Le topic de la guerre des 16 bits
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Le topic de la guerre des 16 bits
Franchement j'aime bc la MD mais j'ai fait une partie de MUSHA Aleste hier et les jeux commencent à pas mal vieillir
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi autant de gens disent que la version MD d'Aleste est meilleur chez Sega que sur super Nes; pour y a clairement pas photo et je trouve MUSHA d'une mollesse incroyable
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi autant de gens disent que la version MD d'Aleste est meilleur chez Sega que sur super Nes; pour y a clairement pas photo et je trouve MUSHA d'une mollesse incroyable
Invité- Invité
Et celle sur snes t'y a joué quand ? Les niveaux de super aleste sont interminables. Ce jeu est d'un ennui alors parlé de mollesse pour Musha c'est curieux. Après c'est ton ressenti
De toute façon il n'y a pas de comparaison possible puisque ceux sont deux jeux différents.
De toute façon il n'y a pas de comparaison possible puisque ceux sont deux jeux différents.
Invité- Invité
Joker a écrit:Moi pour la megadrive c'est 40€ Max et je trouve largement de quoi m'occuper !
Ça dépend , tu parles de version JAP ou PAL ?
Tonkatsu a écrit:Et celle sur snes t'y a joué quand ? Les niveaux de super aleste sont interminables. Ce jeu est d'un ennui alors parlé de mollesse pour Musha c'est curieux. Après c'est ton ressenti
Ben deux jeux différents mais qui viennent de la même licence
C'est vrai que les stages de la versions snes sont longs mai comparé à la version MD, Super Aleste est vachement plu rapide et nerveux
Invité- Invité
Grave
J’ai cru même un moment qu’il avait confondu les deux jeux
J’ai cru même un moment qu’il avait confondu les deux jeux
Invité- Invité
Pour le coup j'suis d'accord avec Karuga,je préfère largement un Super Aleste plus fun à jouer qu'à un Musha.Après les avis,ressenti sur un jeu c'est subjectif
Noodles- Mintissime !
Sérieux ? Vous trouvez MUSHA nerveux par rapport à super aleste ? Le jeu est deux fois plus lent sur MD ...
Invité- Invité
Oui, pareil pour Axelay, lent et chiant pour certains et hit pour les autres...
Invité- Invité
C’est du troll ?Karuga a écrit:Sérieux ? Vous trouvez MUSHA nerveux par rapport à super aleste ? Le jeu est deux fois plus lent sur MD ...
Invité- Invité
Nitendo c'est pas toujours mieux que Sega ?
salgueiro a écrit:Joker a écrit:Sauf qu'il doit pas être donné !salgueiro a écrit:moi je ne peux que vous conseillez l excellent PULSEMAN
INCROYABLE CE JEU , la claque graphique ¨!!!!
On est sur le nirvana de la megadrive comme ALIEN SOLDIERS
Je le conseille à TOUS
Non malheureusement , celui-ci n est vraiment pas donné .
En near MINT / MINT complet , faut compter 400 euros ( je parle complet , avec Registration card et Publicité )
Alien Soldiers ,c est 450 euros en near MINT
En complet mint (avec reg card sans publicité) y'a moyen de l'avoir à 280-300€. 400€ c'est trop cher pour de la pub.
Musha Aleste et Super Aleste sont deux très bons jeux. Mais Musha Aleste a beaucoup plus de personnalité, son univers est plus tripant. Et parler de manque de rythme je ne comprends pas... Robo Aleste est excellent aussi, je le préfère même à Musha.
Sinon hors sujet mais prochain achat pour moi = GG Aleste 2 jap complet, que je vais jouer sur une Game Gear moddee McWill (en cours de réalisation).
Sinon hors sujet mais prochain achat pour moi = GG Aleste 2 jap complet, que je vais jouer sur une Game Gear moddee McWill (en cours de réalisation).
Caiseb- Loose
Munch a écrit:salgueiro a écrit:Joker a écrit:Sauf qu'il doit pas être donné !salgueiro a écrit:moi je ne peux que vous conseillez l excellent PULSEMAN
INCROYABLE CE JEU , la claque graphique ¨!!!!
On est sur le nirvana de la megadrive comme ALIEN SOLDIERS
Je le conseille à TOUS
Non malheureusement , celui-ci n est vraiment pas donné .
En near MINT / MINT complet , faut compter 400 euros ( je parle complet , avec Registration card et Publicité )
Alien Soldiers ,c est 450 euros en near MINT
En complet mint (avec reg card sans publicité) y'a moyen de l'avoir à 280-300€. 400€ c'est trop cher pour de la pub.
En 2011, tout le monde s'en foutait de Pulseman, et il se choppait à 30€ au japon.
D'ailleurs, c'est le truc que je trouve étrange dans le rétro : conseille un jeu inconnu qui coûte rien, tout le monde s'en fout. Sn prix explose, tout le monde le veut. C'est rigolo. ^^
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.
John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Idem. J’ai même tendance à être anti-hype : si un jeu est porté aux nues et que son prix atteint des sommets, je deviens moins tolérant face à ces éventuelles faiblesses.
Baron GIL- Mintissime !
Ha ben sur MD, c'est un peu cramé le bon jeu méconnu à pas cher, ou sur un coup de chance...
Essaye de voir Magical Taruruuto kun, il a été longtemps (longtemps genre jusqu'en 2017) dans les moins de 10 euros complet, même si là je constate que lui aussi a augmenté...
