Help! Problème écran noir Egret II
NeoGeo-Players :: Garage :: A l'aide!
Page 1 sur 1
Help! Problème écran noir Egret II
Salut les gars,
J’ai donc un souci d’image avec mon Egret II.
Je l’ai lancée hier soir, l’image est apparue 2 secondes puis écran noir. J’ai réessayé plusieurs fois, écran noir direct à chaque fois
Le jeu fonctionne puisque j’ai du son, donc ça ne vient apparemment pas de là.
Nouvelle tentative ce matin, l’image est apparue pendant une dizaine de secondes cette fois-ci, puis écran noir à nouveau. J’ai l’impression que plus on attend entre les allumages et mieux ça marche (même si ça ne marche pas longtemps).
Pour info c’est un jeu PCS 2 sur carte mère US/euro. Je ne peux malheureusement pas tester avec un autre jeu/support car je n’en ai pas d’autres actuellement.
Jusque là je lavais jamais eu aucun problème, que ce soit avec des PCB Jamma ou du ST-V.
En espérant que ce ne soit pas trop méchant car en plus de ne rien y connaître je ne suis pas bricoleur…
Merci d’avance pour votre aide !
J’ai donc un souci d’image avec mon Egret II.
Je l’ai lancée hier soir, l’image est apparue 2 secondes puis écran noir. J’ai réessayé plusieurs fois, écran noir direct à chaque fois
Le jeu fonctionne puisque j’ai du son, donc ça ne vient apparemment pas de là.
Nouvelle tentative ce matin, l’image est apparue pendant une dizaine de secondes cette fois-ci, puis écran noir à nouveau. J’ai l’impression que plus on attend entre les allumages et mieux ça marche (même si ça ne marche pas longtemps).
Pour info c’est un jeu PCS 2 sur carte mère US/euro. Je ne peux malheureusement pas tester avec un autre jeu/support car je n’en ai pas d’autres actuellement.
Jusque là je lavais jamais eu aucun problème, que ce soit avec des PCB Jamma ou du ST-V.
En espérant que ce ne soit pas trop méchant car en plus de ne rien y connaître je ne suis pas bricoleur…
Merci d’avance pour votre aide !
Richter- Pièce unique
Re: Help! Problème écran noir Egret II
Tu n'as aucun autre système pour tester ?
Sans jeu la grille s'affiche ?
Sans jeu la grille s'affiche ?
Oui, il faut tester avec autre chose, ça peut venir de ta mobo CPS2.
Salut Richter,
N'y connaissant rien en mode de fonctionnement de bornes, je peux cependant d'apporter "mes lumieres" sur le fonctionnement des tubes CRT.
En effet, dans ma prime jeunesse j'ai fait des stages chez divers réparateurs de TV (CRT) et le problème que tu décris ressemble beaucoup à des cas que j'ai pu observer...
En gros je ne veux pas t'alarmer mais sur une télé ce genre de symptome c'est clairement le tube qui rend l’âme
Généralement c'est précédé par un léger sifflement quasi inaudible genre ultrason.
N'y connaissant rien en mode de fonctionnement de bornes, je peux cependant d'apporter "mes lumieres" sur le fonctionnement des tubes CRT.
En effet, dans ma prime jeunesse j'ai fait des stages chez divers réparateurs de TV (CRT) et le problème que tu décris ressemble beaucoup à des cas que j'ai pu observer...
En gros je ne veux pas t'alarmer mais sur une télé ce genre de symptome c'est clairement le tube qui rend l’âme
Généralement c'est précédé par un léger sifflement quasi inaudible genre ultrason.
Merci de vos retours.
Philevo, j'ai testé sans jeu, je n'ai pas la grille.
Raditz, le jeu a été testé hier soir sur une autre borne, il fonctionnait nickel.
Merci Likmus, j'avais pensé au tube aussi...c'est quelque chose qui se change? Ou faut-il que je dise adieu à ma borne??
Philevo, j'ai testé sans jeu, je n'ai pas la grille.
Raditz, le jeu a été testé hier soir sur une autre borne, il fonctionnait nickel.
Merci Likmus, j'avais pensé au tube aussi...c'est quelque chose qui se change? Ou faut-il que je dise adieu à ma borne??
Richter- Pièce unique
Je pencherais aussi pour un problème de platine, le tube en lui même il y a peu de chances que la panne vienne de là.
J'ai eu le même type de problème sur mon ancienne astro.
Le mec à qui je l'ai revendu l'a réparé. Donc si tu t'y mets il doit y avoir moyen courage
J'ai eu le même type de problème sur mon ancienne astro.
Le mec à qui je l'ai revendu l'a réparé. Donc si tu t'y mets il doit y avoir moyen courage
murdoc22- Loose
Des condensateurs peut être aussi ?
Ton écrans fonctionne à froid et à chaud il s'éteint ou même à froid tu n'as pas d'image ?
Ton écrans fonctionne à froid et à chaud il s'éteint ou même à froid tu n'as pas d'image ?
A froid j'ai une image (faiblarde il me semble) pendant quelques secondes seulement, à chaud aucune image du tout.
Murdoc j'espère que c'est réparable, mais en tout cas ça ne sera sûrement pas par mes soins ^^
Murdoc j'espère que c'est réparable, mais en tout cas ça ne sera sûrement pas par mes soins ^^
Richter- Pièce unique
philevo a écrit:Des condensateurs peut être aussi ?
+1, un capkit s'impose peut-être...
https://www.neogeo-players.com/t155-focus-le-capkit-mtc-9000
En effet possible problème de condos.
Essaie de tester s'ils tiennent la charge
Essaie de tester s'ils tiennent la charge
Contacte woyou sur NA , il dispose de pas mal de pieces pour les différentes bornes . Il sera sûrement capable de d'aider
Bon c'est super bizarre, ce soir je réessaye (sans rien toucher), et là ça fonctionne parfaitement. Pas le moindre signe de défaillance même après avoir éteint et rallumé plusieurs fois...
Je vais garder vos précieux conseils au cas où, en tout cas merci encore pour vos conseils avisés
Je vais garder vos précieux conseils au cas où, en tout cas merci encore pour vos conseils avisés
Richter- Pièce unique
C'est cool! Content pour toi.
Comme l'a dit Raditz étudie quand même l'option d'un capkit au cas au cas ou ça se reproduit.
Mais tant que ça marche ça le fait!
Comme l'a dit Raditz étudie quand même l'option d'un capkit au cas au cas ou ça se reproduit.
Mais tant que ça marche ça le fait!
Tonio72- Near-mint
Merci, oui c'est cool
Du coup je vais de ce pas poster ma dernière acquisition ^^
Du coup je vais de ce pas poster ma dernière acquisition ^^
Richter- Pièce unique
Jette un petit coup d'œil pour voir si tu n'as pas un condensateur qui est gonflé ,
Richter a écrit:Bon c'est super bizarre, ce soir je réessaye (sans rien toucher), et là ça fonctionne parfaitement. Pas le moindre signe de défaillance même après avoir éteint et rallumé plusieurs fois...
Tu dois te sentir moins serré au niveau des intestins (genre le stress des exam', le bifidus actif qu'il est bon pour le transit) et même du slip
Moroboshi- Bootleg
Oui carrément
Richter- Pièce unique