Nantes arena 7-8 mars Nantes
NeoGeo-Players :: Général :: IRL
Page 1 sur 1
Nantes arena 7-8 mars Nantes
Bonjour tout le monde,
On m'a invité pour un événement un peu particulier : une LAN géante organisé par l'école Polytech à Nantes.
Les copains de longue date de BeatBy 44, qui font des tournois de VS gaming y tiendront un espace "détente-retrogaming" ainsi que des tournois de VS fighting. On va avoir un petit stand de freeplay Neo-geo, où on organisera surement un petit tournoi puzzle bobble. On ne cherche pas vraiment de matos (ou alors une console), mais éventuellement des jeux (AES/MVS) et surtout une ou deux personne pour tenir le stand avec nous, par ce qu'on est que deux pour l'instant. Il n'y a pas grand chose à faire : installer les jeux à la demande du publique, donnez des conseils sur les consoles et les jeux, organisez les tournois. On tourne donc on peut régulièrement aller voir les autres stands,se ballade au festival voir participer à des tournois.
Le festival prend à sa charge les repas/boisson, café à volonté. Il est possible de vendre du matos jeux vidéo sur le stand.
Une de personne de plus et on est bien, deux et ont sera très tranquille.
Des volontaires ?
Matos pour l'instant:
Megaman: 1 neo-geo AES, 2 neo-geo CD, 2 adaptateur MVS to AES by Furtek.
Koalabear: 1 supergun.
Math4D: manettes, 1 neo-SD.
Sinon n'hésitez pas à venir nous rendre visite sur le stand, l'entré du festival est gratuite!
On m'a invité pour un événement un peu particulier : une LAN géante organisé par l'école Polytech à Nantes.
Les copains de longue date de BeatBy 44, qui font des tournois de VS gaming y tiendront un espace "détente-retrogaming" ainsi que des tournois de VS fighting. On va avoir un petit stand de freeplay Neo-geo, où on organisera surement un petit tournoi puzzle bobble. On ne cherche pas vraiment de matos (ou alors une console), mais éventuellement des jeux (AES/MVS) et surtout une ou deux personne pour tenir le stand avec nous, par ce qu'on est que deux pour l'instant. Il n'y a pas grand chose à faire : installer les jeux à la demande du publique, donnez des conseils sur les consoles et les jeux, organisez les tournois. On tourne donc on peut régulièrement aller voir les autres stands,se ballade au festival voir participer à des tournois.
Le festival prend à sa charge les repas/boisson, café à volonté. Il est possible de vendre du matos jeux vidéo sur le stand.
Une de personne de plus et on est bien, deux et ont sera très tranquille.
Des volontaires ?
Matos pour l'instant:
Megaman: 1 neo-geo AES, 2 neo-geo CD, 2 adaptateur MVS to AES by Furtek.
Koalabear: 1 supergun.
Math4D: manettes, 1 neo-SD.
Sinon n'hésitez pas à venir nous rendre visite sur le stand, l'entré du festival est gratuite!
Dernière édition par Megaman le Mer 26 Fév 2020 - 9:21, édité 2 fois
Megaman- Convert
Re: Nantes arena 7-8 mars Nantes
Salut Megaman
Désolé, trop loin pour moi
Désolé, trop loin pour moi
cypher- Scellé
Ouch c'est pas possible pour moi, prévenu trop tard...
Par contre c'est quoi une LAN ??
Cypher: il y aura d'autre ocaz!
The waves: ouais je sais mais ce n'était pas sur du tout qu'on y aile, ça c'est un peu décidé au dernier moment, désolé. Mais on remet ça l'année prochaine surement!
Une LAN : Local Area Network, en français réseau local, ce terme désigne un réseau informatique local, qui relie des ordinateurs dans une zone limitée. des compétitions de jeux vidéo sur PC en réseaux quoi.
The waves: ouais je sais mais ce n'était pas sur du tout qu'on y aile, ça c'est un peu décidé au dernier moment, désolé. Mais on remet ça l'année prochaine surement!
Une LAN : Local Area Network, en français réseau local, ce terme désigne un réseau informatique local, qui relie des ordinateurs dans une zone limitée. des compétitions de jeux vidéo sur PC en réseaux quoi.
Megaman- Convert
C'est trop bien les LANs ! On voit ceux qui ne touchaient pas au jeu PC dans les années 90-00
Chael- Used
theWave a écrit:Ouch c'est pas possible pour moi, prévenu trop tard...
Les LAN, c'est déjà un truc de vieux hélas. C'était le truc que faisait les ados au début des années 2000 quand ils voulaient jouer avec leurs potes à CS 1.6, le tout en écoutant du Linkin Park (parce que c'était trop une musique d'ado rebelle). J'ai un coup de barre d'un coup.
En gros, c'est rien de plus que brancher des PC sur le même réseau pour jouer en local entre potes. Presque plus aucun jeu ne propose ce mode à l'heure actuelle. Il faut se tourner vers les anciennes générations de jeux PC.
C'était tellement fun de trimbaler son énorme PC et sin énorme moniteur CRT pour jouer à CS sur un réseau 10MBps en BNC...
Dès que quelqu'un partait, il fallait mettre un bouchon sur le réseau.
C'était tellement une contrainte qu'on y passait la nuit.
En ce temps-là, on savait rire... (quel enfer!)
Dès que quelqu'un partait, il fallait mettre un bouchon sur le réseau.
C'était tellement une contrainte qu'on y passait la nuit.
En ce temps-là, on savait rire... (quel enfer!)
Il y avait les « cyber cafés » également pour faire des lan sur CS
gyromite- Mintissime !
Good News : Math4D ne peut pas être avez nous en corps, mais sont esprit sera avec nous à travers du matos qu'il nous prête, dont un Neo-SD qui va grandement facilité nos tournois^^ Un grand merci à lui (love)
Megaman- Convert
PS: j'avais fait une petite erreur sur la date, c'est bien du 7 au 8 mars.
PS: j'avais fait une petite erreur sur la date, c'est bien du 7 au 8 mars.
Megaman- Convert