-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

[PC Engine] Override

[PC Engine] Override Empty [PC Engine] Override

Message par Gustav XIII Ven 22 Fév 2019 - 13:47

Nous pourrions fonder le Club Override sur ce forum, car nous sommes au moins 4 à le posséder : Fiston, poulets, Tipex, et moi. Bien sûr, poulets et Tipex seraient rapidement exclus de ce club, puisqu'ils ne l'ont pas terminé, voire pas sorti de sa boîte mrgreen Pourtant, le jeu n'est pas très difficile : je l'ai terminé lors de mon premier run en 3 crédits (sur 5 disponibles). Mais que vaut donc Override, shoot développé par Sting (également les créateurs de Treasure Hunter G sur Super Famicom, entre autres), qui n'a pas franchement marqué son époque ?

[PC Engine] Override Ovr

Eh bien, c'est un vrai bon shoot, à l'action intense et très rapide. L'animation est fluide et les ennemis arrivent à toute vitesse. C'est un jeu à voir tourner plutôt qu'à contempler en photo. C'est pour cette raison que je poste ici une vidéo, plutôt que des screenshots :

Le gameplay met donc davantage l'accent sur les réflexes, plutôt que la mémorisation. Pour contrebalancer cette profusion de vaisseaux ennemis et de tirs, on dispose de 3 barres de vie, d'où la facilité du jeu. Du fait de ce droit à l'erreur, Override est un shoot 100% plaisir, d'autant que les power-ups pullulent à l'écran et qu'on se refait très aisément un armement digne de ce nom lorsqu'on perd une vie. Même sans les power-ups, l'attaque chargée est de toutes façons surpuissante et permet de ne faire qu'une seule bouchée du boss rush du stage 6.

En résumé, c'est pour moi un très bon produit, malheureusement trop facile et un peu court. Côte réalisation, les graphismes sont très sobres (ce qui l'a probablement empêcher de sortir du lot), l'animation est ultra fluide et rapide, et les musiques sont top.

Voici le test de Fiston : http://www.gamopat.com/2017/08/retrogaming-override/pc-engine.html

Dernière édition par Gustav XIII le Mer 25 Déc 2019 - 16:04, édité 1 fois

Scellé
Scellé

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[PC Engine] Override Empty Re: [PC Engine] Override

Message par Larry Graham Ven 22 Fév 2019 - 14:16

Tu peux me compter dans le club aussi. Dans mon top 3 des shmups sur pce. Rtype en 1er hein bien entendu smoke
Tu l'as fini lors de ton "1er" run....sous entendu tu n'y avais jamais joué, tu le mets dans la pce et hop finito???
Purée. Je le trouve pas facile.

Near-mint
Near-mint

Message par Gustav XIII Ven 22 Fév 2019 - 15:31

Tu as décidément bon goût. Vrais reconnaissent vrais Cool

Oui c'est ça, fini lors de ma première partie smoke Je trouve que le jeu laisse beaucoup le droit à l'erreur. De plus, on gagne facilement beaucoup de vies supplémentaires. Et j'ai surtout un très bon feeling avec Override, car je préfère que ce soit mes réflexes, plutôt que ma mémoire, qui soit mis à contribution. J'adore ce jeu et sa vitesse, je me sens à l'aise avec. Quand tu ne tires pas pendant environ 5 secondes, le vaisseau charge une super attaque qui facilite à mort le jeu. Tu détruis tous les boss du stage 6 avec.

Scellé
Scellé

Message par Larry Graham Ven 22 Fév 2019 - 15:37

Bravo t'es un vrai combat smoke
J'arrive au niveau 6. J'adore aussi ce shoot c'est évident. Il est d'un speed que je suis parfois complètement débordé.
Il y a donc 6 lvl? Bon tu me motives pour que je le finisse.

Mon soucis c'est que je joue à trop de jeu à la fois...et quand j'ai le temps... là je me replonge dans pulstar en plus. Et metal slug. Tout ça en mode 1 credit.
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Message par Caiseb Ven 22 Fév 2019 - 16:54

J’abonde!
Super shoot bien speed.
Un peu dans l’ombre de la trilogie Soldier mais aussi excellent!
Caiseb
Caiseb
Loose
Loose

Message par Gustav XIII Dim 24 Fév 2019 - 14:04

Oui, il est totalement resté dans l'ombre des grands shoot verticaux de la machine (Gunhed, Super Star Soldier, Soldier Blade...).

Larry Graham a écrit:Bravo t'es un vrai combat smoke
J'arrive au niveau 6. J'adore aussi ce shoot c'est évident. Il est d'un speed que je suis parfois complètement débordé.
Il y a donc 6 lvl? Bon tu me motives pour que je le finisse.

Mon soucis c'est que je joue à trop de jeu à la fois...et quand j'ai le temps... là je me replonge dans pulstar en plus. Et metal slug. Tout ça en mode 1 credit.

Oui, il n'y a que 6 niveaux. Je te conseille de le finir rapidos avant de te concentrer sur Pulstar et Metal Slug qui demandent plus de temps.

Perso, j'ai terminé le loop 1 et le loop 2 en un seul crédit (ce qui n'a rien d'exceptionnel, le jeu étant facile).

Fin du loop 1 :
[PC Engine] Override 1550861967294-override-loop1-cleared

[PC Engine] Override 1550861989383-override-ending

Fin du loop 2 :
[PC Engine] Override 1550862025621-override-loop2-cleared

Scellé
Scellé

Message par poulets Dim 24 Fév 2019 - 14:52

Très bon jeu que m'as fait découvrir fiston. merci ! Il est sorti de la boite, t'abuses gustav quand même !
J'ai du arriver au niveau 3 ou 4 je ne sais plus. J'ai dans l'optique de le finir.Je crois même qu'on y ai joué à la dernière irl.
J'avais sylphia en objectif auparavant, que j'ai fini, accessible aussi niveau difficulté.
Tipex m'a parlé de ta perf sur daimakaimura, c'est juste monstreux. Bravo.
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Message par Gustav XIII Dim 24 Fév 2019 - 23:35

poulets a écrit:J'ai du arriver au niveau 3 ou 4 je ne sais plus.

Oui, donc pas fini, donc recalé à l'entrée du club par le videur  mrgreen

Concernant Daimakaimura, j'avais campé dessus pendant 2 semaines début janvier, jusqu'à tout connaître par coeur. Mais après, c'est comme du bachotage, ça se perd vite. Il vaut mieux laborieusement passer 1 an dessus pour que ça reste Laughing

Dernière édition par Gustav XIII le Dim 3 Mar 2019 - 21:52, édité 1 fois

Scellé
Scellé

Message par grumly Lun 25 Fév 2019 - 9:10

Merci pour ce test, ça fait des années que je dois me le trouver.
grumly
grumly
Loose
Loose

Message par tipex Sam 2 Mar 2019 - 21:38

Très bon test et choix de jeu gustav jusque...outch je lis que je ne l ai pas fini.
Alors corrigeons le tir, j ai testé le jeu sur émulateur ce qui m a donné envie de l acheter Smile
Tu m as permis grâce à tes contacts avec la mafia nippone de le chopper et tu me l as donné quelques jours avant de poster ce test.
Bref tout ça pour en arriver au fait que je l ai deja fini et que je rejoins le club Smile
[PC Engine] Override 20190310

Bon, sinon pour la difficulté  j ai trouvé le niveau 4 et 5 casse pieds dès qu'on perd ses bonus par contre le reste est facile.
Pour le boss de fin j ai trouvé un safe point tout en bas à gauche, il suffit de charger le tir puissant 6 ou 7 fois et bye bye.
Au final je le trouve très maniable, assez beau, pas linéaire ni trop long, on ne s ennuie pas.
Il est très dynamique et les musiques sont excellentes.
La ou tu as raison c est que ce n est pas un jeu de par coeur, bien sûr la répétition permet de mémoriser les niveaux mais au final c est surtout les réflexes qui sont sollicités en premier.
Je le recommande  !

tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Message par Gustav XIII Sam 2 Mar 2019 - 22:12

Bravo pour l'avoir fini et trouvé le safe spot que je ne connaissais pas. Justement comme je venais de te le transmettre, je pensais ne pas prendre trop de risques en disant que tu ne l'avais pas encore fini Laughing

Je valide donc ton appartenance au club.

D'accord avec ton analyse, et comme toi je le trouve assez beau graphiquement, rien d'extraordinaire, mais loin d'être fade.

On attend maintenant que poulets et Larry rejoignent le club !

Scellé
Scellé

Message par Larry Graham Dim 3 Mar 2019 - 0:56

Arf faut débrancher la neo d'abord...tourner le crt bloqué dans son coin, changer la peritel et mettre la nec...purée cte flemme poor

Je suis surtout à donf pulstar là. Mais comme j'ai un peu honte de pas l'avoir fini, ne sachant pas que j'arrivais au dernier niveau, oui je vais m'y coller. Me faut un mois je pense avant de descotcher de la neo.

Bah ouai après ça veut dire session nec (au stick namco, top) et la je vais ressortir override sss splatter house bloody wolf rtype Legend of hero tonma....

Mais l'appel de pulstar en ce moment est trop fort .

Near-mint
Near-mint

Message par fiston Dim 3 Mar 2019 - 20:53

Franchement je pensais pas qu' Override allait susciter de l'intérêt et se verrait même doté d'un topic dédié.

Pour moi Override faisait partie des "classiques " de la pc engine et la plupart des joueurs le connaissais ou le possédais, on doit tous avoir des références différentes j'imagine...

Pour ceux qui cherchent un nouveau challenge en shoot vertical sur la même bécane alors je me permet de conseiller "Raiden "

Et que celui qui arrive à le one-créditer ou le finir tout court se fasse connaitre au plus vite.. Twisted Evil perso c'est un des titres que je reverrais d'accrocher à mon palmarès.
fiston
fiston
Loose
Loose

Message par poulets Lun 4 Mar 2019 - 23:10

[PC Engine] Override Overri10
J'ai passé un très bon moment !
merci :- à fiston de m'avoir fait découvrir ce jeu.
-Gustav d'avoir lancé ce topic.
-Et à mon acolyte tipex recalé (au début) du club !
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Message par tipex Lun 4 Mar 2019 - 23:19

Ça y est t as de beaux souliers en cuir, le videur te laisse passer Smile
Il manque plus que Larry, dépêche toi ! On est au carré vip !
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Message par erskine Mar 5 Mar 2019 - 8:42

un shoot facile sur pc engine, je demande à voir ....suis débutant sur pc engine et je trouve les shoots sublimes, mais quelle difficulté ! il faut être pilote de formule 1....je joue à superstar soldier et la mort est tjrs présente ...heureusement qu'il y a raspberry pour sauvegarder toute les 10s(je vais me faire tuer ...)
erskine
erskine
Bootleg
Bootleg

Message par Larry Graham Mar 5 Mar 2019 - 9:16

Purée, frustration!!
J'arrive j'enlève les baskets et j'enfile mes souliers de rock and roll dick rivers. Commandez moi un diabolo fraise en attendant ce sera pas long.

Near-mint
Near-mint

Message par erskine Mar 5 Mar 2019 - 9:22

ah larry quel bassiste !
erskine
erskine
Bootleg
Bootleg

Message par Larry Graham Mar 5 Mar 2019 - 9:35

Bon hier j'ai craqué. Je l'ai lancé en émulation avec pad xbox360.
Purée ça speed. Mais ce qu'on dit pas c'est que c'est le vaisseau qui speed sa race.
Je prends les pastilles rouge. J'adore le timing dernier moment pour upgrader le choix.
Les musiques sont vraiment classes.
Ce 3eme niveau est magnifique.
La variété des ennemis, des mid boss est assez ahurissante. Ils sont déjà très stylés les ennemis. Superbe design. Les tanks aux tir laser, les tourelles aux tirs à angle droit etc. Cette variété est vraiment sa force.
En fait son défaut pour moi est la vitesse du vaisseau. Dommage de pas pouvoir la baisser pour avoir plus de contrôle...
Bon suis arrivé niveau 5 sur mes 1eres parties... hâte de vous retrouver à siroter un diabolo fraise en écoutant OMD en dansant le teddy avec vous les potos Cool

@erskine
Génial ce bassiste quel grooveur smoke

Near-mint
Near-mint

Message par Gustav XIII Mar 5 Mar 2019 - 18:55

Débranche ta Neo et branche ta PC Engine Larry !
C'est vrai que la vitesse de base du vaisseau est un peu trop élevée. C'est pratique en revanche de pouvoir la modifier avec le bouton I. Bon, le problème c'est qu'on peut seulement l'augmenter ninja
Je prends également les pastilles rouges.

Ok poulets est admis au club, ce qui fait perdre tout cachet à ce dernier mrgreen Je plaisante bien entendu Laughing

erskine a écrit:un shoot facile sur pc engine, je demande à voir ....suis débutant sur pc engine et je trouve les shoots sublimes, mais quelle difficulté ! il faut être pilote de formule 1....je joue à superstar soldier et la mort est tjrs présente ...heureusement qu'il y a raspberry pour sauvegarder toute les 10s(je vais me faire tuer ...)

Override est nettement plus facile que Super Star Soldier (et aussi plus court). Trop facile à mon avis. Une fois le jeu terminé, on n'a plus de raison d'y revenir, à moins de viser un triple loop (bof...).

fiston a écrit:Franchement je pensais pas qu' Override allait susciter de l'intérêt et se verrait même doté d'un topic dédié.

Pour moi Override faisait partie des "classiques " de la pc engine et la plupart des joueurs le connaissais ou le possédais, on doit tous avoir des références différentes j'imagine...

Pour ceux qui cherchent un nouveau challenge en shoot vertical sur la même bécane alors je me permet de conseiller "Raiden "

Et que celui qui arrive à le one-créditer ou le finir tout court se fasse connaitre au plus vite.. Twisted Evil  perso c'est un des titres que je reverrais d'accrocher à mon palmarès.

Je pense que Sodipeng ne l'avait pas importé à l'époque et que la presse française n'en a jamais parlé. Override n'est pas vraiment un classique de mon point de vue donc.

En Hucard, Raiden a pris une petit cote sinon (dans les 10 000 yens au Japon je crois, ce qui me fait bien suer). La version CD est deux fois moins chère.

Dernière édition par Gustav XIII le Mer 25 Déc 2019 - 16:06, édité 1 fois

Scellé
Scellé

Message par tipex Mar 5 Mar 2019 - 19:09

Tiens fiston, ça doit faire 1 an que t as mon raiden, il serait temps que je le récupère Smile !!!
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Message par Caiseb Lun 1 Avr 2019 - 18:36

J’ai plié le loop 1 en 1 crédit aujourd’hui. J’avais la flemme ensuite d’essayer le 2e loop
Caiseb
Caiseb
Loose
Loose

Message par Gustav XIII Lun 1 Avr 2019 - 21:33

Bien joué.

Le jeu est quand même trop facile, ça tue son intérêt (quasiment aucune raison d'y revenir).

Scellé
Scellé

Message par Larry Graham Jeu 4 Avr 2019 - 14:49

Je pense (j'espère Embarassed ) que c'est un poisson d'avril...
Purée suis nul comme gamer poor

Near-mint
Near-mint

Message par Caiseb Ven 5 Avr 2019 - 9:42

Faut prendre l’arme rouge car au Max t’as les têtes chercheuses. Avec ça les niveaux passent bien. Le seul niveau compliqué = stage 4. Il faut se débarrasser des tourelles à tête chercheuse le plus vite possible.
Pour les boss tu peux utiliser exclusivement la charge.
Caiseb
Caiseb
Loose
Loose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé