Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Comment tu joues au jeu :)

Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Comment tu joues au jeu :)

Message par needaes Mar 19 Juin 2018 - 21:42

Voilà , j'ouvre ce post parce que depuis que j'ai mes bornes et mes jeu AES (à 4 crédits) je me pose une question :

Comment jouer au jeu sans ce lasser , et aussi tester pleins de jeux sans les connaitre vraiment ?????

Voila comment moi je procède :

1- Retrouver les sensations de l' époque!
C'est simple avant j'aller dans un bar-resto avec tes parents, un moment j'avais 10Fr soit 5 crédits!!
Du coup quand je joue ou test un jeu , je pars sur la base de 5 Crédits!!

2-Approfondir le jeu!

Je pars sur ma base de 5 crédits, je recommence plusieurs fois que ce soit sur Neo ou Arcade!
Mais une fois mes 5 crédits épuisés je recommence depuis le début.

3-Testé beaucoup sans devenir fou!
5 crédits c'est peu pour explorer plusieurs jeux et à ce jour avec de l'entrainement j'ai fini que 20 jeux environs en 5 credits
Mais des fois 5 credits suffisent pour avoir envie de passer à autre chose.
Je sais que je dois rater des étapes (apprendre par cœur pour tenter de 1CC ou encore jouer le meilleur score) mais j'aimes juste jouer avec 5 credits comme 90% des parties faites dans mon enfance ou je tentais juste d'aller le plus loin possible dans le jeu sans même penser le finir ou faire un super score.
Tes parents te filent 10Fr et faut te débrouiller!


Voilà pour Moi et Toi gamin ! Comment tu joues au jeu ; explique moi ? mrgreen
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1644
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par Joker Mar 19 Juin 2018 - 21:51

Ça dépend des jeux mais la plupart des jeux je fais du 1 credit et j'avance petit à petit (je suis vraiment trés moyen comme joueur ) mais il y a des jeux ou j'utilise aussi ta technique de 1 pièce ( 5 credit) pour les Bta comme Burning fight ou les jeux très difficile   .

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


comment - Comment tu joues au jeu :) Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par Richter Mar 19 Juin 2018 - 22:03

J'ai l'intime conviction que c'est dans le 1CC que se trouve le vrai plaisir de terminer un jeu, et pas autrement (ce qui ne veut pas dire que j'en suis capable hein tongue).

Au delà du premier crédit, ça devient le flou artistique. Pourquoi s'autoriser 3 crédits, pourquoi 5 ? C'est purement subjectif. Alors que le 1CC, c'est une base qui parle à tout le monde.

Quant au fait d'approfondir un jeu, ça n'a de sens que si le jeu nous plait. Ça ne me gêne pas de survoler des titres (mêmes réputés majeurs) si je sens qu'ils ne sont pas pour moi.

Le plus difficile je trouve, c'est de se donner le temps d'approfondir les jeux qui le méritent, quand d'autres attendent d'être joués sur l'étagère et nous font du gringue ;-)
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par Sardine Mar 19 Juin 2018 - 23:00

Les continue c'est la mort du jeu.

Arriver a faire un 1CC un 2all ou des loop c'est le seul plaisir et finalement la seule facon d’apprécier un jeu d'arcade. l'arcade c'est pas une course mais un marathon.

je prefere avoir peu de jeu mais les finir que d'amasser 3000 et ne faire que les survoler.
Sardine
Sardine
Used
Used

Messages : 285
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 37
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par Gustav XIII Mer 20 Juin 2018 - 0:00

Cela dépend des jeux, l'essentiel est le plaisir procuré.

Il y a des jeux difficiles à terminer en 7~8 crédits, pour lesquels il s'agit déjà d'une belle performance. Il y en a d'autres pour lesquels il faut absolument viser le one-credit pour créer un challenge.

On peut aussi faire le tour d'un jeu en crédits illimités pour se faire une idée globale, puis ensuite y revenir pour le terminer en un nombre de crédits raisonnable, voire en un seul crédit.

Bref, il n'y a pas de règle absolue, et je suis surpris de voir Richter aussi catégorique concernant la façon de jouer, alors qu'il use d'un relativisme éhonté pour justifier tout et n'importe quoi sur la façon de collectionner.

Jeux mint surpayés au quintuple de leur prix normal à coup de transaction Paypal de plusieurs milliers d'euro = "c'est la passion"

Jouer en 1 crédit = la seule véritable manière de trouver du plaisir

Hummm Razz

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par Sardine Mer 20 Juin 2018 - 8:36

Quand il s'agit de l'arcade faut remettre le jeu dans son contexte de depart cad une machine d'exploitation avec des mecs derriere qui attendent. Il y avait un grosse partie show dans tout ca.

Et meme si on buriner la machine de credits pendant les heures creuses cela servait a l'entrainement avant tout (comme le font certains jap aussi) tout ca dans le but d'en mettre plein les yeux aux autres le weekend ou apres les cours.

Voila pourquoi comme le dit @ritcher le 1cc est un standard simple a comprendre et que tout le monde connait et vise. tout le reste ne sert qu'a viser cet objectif.
Sardine
Sardine
Used
Used

Messages : 285
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 37
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par Richter Mer 20 Juin 2018 - 12:54

Gustav XIII a écrit:Cela dépend des jeux, l'essentiel est le plaisir procuré.

Il y a des jeux difficiles à terminer en 7~8 crédits, pour lesquels il s'agit déjà d'une belle performance. Il y en a d'autres pour lesquels il faut absolument viser le one-credit pour créer un challenge.

On peut aussi faire le tour d'un jeu en crédits illimités pour se faire une idée globale, puis ensuite y revenir pour le terminer en un nombre de crédits raisonnable, voire en un seul crédit.

Bref, il n'y a pas de règle absolue, et je suis surpris de voir Richter aussi catégorique concernant la façon de jouer, alors qu'il use d'un relativisme éhonté pour justifier tout et n'importe quoi sur la façon de collectionner.

Jeux mint surpayés au quintuple de leur prix normal à coup de transaction Paypal de plusieurs milliers d'euro = "c'est la passion"

Jouer en 1 crédit = la seule véritable manière de trouver du plaisir

Hummm Razz

Moi ce qui m’aurait surpris, c’est que tu ne ramènes pas encore tout à l’argent alors que ce n’est pas le sujet Laughing

Bon je passe rapidement sur cette hâblerie à mon propos (on a l'habitude), et sur le fait qu’il n’existe évidemment aucune corrélation entre la manière de collectionner et celle de jouer.

Je ne suis pas d’accord sur le fait qu’utiliser 7 ou 8 crédits - parce que tu juges le jeu difficile - soit une performance. Il n’y a rien de remarquable ou de particulièrement gratifiant dans ce genre d’accomplissements, qui souligne surtout l’incapacité à pouvoir faire mieux. C’est au joueur de se mettre au niveau du jeu, pas l’inverse. Certains sont à la hauteur du défi, d’autres (dont je fais souvent partie) ne le sont pas, c'est aussi simple que ça.

Ça ne veut pas dire qu’on ne prend pas de plaisir autrement qu’en one-créditant un jeu (ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit), mais tu ne m’enlèveras pas de l’idée que le 1CC a une saveur toute particulière. Il en est de même pour le scoring, n'est-ce pas M. "Je ne dors plus car je suis second au classement"  mrgreen
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par florent1980 Mer 20 Juin 2018 - 14:25

Gustav XIII a écrit:éhonté

Joypad!
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par blitz Mer 20 Juin 2018 - 15:21

Débat intéressant mais très (trop) théorique je trouve mrgreen

C'est beaucoup trop personnelle comme approche pour pouvoir répondre de façon universelle.

Personnellement je joue d'abord aux jeux en mode crédits illimités, puis si j'accroche particulièrement, je m'impose des limites, en général le 1 CC Smile
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par Gustav XIII Mer 20 Juin 2018 - 17:03

Por moi les crédits illimités posent surtout problème pour les jeux avec respawn direct, là ça tue complètement l'intérêt (Metal Black, R-Type Leo version World, les beat-them-all, etc.). Concernant les jeux incluants des check points, c'est déjà plus discutable (R-Type Leo jap, XEXEX, Dragon Breed, les jeux de baston en versus, etc.). Pour des jeux comme Sunset Riders, Dragon Breed, ou XEXEX, il est intéressant de se fixer une limite de crédits une fois qu'on commence à maîtriser le jeu. Mais je ne vois pas l'intérêt de se forcer à tout recommencer au bout de 5 crédits ou d'un seul alors qu'on meurt d'envie de découvrir la suite. Au final, tu retardes ton apprentissage du jeu, et tu risques de t'en dégoûter tout seul avec tes propres règles artificielles.

Richter a écrit:
Moi ce qui m’aurait surpris, c’est que tu ne ramènes pas encore tout à l’argent alors que ce n’est pas le sujet Laughing

Bon je passe rapidement sur cette hâblerie à mon propos (on a l'habitude), et sur le fait qu’il n’existe évidemment aucune corrélation entre la manière de collectionner et celle de jouer.

Ça ne veut pas dire qu’on ne prend pas de plaisir autrement qu’en one-créditant un jeu (ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit), mais tu ne m’enlèveras pas de l’idée que le 1CC a une saveur toute particulière. Il en est de même pour le scoring, n'est-ce pas M. "Je ne dors plus car je suis second au classement"  mrgreen

Il n'y a effectivement aucun rapport, mais quitte à faire du relativisme, il est plus logique pour moi de l'appliquer sur des éléments virtuels (des crédits) plutôt que sur des éléments concrets (de l'argent). Le virtuel, chacun le gère comme il le sent sans qu'il n'y ait de règle d'or. Et je ne dormais déjà pas bien quand j'étais 6ème du classement, mais c'est surtout parce qu'Art of Fighting m'a passionné et que j'avais toujours envie de lancer une petite partie Smile

florent1980 a écrit:Joypad!

Pas compris ta référence Florent ninja

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par anzymus Mer 20 Juin 2018 - 21:44

Je joue en 1 crédit parce qu' en général je veux mettre mon score sur shmup.com par exemple, donc pas le choix.

_________________
comment - Comment tu joues au jeu :) Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4958
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par florent1980 Jeu 21 Juin 2018 - 10:36

Gustav XIII a écrit:
florent1980 a écrit:Joypad!

Pas compris ta référence Florent ninja

Le terme éhonté revenait toutes les 5 minutes dans les premiers numéros de joypad.
Laisse tomber faut avoir trainé à repu et dévoré des joypad et console+ à la grande époque pour comprendre mais tu n'étais pas encore dans ce délire j'oubliais que tu as commencé à jouer en 2017 Wink
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par Gustav XIII Jeu 21 Juin 2018 - 12:38

J'étais tout à fait dans ce délire, mais je n'avais jamais remarqué ! Cela dit, peut-être que j'ai repris ça de Joypad inconsciemment ? Je possède encore presque tous les premiers numéros de Joypad, dont le numéro 1. Ce sont plutôt les nombreuses bêtises et approximations qu'ils ont pu écrire qui m'ont marqué mrgreen A l'époque (1991~1992), mon magazine favori était Player One (surtout pour les tests NES et PC Engine), et je préférais aussi Consoles+ à Joypad. Ensuite ça a changé que j'ai commencé à me mettre à l'import, vers 1993. Comme la couverture import de Player One était trop limitée, le magazine ne me convenait plus vraiment. (Mais je l'achetais encore)

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par florent1980 Jeu 21 Juin 2018 - 15:02

Je sais on en avait parle sinon je me serais pas permis! Vérifie a l.occaz les premiers joypads ils passent leur temps à utiliser le terme ehonte n importe comment. C etait une.blague recurrente. Ça m a marqué Wink
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par Caiseb Jeu 21 Juin 2018 - 20:55

Sur Neo Geo je joue la plupart du temps avec les 4 crédits accordés au Player 1. Et déjà finir un jeu en niveau MVS comme ça c’est franchement super chaud! Le 1CC c’est beau mais pour moi c’est déjà niveau Hardcore Gamer.
Sur les autres consoles (Megadrive, Pc Engine) j’essaie de finir les jeux en mode normal et avec les settings de base (3vies, 3credits la plupart du temps). C’est déjà un beau challenge en général.
Caiseb
Caiseb
Loose
Loose

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par mythos Jeu 21 Juin 2018 - 20:59

Pour prendre le temps de découvrir et ne pas jouer en mode rushage je met 3 crédits et en lv8 pour commencer et plus tard j'adapte le lvl à mon niveau.
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1185
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par Omega Kyo Ven 22 Juin 2018 - 15:27

sur Neo, 4 credits. Quand maitrisé, 1Credit c'est top
Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par Ybaresan Jeu 4 Oct 2018 - 13:26

Je ne peux pas jouer à un jeu sans le "one-créditer". Même le "one-lifer" si celui-ci est exceptionnel.

Je n'arrive pas à expliquer pourquoi. Si je claque 15 crédits à finir un jeu, j'ai l'impression que je ne l'ai pas fini correctement. Ça doit peut-être venir de Street Fighter 2 où j'ai découvert à l'époque qu'il fallait finir le jeu en un crédit pour découvrir la vraie fin, et depuis ça m'est resté.

Par contre, lors de mes premiers runs, je savoure le titre et je prend le temps. Je ne comptes pas les crédits ni les vies.
Ybaresan
Ybaresan
Loose
Loose

Messages : 186
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 46
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par raditz Ven 5 Oct 2018 - 11:33

Perso, 5 crédits aussi.
Le 1CC c'est trop frustrant, j'ai pas le niveau.

_________________
comment - Comment tu joues au jeu :) Sign_m10comment - Comment tu joues au jeu :) Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par Ybaresan Ven 5 Oct 2018 - 16:06

Petit joueur !

Si à 50 ans t'as pas "one-crédité" un danmaku, t'as raté ta vie ! mrgreen
Ybaresan
Ybaresan
Loose
Loose

Messages : 186
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 46
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par raditz Ven 5 Oct 2018 - 16:47

Rolling Eyes Shocked Neutral Laughing Sad
Je suis une merde

_________________
comment - Comment tu joues au jeu :) Sign_m10comment - Comment tu joues au jeu :) Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par needaes Ven 5 Oct 2018 - 22:27

@Raditz
merci je me sens moins seul au milieu de ces super player:)
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1644
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par Joker Ven 5 Oct 2018 - 22:53

Je vous rejoins je one credit mais souvent que les 2 premier niveau des jeux !

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


comment - Comment tu joues au jeu :) Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par gerard7209 Sam 6 Oct 2018 - 17:38

2) j'approfondis le jeu avec les 4 crédits, je ne joue jamais en Freeplay...quelle horreur pourtant je pourrais sur ma aes avec mon unibios mais jamais de la vie. Voir la fin d'un jeu ça se mérite. Si je le fini  avec les 4 crédits puis je tente le 1CC comme les vrai de l'arcade après Wink
gerard7209
gerard7209
Used
Used

Messages : 428
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment tu joues au jeu :) Empty Re: Comment tu joues au jeu :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum