Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Page 32 sur 42 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42  Suivant

Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par yocor Lun 12 Oct 2020 - 6:52

Aaaaa ok merci Richter ça me revient maintenant, mais j'ai une mémoire de poisson rouge poor

Je l'ai croisé déjà en fouinant le web et en parlant ici aussi

yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par keneda2002 Dim 20 Déc 2020 - 9:32

J'ai fait un tour la semaine dernière au magasin de Régis, la vache il a racheté une collection entière NG Aes, entre 50 et 100 jeux. Avec des prix tous craqués (veuillez entendre trop cher), apparemment il a racheté ça à une veuve (de ces dires)...
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par cypher Dim 20 Déc 2020 - 9:50

Il va bien se goinfrer niveau marge ...

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 943190OD9MGVj Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 514500kof94photo32 Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4418
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par WTOC Dim 20 Déc 2020 - 10:39

Quand il dit qu'il a racheté à une veuve, tu peux être sûr qu'il lui a fait 2€ par jeu, pour la débarrasser. J'ai déjà pensé à ce problème, de décéder sans avoir vendu ma collection et d'imaginer la famille brader le tout, car ils ne vont pas passer plusieurs années à tout écouler au juste prix et se coltiner des acheteurs qui veulent plusieurs photos pour un jeu dès qu'il coûte 3€ (c'est du vécu).

D'ici 15-20 ans max, je vendrai toute ma collection. Je ne pense pas que j'aurais quelque chose à faire d'une collection de JV passé 60 ans. Rien qu'aujourd'hui, le niveau d'enthousiasme quand j'acquiers un jeu est différent de quand j'avais 20 ans. C'est pour ça que les aficionados du mint me paraissent hors sol d'ailleurs.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par msx33 Dim 20 Déc 2020 - 16:45

C’est justement ma grosse inquiétude si il m’arrivait quelque chose.

Personne dans ma famille s’y connaît à part moi, donc il faudrait que je gère ça avec un fichier xlsx à jour et un tiers de confiance qui serait prêt à accepter moyennant une commission et qui serait supervisé par une personne de ma famille. Pas simple...
msx33
msx33
Used
Used

Messages : 295
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par Bouz Dim 20 Déc 2020 - 17:46

Et moi j'ai revu à la baisse la complexité de mon installation dans les bornes. J'ai viré tous les microcontrôleurs et essaye de faire simple.
Ce sont des bornes perso majoritairement trop grandes pour passer la porte ou emprunter l'escalier du grenier dans lequel elles ont été construites.
Le but est en fait que mes filles puissent continuer à y jouer aussi longtemps que possible quand je ne serai plus là pour réparer!
Après, je n'ai que quelques PCB qui ne valent pas grand chose alors on ne discute pas sur les mêmes bases Wink.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 2999
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par snkspirit Dim 20 Déc 2020 - 19:53

COTW a écrit:Quand il dit qu'il a racheté à une veuve, tu peux être sûr qu'il lui a fait 2€ par jeu, pour la débarrasser. J'ai déjà pensé à ce problème, de décéder sans avoir vendu ma collection et d'imaginer la famille brader le tout, car ils ne vont pas passer plusieurs années à tout écouler au juste prix et se coltiner des acheteurs qui veulent plusieurs photos pour un jeu dès qu'il coûte 3€ (c'est du vécu).

D'ici 15-20 ans max, je vendrai toute ma collection. Je ne pense pas que j'aurais quelque chose à faire d'une collection de JV passé 60 ans. Rien qu'aujourd'hui, le niveau d'enthousiasme quand j'acquiers un jeu est différent de quand j'avais 20 ans. C'est pour ça que les aficionados du mint me paraissent hors sol d'ailleurs.

Je pense plutôt qu'il plaisantait car de ce que j'en sait il a racheté les jeux a un collectionneur en Normandie et il y avait entre 35 et 45 titres et il les a clairement pas racheté 2€ pièce.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par keneda2002 Dim 20 Déc 2020 - 19:57

Sérieusement, j'espère que c'était une plaisanterie. Si quelqu'un en sais un peu plus... Régis a un humour bizarre si c'est le cas
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par snkspirit Dim 20 Déc 2020 - 20:00

keneda2002 a écrit:Sérieusement, j'espère que c'était une plaisanterie. Si quelqu'un en sais un peu plus... Régis a un humour bizarre si c'est le cas

Info certifiée pour ma part.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par keneda2002 Dim 20 Déc 2020 - 20:03

Cool, c'est préférable Wink
Décidément c'est un personnage insaisissable
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par Kameha Dim 20 Déc 2020 - 23:08

c'est quelle boutique la boutique de "régis" svp ?

pour ce qui est de la transmission patrimoniale de la collection, vendre avant (et se faire donc taxer à mort le montant récolter au titre des droits de succession) semble la solution évidemment la plus aisée, mais économiquement ça revient indirectement à brader la collection.

Je nourris donc l'espoir que ma progéniture aura, si ce n'est la même passion, à tout le moins quelque nostalgie ou intérêt pour ma collection, et donc la gardera entièrement ou en partie, et saura vendre à peu près correctement ce qu'elle ne conservera pas, grâce au savoir transmis par mes soins.

Pour le reste, je te rejoins totalement COTW, qu'il s'agisse des étranges obsessions du mint (un gars du 06 sur Antibes, tu le connais peut-être, s'est d'ailleurs mis à vendre - disons plutôt essayer de vendre - des jeux "mint" snes à des prix délirants, mario all stars 400 euros, le donkey kong à 200, super probotector à 500, etc, "parce que c'est minthe sa se trouve pas cé hyper rare") ou sur l'enthousiasme déclinant relatif à l'acquisition de nouveaux jeux, même si celui-ci revient encore parfois, mais rarement, dans mon cas quasi exclusivement avec certaines pcb d'arcade, de mémoire cette année les pcb de R-Type (parce que c'est R-Type !) et de Xexex (car c'est un jeu merveilleux dont j'ignorais l'existence, ce type de découverte constitue en soi une grande motivation à poursuivre la collection)
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par keneda2002 Dim 20 Déc 2020 - 23:14

Régis c'est le gérant (avec son frère il me semble) de Retrogameshop (à Paris vers Bastille). Un gars très sympathique si tu fait chauffer ta CB, sinon il te calcule pas ^^ (véridique).
Il n'est pas méchant, mais pas maudeste du tout (par exemple il se vantait la semaine dernière d'avoir certainement la plus grosse collec Neo Geo Aes à vendre en Europe), assez radin sur la reprise et les remises. Bref le personnage égocentrique qui me rappelle certains de ces clients bien connus dans le milieu
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par Kameha Dim 20 Déc 2020 - 23:22

ah oui je suis déjà passé chez eux. Les prix vont de très cher à absolument délirants. Faut être très riche et très pressé pour acheter chez eux (mais un paquet de parisiens le sont, en plus ils ont une boutique en ligne). J'avais eu du mal - beaucoup de mal - à trouver des jeux à bon prix (et quand je dis bon prix je prends en compte le fait que c'est un magasin avec des charges et tout). Un peu de dreamcast un poil de sfc et de PS1 et c'était tout. AES, Super Nintendo, on oublie.
Sur l'accueil je me souviens qu'ils étaient plutôt sympas si tu montrais patte blanche en tant que "véritable passionné certifié".
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par keneda2002 Dim 20 Déc 2020 - 23:28

Il a une pile de jeux merdiques pc engine cd ~100 (sport, rpg etc), ils sont tous à prix craqués malgré les daubes et jeux incompressibles si tu parle pas japonais. Mais c'est effectivement le cas aussi pour la majorité de sa boutique, c'est horriblement cher et l'état est trop souvent moyen. Je ne sais pas s'il sens rends compte
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par WTOC Dim 20 Déc 2020 - 23:29

Je ne connais pas ce type, mais ce ne me donne pas envie d'en savoir plus. C'est ma hantise les boîtes en carton, elles s'abiment à chaque ouverture. C'est mal foutu.

J'ai des centaines et des centaines de jeux, ce sera un enfer à vendre. J'ai fait un tri en début d'année et je me débarrasse de pas mal de choses. La gestion des ventes est vraiment galère. Je peux comprendre la solution de facilité d'aller voir un revendeur. Si en l’occurrence, pour Régis, c'est une blague sortie de son contexte, tant mieux.

J'avais lu il y a longtemps sur un forum, qu'à la mort d'un collectionneur de jeux nes, les types s'étaient rapprochés de la veuve pour acheter ses jeux à très bas prix comme elle n'y connaissait rien. Le truc horrible que je pourrai jamais faire quelque soit le gain.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par snkspirit Dim 20 Déc 2020 - 23:38

keneda2002 a écrit:pour la majorité de sa boutique, c'est horriblement cher et l'état est trop souvent moyen. Je ne sais pas s'il sens rends compte

J'ai fait un tour mi octobre de cette année dans les boutiques parisiennes et c'est le même constat dans toute les boutiques.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par Kameha Dim 20 Déc 2020 - 23:38

Ma femme sait très bien que ça ne vaut pas 1 euro du tout, on plaisante parfois d'ailleurs sur le fait que plus tard ma marmaille braderait les vieilles cochonneries électroniques de papa à 1 euro en brocante. ptdr mais concrètement y'a aucune chance que cela arrive.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par Richter Mar 22 Déc 2020 - 8:21

keneda2002 a écrit:J'ai fait un tour la semaine dernière au magasin de Régis, la vache il a racheté une collection entière NG Aes, entre 50 et 100 jeux. Avec des prix tous craqués (veuillez entendre trop cher), apparemment il a racheté ça à une veuve (de ces dires)...

Effectivement, à 4600€ le Slug 2 il s'est pris pour le NeoStore (l'expertise de Shawn en moins). Condoléances...au futur acquéreur.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par kenryuves Mer 23 Déc 2020 - 11:06

Pour la collection NES et le coup de la veuve qui n'y connaissait rien je suis sceptique; quand tu partages la vie de quelqu'un tu connais ses passions et l'investissement qu'il y met en temps et en argent, ça crée souvent des tensions d'ailleurs. A moins qu'ils aient un manoir dans lequel le gars planquait toute sa collec dans une pièce du 4ème étage avec porte blindée Wink
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Messages : 185
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par keneda2002 Mer 23 Déc 2020 - 11:56

J'en connais certains qui n'osent pas dire à leur conjoint le prix qui mettent dans leurs jeux. Surtout pour les collectionneurs de jeux Aes...
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par Richter Mer 23 Déc 2020 - 12:48

Moi elle sait tout...et me met la pression pour que je revende le moins possible :D
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par snkspirit Mer 23 Déc 2020 - 13:21

Tu as de la chance d'avoir une femme pourvue de raison mrgreen

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par Richter Mer 23 Déc 2020 - 13:30

Oui I love you
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par Skate Jeu 24 Déc 2020 - 11:57

Yosh!

Mon épouse est également au courant de la valeur de ma collection (je ne m'en cache pas) et ce n'est pas spécialement une source de tension. Pour elle "tant que le ménage tourne, tu fais ce que tu veux" I love you . Je lui ai aussi expliqué, en cas de malheur, si elle devait tout revendre, à qui s'adresser.

_________________
Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Sign_a10Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Sign_l11Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par yocor Jeu 24 Déc 2020 - 23:54

Bah pareil, j'ai une femme qui est bien au fait de la valeur de ma collection, qui sait quoi en faire si je passe l'arme à gauche, et surtout qui sait ce que je suis capable de faire si je croise enfin cette saloperie de Zelda 2 en blister mint qui m'échappe 4 fois depuis 2010... combat

Bon par contre l'histoire de la veuve, ça me parle. C'était pas scaravegor ? Le mec je l'avais croisé sur le forum limited, et on avait échangé plusieurs mp car il avait une belle collection de rigide aussi. Puis quelques mois plus tard, quand je l'ai relancé j'étais surpris de ne pas avoir de réponse. Malheureusement la vie en a décidé autrement...

Si c'est bien lui, je me souviens de sa veuve qui s'était connecté sur le forum et Hudson nec qui venait de passer admin lui avait proposé de l'aide pour évaluer et vendre sa collection. Et c'est les dernières choses que j'ai pu lire à son sujet. Aucune idée de comment ça a été vendu ou pas d'ailleurs...
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par kenryuves Dim 27 Déc 2020 - 7:33

keneda2002 a écrit:J'en connais certains qui n'osent pas dire à leur conjoint le prix qui mettent dans leurs jeux. Surtout pour les collectionneurs de jeux Aes...
Je trouve ça dommage (minimum de partage de la passion de l'autre) et surtout en cas de décès elle va les brader.
Qui veut un The Last Blade 2 US à 40€ ? 😂
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Messages : 185
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cotes des jeux Neo Geo AES Jap - Page 32 Empty Re: Cotes des jeux Neo Geo AES Jap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 42 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum