Le Deal du moment :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

Le Mega cd

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le Mega cd Empty Le Mega cd

Message par cypher le Dim 17 Juin 2018 - 8:13

Bonjour

Je voudrais acheter un Mega cd 1 mais n'y connaissant pas grand chose, je voudrais avoir vos avis. Je sais que le 1 est moins fiable que le 2 mais c'est le 1 que je veux love  !
J'ai checké un peu les annonces ebay, en boite, je lache l'affaire mais j'ai trouvé des "packs" que je trouve assez inétessants:

https://www.ebay.fr/itm/Sega-Mega-CD-1-Console-Sega-Megadrive-1-Console-Package/302752716310?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D721d75adeec24859b0a435ca07bb18a0%26pid%3D100005%26rk%3D5%26rkt%3D12%26sd%3D302774116121%26itm%3D302752716310&_trksid=p2047675.c100005.m1851

Le gars a plusieurs packs dont 1 avec 32x mais ça ne m'intéresse pas...

Merci d'avance pour vos conseils Wink

Le Mega cd 943190OD9MGVj Le Mega cd 514500kof94photo32 Le Mega cd Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Revenir en haut Aller en bas

Le Mega cd Empty Re: Le Mega cd

Message par Gustav XIII le Dim 17 Juin 2018 - 9:50

Perso, j'avais pris un JVC X'Eye (modèle US tout-en-un) en 2006~2007 pour jouer à Snatcher en anglais. Problème : je ne peux pas jouer aux jeux japonais (un peu embêtant en raison des exclusivités et des musiques refaites de Sonic CD en version américaine). Aujourd'hui ce n'est plus un problème avec les bios region free.

Le Mega-CD 2 est réputé plus fiable, plus facile à réparer, et moins cher, donc ce serait la bonne solution "gamer".

Je note au passage que tu n'as pas mis à jour le topic des hi-scores Art of Fighting dont tu es le créateur bat

Scellé
Scellé

https://www.supagemu.com

Message par the_vidy le Dim 17 Juin 2018 - 10:46

C si cher que ça un méga cd?

J’en ai un version 2 donné par un ami à mon frère j’ai du y jouer 1 semaine et depuis il n’a pas bougé. Le prix est il bien justifié ?

Pour moi les bons jeux se comptent sur les doigts d’une main. Mais je ne suis pas un pro du support.

the_vidy
Near-mint
Near-mint

Message par TRK le Dim 17 Juin 2018 - 11:21

non le 2 n’intéresse personne, les 1 est coté pour son "design" (que je kif aussi Smile )

de toute façon on achète pas un mega cd pour sa ludothèque smoke
TRK
TRK
Near-mint
Near-mint

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Message par cypher le Dim 17 Juin 2018 - 11:33

Gustav, Le topic de scoring de AoF est géré par Richter et joli score au passage Wink

The vidy, oui, un mega cd 1 en boite, ça chiffre pas mal, le 2 est bcp plus abordable.

Trk a raison, je le veux pour l 'objet car sa ludothèque n'est pas terrible...

Bon sinon, que pensez vous de ces packs?!

cypher
cypher
Scellé
Scellé

Message par TRK le Dim 17 Juin 2018 - 12:11

je pense que pour plus de 300 € j'essayerais plutot de trouver une MegaCd1 en boite ....Smile

Apres c'est compatible avec une MD euro un mega cd jap ?
TRK
TRK
Near-mint
Near-mint

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Message par Sardine le Dim 17 Juin 2018 - 12:52

@TRK Quand on joue a la jaguar on devrait pas se moquer de la ludoteque du Mega CD. ptdr Sinon je crois que les MK1 ne sont pas zonés console mais les MK2 eux le sont mais avec les modbios tout rentre dans l'ordre.

Sinon le MK1 est vraiment trop fragile a tout les points de vues La ou un MK2 est bien plus fiable.
Si ton truc c'est d'avoir l'objet ok mais ici le truc est en loose donc ce qui donne encore moins d'interet a cette acquisition pour moi.

J'y rejoue souvent au mega CD dernièrement j'avais commencer des runs sur la serie des ecco par exemple.
Sardine
Sardine
Used
Used

Message par cypher le Dim 17 Juin 2018 - 13:17

@TRK a écrit:je pense que pour plus de 300 € j'essayerais plutot de trouver une MegaCd1 en boite ....Smile

Apres c'est compatible avec une MD euro un mega cd jap ?

Trouver un mega cd1 en boite à 300 euro...heu...j'ai envie de l'avoir avant de trépasser ^^

cypher
cypher
Scellé
Scellé

Message par Sardine le Dim 17 Juin 2018 - 15:27

T'as le choix entre une boite defoncée et pas de jeux ni manuel ou une boite defoncée avec jeux et manuels.
https://www.ebay.fr/itm/Mega-CD-1-Console-Sega-Megadrive-untested-boxed/332666717491?hash=item4d747b4533:g:aKkAAOSwmBhaEvE5
https://www.ebay.fr/itm/Sega-Mega-CD-MK-1-Boxed-Complete-Inner-Tray-All-Official-Leads-Two-Games/192557354491?hash=item2cd5500dfb:g:MuYAAOSwUUdatA6P

mrgreen demandent aux vendeurs si ils liverent en france avec les rosbeef j'ai jamais eu de refus.
Sardine
Sardine
Used
Used

Message par Baron GIL le Dim 17 Juin 2018 - 18:32

Je n’étais pas au courant de ce multibios scratch il va falloir que je me renseigne car j’ai quelques jeux jp dans ma ludothèque, mais mon MCD est pal.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Message par cypher le Dim 17 Juin 2018 - 19:51

@Sardine a écrit:T'as le choix entre une boite defoncée et pas de jeux ni manuel ou une boite defoncée avec jeux et manuels.
https://www.ebay.fr/itm/Mega-CD-1-Console-Sega-Megadrive-untested-boxed/332666717491?hash=item4d747b4533:g:aKkAAOSwmBhaEvE5
https://www.ebay.fr/itm/Sega-Mega-CD-MK-1-Boxed-Complete-Inner-Tray-All-Official-Leads-Two-Games/192557354491?hash=item2cd5500dfb:g:MuYAAOSwUUdatA6P

mrgreen  demandent aux vendeurs si ils liverent en france avec les rosbeef j'ai jamais eu de refus.

Le 1er est pour pièces quant au 2nd, je préfère mettre 100 euro de plus et prendre celui de mon lien, pas de boite mais je m'en fou un peu, 1 megadrive 1, des jeux etc...les autres annonces en boites, 400 a 600 euro, des malades ^^

Sinon, ya ça

https://www.ebay.fr/itm/Rare-Sega-Aiwa-CSD-GM1-Megadrive-Mega-CD/282974495739?hash=item41e29823fb:g:zMcAAOSwAC1aLZBT

ptdr

cypher
cypher
Scellé
Scellé

Message par the_vidy le Dim 17 Juin 2018 - 20:51

@Baron GIL a écrit:Je n’étais pas au courant de ce multibios scratch il va falloir que je me renseigne car j’ai quelques jeux jp dans ma ludothèque, mais mon MCD est pal.

J’ai lu (mais à confirmer) qu’il y avait aussi moyen de charger  le bios de ton choix grâce a un everdrive.

the_vidy
Near-mint
Near-mint

Message par Sigmax le Lun 18 Juin 2018 - 10:40

Oula, beaucoup d'idées reçues sur le Mega CD, ici! ^^

La machine possède une très bonne ludothèque, il suffit de connaître le support.

J'ai un Mega CD 1 depuis 6 ou 7 ans, jamais eu de problème.

Pareil pour le 2, et j'ai aussi un Multimega.

Near-mint
Near-mint

Message par cyber-lip le Lun 18 Juin 2018 - 11:02

@Sigmax a écrit:Oula, beaucoup d'idées reçues sur le Mega CD, ici! ^^

La machine possède une très bonne ludothèque, il suffit de connaître le support.

J'ai un Mega CD 1 depuis 6 ou 7 ans, jamais eu de problème.

Pareil pour le 2, et j'ai aussi un Multimega.

Bien d'accord, le Mega CD se trimbale une mauvaise réputation mais il a aussi de très bons jeux (Final Fight, Sonic, Lunar, Snatcher, Sylpheed...) pas comme un certain Amiga CD 32.

Et des moins bons, Cadillac and Dinosaurs, pourquoi ne pas avoir adapté le jeu d'arcade au lieu de ce truc en précalculé.

Le Multimega PAL c'était combien d'exemplaires en Europe? On lit souvent très rare, il me semblait que c'était 5000 exemplaires mais pas sûr.

Used
Used

Message par Sigmax le Lun 18 Juin 2018 - 11:15

Le Multimega, c'est clair qu'il ne court pas les rues, j'en ai un complet, en boîte.

Dans les bons jeux, je citerais:

Final Fight, Popful Mail, Earthworm Jim, Ecco 1 et 2, Mickey Mania, Robo Aleste, Lords of Thunder, Sonic CD, les adaptations SNK, Keio Flying Squadron, Bari-Arm et beaucoup d'autres, vraiment... Très largement de quoi ressortir la console souvent! Les jeux multi-supports y sont supérieurs, soit en contenu, soit au niveau du son, évidemment.

Near-mint
Near-mint

Message par cyber-lip le Lun 18 Juin 2018 - 12:00

Flink, Dune et Shining Force CD aussi dans les bons jeux.

Les titres en FMV version française ont un côté kitsch sympa (Night Trap, Farenheit, Ground Zero Texas).

Dans la série de jeux Mega CD optimisés 32X, j'ai Scottie Pippen, Supreme Warrior, Night Trap 32X.

Used
Used

Message par cypher le Lun 18 Juin 2018 - 14:11

ok merci les gars pour ces infos, sinon, les pack du gars a 300-350 euro, vous en pensez quoi?! vu les tarots en boite, je lâche l'affaire donc en loose pour moi, ça m'ira très bien!

cypher
cypher
Scellé
Scellé

Message par kawickboy le Lun 18 Juin 2018 - 14:58

Ne pas enterrer trop vite cette extension, elle a bien des attraits. niveau loadings on s'en tire pas trop mal. outre les incontournables sonic, final fight et cie, il y a en effet une grosse poignée de rpg jap sortis en pal, au pire aux USA: les lunar, vay, popful mail, shining force, dark wizard etc...

Ne pas oublier des jeux comme hook, chuck rock 1&2 (les meilleurs versions avec celles de la cd32) ou dune. même eternal champions mérite d'être essayé sur ce support. another world est fourni avec sa suite inédite (elle a été portée sur amiga il y a peu par des fans).
On a également les version superior ou au enrichies avec des levels qui exploitent parfois bien les possibilités de rotations/zoom et cie de la machine: mickey mania, cliffhanger, batman returns, demolition man, earthworm jim...
Pour profiter à fond du truc il faut une cartouche de sauvegarde mais la plupart des everdrive ont cette fonctionnalité de nos jours: popful mail, shining force cd le rendent obligatoire.

Mais même la cd32 a ses hits (faut changer le pad par contre).
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Message par cyber-lip le Lun 18 Juin 2018 - 14:59

Le choix d'un Mega CD 1 c'est avant tout pour son design car le modèle 2 coûte bien moins cher.

As-tu ou as-tu déjà eu un Mega CD? Si tu découvres cet add-on et sa ludothèque aujourd'hui, peut-être pourrais tu te diriger vers le Mega CD 2 pour commencer et voir si tu trouves ton bonheur dans les jeux.

Après je comprends ton intérêt pour le 1er modèle qui est plus joli comme objet de collection.

Pour le prix demandé cela me semble relativement correct. Après méfiance sur ce modèle fragile à lentille soumise à l'épreuve du temps (bloc optique, tiroir mécanique) un peu comme la neogeo cd front loading.

Used
Used

Message par kawickboy le Lun 18 Juin 2018 - 15:02

j'ai abandonné vite fait le mcd1 et suis vite revenu au mcd2. le bouton reset de la console qui fait office de bouton éjection (quelle idée!) je n'ai pas supporté et en design md2+mcd2 ce n'est pas vilain non plus.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Message par cyber-lip le Lun 18 Juin 2018 - 15:09

Dans les jeux Mega CD il y aussi The Terminator mais il aurait pris une claque niveau prix?

Sur Ebay, il s'en serait vendu à plus de 100 euros! Je ne comprends pas.

Kawickboy, je reconnais que la cd32 doit avoir de bons jeux mais je ne connais pas trop son catalogue, uniquement Banshee qui tourne dans la mienne et The Chaos Engine qui me fait envie.

Oui la manette cd32 est une pure daube, j'utilise la competition pro qui reprend le design des pad megadrive.

Used
Used

Message par kawickboy le Lun 18 Juin 2018 - 15:30

Flink justement est un jeu cd32 à la base, à faire sur cd (sega ou amiga) mais pas sur cartouche le jeu y a été amputé.

J'oubliais jaguar xj220, excellent jeu de course issu du haut du panier de l'amiga. et sur md wolfchild n'étant sorti qu'aux usa, autant le chasser sur cd.

Pour la cd32, on a de réellement valable le competition pro mais aussi un anglais qui à la demande trafique des pads usb snes-style, un autre fait des adaptateur pour pads ps1/ps2.
La cd32, en plus de ses hits comme brian the lion, flink, lotus trilogy, disposable hero, banshee ou surtout kid chaos faut aussi la voir comme une machine où très vite seuls les petits éditeurs ont continué le boulot dessus, ce qui donne à sa ludothèque un cachet particulier avec des jeux comme cedric ou fighting spirit.
Et des p'tits gars ont édité des isos de compilations de jeux amiga parmi les classiques.
Pas mal de jeux cdtv sont compatibles également (prehistorik, battlestorm... malheureusement pas les turrican mais une compil officieuse est sortie).
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Message par Sardine le Lun 18 Juin 2018 - 17:00

les mecs vous lires me fait chaud au coeur.

Merci d'aimer cet add-one et aussi la CD32 vraiment cool.
Sardine
Sardine
Used
Used

Message par cyber-lip le Jeu 28 Juin 2018 - 11:07

Un site qui recense tous les jeux Amiga et donc CD32. Les notices des jeux y sont dispo en pdf, au cas où quelqu'un cherche une notice pour jouer.

Découvert qu'il y avait Akira sur CD32

http://hol.abime.net/hol_search.php

Used
Used

Message par tipex le Jeu 6 Sep 2018 - 6:48

Mince j avais pas lu les derniers posts et je suis content de voir si il y a des amateurs de mega cd ET de cd32.
Je me fais une petite collec au fur et à mesure et j apprecie ces hits : Flink, disposable hero, la compile turrican, sabre team...
Effectivement en cas d insert manquant il y a ce site qui permet de compléter un jeu pas complet.
Si y en a d entre vous qui veulent partager leur amour pour ces bécanes je suis partant Smile
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant