Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Jeu neo geo AES Neotris

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par atomikwave Sam 8 Fév 2020 - 13:09

Omega Kyo a écrit:Neotris à 350 euros la faute à qui?
Atomik nous a habitué à acheter des copies à 280 euros alors qu'il n'a fait aucune programmation dessus et c'est parti comme des petits pains.
Il a même vendu un MOTW proto buggé à ce prix et il y a eu un public alors que la jouablité est foireuse et donc on a une rom du niveau de la 161 in one avec une boite une notice et insert classe mais ce sont des faux quand même...
Alors viens le programmeur de Neotris qui a vu qu'il arrive à vendre ses jeux sans grand travail à des prix élevés. Lui se dit j 'ai programmé de zero un jeu, ziks,  mode inclus, je mets aussi une  boite, notice, et un multitap pour 70 euros de plus, c'est pas du vol par rapport à ce qu'Atomik leur a vendu. Il a son bussiness plan pour 50 exemplaires qui sont vendus...moralité ses choix lui ont donné raison même si on n'est pas le public ciblé.
Après je veux bien qu'atomik ait amorti son research and developpement sur nous et d'autres via NCI mais ce qui est étonnant c'est que quand il a voulu nous vendre Knight chance c'était à 199 euros, idem pour neotris au même prix mais que ses jeux nous ont toujours été proposé à environ 250-280 euros sans grand effort de programmation excepté Kof 2000 strikers édition.

Pour Neotris, je respecte son travail et les dernières videos sont sympas avec enfin un mode endurance respectable. les bruitages mis apportent vraiment un plus. après le jeu est trop cher pour ce qu'il m'apporte donc j'ai passé mon tour mais il aurait été au même pris que xenocrisis je l'aurai pris sans hésité. D'ailleurs je remercie les programmeurs de xenocrisis pour avoir mis en vente une version amélioré Neo de leur jeu à un prix aussi décent dans le monde de la Neo. je pense que ce sont les exceptions^^

Par contre je remercie aussi toutes ces personnes pour continuer à faire vivre ma console préférée. cheers  I love you



Mon cas est completement different.
Tout ce que j'ai produit , je n'ai jamais demandé 1 seul euro d'avance a la communaute.
41.000 euro investit pour les pcb ( conception et fabrication )
12.000 euro pour le moule des coques.
Aucune préco , le risque cetait 300% dans ma gueule.
Tu me compare avec un gars qui ne prend aucun risque et qui essai de vendre son jeu amateur a prix d'or et il ne s'en cache pas.. puisque lui même avoue que ce qui compte cest le prix et pas le contenu. 50 ex deja payer , le risque est de 0.
Moi je suis pas dev.
Je critique 2 choses.
On est en 2020 est la scéne homebrew a super bien évolué ( kraut buster et autres ).
Tu ne peux pas venir avec un tétris moisie et le proposer a la vente... cetait possible il y a 10 ans , mais aujourdhui on attend autre chose qu'un jeu amateur inutile a 350 euro !
Le prix de vente ne correspond pas au contenu du jeu.
Cest un jeu qui aurait du etre mis a disposition gratuitement comme une démo.
Même les mec en 2012 sur neogeofans avait fait un jeu amateur encore plus interessant.. le nom je me souviens plus.. time up's le titre je pense..
Vendu 100 euro mvs et 15 euro sur cd.
Et cetait du meme niveau que neotris.. voir même plus fun.
Me concernant j'ai proposer certain jeux a 199 euro fdpin sur les forums ( ex breakers , shock troopers , striker 1945.. et d'autres. )
Tu compare l'incomparable l'ami. Je suis pas dev et je n'ai jamais compté sur personne pour produire quelque chose.
Les préco cest un nid a emmerde !

atomikwave
Loose
Loose

Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par shadowfox Sam 8 Fév 2020 - 13:15

atomikwave a écrit:On est en 2020 est la scéne homebrew a super bien évolué ( kraut buster et autres ).
Tu ne peux pas venir avec un tétris moisie et le proposer a la vente... cetait possible il y a 10 ans , mais aujourdhui on attend autre chose qu'un jeu amateur inutile a 350 euro !
Le prix de vente ne correspond pas au contenu du jeu.
Cest un jeu qui aurait du etre mis a disposition gratuitement comme une démo.

C'est intéressant ce que tu dis. C'est dans ce genre de situation que le modèle open source est adapté parce qu'il est possible via le travail d'une communauté d'avoir des résultats bien plus aboutis qu'un tetris like pas très joli.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Sign_c10Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Sign_l11    Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3158
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 13:39

Personnellement, je pense que le travail d atomik contribue fortement à enrayer le suicide de cartouche aes et la vente de convert en les faisant passer pour des originaux... rien que pour ça, je trouve qu on est déjà plus du tout dans l arnaque contraitement au boulot de neotris qui ne vaut pas du tout son prix parce que sinon c est quoi la suite ? Un pong a 500 euros ?

Comme dit au dessus quand on voit le prix de xenocrisis, vendre un tetris a 350 balles n est qu une tentative d'entourloupe. Alors ok, il a voulu tout faire tout seul... ouais c est bien c est tout a son honneur mais ça sera aussi du gros bénef a ne pas partager ...

Puis même  suffir de voir l attitude du mec d entree pour voir qu'il dénigree sur tout le monde ou en tout cas tout ceux n etant pas d accord avec son prix et prends tout le monde de haut ... respecter un vendeur qui veut t 'avoir et qui en plus te parle comme à un demeuré ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par snkspirit Sam 8 Fév 2020 - 14:54

Perso je ne pense pas que le travail d'atomik enraye l'escroquerie de vendre des converts pour de vrais jeux AES, pour ce qui est du suicide, possible que cela ai une incidence mais je pense aussi que l'augmentation du prix des MVS en est une cause tout aussi sérieuse.
Après appelons un chat un chat, je ne pense pas qu'atomik ai les droits de la plupart des jeux qu'il a fait donc finalement c'est comme un faux sac chanel, c'est de la contrefaçon, donc illégal, ni plus ni moins.
Néanmoins le travail sur les pcb est indéniable, il aurait je pense (avis perso), été plus louable que ce travail soit exclusivement réservé au développement et a la sortie de jeux inédits sur notre machine préférée mais la c'est un autre débat.

Voila, juste ma vision sur la chose Wink

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8912
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Omega Kyo Sam 8 Fév 2020 - 15:07

atomikwave a écrit:
Mon cas est completement different.
Tout ce que j'ai produit , je n'ai jamais demandé 1 seul euro d'avance a la communaute.
41.000 euro investit pour les pcb ( conception et fabrication )
12.000 euro pour le moule des coques.
Aucune préco , le risque cetait 300% dans ma gueule.
Tu me compare avec un gars qui ne prend aucun risque et qui essai de vendre son jeu amateur a prix d'or et il ne s'en cache pas.. puisque lui même avoue que ce qui compte cest le prix et pas le contenu. 50 ex deja payer , le risque est de 0.
Moi je suis pas dev.
Je critique 2 choses.
On est en 2020 est la scéne homebrew a super bien évolué ( kraut buster et autres ).
Tu ne peux pas venir avec un tétris moisie et le proposer a la vente... cetait possible il y a 10 ans , mais aujourdhui on attend autre chose qu'un jeu amateur inutile a 350 euro !
Le prix de vente ne correspond pas au contenu du jeu.
Cest un jeu qui aurait du etre mis a disposition gratuitement comme une démo.
Même les mec en 2012 sur neogeofans avait fait un jeu amateur encore plus interessant.. le nom je me souviens plus.. time up's le titre je pense..
Vendu 100 euro mvs et 15 euro sur cd.
Et cetait du meme niveau que neotris.. voir même plus fun.
Me concernant j'ai proposer certain jeux a 199 euro fdpin sur les forums ( ex breakers , shock troopers , striker 1945.. et d'autres. )
Tu compare l'incomparable l'ami. Je suis pas dev et je n'ai jamais compté sur personne pour produire quelque chose.
Les préco cest un nid a emmerde !

Merci de ta réponse Smile
Comme je l'ai écrit, les forums de passionné Neo t'ont permis de sonder un marché et d'avoir un moyen pour amortir le budget research and developpement qui est conséquent et c'est tant mieux parce que s'il n'y avait pas de public, tu ne te serais pas jeter dans cette aventure qui a fait bien des heureux dont moi ( j'ai quelques jeux de chez toi dont un magnifique Kizuna US N°4 Acheté sur ebay 330 euros, acheté parce que j'avais lu que c'est ton chef d'oeuvre et que tu dormais avec un de tes exemplaires à tes côtes^^)
Mais le deversement de tes frenchbootlegs sur le marché a fait croire à des gens peu scrupuleux qu'un jeu neo sans programmation ajouté peut être vendu dans les 250 300 euros donc lui s'est permis de mettre le sien à 350 avec un quadrupleur + son travail de programmation....
Ce qui est choquant, c'est surtout que contrairement à toi, il ne se décrit pas comme un passionné mais plus comme une sorte de businessman qui a vu un marché facilement rentable avec juste 50 exemplaires vendu et sa manière peu modéré, ni humble de communiquer avec certains passionné Neo eventuel client lol
Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 15:43

snkspirit a écrit:Perso je ne pense pas que le travail d'atomik enraye l'escroquerie de vendre des converts pour de vrais jeux AES, pour ce qui est du suicide, possible que cela ai une incidence mais je pense aussi que l'augmentation du prix des MVS en est une cause tout aussi sérieuse.
Après appelons un chat un chat, je ne pense pas qu'atomik ai les droits de la plupart des jeux qu'il a fait donc finalement c'est comme un faux sac chanel, c'est de la contrefaçon, donc illégal, ni plus ni moins.
Néanmoins le travail sur les pcb est indéniable, il aurait je pense (avis perso), été plus louable que ce travail soit exclusivement réservé au développement et a la sortie de jeux inédits sur notre machine préférée mais la c'est un autre débat.

Voila, juste ma vision sur la chose Wink

Bien que que se sont des faux mais les converts qu ils viennent de chez atomik ou non en sont et je préfère les siens que ceux ou des charlatans sacrifient des aes et mvs en les vendant comme des vrais
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par kawickboy Sam 8 Fév 2020 - 22:47

Un jeu à 4 joueurs sur AES tu penses à un portage de bomberman, mario kart (c'est faisable, regardez atari kart sur jaguar ou même les street racer sur consoles 16 bits), micro-machines ou encore des excellents jeux de tennis jouables à 4 existants sur nec et megadrive. Plus ambitieux et original tu t'attaques à ce monument de l'atari 2600 qu'est medieval mayhem.
Un tetris pourquoi mais dans ce cas il est évident qu'il fallait écraser les concurrents, c'est à dire les puyo megadrive et super tetris 3 super famicom. Modes de jeux, emballage graphique avec des sprites de partout, des musiques sans limitations...

Un type sur son temps libre fait une adaptation de kick off/sensible soccer sur amstrad en ce moment (les versions de kick off de l'époque sont assez loupées), c'est 100x plus ambitieux que son truc.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par keyserSoze Sam 8 Fév 2020 - 23:28

Karuga a écrit:Ivankaiser m'a contacté par MP pour avoir qques explications sur les borne que produit Ben_Factory (ou j'ai passé la matinée à lui répondre sans un merci de sa part cela dit m'enfin bref...)

Je me suis  expliqué avec lui par MP donc et bc de choses restent vraiment très bizarres dans ses explications  et ses relations avec monsieur Netrotris, ma vente sur fb qu'il a failli flinguer et les suppressions de posts sur Youtube (posts youtubesque qu'il aurait effacé lui même par exemple alors que c'est moi qui les ai effacé ou alors lors de ma vente sur fb, il aurait demandé à l'admin du groupe d'effacer ses messages douteux alors que c'est moi qui lui ait demandé, j'ai encore les MP et j'en passe).

M'enfin bref encore une fois, il dit n'avoir rien à voir avec le pourrissage d'Atomik et ses relations avec ce mec ne sont pas ce qu'on pensait apparemment, pas exactement en tout cas.

Pour le reste et en finir avec cette histoire. Je pense que ce vendeur/codeur est un énorme imposteur, que je suis content si même de façon indirecte j'ai réussi à démonter sa tentative de partenariat douteuse avec Atomik mais faut aussi reconnaître que tous les pigeons qui achètent n'importe quoi à n'importe quel prix parce que c'est de l'AES, ne font pas du bien non plus à la communauté car sans eux, des ventes comme celle de Mr Neotris n'aurait peut être jamais vus le jour

Tu m'as l'air grave comme mec. Merci pour les renseignements.

Et FAF m'a dit que j'avais effacé moi-même les coms pour ta vente sur Facebook. J'avais oublié.

Ce que je comprends pas c'est que tu avais dit que tu nous testerai la cartouche de mark of d'atomik pour vérifier si il y a le fameux bug, mais tu l'as vendu en tant que jeu neuf scellé.

Tu as deux exemplaires ?
keyserSoze
keyserSoze
Convert
Convert

Messages : 71
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 23:53

Ah non maintenant je m en branle total, c est simplement sur le coup ou je t ai lu, dire qu en gros les gens qui ne remerciaient pas c était abusé pour faire la même chose avec moi alors que j ai encore pris la patience de répondre à toutes  tes questions durant une matinée entière, malgré tout...

Je n aurais pas du te répondre au final.

Pour le test du garou, j en possède une autre convert mais ce n est pas une atomik et puis de toute maniere, j en avais un peu marre de combattre ton armée alors même si ça avait été le cas, très franchement...

Pour FAF, alors c est que t as effacé tes messages à la seconde même où il m a dit qu il allait s en occuper, une coïncidence de plus...

A la base, tout ça c est parce que t es quand même apparu sur une de mes ventes en déposant une pêche énorme sans être sur a ce moment là de ce que tu avançais, ce qui aurait pu m  apporter pas mal d emmerdement mais au final, l acheteur en a été content même si la version achetée comporte un bug impardonnable (lol)

Donc ouais au final je m en fous. Le seul positif que j en retire est quand fait sans le vouloir j ai évité a atomik de marchander avec monsieur 350 balles qui lui gerbait dessus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par keyserSoze Dim 9 Fév 2020 - 0:03

J'ai aucune armée. Les gens m'aiment bien parce que dès que c'est possible, j'essaie de les dépanner.

C'est toi qui a débarqué sur la vidéo avec un commentaire agressif. Tu t'es fait bâcher par les gens dans les coms. Je n'y peux rien.

J'ai rien à prouver. T'es ridicule dans ta façon de faire. J'ai vu des mecs comme ça quand on était au lycée sur neogeofans. Je comprends pas trop ton délire.

Vu que tu fais de la diffamation sur moi, je peux très bien dire que tu n'étais pas au courant que ton jeu buguait et que tu as recollé l'étiquette pour le revendre à quelqu'un rapidos.

Moi aussi je peux t'inventer une vie. Après on me demande pourquoi j'ai du mal avec certains collectionneurs neo geo. Tu fais honte la communauté mon gars.
keyserSoze
keyserSoze
Convert
Convert

Messages : 71
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Invité Dim 9 Fév 2020 - 0:16

Mon commentaire sur ta vidéo n avait rien d aggressif.

Maintenant moi j en reste la. T es pas content, t es pas content...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Omega Kyo Dim 9 Fév 2020 - 9:29

Si l’acheteur de motw atomik est au courant que c’est une version proto a jouabilité douteuse et avec bugs et non fini et qu’il veut mettre quelques centaines d’euros dedans, on peut rien n’y faire mais CE Jeu a 250 euros est une entubade à ce prix au delà de Neotris
Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Invité Dim 9 Fév 2020 - 13:16

Ivankaiser me l a dit lui-même. On achète pas un convert atomik pour y jouer de façon sérieuse. Le gars était au courant et a été quand même content de son achat car contrairement à ce qu il dit, le bug est présent certes mais ça ne rend pas le jeu injouable, c est complètement faux surtout quand.on sait ce qu il faut faire pour déclencher le dit bug. Seulement les messieurs, pour des raisons qui les regardent, n aiment pas trop atomik, vois tu ? Le clame haut et fort mais une fois que ça vient à ces oreilles, y a plus personne ...

Neotris ne vaut pas 350 balles. Quand bien même il est vendu avec un adaptateur 4P car déjà  ça ne vient pas de chez lui mais de chez hpman et en plus quand je vois des jeux comme Xenocriris vendu 100 balles moins cher, c est du pur foutage de gueule et je ne parle même pas du fait qu on sait à 95 % que le vendeur a créé le jeu pour se faire un max de pognon sur le dos d ela communauté neo et que c est surement pour ça aussi qu il a préféré le.faire tout seul car augmente evidemment un bénéfice qu il ne faudra pas partager.

Donc je suis peur être une honte pour la communauté neo mais moi moi au moins, je vais pas lecher le cul d un mec qui tente de l entuber.

Alors oui, admettons que les converts atomik soient chers... l investissement était quand même bien au-delà de celui de neotris qui est grande partie personnelle et bien moins pécuniaires

A part dur fb ou mon compte n existe plus et sur google/youtube, compte qui date de 2011, j ai le même pseudo partout moi, j ai pas besoin  de me cacher derrière de multiples pseudos pour qu on me reconnaisse moins vite
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par raditz Lun 10 Fév 2020 - 10:02

Les gars, les problèmes entre 2 se règlent par MP / tel / "en main propre".
Le sujet concerne Neotris, on a toujours toléré les HS, pas les bagarres publiques.
@karuga, si tu as des commentaires à faire sur les vidéos d'@ivankaiser, c'est sur YT que ça se passe, pas de diffamation ici.
@ivankaiser fait des vidéos de qualité, @karuga est un membre ancien respecté, aucune raison de s'embrouiller.
Et chacun est libre de proposer un prix à ses ventes, l'acheteur a le droit de... ne pas acheter.

_________________
Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Sign_m10Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par kawickboy Lun 10 Fév 2020 - 10:09

La liberté de laisser un truc prendre la poussière chez le vendeur est un des droits les plus sacrés du collectionneur.
Avec celui de collectionner les jeux sur les licornes sous blister.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 11:19

raditz a écrit:Les gars, les problèmes entre 2 se règlent par MP / tel / "en main propre".
Le sujet concerne Neotris, on a toujours toléré les HS, pas les bagarres publiques.
@karuga, si tu as des commentaires à faire sur les vidéos d'@ivankaiser, c'est sur YT que ça se passe, pas de diffamation ici.
@ivankaiser fait des vidéos de qualité, @karuga est un membre ancien respecté, aucune raison de s'embrouiller.
Et chacun est libre de proposer un prix à ses ventes, l'acheteur a le droit de... ne pas acheter.

Je ne diffame rien du tout, vu que je ne fais que répéter ni plus ni moins, ce qu'il dit lui-même dans certaines vidéos/commentaires posté(e)s sur youtube que ça soit sur sa chaine ou pas.

Le gars me traite de grave quand même, c'est pas méchant évidemment et j'aurais même pas relevé si ça n'en été par arrivé à me dire que je fais honte ou que je suis ridicule ... Il a quand même bien été content que je réponde à toutes ses questions malgré tout, tout en reprochant à d'autres de se barrer sans dire merci après service rendu dans nos MPs échangés ou en reprochant à Atomik de l'avoir envoyé chier parce qu'il lui avait à peine répondu  lors de son mail de mécontentement, ce qu'il dit lui même aussi.

ivankaiser a écrit:

ce qui m'a pas plu, c'est que quand je lui ai demandé si la qualité de son Pulstar était bien, parce que je trouvais les jaquettes de ses slugs nazes, il m'a répondu, le Pulstar est vendu. J'ai pris ça pour un "va te faire enculer".

J'ai pris son attitude de la même manière, ce qu'il devrait comprendre du coup, pour que quand je le signale et donc que je fasse la même chose que lui, Monsieur arrive en faisant sa nerveuse et limite m'insutle ... Ca plus le fait de m'avoir fait passer pour une merde sur FB lors de ma vente et sur Youtube à l'aide de ses ''gentils abonnés", ça commence à faire beaucoup donc j'veux bien mais ...

J'm'en branle moi qu'il fasse de bonnes vidéos, pour être franc je les apprécie aussi mais j'apprécie clairement moins le bonhomme depuis ...C'est bien beau d'avoir une chaine sur Youtube et dire y être apprécié en se faisant passer pour un gentil, si c'est pour avoir cette attitude autre part poor

Pour exemple, on a un humoriste en Belgique qui s’appelle Francois Pirette, il est drôle et gentil sur scène, tout le monde l'aime bien mais hors spectacle, c'est un véritable chien pour en avoir la réputation et l'ayant déjà constaté par moi-même aussi ...

heureusement que j'ai parlé de ce qui c'était passé ailleurs sinon Monsieur Neotris auraient pu en entuber bc plus Wink

Mais ok c'était pas ici pas de problème, je voulais simplement m'expliquer et remettre les choses au clair Wink Je passe à autre chose mrgreen


Dernière édition par Karuga le Lun 10 Fév 2020 - 11:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Chipsonsteroids Lun 10 Fév 2020 - 11:50

Bonjour.

Le projet Neotris a débuté en avril 2019. L'idée est venu du constat qu'aucun tetrominos game jouable en versus n'existait sur la console Neo Geo. Cela faisait déjà plusieurs mois que j'avais pris en main le développement sur Neo Geo et fait quelques démos. J'avais toujours rêvé de pouvoir développer sur une console retro depuis que Pier Solar avait ouvert le chemin. Avec l'évolution des outils et des premiers linkers, ce rêve s'était enfin concrétisé. Alors après avoir demandé l'avis de joueurs sur quelques groupes Facebook, constatant que le projet Neotris était considéré avec optimisme, je décidais de me lancer.

A cela s'est ajouté l'idée de tester le prototype d'un multitap. L'inspiration m'est venu du controlleur Majhong. Après tout, je me disais que si on peut avoir 20 boutons sur un contrôleur, il devait être possible de concevoir un multitap. Avec l'aide d'un ami qui s'y connait bien en electronique, j'ai monté un 1er prototype qui s'est avéré fonctionner.

En parallèle au développement, j'ai lancé une page Facebook pour le projet. Au fur et à mesure que les démos avançaient, des curieux s'abonnaient à la page et m'encourageaient pour continuer le projet.

En mai 2019 j'ai alors présenté un prototype de Neotris au festival Stunfest, sur le stand Neo Geo Fans. A l'origine cela n'avait pas la prétention d'être plus qu'une curiosité, juste montrer qu'un multitap sur Neo Geo AES était possible. La démo du jeu était ultra simplisite (buggué même) et le multitap soudé à l'arrache tenait dans des tupperware. Mais à la surprise générale, le proto a été éprouvé par de nombreux joueurs qui ont longuement enchaîné les parties et qui étaient très enthousiasmés par le projet. J'ai donc décidé de continuer.

Le multitap est passé du prototype soudé à une version propre sur PCB et dans un boitier imprimé en 3D. Neotris a subit des refontes graphiques, des ajouts de gameplay, de musiques... Je travaille à plein temps sur le projet depuis septembre 2019, même un simple tetrominos game est une somme de travail immense quand on souhaite atteindre un degré de finition professionnel.

Au fur et à mesure, le nombre de personnes qui suivaient le projet sur Facebook augmentait régulièrement et a dépassé la centaine. A cela s'ajoutait de nombreux encouragements et les premières demandes de pré-commandes sont arrivées par messages privés. A ce stade je n'envisageais pourtant pas de faire pré-commander le jeu. Je nourrissais vaguement l'espoir de finir le jeu dans mon coin et de faire une série à 50 exemplaires en AES pour les passionnés.

J'ai alors commencé à réfléchir à la façon de produire le jeu pour satisfaire les demandes. Ce travail s'est avéré très complexe pour moi car à la base je suis seulement développeur de métier. Cela reste encore la partie la plus difficile du projet: gérer un budget, les solutions de paiement, les prestataires, les délais de livraison...  Mais j'ai réussi à me connecter à des prestataires fiables pour la production et à obtenir des devis pour produire 50 exemplaires de Neotris  sur AES avec le multitap. Au total ce sont 5 prestataires qui vont intervenir sur le projet.

En décembre 2019 j'ai présenté une nouvelle version de Neotris à la RGC de Meaux. Suite à de nombreux encouragements, j'ai alors décidé de passer le cap des pré-commandes. Au départ je ne souhaitais que faire plaisir aux passionnés qui suivent le projet depuis ses débuts sur la page Facebook. Je n'ai fait de publicité nulle part. Seul les abonnés de la page Facebook ont été informés.

Finalement le projet a eu un écho plus large et a été relayé sur des groupes et forums divers. Alors victime de son succès, le projet a subi des critiques très virulentes de la part de quelques gens qui ne connaissent pas le projet et qui ne connaissent pas son historique. Pire, j'ai subi des attaques personnelles de gens qui ne me connaissent pas et qui n'ont jamais cherché à communiquer avec moi. J'ai été traité d'arnaqueur, de profiteur... même des insultes, ce qui est clairement inacceptable car en insultant le projet et moi même, c'est aussi manquer de respect à tous les passionnés qui suivent Neotris.

Heureusement le projet reste largement soutenu par la communauté de joueurs et de collectionneurs qui apprécie le jeu. J'ajoute régulièrement de idées de gameplay que me propose les joueurs. Les séances de playtest ont été nombreuses et les retours très positifs. Je travaille à plein temps pour ajouter encore plus de gameplay, améliorer les graphismes, je ne compte plus les heures... Clairement ce projet n'a rien de rentable commercialement, il vit grâce à la motivation que m'a communiqué les passionnés de la première heure. Ils m'ont fait confiance et je leur offrirai le meilleur jeu possible.

Je serai à la RGP de Meaux les 14 et 15 mars 2020 pour présenter une version beta quasiment définitive du jeu. Vous êtes tous les bienvenus.

Cédric
Chipsonsteroids
Chipsonsteroids
Bootleg
Bootleg

Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 11:53

Chipsonsteroids a écrit:

Finalement le projet a eu un écho plus large et a été relayé sur des groupes et forums divers. Alors victime de son succès, le projet a subi des critiques très virulentes de la part de quelques gens qui ne connaissent pas le projet et qui ne connaissent pas son historique.

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 20200111

lol...

C'est vrai que le projet d'Atomik tu ne l'as jamais attaqué de façon très virulentes, que tu connais tellement bien son travail que tu ne savais même pas qu'il faisait exprès de différencier ses productions des originaux et que tu ne l'as jamais insulté sur NGS ...Le tout en lui proposant quand même un partenariat...

Je ne me mêle plus de ça, je sais plus quoi dire tellement on est dans l’hôpital se foutant de la charité + 10 000  avec en plus l’hôpital elle-même se moquant des pauvres Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par cypher Lun 10 Fév 2020 - 12:19

Un bouton d'abus a été cliqué sur ce topic, je clos ce sujet le temps de voir ce qu'il en retourne.

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 943190OD9MGVj Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 514500kof94photo32 Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4430
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par theWave Lun 10 Fév 2020 - 22:47

Sujet déverrouillé après avis des modos.

Merci de ne pas balancer d'insultes ni attaquer des gens personnellement, on juge un jeu vidéo, pas des personnes.
Je viens de relire 7 pages et de les modérer Wink
Merci de ne pas dévier du sujet non plus.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10092
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par WTOC Mar 11 Fév 2020 - 13:18

Visiblement, il va intégrer des "coups spéciaux" dans le mode 4p: ralentir ou accélérer un adversaire, inverser ses contrôles, envoyer des lignes incassables, rendre la grille invisible, échanger sa grille etc.
Il a posté ça sur NGF et il poste aussi sur le groupe Neo Geo France, mais n'ayant pas de compte Facebook, je n'y ai pas accès.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par theWave Mar 11 Fév 2020 - 22:01

Ah oui façon tetris grand master ? On te pourrit l'écran !!
C'est une bonne chose. Par contre il faudra trouver un certain équilibre dans les pourrissages.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10092
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par WTOC Dim 16 Fév 2020 - 22:38



Vidéo à 4 joueurs. Le fonctionnement des coups spéciaux n'est pas très clair et j'ai trouvé les parties un peu molles.
Édit: vidéo supprimée et réuploadée.


Dernière édition par COTW le Lun 17 Fév 2020 - 8:08, édité 2 fois
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Joker Dim 16 Fév 2020 - 23:03

C’est pas mal à 4 !

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Invité Lun 17 Fév 2020 - 7:43

Ca reste pas terrible...

Quand on voit sur Gamopat qu'un mec refait tout le premier épisode de Shinobi sur MD tout seul et qu'il file les beta à qui veut ...

(Non c'est pas pourrir gratos, même s'il n'y avait pas eu toute cette histoire, j'aurais pensé la même chose mrgreen )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par WTOC Lun 17 Fév 2020 - 8:20

Alors, je n'ai pas regardé les 23 minutes de jeu, car c'est indigeste. Il aurait du capturer uniquement le son, car les commentaires de la famille sont passables. On commence à en avoir vu beaucoup et je ne suis pas convaincu du tout.
Il lui manque les 3 P: de la Pêche, de la Personnalité et du Phun.


Dernière édition par COTW le Lun 17 Fév 2020 - 10:38, édité 1 fois
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeu neo geo AES Neotris - Page 7 Empty Re: Jeu neo geo AES Neotris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum