( HELP ) Alim Pro Pow-E
Page 1 sur 1
( HELP ) Alim Pro Pow-E
Salut tout le monde
Je vous fais le topo : l'alim officielle de mon AES Pro Pow- E vient de rendre l'âme, j'avais une Alim de Megadrive sous la main que j'ai branché illico et tout marchait a merveille, cependant en y regardant de plus près l'alim de mon AES avait la polarité inversé ce qui n'est pas le cas de l'alim Megadrive d'où ma question :
Quel est le risque encouru si je persiste a utiliser cette alim ?
Quelles autres solutions s'offrent à moi ? ( quelles alims me conseillez-vous ? )
Par avance merci

Je vous fais le topo : l'alim officielle de mon AES Pro Pow- E vient de rendre l'âme, j'avais une Alim de Megadrive sous la main que j'ai branché illico et tout marchait a merveille, cependant en y regardant de plus près l'alim de mon AES avait la polarité inversé ce qui n'est pas le cas de l'alim Megadrive d'où ma question :
Quel est le risque encouru si je persiste a utiliser cette alim ?
Quelles autres solutions s'offrent à moi ? ( quelles alims me conseillez-vous ? )
Par avance merci

fiston- Loose
Re: ( HELP ) Alim Pro Pow-E
C'est la même polarité sinon ça aurait cramé !

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Pour être sur, commande en 1 neuve
https://retrogamesupply.com/collections/neo-geo/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes
https://retrogamesupply.com/collections/neo-geo/products/power-supply-for-snk-neo-geo-aes
cypher- Scellé
leffectivement la polarité est la même sur les 2 alimentations que tu as pris en photo
gyromite- Mintissime !
J ai joué sur une NEO de la même manière pendant des mois et je n ai rencontré aucun problème

snkspirit- Pièce unique
Merci à tous pour vos retours rapides,
je vais aller consulter le site retrogamesupply, par contre il me semble vraiment que les symboles de polarité ne sont pas exactement les mêmes sur l'alim SNK et l'alim SEGA ( le symbole + est inversement à l'intérieur-exterieur sur chaque modèle d'où ma question... )
est ce que l'un d'entre vous possède une AES Pro Pow-E et si oui quelle alim utilise t'il ?
je vais aller consulter le site retrogamesupply, par contre il me semble vraiment que les symboles de polarité ne sont pas exactement les mêmes sur l'alim SNK et l'alim SEGA ( le symbole + est inversement à l'intérieur-exterieur sur chaque modèle d'où ma question... )
est ce que l'un d'entre vous possède une AES Pro Pow-E et si oui quelle alim utilise t'il ?
fiston- Loose
J’ai une alim neuve neo pro E par contre je souhaite l’echanger Contre une alimentation fr Arlec
gyromite- Mintissime !
2 fils 2 possibilités :masse intérieure ou extérieur la c'est intérieure sur les 2 .fiston a écrit:Merci à tous pour vos retours rapides,

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Hello fiston,
Jette un coup d'oeil ci-dessous ^_^:
http://www.neo-geo.fr/neo-geo-aes-power-supply-info/
De quoi te rassurer...
Jette un coup d'oeil ci-dessous ^_^:
http://www.neo-geo.fr/neo-geo-aes-power-supply-info/
De quoi te rassurer...

Manu_be- Near-mint
merci @joker & @manube
mais dites moi juste pourquoi sur mon alim Aes d'origine le symbole + est à droite contrairement à toutes les autres..?

mais dites moi juste pourquoi sur mon alim Aes d'origine le symbole + est à droite contrairement à toutes les autres..?
fiston- Loose
Surement une histoire de représention de norme suivant le pays mais ça change rien .

ou juste de sens de lecture droite / gauche au Japon ?Joker a écrit:Surement une histoire de représention de norme suivant le pays mais ça change rien .
gyromite- Mintissime !
J ai assisté au drame..
poulets- Mintissime !
Tu t'en fiches de droite ou gauche l'important c'est de voir si le cercle est ouvert vers le - ou le +
Chael- Used
C'est une diode qui protege contre les inversions de polarité.
Si c'est une 10v ta console est protégé sinon l'alim a découpage interne aurait fumé et ça se serait senti.
Si c'est une 10v ta console est protégé sinon l'alim a découpage interne aurait fumé et ça se serait senti.
Kategohi- Near-mint
Page 1 sur 1