Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Page 10 sur 42 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant

Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par snkspirit Sam 9 Fév 2019 - 9:53

yocor a écrit:Donc si je comprends bien, il y a un duel éternel entre l'us et le jap et l'us est plus cher car plus rare et pour le coup dans une langue compréhensible. Mais les boites sont moins jolies Smile

Et si je comprends bien 2, le MVS finalement c'est le super compromis pour les gros titres à tarif encore abordable pour le moment.

Au passage, super boulot pour les côtes ! yesss

C est la console qui fait la zone d un jeu ..... si tu as une console jap tu pourras mettre des jeux US ils passeront quand même en JAP et inversement ......
Je te conseil une console JAP car certains jeux sont censurés voir même carrément amputés si tu choisi un console US

Sinon les inserts JAP c est la classe smoke

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par yocor Sam 9 Fév 2019 - 18:13

Ah ben zut il y a doublon sur les réponses sur un autre topic, désolé du coup tout s'entremêle... ^^

Par contre au niveau du mvs, je me dis que effectivement c'est un bon compromis pour tester des jeux inabordables d'une façon simple en attendant de faire mieux... Réflexions intéressantes

yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par Feyd Sam 9 Fév 2019 - 18:36

Richter a écrit:
yocor a écrit:Donc si je comprends bien, il y a un duel éternel entre l'us et le jap et l'us est plus cher car plus rare et pour le coup dans une langue compréhensible. Mais les boites sont moins jolies Smile

Il n'y a pas forcément de duel, les deux peuvent être complémentaires. En général les jeux US/Euro sont plus chers oui, mais il existe des exceptions.

Et, surtout, l'US est plus joli  smoke

Je suis assez d'accord avec toi, j'ai toujours eu un faible également pour le contour gris US qui uniformise bien la collection contrairement aux versions JAP qui ne l'ont pas.

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 S-l16012Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 S-l16013
Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 S-l16014Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 2045-310
Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Andro-10Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 S-l16015

Les éditions US ressemblent beaucoup aux éditions "The Best" sur PS1, bien sympa je trouve.

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 S-l50010Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 S-l16016

_________________
Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 21:08

Comme d’hab, personne pour conseiller la NG CD car c’est tabou mrgreen

Point de vue thune tu t’en sors mieux que le MVS maintenant et puis si t’es pas branché baston tu te chopes des shmups, bta, mah-jong etc à prix doux. Des jeux pour la plupart pas handicapés par des temps de chargements et bénéficiant de réorchestration classes pour certains.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par yocor Sam 9 Fév 2019 - 21:52

Alors ça c'est un super argument ! Je me suis renseigné aussi sur les neo cd et clairement il faut une neo cd Z. je crois même avoir vu qu'il y a quelques titres inédits sur le support CD. Et c'est vrai que le budget est incomparable.

Malgré tout, il y un truc magique qui pousse vers l'aes, je dirais même une AURA !!! lol!
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 21:58

Ça s appelle l absence de chargement Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par neogeocdworld Sam 9 Fév 2019 - 22:07

On m’appelle ???

La Neo Geo CD c'est super !
Une bonne partie des réponses a tes questions sur la Neo Geo CD ici
http://neogeocdworld.info/html/aide/faq.htm

(Les prix sont anciens donc faux)


Dernière édition par neogeocdworld le Sam 9 Fév 2019 - 22:17, édité 1 fois

_________________
Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par Invité Sam 9 Fév 2019 - 22:08

Tout dépend si c’est pour jouer ou collectionner aussi. Mais des cd avec spine ça a de la gueule aussi, prend moins de place, moins de chance de tomber sur des contrefaçons et l’image en rgb est plus belle que certains modèles AES qui favorisent le composite. Ouais car faut te renseigner aussi sur ta console AES, toutes ne délivrent pas la même image y compris avec by-pass. Perso ma CD 2ème gen rend mieux à l’écran que ma aes qui a tendance à baver. Enfin voilà bienvenue dans le monde de la NG.

Pour l’aura a moins de regarder ta console en jouant tu ne vois pas la différence à l’écran, c’est les mêmes jeux en général et les temps de chargement pour certains t’en a qu’au lancement. Les sticks/pads sont compatibles.

Il y a parfois des modifs dans les jeux qui les rendent plus attrayant comme windjammers cd où les matchs durent plus longtemps.


ÉDIT :
Perso, si j’étais néophyte et que je me lance dans la NG, j’y réfléchirai à deux fois. Rien que les repros des espagnols ça jettent un froid, tout comme les prix bien sûr. Je pensais ne jamais me séparer de mes belles pièces AES mais plus ça va et plus cet univers me répulse. Je ne dis pas ça pour casser ton euphorie à découvrir cette machine, c’est juste mon ressentit. Mais j’en ai vu qui se sont lancés dedans et qui finalement ont renoncé faute de moyen ou ont été dégouté du milieu. Dans tous les cas bon courage dans tes recherches, Last Resort c’est le meilleur shoot de la console beer

Et sur CD il est encore mieux Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par theWave Dim 10 Fév 2019 - 15:13

Effectivement pour certains jeux la Neo CD est la meilleure alternative.
J'en sais qq chose, j'ai le full set Jap !

Hésite pas a consulter le site de neogeoCDworld aussi, ZE référence en neo geo.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10087
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par snkspirit Dim 10 Fév 2019 - 15:36

La CD c est bien mais il te manque quand même quelques incontournables de la console , certains jeux ont moins d étapes d animation et les temps de chargement sur certains des derniers jeux sont super longs.......

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par salgueiro Dim 10 Fév 2019 - 15:43

neogeocdworld a écrit:On m’appelle ???

La Neo Geo CD c'est super !
Une bonne partie des réponses a tes questions sur la Neo Geo CD ici
http://neogeocdworld.info/html/aide/faq.htm

(Les prix sont anciens donc faux)



Tu l as fais quand ce dossier ?
Il est intéressant mais une console neo geo cd Z en complet faut compter maintenant 400-450 euros
salgueiro
salgueiro
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1592
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par salgueiro Dim 10 Fév 2019 - 15:45

snkspirit a écrit:La CD c est bien mais il te manque quand même quelques incontournables de la console , certains jeux ont moins d étapes d animation et les temps de chargement sur certains des derniers jeux sont super longs.......

Exact , genre Garou Mark of , Metal slug X et 3 , Blazing Star , Matrimelee etc...etc...
salgueiro
salgueiro
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1592
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par Invité Dim 10 Fév 2019 - 16:00

Les plus abordables en AES quoi...

Non mais lui s’en fout de la Baston puis Blazing Star c’est de la merde dixit un dieu du SHMUP mrgreen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par snkspirit Dim 10 Fév 2019 - 16:17

Tonkatsu a écrit:Les plus abordables en AES quoi...

Non mais lui s’en fout de la Baston puis Blazing Star c’est de la merde dixit un dieu du SHMUP mrgreen

fais gaffe a dire des trucs pareil tu vas te faire ban par thewave mrgreen

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par neogeocdworld Dim 10 Fév 2019 - 16:20

salgueiro a écrit:

Tu l as fais quand ce dossier ?
Il est intéressant mais une console neo geo cd Z en complet faut compter maintenant 400-450 euros


Aucune idée, probablement entre il y a entre 5 et 10 ans
j'ai commencé le site au début des années 2000

_________________
Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par yocor Dim 10 Fév 2019 - 17:32

wow ça c'est de l'information détaillée ! Joli travail yesss
C'est fou ! finalement, entre la neo cd, les mvs, l'aes ap et l'aes us en quelques jours, j'ai mis les doigts dans la prise et grosso modo on peut peut vite perdre pied mrgreen

En plus ce qu'il y a de bien, c'est que beaucoup d'entre vous ont pris le temps de me répondre alors que vous avez du en voir passer un paquet de petits nouveaux, avec chacun leur domaine de prédilection cheers

Il y a quand même un point commun à tous : La passion SNK Cool

D'ailleurs j'ai check si je trouvais quelques AES us pour voir et clairement le budget est encore plus élevé que le jap sans parler de leur authenticité.

Par contre étant collectionneur de longue date sur les autres supports, pas de souci de mon côté niveau dégout du milieu ou autres envolée des prix, je vais y aller progressivement ^^ J'ai l'habitude, j'ai connu la folie du rigide et toutes ses envolées.

J'ai au moins 1 certitude : Je veux un Last resort AES !!! smoke Mais JAP ou US.... Ben....heu....
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par Feyd Dim 10 Fév 2019 - 18:01

yocor a écrit:J'ai au moins 1 certitude : Je veux un Last resort AES !!! smoke  Mais JAP ou US.... Ben....heu....

Les prix sont similaires, peut être légèrement plus élevé en version Jap quand même.
Personnellement je préfère la version japonaise que je trouve bien plus belle, mais après à toi de voir si tu veux changer d'avatar mrgreen

_________________
Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par neogeocdworld Dim 10 Fév 2019 - 18:54

Honnêtement les jeux comme Last Ressort sont tres intéressant sur CD
Moins cher, Presque pas de chargement, Meilleur bande son,
Le meilleur est sur Neo Geo CD XD

Aprés les choix ça ne se discute pas

_________________
Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par theWave Dim 10 Fév 2019 - 19:02

neogeocdworld a écrit:Honnêtement les jeux comme Last Ressort sont tres intéressant sur CD
Moins cher, Presque pas de chargement, Meilleur bande son,
Le meilleur est sur Neo Geo CD XD

Aprés les choix ça ne se discute pas

+1000
Il y a des titres dont la meilleure version est sur CD, tout simplement.
Metal slug 1 et 2 pour le prix, twinkle star sprites pour le prix encore, puzzle bobble, flying power disc pour la version du jeu à 60 sec, etc...

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10087
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par salgueiro Dim 10 Fév 2019 - 19:21

Pulstar aussi
salgueiro
salgueiro
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1592
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par Richter Dim 10 Fév 2019 - 20:13

Ouais, hé bien je n'échangerais pas la bande son puissante de mon Last Resort AES contre celle de son homologue CD fuck
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par Invité Dim 10 Fév 2019 - 21:27

Richter a écrit:Ouais, hé bien je n'échangerais pas la bande son puissante de mon Last Resort AES contre celle de son homologue CD fuck
T’as du crottin dans les oreilles alors fuck

Ça dois plus être la nostalgie que l’objectivité qui parle ? Pour avoir eu les deux versions ya pas photo. Sur AES la zik est en retrait, la réorchestration CD dépoussière les pistes et insuffle encore plus de patate aux compos. Avec des enceintes c’est l’extase.

Idem pour Fatal Fury Special, musiques au top sur CD et les temps de chargements sont rapides en plus.

De toute façon les gens sont indécrotables, entre chosir AES ou CD, ils prennent AES pour ce que la console représentaient quand ils étaient jeunes mais aussi pour la collec faut pas se leurrer. Vont pas le prendre pour le doser, sinon tu prends sur cd pour beaucoup moins cher Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par snkspirit Dim 10 Fév 2019 - 21:37

ben moi il y a des pistes AES que je préfère aux versions CD genre celle d' earthsquake ( samurai 1 ) ou bien celle de la team korea dans kof 98 par exemple .......

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par Richter Dim 10 Fév 2019 - 22:17

Tonkatsu a écrit:
Richter a écrit:Ouais, hé bien je n'échangerais pas la bande son puissante de mon Last Resort AES contre celle de son homologue CD fuck
T’as du crottin dans les oreilles alors fuck

Ça dois plus être la nostalgie que l’objectivité qui parle ? Pour avoir eu les deux versions ya pas photo. Sur AES la zik est en retrait, la réorchestration CD dépoussière les pistes et insuffle encore plus de patate aux compos. Avec des enceintes c’est l’extase.

Idem pour Fatal Fury Special, musiques au top sur CD et les temps de chargements sont rapides en plus.

De toute façon les gens sont indécrotables, entre chosir AES ou CD, ils prennent AES pour ce que la console représentaient quand ils étaient jeunes mais aussi pour la collec faut pas se leurrer. Vont pas le prendre pour le doser, sinon tu prends sur cd pour beaucoup moins cher Smile

Non non, ça n'a rien à voir avec de la nostalgie, certaines musiques cartouches ont une profondeur, une chaleur et une puissance qu'on ne retrouve pas sur CD, et Last Resort en est un bel exemple pour moi. Comme le dit snkspirit, le thème d'Earthquake de Samurai 1 est flagrant aussi...les ziques CD c'est fragile et délicat, mais pour la testostérone on repassera fuck
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par salgueiro Dim 10 Fév 2019 - 22:17

Tout ce qui est jeux d aventure , shoot et sport autant les prendre direct sur cd

Et acheter les versus en AES , voir MS X , 3 ,4 et 5 en AES également
salgueiro
salgueiro
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1592
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par yocor Dim 10 Fév 2019 - 23:15

Purée mais en fait c'est les feux de l'amour cette rivalité aes vs cd mout

Mais même Victor Newman peut se faire trahir par son sang d'aes car certains lui préfère le us au jap... (cette dernière citation est compréhensible uniquement pour ceux qui ont enregistré sur vhs les feux de l'amour pour leur maman dans les années 90...)

Et juste histoire de rajouter un peu d'huile sur le feu, sur la mini la bande son se rapproche plutôt de l'aes ou du cd ?
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 10 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 42 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum