message par Gustav XIII le Lun 5 Fév 2018 - 22:23

Ouf, j'ai cru que c'était Dragon Warrior II que je recherche personnellement Razz
Le premier demeure un classique tout à fait jouable, même de nos jours. J'aime bien, il reste plutôt bien conçu.

Gauntlet II, ça reste fun ou pas ? Le jeu m'avait fait rêver, puisque c'était l'un des premiers à proposer le jeu à 4 simultanément sur NES. C'est d'ailleurs pour réaliser ce rêve d'enfant que j'ai demandé à Florent1980 de me ramener le NES 4 Score. Rêve d'enfant brisé sans aucune pitié par un Florent sans aucun scrupule pour piétiner les rêves de gosses en l'oubliant purement et simplement Crying or Very sad Evil or Very Mad

Battle Formula est sorti aux US et en Europe sous le nom de "Super Spy Hunter". Le truc bizarre est que Sunsoft a repris Battle Formula pour en faire une pseudo suite de Spy Hunter en occident.

J'ai Son Son II sur PC Engine. Je le trouve bien, mais il n'y a aucun password et il me semble qu'on a qu'une seule vie. Du coup, je n'ai jamais persévéré  Embarassed


Dernière édition par Gustav XIII le Lun 5 Fév 2018 - 22:27, édité 2 fois

Gustav XIII
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1454
Date d'inscription : 05/06/2016

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: NGP's Famicom Club

Message par poulets le Lun 5 Fév 2018 - 22:26

ça c'est un truc à organiser en IRL un gauntlet II à 4 !
Battle formula est moins cher en us ou occident ?
que contient en complet d'ailleurs dragon warrior II stp ?
avatar
poulets
Near-mint
Near-mint

Messages : 543
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: NGP's Famicom Club

Message par Gustav XIII le Lun 5 Fév 2018 - 22:37

Bonne idée ! Un Nintendo World Cup ça me botterait bien aussi.
Oui, Battle Formula coûte beaucoup moins cher en US qu'en JAP. Il est beaucoup monté en jap (environ 85 000 yens) Après je ne sais pas s'il y a de grosses différences.

Il y a une carte et une FAQ avec Dragon Warrior II (deux dépliants donc). La carte présente des ennemis et des items au dos.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
avatar
Gustav XIII
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1454
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: NGP's Famicom Club

Message par poulets le Mar 6 Fév 2018 - 7:00

datach battle rush : build up robot
J'ai chopé plus d'infos se joue avec un datach accessoire de bandai, permet à deux joueurs à faire du VS via des cartes qu'on fait glisser dans le datach.
Le jeu se vend à 1500 euros...



avatar
poulets
Near-mint
Near-mint

Messages : 543
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: NGP's Famicom Club

Message par poulets le Mar 6 Fév 2018 - 7:05



ça me tente bien megami tensei, j'aime bien la jaquette mais en rpg jap impossible pour moi.
Je me demande s'il existe en rom anglaise genre via un everdrive famicom c'est peut être faisable.


avatar
poulets
Near-mint
Near-mint

Messages : 543
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: NGP's Famicom Club

Message par Chael le Mar 6 Fév 2018 - 8:16

Ben tu cherches sur romhacking ou sur google (parfois il en manque sur romhacking).

Le 1 est complétement traduit mais le 2 seulement partiellement

http://www.romhacking.net/?page=translations&genre=&platform=&status=&languageid=12&perpage=20&title=megami+tensei&author=&transsearch=Go
avatar
Chael
Loose
Loose

Messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: NGP's Famicom Club

Message par poulets le Mer 7 Fév 2018 - 0:40

Merci du tuyau
avatar
poulets
Near-mint
Near-mint

Messages : 543
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: NGP's Famicom Club

Message par ange_dechu_lucifer le Mer 7 Fév 2018 - 2:05

J'ai mon p'tit chouchou sur NES/Famicom : Super Turrican.



Alors autant vous prévenir tout de suite : même s'il partage la même cover que Super turrican SNES (qui est originellement la cover de Turrican 2), les 2 jeux n'ont strictement rien à voir.

Tout d'abord un léger survol de la licence : Turrican est une série de run & gun inspirée par Metroid et Alien, mais qui connait une scission au sein de sa propre licence. D'une part les Turrican orientés exploration que sont les 2 premiers opus (Turrican & Turrican 2) sortis sur la plupart des micros d'époque, ainsi  que 2 incursions relativement malencontreuses du premier volet sur PCE et MD (ainsi que la honte absolue Universal Soldier qui est Turrican 2 massacré à la hache dans son gameplay et reskinné, bref, de la merde). D'un autre côté, viennent les Turrican orientés action (au détriment de l'exploration) que sont le 3ème opus (Turrican 3 sur Amiga et Mega Turrican MD) ainsi que les 2 jeux SNES (Super Turrican & Super Turrican 2).

(je pose maintenant le contenu de la fiche gameplay que j'ai fait du jeu, patapé si ça fait plus formel)

Super Turrican sur NES est basé sur les 2 premiers Turrican : Il en récupère certains niveaux, certains ennemis et certains Boss, tout en ayant la bonne idée d'en rajouter des inédits afin de compiler le tout en un Turrican "exploratoire" vraiment unique.

De nombreuses optimisations ont également été réalisées : Il y a dorénavant 4 niveaux de difficulté (une première dans un Turrican), il est possible de courir plus vite en maintenant le bouton tir appuyé (le level design se sert de cette particularité dès le second stage), le time limit a disparu (permettant enfin de pouvoir explorer l'intégralité des niveaux sans contrainte), et le bouclier n'est plus à durée limitée (mais à nombre d'utilisations donné). En aspect conservé, à noter l'utilisation illimitée de la roue d'énergie comme dans Turrican 2.

Côté technique, le jeu est une véritable prouesse : Bien que présentant à l'écran un nombre assez impressionnant de sprites divers et variés, avec une rapidité d'action belle et bien présente et des maps gigantesques, il n'y a ni ralentissements ni flickering, défauts grevant pourtant grand nombre de jeux Nes. Le signe de maitrise technique de la Nes.

Malheureusement, Super Turrican dispose d'un défaut lui décernant le titre d'opus le plus difficile de la série : Si vous perdez une vie en cours de niveau, vous devrez le recommencer du tout début, les checkpoints étant inexistants. Un véritable barrage pour les joueurs les moins persévérants.

(fin de la fiche)

Pour une fois qu'on a une exclue Européenne qui envoie du bois, faut en profiter. ^^

_________________
avatar
ange_dechu_lucifer
Loose
Loose

Messages : 104
Date d'inscription : 13/02/2016

https://paderetro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: NGP's Famicom Club

Message par fiston le Mer 7 Fév 2018 - 13:36

Salut tout le monde Surprised

J'ai découvert la chaine I retrogamer où le sympathique youtubeur qui l'anime Tyler Esposito met en ligne ses vidéos personnelles datant de son enfance_adolescence au début des années 90 aux USA, que son père avait pris le plus grand soin d'enregistrer, il en résulte de belles images, des scènes de vies personnelles ( anniversaires, réveillon de Noel, réunions de familles etc... ) C'est vraiment émouvant de rentrer dans l'intimité de cette famille et se faire le témoin de la belle complicité Père-fils sur le thème du jeu vidéo dans l'Amérique de cette époque.. bounce
Beaucoup de Nes au programme mais pas que...














PS : Poulets :  j'ai rêvé de ton Ikari No Yousai... Cool
avatar
fiston
Bootleg
Bootleg

Messages : 49
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: NGP's Famicom Club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum