Reparation ou modif d'AES
Page 1 sur 1
Reparation ou modif d'AES
Hello , je recherche quelqu'un pour réparer les conneries que j'ai probablement faites en voulant installer un unibios sur ma neo aes car une fois tout ressoudé j'ai un écran de plusieurs couleurs (de mémoire) qui s'affiche .
ça fait un moment qu'elle est comme ça faute de temps , je cherche donc une personne qui pourrais se pencher dessus moyennant finances bien sur , otaku's store le fait apparemment mais j'ai peur que ça soit long , vous avez déjà eu affaire à eux pour ce type de manip.
Je vous donnerais plus d'infos si une personne intéressée se manifeste .
Merci à vous.
ça fait un moment qu'elle est comme ça faute de temps , je cherche donc une personne qui pourrais se pencher dessus moyennant finances bien sur , otaku's store le fait apparemment mais j'ai peur que ça soit long , vous avez déjà eu affaire à eux pour ce type de manip.
Je vous donnerais plus d'infos si une personne intéressée se manifeste .
Merci à vous.

Gege 4- Loose
Re: Reparation ou modif d'AES
essaie de voir ici, ça peut peut être l intéresser...
https://www.neogeo-players.com/t2197-blog-reparcade?highlight=reparcade
https://www.neogeo-players.com/t2197-blog-reparcade?highlight=reparcade

snkspirit- Pièce unique
Je viens de lui envoyer un message , merci pour l'info .

Gege 4- Loose
Salut, je peux te réparer ça 
C’est pas la 1er console qu’ont me confie suite à la pose d’un unibios raté parcontre faudra me l’envoyer car je suis de Paris et faudra compter 1 semaine pour les délais
Tu peux me mettre une photo côté soudure de la carte stp

C’est pas la 1er console qu’ont me confie suite à la pose d’un unibios raté parcontre faudra me l’envoyer car je suis de Paris et faudra compter 1 semaine pour les délais
Dernière édition par kogami le Mer 11 Déc 2019 - 18:26, édité 1 fois
kogami- Convert
kogami a écrit:Salut, je peux te réparer ça
C’est pas la 1er console qu’ont me confie suite à la pose d’un unibios raté
Je confirme kogami ma neo vient de chez toi et elle tourne toujours comme un coucou.

#kogami : Je ne sais pas comment j'ai pu zapper que tu faisais ça , j'ai déjà vu ton annonce sur tes topics de vente .
Sebastien , la personne du 1er lien doit m'appeler demain , je verrais ce qu'il me dit suivant les mêmes photos que je lui ai envoyées , si ça ne colle pas je reviens vers toi .;-)
Tu en penses quoi d'après les photos ? Je sais que ça n'est pas propre , mais je pensais que ça le ferait avec mon matos .

Sebastien , la personne du 1er lien doit m'appeler demain , je verrais ce qu'il me dit suivant les mêmes photos que je lui ai envoyées , si ça ne colle pas je reviens vers toi .;-)
Tu en penses quoi d'après les photos ? Je sais que ça n'est pas propre , mais je pensais que ça le ferait avec mon matos .

Gege 4- Loose
A première vue ça m’a pas l’air trop méchant, j’ai vue largement pire 
Avant de l’envoyer te la faire réparer refait les soudures car j’ai l’impression que certaine sont mal faite (manque d’étain) et c’est peux-etre ça qui merde.
Tu as posé ton unibios sur un support tulipe?
Quand tu as retiré le bios d’origine tu as coupée les pins du bios ou dessouder en tirant dessus ? Car dans ce cas là tu as pue niquer les pistes sur l’autre côté de la plaque car elles partent un peux dans toutes les directions pour rejoindre les Rams/68k/LSPC-A2

Avant de l’envoyer te la faire réparer refait les soudures car j’ai l’impression que certaine sont mal faite (manque d’étain) et c’est peux-etre ça qui merde.
Tu as posé ton unibios sur un support tulipe?
Quand tu as retiré le bios d’origine tu as coupée les pins du bios ou dessouder en tirant dessus ? Car dans ce cas là tu as pue niquer les pistes sur l’autre côté de la plaque car elles partent un peux dans toutes les directions pour rejoindre les Rams/68k/LSPC-A2
kogami- Convert
Eh non double erreur , j'ai pensé au support tulipe après , j'ai essayé de refaire celles qui me semblaient pas top , mais sans loupe c'est pas facile.
L'écran affiché est symptomatique d'un mauvais contact pour toi , pas d'une autre défaillance ?

J'ai voulu tout dessouder d'un coup donc il se peut que j'ai abimé des pistes , j'avoue que pour l'ensemble des opérations je me suis pas assez renseigné pour minimiser la casse.
L'écran affiché est symptomatique d'un mauvais contact pour toi , pas d'une autre défaillance ?

J'ai voulu tout dessouder d'un coup donc il se peut que j'ai abimé des pistes , j'avoue que pour l'ensemble des opérations je me suis pas assez renseigné pour minimiser la casse.
Gege 4- Loose
Je peux pas être catégorique sans l’avoir sous les yeux mais si avant la pose elle fonctionné parfaitement ça vient logiquement de cette intervention.
Si c’est que la pose du bios qui provoque ce pb ça sera easy à réparer parcontre faudra retracer toutes les pistes pour savoir laquelle est coupée.
Tu as vue que tu avais de la corrosion sur ta puce Neo EO ?
C’est le pire ennemi pour une console
Si c’est que la pose du bios qui provoque ce pb ça sera easy à réparer parcontre faudra retracer toutes les pistes pour savoir laquelle est coupée.
Tu as vue que tu avais de la corrosion sur ta puce Neo EO ?
C’est le pire ennemi pour une console
Dernière édition par kogami le Mer 11 Déc 2019 - 22:32, édité 1 fois
kogami- Convert
Oui elle fonctionnait très bien avant .

Gege 4- Loose
Sur l’autre face du PCB je vois que le verni à côté de l’unibios 3.2 a bien morflé également (je sens que le tournevis est passé par là). Pas le choix... faudra tout enlever pour regarder sous lunibios et en remettre un nouveau
kogami- Convert
Dans ce cas de figure j'imagine que tu ne peux donner de tarifs d'intervention qu'une fois que tu penses avoir analysé le problème , je dois avoir un autre unibios et un support tulipe.
Gege 4- Loose
Répondu :-)
Gege 4- Loose
Cette affaire s'arrange c'est cool.
j'ai eu le même problème d'affichage avec un slot mvs le bios était mal enclenché sur son support tulipe panne résolu en ajustant les broches du bios.
j'ai eu le même problème d'affichage avec un slot mvs le bios était mal enclenché sur son support tulipe panne résolu en ajustant les broches du bios.
Pareil idem je peux te faire ça, si ça permet de sauver une aes

glaude 11- Mintissime !
Sebastien de reparcade va la prendre en charge , et comme le soulignait kogami certaines pistes ont surement souffert pendant le retrait du bios d'origine.
Je vous tiens au courant , merci pour votre participation à tous .
Je vous tiens au courant , merci pour votre participation à tous .

Gege 4- Loose

» [WIP 100%] Réparation d'un PCB Thunder Hoop
» [WIP 100%] Réparation d'une Saturn JAP achetée HS
» [WIP 100%] Réparation d'un PCB Twin Cobra
» Réparation table cocktail
» [WIP 100%] Réparation d'une cartouche MVS KOF97
» [WIP 100%] Réparation d'une Saturn JAP achetée HS
» [WIP 100%] Réparation d'un PCB Twin Cobra
» Réparation table cocktail
» [WIP 100%] Réparation d'une cartouche MVS KOF97
Page 1 sur 1