-13%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
20.95 € 23.95 €
Voir le deal

[Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

[Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment  - Page 9 Empty Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment

Message par shadowfox le Mar 3 Nov 2020 - 9:42

Je suis à peu près sûr que sur les rares espaces d'arcade qui restent en France, aucune ne proposera le système Exa.

Pour ce qui est des jeux à la fois sur console et arcade, au Japon ça ne change pas grand chose. (et en occident, soyons honnêtes, l'arcade est mort)
Tekken 7, Street Fighter 5, Samurai Shodown sont tous dispos sur consoles et arcade par ex. Si tu diffuses pas tes jeux, personne ne les connaîtra, et c'est pas en vendant 100 kits dans le monde à 3000 balles que ça va se démocratiser.

@snkspirit : Autre contexte, à l'époque où l'arcade n'était pas accessible chez soi, c'était une époque où le PC c'était pas du tout la master race. À contrario, les salles d'arcade étaient partout et moyennant une pièce tu pouvais faire une partie. Ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui. Combien reste-t-il de salles d'arcade en France et quels jeux elles proposent ?

Presque personne jouera à ces jeux dans ces conditions et ça restera dans le délire des collectionneurs de full kit. Le seul mérite que je reconnais, c'est que les jeux sont sortis, mais on a l'impression que ça été fait pour une poignée de gens fortunés et pas pour que tout le monde y joue.

shadowfox
Scellé
Scellé

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment  - Page 9 Empty Re: [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment

Message par snkspirit le Mar 3 Nov 2020 - 17:24

@shadowfox a écrit:

@snkspirit : Autre contexte, à l'époque où l'arcade n'était pas accessible chez soi, c'était une époque où le PC c'était pas du tout la master race. À contrario, les salles d'arcade étaient partout et moyennant une pièce tu pouvais faire une partie. Ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui. Combien reste-t-il de salles d'arcade en France et quels jeux elles proposent ?

Presque personne jouera à ces jeux dans ces conditions et ça restera dans le délire des collectionneurs de full kit. Le seul mérite que je reconnais, c'est que les jeux sont sortis, mais on a l'impression que ça été fait pour une poignée de gens fortunés et pas pour que tout le monde y joue.

L'arcade était quasi inaccessible a la maison, on pouvait au mieux acheter un supergun par correspondance grâce aux annonces dans les mags de jeux vidéo mais c'était super méga cher.....
Moi ce que je trouve bien quand mème avec ce système c'est que c'est du physique contrairement a du typeX maintenant (pourvu que cela continu).

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par Skate le Mar 3 Nov 2020 - 17:39

@Shadowfox : hormis aka&blue qui est sur smartphone, tous les autres jeux sont sortis sur console ou pc à ma connaissance.

- Jeux terminés : 698
- Jeux en cours : Super Smash Bros. Ultimate, Dead Cells, Super Mario Galaxy, Daimakaimura.

[Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment  - Page 9 Sign_a10[Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment  - Page 9 Sign_l11[Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment  - Page 9 Sign_c10

Mes "petites" recherches, c'est ici. Si tu as un Breaker's AES JPN dont tu ne sais pas quoi faire ou que tu en vois passer un, fais le moi savoir Smile .
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Message par shadowfox le Mar 3 Nov 2020 - 18:25

@Skate a écrit:@Shadowfox : hormis aka&blue qui est sur smartphone, tous les autres jeux sont sortis sur console ou pc à ma connaissance.

Je juge pas ceux qui le font, mais jouer à un shmup en tactile, je trouve ça vraiment bof. lol
De ce que j'ai lu, la version exa sera pas un simple portage.

SDOJ il existe une seule version sur 360 et elle est pas cadeau pour un jeu CD et elle souffre d'input lag, faut bidouiller sa console pour compenser un peu le problème, et le jeu est pas dispo en démat. (alors qu'il pourrait l'être vu qu'il est sorti sur 360) Bref, il y a des choix assez étranges en la matière là aussi.

[Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment  - Page 9 Sign_c10[Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment  - Page 9 Sign_l11    [Dossier] shmups full kits CAVE / Computer Art Visual Entertainment  - Page 9 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Message par needaes le Mer 18 Nov 2020 - 18:15

Les gars Saidaioujou sort le 28 Novembre Wink

C'est la dernière semaine pour préco un kit limited et etre riche dans 2 ans chaudière
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Message par Eighty3 le Dim 22 Nov 2020 - 0:58

Génial ce topic !
Cave ,la rolls royce du shoot em up !!
Eighty3
Eighty3
Bootleg
Bootleg

Message par snkspirit le Dim 22 Nov 2020 - 12:58

Merci thx

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9