Faudrait que je rezyeute 1 à 1 les jeux que je conseille la page d'avant (notamment les 3 premières catégories), ils sont censés être à moins de 15€ (sauf exceptions comme Adventures of Batman & Robin). Mais comme j'ai pas zyeuté les côtes depuis un moment (ma collec' MD est cloturée, plus besoin de se prendre le chou), on est pas à l'abri de surprises...
Essaye de voir Magical Taruruuto kun, il a été longtemps (longtemps genre jusqu'en 2017) dans les moins de 10 euros complet, même si là je constate que lui aussi a augmenté...
Faudrait que je rezyeute 1 à 1 les jeux que je conseille la page d'avant (notamment les 3 premières catégories), ils sont censés être à moins de 15€ (sauf exceptions comme Adventures of Batman & Robin). Mais comme j'ai pas zyeuté les côtes depuis un moment (ma collec' MD est cloturée, plus besoin de se prendre le chou), on est pas à l'abri de surprises...
- mon post en question:
- ange_dechu_lucifer a écrit:Joker a écrit:Bonsoir ,
Voila je viens de prendre une jolie megadrive pour compléter mes jeux en rétro arcade .
Je vais donc me faire une très petite collection de jeux sur ce support .
L'objectif : du jeux exclusifs qui complète mes MVS .
J'ai commencé par Altered Beast ( mon premier jeux megadrive comme beaucoup grosse nostalgie quand j'ai relancé ,je n'y avait pas joué depuis plus de 25 ans mais je n'ai presque rien n'oublié dingue !) et Gynoug une belle exclue .
Je vous demandes une dizaine de titres rentrant dans mes cases ( ou pas ).
Merçi
Je réponds sûrement un peu tard, mais je réponds quand même. ^^
- Les jeux Disney : à ne pas négliger sur la MD, surtout qu'il y en a pas mal d'exclusifs et qu'ils sont généralement pas chers. ^^ Pêle-Mêle, on peut citer Quackshot, Castle of Illusion, World of Illusion, Pocahontas (à ne pas sous-estimer, il a un feeling Flashback), le Livre de la Jungle (l'original fini à 90% de David Perry, la versions Snes a été remaniée par Eurocom), Aladdin, le Roi Lion (même s'il a plutôt mal vieilli une fois Simba adulte), Mickey Mania, Maui Mallard (même si je conseille plutôt la version Snes qui a eu 6 mois de dev en plus, la version MD a été rushée et ça se sent), etc.
- Les autres jeux basés sur des DA : Desert Demolition, Adventures of Batman & Robin (différent de ceux sur Snes ou MCD), The Flintstones, Garfield Caught in the Act, Taz in Escape from Mars, Yogi Bear Cartoon Capers, etc.
- Les jeux tirés de films/comics, souvent sous-estimés, et pourtant, y'en a des bons : Demolition Man, The Lawnmower Man, Robocop vs The Terminator (différent de l'opus Snes), Dracula, Hook, James Bond 007, The Lost World, Power Rangers The Movie (différent de l'opus Snes), The Ren & Stimpy Show, X-men 2 Clone Wars, etc.
- Les exclusivités méconnues : Blades of Vengeance, The Haunting Starring Polterguy, Blaster Master 2, Atomic Runner, Generations Lost, Tinhead, Rolling Thunder 3, Scooby-doo Mystery (différent de l'opus Snes), Splatterhouse 3, Subterrania, les 2 Vectorman, Verytex, etc.
- Tous les autres, entre exclues très connus et multiplateformes méconnus : The Humans, Flink, The Legend of Galahad, Landstalker, la légende de Thor, Phantasy Star IV, The Lost Vikings, Man Overboard, Mega-Lo-Mania, Mega Turrican, Puggsy, Rocket Knight Adventures, les Bare Knuckle / Streets of Rage, les Golden Axe, les Shining, les Sonic, Battletoads & Double Dragon, Championship Pro-Am, Musha Aleste, Comix Zone, etc.
Veritex a connu une forte hausse alors qu'on en trouvait à la pelle, neuf. Mais comme il n'est pas dégueu visuellement faut croire que la hype a joué pour lui, alors que c'est un jeu moyen qui n'a rien de bien original
Invité- Invité
Comme j'ai tendance à croire que plus tu payes cher un jeu, plus ton cerveau te le fait kiffer (en mode auto-persuasion), je dirai oui, et même encore plus. ^^'
Les trouverais-tu pas nuls si tu les avais payés que 10€ ? (ma phrase marche aussi dans ce sens) ^^
Je trouve dommage de fausser un jugement par ce genre d’éléments "externes" (complètement subjectifs de surcroît).
Un jeu est bon ou mauvais, ça n'a rien à voir avec le fait de devoir (ou pas) débourser beaucoup d'argent pour l'acquérir.
Je trouve dommage de fausser un jugement par ce genre d’éléments "externes" (complètement subjectifs de surcroît).
Richter- Pièce unique
C'est inconscient si tu as a galèré à trouver un jeux et que tu le payes plusieurs centaines d'euros ,tu risques de passer un peu sur certain default et lui laisser plusieurs chances...Richter a écrit:J'ai du mal à comprendre ce besoin de devoir toujours contextualiser un jeu pour le juger, en particulier par rapport à son prix.
Un jeu est bon ou mauvais, ça n'a rien à voir avec le fait de devoir (ou pas) débourser beaucoup d'argent pour l'acquérir.