Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par neogeocdworld Dim 1 Déc 2019 - 14:37

Je continue une liste des testes de la console via un tableau avec les dates et les N°
On est bien d'accord que les dates qui circulent sur les Sorties AES sont fausses donc pourquoi les reproduires ?

_________________
sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par anzymus Dim 1 Déc 2019 - 15:49

C'est a dire ?

_________________
sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4958
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par neogeocdworld Dim 1 Déc 2019 - 16:01

par exemple le 1991-07-01 comme date de sortie AES pour des jeux ayant des testes en 1990 ça ne choque personne ?

_________________
sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par WTOC Jeu 5 Déc 2019 - 5:44

Cela viendrait-il de la période pendant laquelle elle était uniquement disponible à la location? La date correspondant à sa mise à disposition à vente. Sur quels titres as-tu remarqué cela?

Au passage, il n'y a pas les dates de parutions des articles du pdf et la deuxième page du dossier de Tilt est rognée sur la droite.

avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par neogeocdworld Jeu 5 Déc 2019 - 9:08

Oui sauf que cette prétendu date de location n'a jamais existé chez nous et je je pense qu'elle est fausse meme pour le japon.

_________________
sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par WTOC Jeu 5 Déc 2019 - 21:05

Est-ce que tu peux développer ce que tu as remarqué?

Ce juillet 1991 a toujours été bizarre pour la Néo. Le 1er est un lundi, alors que les jeux sortent le vendredi. Sur la liste officielle SNK, The Last Countdown et LOS Joe n'ont pas de jour de sortie.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par neogeocdworld Jeu 5 Déc 2019 - 21:33

C'est un projet que j'ai entrepris depuis plusieurs annés. Je fais des tableaux excel.... beaucoup de tableau excel. On voit que les jeux neo geo sont vendu en France et donc potentielement en Europe et au USA dés juillet/Aout 1990.
Guillemot devient importateur officiel en fin d'année 1990 et les vends a des magasins pour la vente. La location existe mais la vente prime. Donc ces dates sont complétement pipo, concretement je ne sais pas d'ou vient cette source du 01/07/1991, je me demande surtout si ce n'est pas lié à l'importation officiel de l'AES au USA.

_________________
sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par WTOC Ven 6 Déc 2019 - 5:14

Tu as mis le doigt sur un point très intéressant. Je vais essayer de retrouver des scans de vieux magazines de JV US et UK que j'avais récupéré à l'époque d'Underground-Gamer. Je ne sais pas s'ils remontent jusqu'à 1990. Tu as trouvé un site similaire à Abandonware-magazine pour les USA lors de tes recherches?
EDIT: https://www.retromags.com/magazines/
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par neogeocdworld Ven 6 Déc 2019 - 8:25

Oui je connais je l'ai surtout utilisé pour Edge et EGM.
je crois que j'en avait un autre (je ne suis pas chez moi)

Si tu as d'autre source je suis preneur
J'ai également essayer de retrouver les fameuses pub Neo Geo sur Playboy je n'ai strictement rien trouver si ce n'est une pub / présentation produit de Neo Geo avec une boutique d'import fin 1990 (ce qui montre bien que les jeux sont en vente aux USA)

_________________
sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par WTOC Sam 7 Déc 2019 - 7:24

Ça m'intéresse de creuser le sujet. Je ne me suis jamais vraiment penché dessus, même si cette vingtaine de jeux sortis pile poil au milieu de l'année 1991 reste assez énigmatique.

Tu peux lister les magazines que tu as épluché sur la période 90-91? J'allais justement commencer par EGM; ça éviterait la perte de temps. Je pense que ça serait intéressant aussi de regarder du côté des autres pays européens.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par neogeocdworld Sam 7 Déc 2019 - 11:59

non non c'est pas énigmatique c'est faux. Par contre il y a la difference de version AES les fameuse boite carton puis les premières boites plastiques mais celle ci arrivent dés 90 (toutes ? les versions guillemots sont avec ce boitiers)
EGM et edge c'est surtout fait la periode Neo Geo CD donc 94-96 donc si tu peux faire la version 90 ça serait interessant,

Perso je liste la  presse france la j'ai presque tout le début mais il manque la lecture de certains numeros non présents sur Abandonware magazine.

Je fais une colonne avec les breves SNK/NeoGeo, les articles/dossier, les Tests des jeux, les Pubs Guillemots ET les ventes par correspondances de magazins, dans une feuille par magazine et avec une colonne par N°. j'ai a peux prés fait la presse française de 90 à 93: Tilt, Joystick, joypad, micronews, Joypad,  Console +
Il y aurait d'autre titre avec votre avis pour moi ce sont les principaux

_________________
sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par WTOC Sam 7 Déc 2019 - 21:01

Ok, je vais commencer par les magazines anglophones sur retromags et je verrai pour la suite.

Il doit exister des équivalents à Abandonware magazine en espagnol, italien, portugais, allemand, etc.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par WTOC Dim 8 Déc 2019 - 6:50

Voici les premiers résultats pour le Royaume-uni. La console est annoncée courant mai 90 dans la presse, donc suite à sa sortie japonaise le moi précédent. La date de sortie est planifiée pour septembre à la vente et à la location.

Je n'ai pas vu de couverture presse de la console et des jeux à la sortie pour le moment; et ce sont uniquement les pubs des magasins de VPC qui permettent de suivre le fil, car il n'y a pas d'encart publicitaire non plus.

EDIT:
neogeocdworld a écrit:On voit que les jeux neo geo sont vendu en France et donc potentielement en Europe et au USA dés juillet/Aout 1990.
Il s'agit d'import jap ou de versions euro?
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par neogeocdworld Dim 8 Déc 2019 - 10:51

import jap mise en vente,
Tu peux m'envoyer les premieres pub VPC avec leurs prix stp

Fin 90 il y a un importateur officel UK : Degale Marketing je n'ai pas encore fait de recherche sur lui

_________________
sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par WTOC Dim 8 Déc 2019 - 19:28

Je n'en suis qu'à la collecte d'informations. Je fonctionne de la manière suivante: je feuillète tous les numéros d'un magazine sur la période voulue que j'ai préalablement téléchargés et note sur un document texte les pages intéressantes avec une annotation quant au contenu. Ensuite, je vais procéder aux captures d'écran et à leur classification, par magazine. S'en suit une synthèse pour chaque magazine sur la période et enfin une globale pour le pays.

C'est long et fastidieux. Pour l'instant, les deux magazines couvrent succinctement la sortie de la NG au RU. Ils sont multi supports, mais vraiment orientés PC. J'ai eu l'impression de lire des paraphrases peu inspirées d'un communiqué de presse. Ils critiquent aussi systématiquement le prix, alors qu'ils en expliquent en amont les raisons.

Ma principale interrogation concerne la communication de SNK pour vendre sa machine. Il doit forcément y avoir des magazines qui ont tartiné des pages sur le sujet et testé tous les jeux à leur sortie. Ce que je constate, c'est que leurs objectifs de vente étaient délirants et que le noël 1990 a du être une douche froide. Chose que je déduis des rabais agressifs après noël avec des jeux à 110 livres, alors qu'ils étaient à 199 1 mois plus tôt; et de la disparition de la console des pages de ventes de certains magasins. Après, je n'ai fait pour le moment que deux magasines pour lesquels il s'agissait d'un sujet périphérique.

http://www.atarimania.com/atari-magazine-ace_62.html
ACE 42 - 03/1991 - p18 CES photo stand snk (pause p29)
ACE 41 - 02/1991 - p118-129 vpc
ACE 40 - 01/1991 - p96 test cyberlip (annoncé p104), p58 pub neo, p131 caractéristiques techniques + conseils + pub vpc, p138 vpc prix bradé, p144 vpc, p154 vpcs
ACE 39 - 12/1990 - p103 2 tests NG, p143 2 nouveaux titres pub vpc
ACE 38 - 11/1990 - p8 résultats concours
ACE 37 - 10/1990 - p134 pub vpc; p149 pub vpc avec 7 jeux
ACE 36 - 09/1990 - p25 conseil d'achat, p109 pub vpc
ACE 35 - 08/1990 - p103 top des ventes consoles,  p106 pub vpc, p114 pub vpc, p120 pub vpc, p127 logo
ACE 34 - 07/1990 - concours
ACE 33 - 06/1990 - pub snk
ACE 32 - 05/1990 - p35 - article complet
ACE 31 - 04/1990 - p9 - article

https://archive.org/stream/computer-video-games-magazine-104#mode/2up
https://archive.org/download/computer-video-games-magazine-109
101 - 04/90 - rien
102 - 05/90 - annonce p8-9
103 - 06/90 - rien
104 - 07/90 - article p8-9
105 - 08/90 - reportage ces sans ng, pub vpc p77-78-89-87
106 - 09/90 - reportage sur la gx4000, p11 pub avec les boîtes de jeu, p73-77-90 pub vpc
107 - 10/90 - pub vpc p32-90-105-108-109

EDIT: qu'as-tu comme info sur les dates de sorties de la NG dans les différents pays? Septembre 90 pour le RU, je ne l'avais jamais lu auparavant.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par neogeocdworld Dim 8 Déc 2019 - 22:03

oui je sais que c'est long XD car c'est globalement ce que j'ai fait sur la presse française, mais sous forme excel c'est à dire que je lis globalement tout le mags. Donc  comme je ne maitrise pas l'allemands ni l'italiens je n'ai rien fait de ce coté.

Pour l'UK je n'ai pas la date exacte mais la console est présenté au salon de ECTS de londre du 13 au 16 Septembre 1990 via cette société. Micro News mentionne la société comme l'importateur de la console
Ton computer Video game 104 p9 le "confirme" (a confirmer cependant, il s'aggit peut etre d'un importateur un peu plus gros) avec également la fonction de location

Aprés SNK ne communique pas avec l'Europe ce sont les société d'importatrice qui le fond, ou les magasins d'importation ce qui entraine de nombreuse confusion ou erreur. Tu rajoute parfois un certains amateurisme des journéliste et tu as parfois des articles assez ma documenté ou rédigé.

PS: la pub SNK du ACE 33 c'est la pub electrocoin de Time Soldier ?

_________________
sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par WTOC Lun 9 Déc 2019 - 20:24

Oui, comme c'était SNK, je l'ai noté. Le sujet déviant du topic, est-ce qu'il possible de couper les derniers messages pour créer un topic à part sur les dates de sorties de la console?

Je lisais l'anthologie de la Neo ce soir et l'auteur est affirmatif: la console n'existait qu'à la location et il fallait passer commande directement auprès de SNK pour en acheter une. Il y a même un morceau d'interview qui corrobore pour la location (source: crois-moi, mec).

Voici les pages qui parlent de la sortie de la console:
https://drive.google.com/file/d/1PUvNM8cJskYt3IIGjr_6CrSobhiDeCzg/view?usp=sharing
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par neogeocdworld Mar 10 Déc 2019 - 8:28

Merci par contre je suis désolé j'ai beaucoup de mal à lire la photo de la page en question
Mais oui le monsieur a très bien utilisé internet dont mon site (rien que le découpage du scan du salon du micro 90 juste au-dessus du marquage de mon site)
Sauf qu'il ne donne pas de source et moi je ne "crois" personne, ça fait 20 ans que je mets en perspective et je confronte des informations.

Ce que je veux dire
je suis tout à fait d'accord que SNK a clairement voulu jouer sur un segment de location de console / jeux notamment au japon (pratique assez courante là-bas), ceci est effectivement corroboré par des interviews des cadres overseas de SNK en 90 et 91 dans la presse française.
Elle n'est cependant pas exclusive, et tu pouvais tout à fait en acheté une console et des jeux au japon ce que sous-entend le Joypad N°11.
D'ailleurs l'auteur du livre  donne lui-même la variation des prix de vente officiels de la console entre 90 et 91. Donc il y a bien "vente" possible, même si ce n'était le segment de communication principale du japon.

De plus ce que je souligne c'est ce distinguo des dates de sortie qui est fausse.
D'ailleurs si on suit ce raisonnement la console n'est pas sortie en 90 mais en 91...

D'ailleur le seul document Guillemot de communication sur la console qui doit daté de fin 90 début 91 joue excatement ce le meme tableau : "louez ou achetez une console NeoGeo...

Ce livre m'ennerve au plus au point, par exemple meme les prix français ne correspondent pas avec ce que j'ai noter dans la presse via abandonware.... quand ce n'est pas des racourcies  tout aussi faux. Par exemple quand il parle d'"une baisse de prix rapide" (qui a lieu en fait fin 91 mais il ne donne pas la date, soit plus d'un an aprés la sortie de la console en france... on a vu plus "rapide").

_________________
sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par VCO-OP Mar 10 Déc 2019 - 17:54

neogeocdworld a écrit:par exemple le 1991-07-01 comme date de sortie AES pour des jeux ayant des testes en 1990 ça ne choque personne ?
Ben... non.
On parle bien de teste/critique dans la presse ? Parce que les éditeurs pouvaient envoyé les jeux avant leurs sorties.

_________________
mrgreen Ma whishlist mrgreen
MVS : Metal Slug X, Neo Turf Masters, Prehistoric isle 2, Sengoku 3/2001, Shin Samurai Spirit/Shodown 2, Viewpoint
PCB : Zero Team (Original ou 2000), Atomic Punk/Dynablaster/Bomber Man World
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
VCO-OP
VCO-OP
Near-mint
Near-mint

Messages : 559
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 34
Localisation : Nancy ? Paris ? Nice ?

https://www.youtube.com/GonZoSoundStudio

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par WTOC Mar 10 Déc 2019 - 21:42

neogeocdworld a écrit:Merci par contre je suis désolé j'ai beaucoup de mal à lire la photo de la page en question
Mais oui le monsieur a très bien utilisé internet dont mon site (rien que le découpage du scan du salon du micro 90 juste au-dessus du marquage de mon site)
Sauf qu'il ne donne pas de source et moi je ne "crois" personne, ça fait 20 ans que je mets en perspective et je confronte des informations.
Je vais refaire les photos demain. En plus, c'était une des pages les plus intéressantes cheers

L'absence de sources, c'est vraiment pas sérieux. D'autant qu'il doit en avoir, c'est impossible de travailler correctement si tu n'as pas l'origine de ta donnée à portée de main. Et pour le lecteur, c'est pratique. Quand je lis un extrait d'interview, j'aimerais bien en lire l'intégralité et savoir où je peux la trouver. La conférence de janvier 90, dans quelle magazine est-elle résumée? Dans le Retrogametest de Wahwah sur Magician Lord, ils évoquent même une séance de Q&A et les questions n'étaient pas tendres, mais on ne sait pas d'où ça sort.

[quote="VCO-OP"]
neogeocdworld a écrit:par exemple le 1991-07-01 comme date de sortie AES pour des jeux ayant des testes en 1990 ça ne choque personne ?
Ben... non.
On parle bien de teste/critique dans la presse ? Parce que les éditeurs pouvaient envoyé les jeux avant leurs sorties.


On est sur quelque chose de beaucoup plus énorme et ça rejoint ce problème de sources. Cette date de sortie au 1er juillet 1991 est rabâchée telle une vérité absolue et comme beaucoup de choses, on en perd notre sens critique. Je l'ai même dans un mook de 93, donc ça ne date pas d'hier. Les différents historiques sur la NG comportent tous des informations contradictoires qu'ils ne relèvent pas et qu'ils ne sourcent pas.

La console serait sortie à la location en avril 90 et à la vente simultanément, mais à la marge. Donc, ce n'est pas une vraie sortie officielle. A force de pressions des distributeurs de par le monde, SNK se résigne à sortir la console à la vente officiellement le 1er juillet 1991 et accompagne cet événement d'une baisse significative du prix.

Sauf que ce n'est pas ce qu'on lit dans la presse de l'époque. Du moins, pour le moment, aucun magazine ne va dans ce sens:

La console est mise en vente le 26 avril 90 au Japon et entre septembre et décembre pour d'autres pays dont la France, le RU et les USA. La location est une solution secondaire pour combler ceux qui ne peuvent se payer la console et répondre aux critiques systématiques concernant le prix. Au Japon, elle est la plus chère jamais sortie. Dans les autres pays, les prix de la console et des jeux sont supérieurs en moyenne de 60 à 80% par rapport aux prix japonais. La console fait donc un fiasco commercial hors Japon en 90. Et dès janvier 91, les magasins essaient de se débarrasser des invendus de Noël et cassent les prix. On parle déjà de la fin de la console. SNK ne se résigne pas et décide de relancer les ventes par une baisse de prix significative sur sa console et ses jeux le 1er juillet 91.

Et les incohérences se succèdent. SNK ambitionne 300 000 consoles vendues pour 1 200 000 jeux la première année. Sauf qu'avec un modèle commercial basé sur la location, le ratio de 4 jeux par console est déjà impossible, vu que le principe de la location consiste à vendre moins et toucher plus de monde.


Dernière édition par COTW le Mer 11 Déc 2019 - 8:23, édité 2 fois
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par Kategohi Mar 10 Déc 2019 - 21:54

Le 1er juillet 1991 c'est la sortie de la neo geo avec un nouveau packaging pour moins cher car la demande a été forte et snk a édité les 13 jeux déjà sortis en boite plastique pour moins cher (les jeux qui été en carton box)
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par WTOC Mer 11 Déc 2019 - 5:56

La demande de qui est à l'origine de la baisse de prix?

Pour les rééditions de jeux, dans le rétrogametest, ils disent aussi que les version en boîtes en carton sont sorties le 1er juillet 91 afin de baisser les coûts de production, et non à la sortie de la console en avril 90. Comment sait-on que ça s'est passé dans cet ordre?
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par Kategohi Mer 11 Déc 2019 - 7:28

Non c'est l'inverse c'est les boîtes en carton avant et pour baisser les prix ils on fait des boîtes en plastique.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par WTOC Mer 11 Déc 2019 - 7:56

Je ne suis pas spécialiste, mais je pense que la boîte en plastique est plus complexe à produire et donc plus chère. Il y a 3 matières transformées différentes entre la boîte, le réceptacle intérieur et la couverture transparente. Il faut donc mouler les deux premiers et coller ces trois parties entre elles. Ensuite, il faut imprimer les jaquettes et les insérer dans les boîtes, à moins que la jaquette soit positionnée avant le collage de la couverture. Pour une boîte en carton, il faut découper un patron sur lequel a été imprimé ou collé au préalable la couverture du jeu. Ça me paraît plus simple, moins coûteux et plus cohérent dans une logique de baisse des coûts afin que l'impact de la baisse des prix à la vente soit moindre sur la marge de l'éditeur.

A-t-on un article qui annonce cette modification de la matière des boîtes ou des photos d'époque ? Voire des publicités sur lesquelles apparaissent les boîtes ?

avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par neogeocdworld Mer 11 Déc 2019 - 8:17

COTW a écrit:

A-t-on un article qui annonce cette modification de la matière des boîtes ou des photos d'époque ? Voire des publicités sur lesquelles apparaissent les boîtes ?
Idem les jeux guillemots


Rien vu sur le sujet sur les boites. Par contre la baisse de prix est bien mentionné dans la presse française
On pourrait répondre avec les jeux guillemots importé en 1990. Genre existe il des titres de 90 importé Guillemot en carton ?

La seule publicité guillemot de l'époque n'aide pas. C'est la première pub de Guillemot Fin 90, et c'est aussi la couverture d'un petit flyer de présentation.
sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Flyer_guillemot_01_small


Dernière édition par neogeocdworld le Mer 11 Déc 2019 - 8:36, édité 4 fois

_________________
sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

sortie - les dates de sortie de la console Neo Geo AES Empty Re: les dates de sortie de la console Neo Geo AES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum