Le topic de la guerre des 16 bits

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par Richter le Mar 23 Jan 2018 - 7:48

Je ne sais plus dans quel magasine j'avais lu un comparatif, où il était dit que la SFC n'était pas plus puissante que la MD mais qu'elle était plus moderne. J'aime assez cette vision.

Richter
Pièce unique
Pièce unique

Revenir en haut Aller en bas

Message par Karuga le Mar 23 Jan 2018 - 8:06

@Richter a écrit:Je ne sais plus dans quel magasine j'avais lu un comparatif, où il était dit que la SFC n'était pas plus puissante que la MD mais qu'elle était plus moderne. J'aime assez cette vision.

Je ne suis pas trop d'accord. La Snes savait faire bc de choses dont la MD était incapable.

@ange_dechu_lucifer tu n'as pas dû lire mes posts car la majorité de tes arguments y sont présents (comme le fait que Super Aleste soit le premier shmup à ne pas ramer sur SFC ou le fait qu'à l'Aladdin soit bien meilleur sur MD que sur Snes).

Désolé hein les gars, je ne voulais pas lancer ce genre de débat à la base mais quand encore une fois, quand on voit certains jeux tourner qui sont sortis sur les deux consoles, faut juste être aveugle pour pas voir que la plupart du temps (pas toujours donc), la version Snes est meilleur que la version MD. Déjà à l'époque c'était le cas, je vois pas comment on pourrait dire le contraire aujourd'hui sauf en cas de grosses préférences pour SEGA, ce qui était déjà le cas de gens à l'époque...
Karuga
Scellé
Scellé

Message par Karuga le Mar 23 Jan 2018 - 8:11

@snkspirit a écrit:
ca c est ta vision des choses car alors les jeux 8 BITS c est encore pire ...... Non , sérieusement il y a une légion de jeux beau sur MD et je dis beau et pas " encore beau " car je trouve l expression péjorative a mon gout , c est de la belle 2D travaillée et qui utilise les capacités de la machine . Regarde les sonics , shinobi , les disney , wonder boy , story of thor et compagnie , pas besoin de comparatif a la SFC pour apprécier leurs qualités et a ce compte la pour le mot de la fin les jeux SFC sont vraiment moche par rapport aux jeux NEO si ont sui ce raisonnement ..............

Ai je dis que tous les jeux été moches sur MD ? Arrêtez deux minutes de déformer mes propos...J'ai dis que les jeux MD commençaient à mal vieillir et rien que pour le nombre de couleurs qu'elle peut te sortir et bien terne qui plus est, c'est logique encore une fois.

J'ai tort de comparer les version SFC vs MD mais tu prends comme exemple la comparaison avec une machine 8 Bits alors que ça ne fait même pas partie de la même génération de console ? scratch Je vais donc comparer la Neo à la dreamcast, ça choquera personne ? Laughing
Karuga
Scellé
Scellé

Message par Joker le Mar 23 Jan 2018 - 8:20

Que de passion même 30 après !!!

Joker
Scellé
Scellé

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Message par Geistesblitz le Mar 23 Jan 2018 - 9:55

ce revival de la guerre des consoles ptdr

Je vous imagine en maison de retraite "mais nooom d'une pipe je te dis qu'une MD bien programmée fait bien mieux qu'une super famicom crénom de nom papi "

Mintissime !

Message par Richter le Mar 23 Jan 2018 - 11:23

Faut dire que les débats actuels n'ont pas la même saveur...PS4 vs One, y a pas grand chose à dire ;-)

Richter
Pièce unique
Pièce unique

Message par ange_dechu_lucifer le Mar 23 Jan 2018 - 12:16

@karuga : j'ai p'têt pas tout lu, désolé. Sad
Mais j'a été pris d'une folle verve nocturne, ça m'a pas prévenu. mrgreen

Concernant le débat, pourquoi ça serait un mal ? C'est pour ça qu'on est sur forums après tout. Tant qu'on se tape pas dessus, ça va. ^^

Après, concernant les jeux MD, il est vrai que les jeux de, disons ses deux premières années d'existence, ont quasiment tous très mal vieilli. La faute à Sega qui a mis des plombes à fourni un SDK correct pour les développeurs. ça vous a jamais frappé la faiblesse graphique et la légèreté technique d'un El Viento ou d'un Spider-man, pourtant sortis 2 ans après la sortie de la console (voire d'un Road Rash premier du nom, pourtant sorti 3 ans après) ? Pas de SDK fourni par Sega, tout con. Il leur a fallu plus d'un an pour commencer à se dire qu'il en fallait un, s'enlever les doigts du cul et commencer à le faire (et en plus c'est Sega of America qui s'est réveillé, pas Japan) et 3 ans pour enfin filer le premier SDK complet aux développeurs tiers, quand Nintendo le fournissait day one. Donc, certes, côté assembleur c'est Sega qui gagnait haut la main (avec un Motorolla 68000 déjà bien connu des devs occidentaux, vu qu'ils l'utilisaient déjà sur les gammes micro Atari et Commodore), mais côté aide aux devs, c'est plutôt Nintendo qui a mené la danse pendant des années (avec quelques petits hics comme le cas des ralentissements du dessus). Surtout que Nintendo maîtrisait déjà pas mal sa machine à la sortie (y'a pas de ralentissements sur SMW sorti day one que je sache, c'est pourtant la faiblesse principale de la machine pour les tiers), alors que Sega pas du tout, c'est même la branche américaine et des devs européens qui leur ont appris tout ce qu'il était possible de faire avec une MD, mais l'évolution a été très longue, ceux ci se contentant d'abord de faire du Atari/Commodore. Le comble du constructeur qui connait pas les capacités de sa propre machine. poor

Je crois que la MD est la console avec le plus d'écart visuel/technique/sonore entre les jeux du début et de la fin. Tu mets Altered Beast et Comix Zone côte à côte, t'as du mal à croire que c'est sorti sur la même console... Et tout ça à sec (sans puces de boost, sans add-on qui rajoute de la mémoire ou de la capacité, juste la même machine de base au hardware de 1988).

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 23 Jan 2018 - 13:43, édité 2 fois

Loose

https://paderetro.com

Message par Tonkatsu le Mar 23 Jan 2018 - 12:31

Toi et ta Megadrive Laughing

Ben moi c'est typiquement le sujet retro gaming mainte fois abordé qui me gave sur les forums. Je fuis ça comme la peste, chacun campe sur ses opinions et ça n'apporte rien. Les deux camps sont aveugles pour conclure à la fin par un "les goûts et les couleurs...".

Depuis le temps que t'abordes ce sujet je ne comprends pas que tu n'en sois pas lassé Laughing

Je te soupçonne même d'avoir fait un copié/collé de ton pavé, coquin Razz

Near-mint
Near-mint

Message par ange_dechu_lucifer le Mar 23 Jan 2018 - 13:41

Ha non, mes pavés sont certifiés 100% faits et impressions sur mes connaissances du moment. Et comme j'ai récemment lu ce livre (zyeutez les commentaires, il envoie vraiment du lourd, surtout que c'est le seul qui traite de Sega of america ou plus généralement "la MD vue du côté dev occidental"), ben j'ai appris plein de trucs. Et comme j'aime bien partager (à la condition que je m'en rappelle, y'a aussi cette variable ptdr ), ben ça tourne jamais en rond. ^^

Surtout que, tu le vois bien, c'est dépassé le "tel constructeur cétoubien tel autre cétoucaca". Chacun ses forces et ses faiblesses, et je trouve plus intéressant d'expliquer le pourquoi de telle force ou telle faiblesse. Le contexte d'époque est tellement croustillant et pourtant encore parfois très méconnu, voire inconnu tout court, par exemple c'est chaud d'avoir des histoires de dev côté Capcom, notamment leurs Disney sur Nes et Snes, pourtant y'a de quoi écrire facilement un gros bouquin. Genre personne a envie de savoir dans quelles conditions a été fait le Aladdin de Capcom ? Sorti d'une pauvre petite phrase dite par un dev et tirée d'un Retrogamer UK (où il disait être espanté par la version MD, chose dont je me fous royalement, ça m'apprend rien), on a un gros que dalle. Sont trop secrets ces devs japonais.

Loose

Message par tipex le Mar 23 Jan 2018 - 14:20

De toute façon les goûts et les couleurs...
tipex
Near-mint
Near-mint

Message par ange_dechu_lucifer le Mar 23 Jan 2018 - 14:41

Je détecte un taquin. mrgreen

Loose

Message par urquidez le Mar 23 Jan 2018 - 14:47

Salut Lucifer, le bouquin auquel tu fais référence n'existe qu'en anglais? Pas que j'aie du mal avec cette langue mais pour me mettre bien dedans je préfère lire dans la langue de Molière
urquidez
Bootleg
Bootleg

Message par Gustav XIII le Mar 23 Jan 2018 - 14:58

@ange_dechu_lucifer a écrit:La Snes, c'est rien d'autre qu'un moteur de 2CV (processeur central asthmatique hérité de la Nes) dans une carrosserie de Ferrari (ses co-processeurs graphique et sonore)

Pour moi, si on contextualise, on se rend compte que la faiblesse du processeur de la SNES ne lui a quasiment pas porté préjudice commercialement. Les shoot-them-up et autres jeux typés arcade étaient déjà en perte de vitesse durant la période 92~94, la mode étant surtout à la baston en versus (après le phénomène Street Fighter II), aux RPG, et aux jeux de plates-formes. C'est une analyse a posteriori de regretter la faiblesse du CPU et le manque de shoot de qualité de la machine.

@Richter a écrit:Je te préviens...que je ne le vendrai jamais Razz

Je pense que les PCBs ne te vont pas du tout, un esthète comme toi ayant besoin de la beauté de l'objet. Tu devrais donc te focaliser sur l'AES jap et US, et préparer le topic MP de vente de R-Type Leo.

Mintissime !
Mintissime !

https://www.supagemu.com

Message par ange_dechu_lucifer le Mar 23 Jan 2018 - 15:05

@urquidez : malheureusement oui, il n'existe qu'en anglais.

Si tu veux en voir d'autres par contre (et en FR), y'a le choix.

Classés par sortie chronologique, les bouquins FR en premier, anglais en second. J'vais majer dans le mois (ça fait plus d'un an que je l'ai pas fait).

@Gustav XIII : Tu peux même dire jamais. du moment où les premiers jeux du constructeur se sont révélés être sans failles (ce qui a été le cas), commercialement parlant ça se vend comme des petits pains. Et même si les tiers font de la merde les premiers temps (le temps d'apprivoiser la bête), ils se rattrapent tranquillement par la suite.

On parle quand même de Nintendo, mondialement connu précédemment avec sa Nes, avec ses jeux de qualité qui ont franchi sans trembler le cap des 16 bits. La réputation n'était plus à faire, hors ce doute naturel vite effacé du "vont-ils correctement enclencher la seconde ?".

Sega, par contre, avait tout à prouver de son côté, avec le chemin à peine déblayé par la Master System, et surtout la nécessité de séduire en occident, vu qu'au japon c'était cuit d'avance.

Loose

Message par Richter le Mar 23 Jan 2018 - 18:55

@Gustav XIII a écrit:
@Richter a écrit:Je te préviens...que je ne le vendrai jamais Razz

Je pense que les PCBs ne te vont pas du tout, un esthète comme toi ayant besoin de la beauté de l'objet. Tu devrais donc te focaliser sur l'AES jap et US, et préparer le topic MP de vente de R-Type Leo.

Aucune chance, mais bien tenté mrgreen

Richter
Pièce unique
Pièce unique

Message par salgueiro le Mar 23 Jan 2018 - 19:01

@Richter a écrit:Faut dire que les débats actuels n'ont pas la même saveur...PS4 vs One, y a pas grand chose à dire ;-)

PS 4 loin devant ??

Autant 360 et ps3 étaient à parité autant là .....il n y a plus de match scratch
salgueiro
Near-mint
Near-mint

Message par Richter le Mar 23 Jan 2018 - 19:04

@salgueiro a écrit:
@Richter a écrit:Faut dire que les débats actuels n'ont pas la même saveur...PS4 vs One, y a pas grand chose à dire ;-)

PS 4 loin devant ??

Autant 360 et ps3 étaient à parité autant là .....il n y a plus de match scratch

Je parlais plutôt de l'aspect technique ! Avant il y avait de vraies différences entre les portages en fonction des machines sur lesquelles ils étaient développés, mais aujourd'hui tous les supports se ressemblent...

Richter
Pièce unique
Pièce unique

Message par Karuga le Mar 23 Jan 2018 - 19:12

Karuga
Scellé
Scellé

Message par Munch le Mar 23 Jan 2018 - 19:29

@salgueiro a écrit:

PS 4 loin devant ??

Et pourtant niveau ergonomie sur tous les points il y a des choses qui ne vont pas sur PS4. La One a aussi son lot de choses qui ne vont pas, l'une comme l'autre....
Pour moi c'est clairement la pire génération. Il y a, il y aura et il y a eu de bons jeux, mais rien de révolutionnaire. Rien qui mène les jeux vidéo à un autre niveau. J'ai l'impression d'asymptote.

Édit : après peut-être que j'en attendais trop... Mais je reste mitiger par cette génération de console. Il y aura pourtant des jeux prochainement qui me feront sortir la PS4 du carton.

Dernière édition par Munch le Mar 23 Jan 2018 - 20:41, édité 1 fois

Near-mint
Near-mint

https://delvecch.io

Message par Noodles le Mar 23 Jan 2018 - 19:30

Haha on se croirait sur le topic de gamopat MD vs SNES

Bref tout ça pour dire que SFC>MD mout
Noodles
Near-mint
Near-mint

Message par Noodles le Mar 23 Jan 2018 - 19:34

@salgueiro a écrit:

Par contre je vous conseille mille fois le Contra hard cops , une vraie claque visuelle

Bah clairement pas.Contra The Hard Corps graphiquement est pas top.

Par contre niveau fun c'est clairement l'un des meilleurs run & gun auquel j'ai pu jouer,une bombe love
Noodles
Near-mint
Near-mint

Message par tipex le Mar 23 Jan 2018 - 19:58

Karuga: je veux bien participer si tu me paies la md jap et musha.
Je paie les fdp bien sûr Smile
tipex
Near-mint
Near-mint

Message par Richter le Mar 23 Jan 2018 - 20:01

@Munch a écrit:
Pour moi c'est clairement la pire génération. Il y a, il y aura et il y a eu de bons jeux, mais rien de révolutionnaire. Rien qui mène les jeux vidéo à un autre niveau. J'ai l'impression d'asymptote.

C'est marrant parce que moi c'est l'inverse: depuis que j'ai découvert la PS4 et ses excellents jeux 2D, j'ai l'impression d'un renouveau salvateur ;-)

Richter
Pièce unique
Pièce unique

Message par Laucops le Mer 24 Jan 2018 - 7:20

@Munch : Asymptote horizontale eut-il fallu préciser Wink

@ ADL :

Intéressant ton pavé, j'ai bien aimé l'analogie routière  study
Sans y connaître grand chose en technique, j'ai toujours eu la sensation aussi que la MD était la console la mieux conçue de sa gen.
Elle a été capable de surprendre jusqu'à la fin sans rien ajouter au harware d'origine (type puces sur sfc ou arcade card sur pce).
Laucops
Used
Used

Message par kawickboy le Mer 24 Jan 2018 - 8:33

Sega avait une expérience arcade. La seule fois où ils ont utilisé une puce c'était pour virtua racing. Dans les faits ça ne vaudra jamais les outrun, jaguar xj200 ou lotus 2 mais jolie claque en son temps.
kawickboy
Near-mint
Near-mint

Message par Munch le Mer 24 Jan 2018 - 10:36

@Laucops : Oui ! C'est évidemment ce que je voulais dire. mrgreen

@Richter : Il y a certains jeux 2D qui sont effectivement intéressant, mais bon... Ca ne me suffit pas :p.

Near-mint
Near-mint

https://delvecch.io

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant