Supergun Smallcab : partage de la sortie vidéo ?
NeoGeo-Players :: Garage :: A l'aide!
Page 1 sur 1
Supergun Smallcab : partage de la sortie vidéo ?
Les enfants, j'ai une idée à la con.
Prochainement livré d'un supergun de chez Smallcab, j'envisage un projet à la con (avec de la Neo Geo dedans, attention) dont je livrerai les détails quand je commencerai vraiment le WIP… Mais d'ici là j'ai une question technique : avec un supergun, peut-on dédoubler l'affichage, par exemple en utilisant d'un côté la péritél, et en plus le bornier pour envoyer le signal vers un convertisseur CGA-VGA ? L'idée serait de pouvoir, au choix, disposer d'un affichage sur une télé ou sur un moniteur VGA.
Merci pour vos lumières les enfants.
Prochainement livré d'un supergun de chez Smallcab, j'envisage un projet à la con (avec de la Neo Geo dedans, attention) dont je livrerai les détails quand je commencerai vraiment le WIP… Mais d'ici là j'ai une question technique : avec un supergun, peut-on dédoubler l'affichage, par exemple en utilisant d'un côté la péritél, et en plus le bornier pour envoyer le signal vers un convertisseur CGA-VGA ? L'idée serait de pouvoir, au choix, disposer d'un affichage sur une télé ou sur un moniteur VGA.
Merci pour vos lumières les enfants.

petitevieille- Used
Re: Supergun Smallcab : partage de la sortie vidéo ?
Si il y a les 2 sorties, ça doit pouvoir fonctionner en même temps je suppose...
Je dirais que la sortie CGA et la sortie Péritel n'ont pas la même impédance ni le même niveau de tension. On peut donc imaginer raisonnablement qu'ils ont tous les deux une espèce de montage suiveur avec un adaptateur d'impédance chacun.
Après, le meilleur moyen de savoir, c'est de tester. Si tu ne comptes pas utiliser les deux sorties simultanément, tu augmentes tes chances, à mon avis.
Après, le meilleur moyen de savoir, c'est de tester. Si tu ne comptes pas utiliser les deux sorties simultanément, tu augmentes tes chances, à mon avis.
Je serais tenté de tester les deux en même temps, juste pour comparer la qualité de l'image, mais en pratique l'usage que j'imagine c'est de s'adapter à l'écran disponible selon où on joue, une télé cathodique ou mon gros moniteur VGA (en panne pour le moment mais c'est une autre histoire
).

petitevieille- Used
Si ça marche, tu peux même imaginer un bartop en versus par exemple...
Ah oui tiens. Ou une table cocktail.

petitevieille- Used
Un bartop avec un CRT et un gros écran VGA, je veux une photo

Direction les bornes de l'horreur direct ? :D

petitevieille- Used

» Supergun : Smallcab ou arcadeforge ?
» Probleme MVS supergun
» les dates de sortie de la console Neo Geo AES
» Columbus Circle à l'assaut de la Neo Geo AES - Breakers Revenge et Ganryu - Sortie 27/03/2020
» Supergun avec din-5 connector ?
» Probleme MVS supergun
» les dates de sortie de la console Neo Geo AES
» Columbus Circle à l'assaut de la Neo Geo AES - Breakers Revenge et Ganryu - Sortie 27/03/2020
» Supergun avec din-5 connector ?
NeoGeo-Players :: Garage :: A l'aide!
Page 1 sur 1