[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie !
Page 1 sur 1
Quel est le meilleur jeu entre Hyper Duel (ARC/SAT) et Macross Scrambled Valkyrie (SFC) ?
[VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie !
Un nouveau VS opposant cette fois-ci deux excellents shoot'em up horizontaux, partageant la particularité de mettre le joueur au contrôle d'un hybride vaisseau / mecha.
J'aime beaucoup ces deux titres, ma préférence allant cependant à Macross que je trouve tout à fait exceptionnel, et qui pour moi se démarque de son concurrent par une personnalité plus affirmée et une meilleure replay value. Hyper Duel ne démérite pas, avec ses musiques de folie !
FIGHT !!!
Richter- Pièce unique
Re: [VS] Hyper Duel VS Macross Scrambled Valkyrie !
Hyper Duel de très loin. Je préfère les commandes de ce dernier : il suffit d'appuyer sur le bouton de tir pour morpher (alors que dans Macross il y a 3 formes et un bouton dédié au changement de forme). Cela n'a l'air de rien, mais le maniement du vaisseau dans Hyper Duel est vraiment bien pensé : on change automatiquement de forme selon le type de tir correspondant au bouton sur lequel on appuie.
Les musiques et la réalisation typique de Technosoft lui donne plus de personnalité qu'à Macross je trouve.
Les musiques et la réalisation typique de Technosoft lui donne plus de personnalité qu'à Macross je trouve.
Ne connaissant que très peu le jeu officiel SFC, difficile dans ce cas d'avoir un avis objectif...
Ne connaissant que très peu le jeu officiel SFC, difficile dans ce cas d'avoir un avis objectif...
Friedrich- Near-mint
Hyper Duel of course.D'ailleurs je vends mon exemplaire
Noodles- Mintissime !
Yosh!
Hyper Duel aussi. Pour les mêmes raisons que mentionnées par Gustav. Les deux ont cependant un défaut concernant la durée de vie je trouve.
Hyper Duel est un peu court, il aurait mérité 3 ou 4 minutes de run de plus, soit un ou deux niveaux quoi. Quant à Macross, je le trouve pour le coup trop long. Quasi 1h, pour moi c'est trop.
Ah et le boss final de Macross a le charisme d'une huître aussi.
Hyper Duel aussi. Pour les mêmes raisons que mentionnées par Gustav. Les deux ont cependant un défaut concernant la durée de vie je trouve.
Hyper Duel est un peu court, il aurait mérité 3 ou 4 minutes de run de plus, soit un ou deux niveaux quoi. Quant à Macross, je le trouve pour le coup trop long. Quasi 1h, pour moi c'est trop.
Ah et le boss final de Macross a le charisme d'une huître aussi.
Skate- Scellé
Justement les stages d'Hyper Duel sont courts et c'est toujours un vrai plaisir de les traverser. ça en fait aussi un très bon candidat au 1-credit. D'accord concernant Macross, ses stages sont trop longs.
Non, il faut le garder !!
Noodles a écrit:Hyper Duel of course.D'ailleurs je vends mon exemplaire
Non, il faut le garder !!
Concernant les boss, ceux de Macross sont beaucoup plus marquants et épiques je trouve.
Le seul vrai défaut que je trouve à Hyper Duel est son manque de moments-clés : c'est un plaisir de le parcourir mais on en ressort pas avec l'impression d'avoir vécu des morceaux de bravoure particuliers. Macross se montre plus contrasté et plus varié, d'où ma préférence pour ce dernier.
Concernant les boss, ceux de Macross sont beaucoup plus marquants et épiques je trouve.
Le seul vrai défaut que je trouve à Hyper Duel est son manque de moments-clés : c'est un plaisir de le parcourir mais on en ressort pas avec l'impression d'avoir vécu des morceaux de bravoure particuliers. Macross se montre plus contrasté et plus varié, d'où ma préférence pour ce dernier.
Richter- Pièce unique
J ai voté Hyper duel .
Il s agit d un des meilleurs shoot em up en scrolling horizontal sur saturn selon moi .
Macross est beau mais voilà, j ai plus de plaisirs sur hyper duel
Il s agit d un des meilleurs shoot em up en scrolling horizontal sur saturn selon moi .
Macross est beau mais voilà, j ai plus de plaisirs sur hyper duel
salgueiro- Mintissime !