Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.

Aller en bas

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Empty Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.

Message par Feyd le Ven 21 Fév 2020 - 20:55

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Sexyta11

Alors, je préviens avant tout qu'il y aura un peu de hors sujet car même si le thème principal et de parler des jeux où j'ai l'habitude de jouer avec des gens bien plus jeune que moi, je parlerais brièvement de chaque jeu (du coup vous étonnez pas si vous voyez des photos aguicheuses pour illustrer mes propos, ce qui n'est d'habitude pas mon genre).

J'ai toujours essayé d'être un minimum objectif dans mes avis et ce dans quoi que ce soit. Par exemple, avant de cracher sur un mauvais film de Kev Addams ou de Djamel Debouze, je me l'impose afin de justifier mon avis et sait on jamais apprécier le film en question (objectivement, ce n'est jamais arrivé). Concernant les jeux vidéo c'est la même chose, je fais en sorte de ne pas avoir d'idée préconçue et je dis ce que je pense d'un jeu après l'avoir longuement pratiqué.

Si je vous dis tout ça c'est qu'il va être question dans ce sujet d'un vieux (moi) jouant avec des jeunes (en gros des gens ayant la moitié de mon âge) à des jeux étant plus récent que ceux que nous avons l'habitude de traiter sur le forum. Du coup il va être question majoritairement de jeux multijoueurs en ligne.

Le multijoueur que nous avons jadis connu n'existe pratiquement plus (hormis Nintendo qui fait figure de village d'irréductibles gaulois). Aujourd'hui pour jouer à plusieurs nous jouons en ligne ce qui n'a pas forcément que des inconvénients comme je l'entends souvent et dont je ne vais pas prendre la peine d'énuméré vu le nombre de fois où ils ont été cité mais de toute façon ce n'est pas le sujet. Le principal avantage des jeux en ligne est selon moi, de réunir des tas de personnes différentes vers une même passion où qu'ils se trouvent et ça c'est plutôt sympa.

De par ma situation chaotique, mutation, déménagent, licenciement et autre, il fut très difficile pour moi de conserver un cercle d'ami ''physique'' dans ma zone géographique. Ce qui fut la première cause de mon arrêt de jouer aux consoles de salon et en particulier la Neo Geo qui perd énormément d'intérêt seul.

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  9abcdc10
Le gros fantasme de ma jeunesse, jouer avec une bombe !... La Neo Geo

En me lançant dans certains jeux en lignes j'ai pu rencontrer des gens ''dématérialisés'' pour jouer avec moi. Seulement voilà, beaucoup de ses nouvelles connaissances sont bien plus jeune que moi ce qui créait parfois des décalages dans les conversations.


L'exemple des jeunes qui disent tout le temps « JPP » et moi qui pensais naïvement au début qu'il s'agissait du joueur de foot.

Mais avant d'aborder tout ça, parlons d'abord des jeux en ligne auquel j'ai joué, il y en a à la fois beaucoup et pas tant que ça, du coup je ne citerais que ceux sur lequel j'ai passé le plus de temps et je vous dirais à peu près les classes d'âge des joueurs auquel j'ai été confronté.

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Ogame10

Mon premier jeune en ligne est un jeu de conquête de l'univers assez austère se nommant ''Ogame''. Un jeu jouable uniquement par navigateur. Le jeu n'a pas de graphisme à proprement parler, ce sont juste des lignes de textes affichant l'heure et la destination  des vaisseaux allant et partant de planètes bien définies. L'idée étant de produire des ressources, coloniser des planètes, fabriquer des vaisseaux de guerres, détruire les vaisseaux des autres joueurs pour recycler leurs débris pour fabriquer encore plus de vaisseaux. Dite vous que vous pouviez perdre trois ans de jeux intensif en l'espace de quelques secondes si vous vous débrouillez mal. C'était un bouffe temps pas possible où j'ai rencontré des gens formidable, de jeunes collégiens au vieux médecin, en passant par la ménagère de plus de cinquante ans explosant des flottes de vaisseaux spatiaux pendant la pub des Feux de l'Amour.

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Ogame510

J'étais en seconde année de BTS quand j'ai commencé ce jeu. Le RP sur les forums avaient une place prépondérante dans l'univers du jeu et nous déclarions la guerre par l'intermédiaire d’ambassades se trouvant sur des forums (un peu comme si nous allions tenter d'attaquer l'alliance fictive de ''Neo Arcadia'' pour récupérer leurs ressources AES).

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  14642211

Je garde un très bon souvenir de ce jeu pour son ambiance et sa communauté. Tous les âges étaient représenté et croyez le où nous, il y avait aussi pas mal de joueuses (j'en ai dragué plusieurs avec mes grosses réserves de deutérium). Après je ne sais pas si on peut véritablement parler de jeu vidéo dans le cas d'Ogame... bien que si ça en est un mais pas comme on se l'imagine aujourd'hui.

Après avoir trouvé mon premier CDI et en avoir fini avec Ogame j'ai pu enfin acquérir ma Neo Geo (en faisant beaucoup heures supp' et en mangeant des raviolis en converse). Pendant un temps j'y jouais avec mes amis, mais après ma mutation forcée je me suis mis à un autre jeu ligne qu'un ami m'a alors conseillé :

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Wot-th10

World of Tank fut une petite révolution dans le monde des jeux vidéo en ligne, à la base créait par un studio biélorusse, personne ne penser que le jeu rencontrerais un succès mondial. Les chars sont culturellement très populaire en Europe de l'est et en Russie (sans doute à cause de la bataille de Koursk et du T-34). L'intérêt du premier jeu de cette saga (avec les avions et les navires qui arriveront par la suite) et à la fois l'intérêt historique tournant autour des chars et le fun des parties rapide. Le point faible étant le leveling extrêmement long qui m'a complètement découragé (je dois avoir un peu moins d'une dizaine de Tier 10 pour ceux qui connaissent et autant vous dire que c'est très long d'en avoir juste un). Pour moi l'intérêt du jeu étant de jouer en guerre de clan pour récupérer des territoires sur une unique Map-Monde et pour ça il faut avoir un garage bien remplis.


video de mon ancien clan, un très bon souvenir

Le gros point fort du jeu en lui même, c'est qu'il s'agit typiquement du jeu où un fils peut jouer avec son père. World of Tank réuni vraiment les générations. Il y a beaucoup de vieux (gens de mon âge) mais aussi leurs enfants, cette fascination pour les tanks/bateaux/avions est vraiment intergénérationnelle (bon ok ça marche nettement moins bien avec les mères et leurs filles).

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Counte10

Counter Strike est l'exemple parfait du jeu que je n'apprécie pas dont je prend plaisir uniquement quand j'y joue avec des amis, en faite, en lui même je n'aime pas ce jeu, mais j'ai malgré tout appris à l'apprécier à force d'y jouer avec des amis. Dans le cas de Counter Strike, il s'agit encore d'un jeu où croisé des vieux et quelque  chose de courant, après tout le premier Counter Strike date quand même de 1999 (déjà!).

A la base, je jouais beaucoup avec mon pote belge « Ankou » rencontrer sur Ogame quelques années plutôt. Si j'ai fini par adhérer à Counter Strike c'est à cause d'une facette du jeu assez sombre voir carrément malsaine, ce qu'on appel les « skins ». Beaucoup savent déjà ce que sont les skins dans les jeux en ligne, le changement d'apparence de personnages par exemple sous forme de DLC. Mais dans Counter Strike c'est différent, les skins sont assez unique car ils ont tous une usure différente et en fonction du modèle le skin peut atteindre des prix complètement délirant:


Vous voyez ce skin, il s'agit juste d'une apparence d'arme et bien dite vous que ce skin, ce vulgaire code informatique dématérialisé se vend plus cher qu'un Metal Slug AES US. Les skins n'étant pas rattaché au compte du joueur mais étant des éléments indépendant dont le prix fixé est celui que l'on désire mettre.

Vous me direz c'est n'importe quoi et vous aurez sans doute un peu raison (l'offre et la demande que voulez vous). J'ai malgré tout accroché au concept. Au début en m'achetant des petits skins pas trop cher mais dans le meilleur état possible (à l'époque il fallait installer un logiciel pour définir le taux d'usure du skin de l'arme) et comme les skins sont vendu sur un marché, les prix fluctuent en fonction de l'offre et la demande, du coup si un skin plaît, sa côte monte très vite surtout si il est Mint (ça vous rappel quelque chose?).

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  80190-10

Le pire c'est que j'ai refilé ce « virus » à Ankou qui trouvait pourtant ça complètement débile au début et qui ensuite était encore plus à fond dedans que moi. Le soucis c'est que pour récupérer des skins, il faut ouvrir des caisses et là ça deviens carrément un jeu à gratter (où l'on perd plus qu'on y gagne), ensuite beaucoup mettent leurs skins en vente où à l'échange pour en obtenir d'autres. Le pire étant les sites de pari et de hasard où l'on mise des skins, j'avais assister sur un site (en dehors du monde de Steam) où des gens mettaient des gros skins de couteaux (les skins de couteaux sont généralement les skins les plus cher car ce sont les items les plus rares à obtenir) à 1000€ pour en gagner d'autres pour ensuite aller les échanger contre de l'argent réel sur des sites américains. En gros cela devenait un véritable jeu d'argent. Valve et Steam ont tenter de limiter tout ça mais en vain, car vous vous doutez bien qu'il y a eu des scandales avec tout ça.

Exemple d'une Youtubeuse incitant les gens à jouer à des jeux d'argent à base de skin CS:


Vous vous doutez que des jeunes joueurs ont utilisé les cartes de crédit de leurs parents pour dépenser des centaines voir des milliers d'euros dans des caisses, là on s'éloigne vraiment du jeu mais cela donne des éléments qui nous permette de comprendre pourquoi la Belgique par exemple s'oppose à ce genre de pratique qui transforme certains jeux vidéo en véritable jeux d'argent.

Cette facette bien que sombre m'a passionné et pourtant je déteste les jeux d'argent (je n'ai jamais acheter de ticket à gratter). En faite ce que j'aimais c'était de réussir à trouver les skins au meilleur prix, faire des transactions avantageuses pour petit à petit monter le niveau de ma collection (le trip du collectionneur). Je n'ai jamais acheter une seule caisse par contre.

L'actualité des tournois pouvait aussi influé sur la valeur des skins. Mon pote Ankou qui lui acheter des caisses de temps en temps à eu énormément de chance et à obtenu deux couteaux à la suite. Il a revendu ses couteaux et a acheter plein de skin. Il m'a alors offert mon skin préféré un « Deagle blaze » sur lequel il a collé un stiker « inflamable » (car oui on peut coller des stickers sur une arme et même les renommé) pour me faire un peu ''profiter de sa chance'' comme il disait. C'était un très beau cadeau, car ce skin valait à l'époque aux alentours des 25€ et le sticker pas loin de 10 (ce qui était beaucoup à l'époque!).


Mais ensuite il y a eu ce round en ligue majeure lors d'une grosse compétition entre pro, aujourd'hui encore il s'agit d'un moment mémorable pour les fans de CS Go :


On y voit Happy, un joueur français qui sur un round d'éco (un round sacrifié où les joueurs de l'équipe on décider d'investir uniquement dans des pistolets pour économiser un maximum d'argent pour acheter du matériel plus lourd lors du round suivant), un round perdu d'avance dont le seul but est d'essayer de tuer un voir deux adversaires lourdement armé dans le but de leur faire perdre quelque armes pour le round suivant (un concept de gestion que j'adore sur Counter Strike). Seulement voilà, Happy a tué l'intégralité de l'équipe ennemi avec son « Deagle Blaze », une arme d'éco quoi.

Je vous laisse imaginer la suite:

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Topdea10
Finalement dépensé des fortunes pour de l'AES est parfaitement censé quand on voit ça.

« Mais Counter Strike ne se limite quand même pas à ça ? »

Bien sur que non évidemment, le jeu par bien des aspects est passionnant, les rounds où une équipe décide de rien dépenser pour garder son argent en réserve afin de s'acheter un meilleur équipement et de monter des stratégies d'attaque et de défense sont absolument passionnante, de plus le jeu n'a rien à voir avec des Call of ou autre jeux bourrins, CS c'est du skill avant tout et j'en sais quelques chose car même après des années de jeux je ne sais toujours pas tirer correctement avec une AK.

Par contre l'aspect collection, bien que dématérialisé existe bel est bien. Mon pote Ankou à décider de revendre tous ces skins notamment son plus gros :

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Howl10
Le second prix indiqué en orange est celui de sa version "StatTrak", la même arme avec un compteur de kill, en gros c'est comme avoir une carte très rare à Magic en foil pour ceux qui connaissent. Aujourd'hui cette arme en non "StatTrak" vaut entre 1150 et 1800€ selon l'état, Ankou avait revendu la sienne dans un état "Testé sur le terrain" soit moyen en StatTrak aux alentours des 800€, aujourd'hui le même skin en StatTrak dépasserais facilement les 2000€. Comme pour l'AES, les prix ont explosé d'année en année. Je ne sais pas si vous connaissez ce monde mais je vous assure c'est quelque chose de complètement surréaliste pour des gens comme nous.

Pour s'acheter un nouveau PC (un monstre), dans son cas il s'est fait de l'argent car il a eu un peu de chance dans ses ouvertures de caisses et qu'il a toujours su bien gérer son inventaire.

Dans mon cas c'est différent car j'ai fait le choix de ne pas revendre mes skins, déjà hors de question de revendre le « Deagle Blaze » que m'a offert mon pote Ankou alors qu'on m'en a déjà proposé 300€ (le sticker inflammable lui donne davantage de valeur). Mes skins qui étaient estimé d'après les sites de calcul d’inventaires aux alentours de 400€ valent aujourd'hui autour de 1200€ théorique toujours d'après ces sites de calcul à cause de certains skins qui ne sont plus disponible où qui ont pris de la valeur.. comme les vieux jeux vidéo en quelque sorte. Alors en théorie il n'est pas possible de revendre ses skins sur le marché Steam contre de l'argent réel, mais uniquement de l'argent pouvant être utilisé pour l'achat de jeux, de logiciel ou d'autres skins sur la plate-forme Steam, mais certains sites à l'étranger proposent de racheter ces skins (avec une petite commission derrière évidemment) contre de l'argent réel. Mais comme pour ma collection de jeux vidéo et même si dans ce cas précis il s'agit d'objets dématérialisés, ben j'y conserve un certains attachement car j'ai mis du temps à les acquérir, échange, vente et autres et qu'après des milliers d'heure de jeux avec, je ne me vois pas m'en séparer (sans compter les skins qu'on m'a offert ou que j'ai offert).

« Mais Feyd, c'est bien gentils tes histoires de skins, mais c'est quoi le rapport avec les jeunes ? »

Aucun (si ce n'est le côté néfaste de la chose et les arnaques dont ils sont victime). Mais je tenais à placer ça quelque part et je ne me voyais pas en faire un poste tout entier.
Pour ce qui est de la communauté en elle même, vu l'âge et la popularité du jeu, on trouve de tout et notamment beaucoup de Russe. J'adore me faire insulter par des Russes, je trouve leur langue très exotique, presque chantante.

Jusque là j'ai évoqué des jeux où bien qu'il me soit souvent arrivé de jouer avec des jeunes, il y avait bon nombre de vieux, mais le jeu suivant par contre je n'ai pas réussi à trouver de gens de mon âge (le plus âgé ayant dix ans de différence avec moi, un record!).

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  League18

League of Legend est un descendant indirect d'un mode pour Warcraft III (qui a ensuite dérivé sur DOTA), ce qu'on appel un jeu d’arène de batailles en ligne que j'ai tester un peu par hasard en voyant des illustrations de personnages féminin hyper sexualisé (enfin on me retrouve!).

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Miss-f14

Les STR furent pour moi une véritable découverte grâce à Dune 2 sur Megadrive, puis les franchises Warcraft et Command and Conquer sur PC:

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Collec10

Du coup j'ai très vite adhéré au concept de ce jeu, bien plus accessible pour moi que Stracraft 2 où j'ai l'impression de voir les joueurs pro jouer du piano sur leur clavier d'ordinateur.


Concernant l'univers du jeu, même si il est créait de toute pièce, l'influence de celui ci est grandement mené par les joueurs, par exemple si un délire provenant de la communauté devient important au point de créer des couples de personnages improbables (ah l'amour) les développeurs se feront une joie de faire de gros sous entendu dessus pour le plus grand plaisir des joueurs.

C'est comme cela que la Bromance entre Tarik et Ezreal (bon ok c'est un peu plus qu'une bromance) a vu le jour:

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Tzolzo16

Ou peut être plus surprenant entre Riven et Zac:

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  165e5610

Mais il y a aussi d'autre délires, genre comme celui des skins, car rappelons que le jeu est entièrement  gratuit et ceux qui payent n'ont que du cosmétique, Riot ne voulant absolument pas tomber dans le pay to win comme le font beaucoup de jeu ce qui contribue énormément à son succès sur la scène E-sport.

Un petit exemple sur le personnage d'Irelia:

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Dyxkfp11

Le splash art du skin frost blade d'Irelia avait fait couler beaucoup d'encre à sa sortie et était devenu une sorte de running gag au niveau de son postérieur avantageux et quand le personnage a eu droit à sa refonte graphique (LoL à vu le jour en  2009) les développeurs ont su conserver cet « esprit » cher au cœur des joueurs dans son nouveau splash art afin d'être sur de ne pas les décevoir.

Bon là vous allez me dire que mes exemples ne volent pas bien haut mais disons que c'est ceux qui ont su retenir mon attention^^°. Les développeur prennent vraiment l'avis et les délires de fans en considérations. Il me serait impossible de tous les cités car même après six ans de jeux, je ne les connais pas tous. Si par exemple Nintendo ne fera jamais de Bowsette, Riot lui, si il y a un délire de ce genre sur LoL, le fera sans aucun soucis (alors ça ne veux pas dire qu'ils feront n'importe quoi non plus bien évidemment, mais juste qu'ils sont très à l'écoute de leur communauté).

Beaucoup de gens ne comprennent pas comment et pourquoi les jeux d'arènes marchent aussi bien, après tout on combat toujours sur le même terrain, avec les mêmes personnages (autour de 150 je crois) mais peut être que c'est sur ce point que les vieux comme moi (nous) comprennent les jeunes, combien d'heures avons nous pu passer sur Street Fighter ou KOF sans jamais nous en lasser ?

Sur LoL c'est pareil, une fois que vous avez trouvé votre personnage favori, vous cherchez à le maîtriser le mieux possible et cela va déjà prendre du temps.

Je vais maintenant vous parlez de mon personnage préférez sur LoL, comme vous vous en doutez, j'ai du essayer toutes les jeunes filles sexy que compose ce jeu et vous avez raison !

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Tumblr32

Mais au final, j'ai préféré un personnage qui me ressemble, dans ma manière d'être et de jouer (je dis pas ce que cela aurait été malsain de jouer une jeune combattante en petite tenue et maniant une grosse épée), il me fallait simplement trouver un personnage qui me convienne, bref rien de malsain derrière quoi, juste quelque chose qui me correspond :

Et ce personnage c'est Vel'Koz :

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  PaleCharmingBoubou-max-1mb
Ne taper pas Vel'Koz hentai sur google s'il vous plait -_-''


Un poulpe cyclope tentaculaire venant d'une autre dimension (rien que ça).

Je ne suis pas à l'aise avec les personnages de corps à corps, je panique en générale lors des grosses mêlé, du coup j'ai trouvé un personnage ayant des attaques à distance et dont le placement et primordial pour ne pas se faire tuer, la gestion de l'espace, comme pour les versus comme je disais précédemment.

Une fois que vous avez trouvé votre personnage et son rôle dans l'équipe c'est là que vous allez passer des heures à vous entraîner afin d’augmenter votre skill comme vous le feriez sur un jeu de combat. La différence c'est comme il y a cinq postes à occuper durant une partie, vous serez amené à devoir maîtrisé quelque champions de plus mais vous vous spécialiserez sans doute sur un rôle en particulier... ah et oui c'est un jeu en équipe (et l'enfer c'est les autres).

Pour ce qui est de la communauté, on dit souvent qu'elle est toxique, alors il est vrai que ce n'est pas forcément une communauté toujours facile, mais c'est le lot de tous jeux et ce n'est pas vraiment un problème. Personnellement je « mute » toujours mes adversaires et je ne joue qu'avec des gens que je connais donc en ce qui me concerne je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là.

Les jeunes avec qui je joue sont en général meilleur que moi mais toujours bienveillant. J'ai eu beau m’entraîner énormément je suis moins réactif qu'eux et ils ont une vision du jeu et ce qui se passe sur la carte qui me dépasse (et m’impressionne) j'essaye simplement de suivre leurs niveaux sans être un poids pour eux, du coup cela se passe bien. Le soucis étant qu'en général je joue avec les mêmes personnes que deux ou trois ans car beaucoup arrêtent en fonction de leurs études (ce qui est compréhensible).

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Lux-ic11
Même si je ne joue plus trop à LoL depuis quelques années, j'ai toujours éprouvé une certaine admiration pour le côté fan hardcore de la communauté (les insultes systématiques faisant partie intégrante du folklore de la faune locale et contribuant pour beaucoup à l'ambiance convivial du jeu).

Le dernier truc à la mode pour les joueurs étant de trouver le modèle humain ressemblant le plus possible aux personnages du jeu et parfois il y a de drôles de surprises comme pour le mannequin Aya Shalkar qui ressemble comme deux gouttes d'eau au personnage d'Irelia ou de l'actrice Eva Elfie ayant une ressemblance plus que troublante avec Lux.

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Eur15410

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  83454810
On est fan ou ne l'est pas comme on dit^^°

Cela me rappel du nombre de discussion pour savoir quelle actrice pourrait le mieux incarner Samus, quelle femme serait la parfait Mai ou la plus convaincante Chun Li, Jill Valentine etc...

« Alors il n'y aucun malaise à jouer avec des jeunes ? »

Oui et non, sur l'aspect jeu aucun, même si ma calvitie et mes pertes de dents les amuses gentiment en me disant que j'ai 4000 ans, le jeu nous réuni très vite et les questions d'âge ne se posent plus. La seule chose par contre que j'ai toujours refusé c'est de les voir IRL alors que certains ont plusieurs fois proposé de venir me voir ou de m'inviter. J'ai toujours refusé (même si certains m'ont proposé de me présenter leur mère^^°). C'est vraiment un cap que je ne désire pas franchir car je sentirais une certaine gène de me retrouver à une soirée où les gens auraient la moitié de mon âge, peut être à tord, mais je ne préfère pas essayer. Si je rencontre une joueuse de vingt ans qui s'intéresse à moi je... bon si le cas se présente un jour disons que je préfère me dire que je ferais preuve de suffisamment de maturité pour lui dire de revenir me voir dans dix ans quand... bon disons que ça n'arrivera tout simplement jamais car là j'aurais peur de ne plus être très mature^^°

Bref, donc voici mes expériences de jeux en lignes avec des jeunes (avec quelques dérives sur les skins mais j'avais envie de parler de ce monde particulier tant il est fascinant et consternant à la fois... un peu comme celui des collections d'une manière générale).

Et vous de votre côté? Jouez vous à des jeux en ligne en particulier?

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  48375910

Et comment cela se passe avec les jeunes qui vous disent que leur première console était la Wii?


Dernière édition par Feyd le Jeu 27 Fév 2020 - 11:07, édité 1 fois

_________________
Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1297
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 38
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Empty Re: Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.

Message par Sanjuro 2: le défi le Lun 24 Fév 2020 - 22:40

t'es inscrit sur France Vidcaps ?

_________________
j'ai toujours haï les facistes, comme j'ai toujours haï les anti fascistes.
en fait, j'ai toujours haï ceux qui imposaient la peur.
j'espère qu'ils trouveront la liberté.
Sanjuro 2: le défi
Sanjuro 2: le défi
Used
Used

Messages : 297
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Empty Re: Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.

Message par Feyd le Lun 24 Fév 2020 - 23:11

@Sanjuro 2: le défi a écrit:t'es inscrit sur France Vidcaps ?

Je ne sais pas ce que c'est mais la première image que je trouve en faisant des recherches sur internet c'est ça:
Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  F5c93410

De quoi ça parle au juste ton truc s'il te plait? scratch

_________________
Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1297
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 38
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Empty Re: Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.

Message par juicelink le Lun 24 Fév 2020 - 23:28

Encore un poste bien intéressant !
Oui je me confronte régulièrement avec la jeune génération sur du SFV mais aussi et surtout sur Starcraft 2.
Ces petits salopards sont bien fortiches (pour dire fortiche ça démontre bien mon âge canonique), bien que souvent râgeux et très mauvais perdant, n'hésitant pas à vous souhaiter un cancer (le truc à la mode visiblement) lorsqu'il se prennent une dérouillé ! ce qui trahis leur jeune âge du fait qu'il n'ont pas encore eu été de prêt ou de loin confronté à ce type de maladie.

_________________
http://www.flashkof.fr
Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Sign_a10Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Sign_m10Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Sign_p10Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1405
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 42
Localisation : Caluire et Cuire

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Empty Re: Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.

Message par Sanjuro 2: le défi le Lun 24 Fév 2020 - 23:30

c'est un forum français rempli de videos et de captures à caractère "charnel"
j'y suis inscrit depuis 2005, le premier pas communautaire que j'ai fait sur la toile.
à une époque c'était fun, on jouait à Ogame, on trollait, fut une époque no limit.
depuis quelques années les inscriptions sont fermées, le forum est toujours actif, mais tout ce qui était fun est mort.

vu que tu t'arranges toujours pour valoriser en image roberts et cuissards de gonz, en plus de lire ton passage sur Ogame qui suinte la vérité, je me demandais si par hasard tu appartenanais à cette communauté FV qui comporte plus de 95000 membres.

_________________
j'ai toujours haï les facistes, comme j'ai toujours haï les anti fascistes.
en fait, j'ai toujours haï ceux qui imposaient la peur.
j'espère qu'ils trouveront la liberté.
Sanjuro 2: le défi
Sanjuro 2: le défi
Used
Used

Messages : 297
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Empty Re: Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.

Message par Feyd le Mar 25 Fév 2020 - 1:53

Malheureusement non et en effet le forum est fermé aux nouveaux membres, je suis dég. Je suis sur qu'il y avait un tas de trésor à découvrir en ces lieux Sad

@juicelink a écrit:Encore un poste bien intéressant !
Oui je me confronte régulièrement avec la jeune génération sur du SFV mais aussi et surtout sur Starcraft 2.
Ces petits salopards sont bien fortiches (pour dire fortiche ça démontre bien mon âge canonique), bien que souvent râgeux et très mauvais perdant, n'hésitant pas à vous souhaiter un cancer (le truc à la mode visiblement) lorsqu'il se prennent une dérouillé ! ce qui trahis leur jeune âge du fait qu'il n'ont pas encore eu été de prêt ou de loin confronté à ce type de maladie.

Ah ces jeunes... comme je me souviens des insultes que je me prenais à l'époque sur Ogame :biz:

12-15 12:59:09   the british [4:475:8]   (sans objet)Répondre
conar ta ke sa a foutre dattaké dé moin classé ke toi
01-10 08:31:56   Spartan [3:125:12]   (sans objet)Répondre
grosse bouse!!je jouerai depuis aussi lontemps que toi je t'aurai doublé!!tes edlm tu te les fous dans le cul!
01-09 16:40:32   dasix [5:250:9]   (sans objet) Répondre
JE NE TE PARLE PLUS ENCULER
08-28 17:01:46   el diablo [2:64:11]   salut le geek Répondre
bon gros connard tu m'envois des ressourses ou quoi ?aller ma petite salope a tout a leur <3
02-05 16:02:34   nom panaca [1:127:12]   (sans objet) Répondre
arrete de mattaquer connard ou t envoie une etoile de la mort (pas moi mon frere suis pas asser fort )
lache moi un pe
salut
01-06 13:29:46   Persifals [3:385:12]   (sans objet)Répondre
c'est un honneur de s'être fais raider par vous^^ désolé de vous avoir dérangé pour si peu bon jeu et surtout bonne année! Persifals.

Que de bons souvenirs tout ça Sad

_________________
Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1297
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 38
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Empty Re: Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.

Message par juicelink le Mar 25 Fév 2020 - 8:31

Omg c'est illisible ! ptdr

_________________
http://www.flashkof.fr
Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Sign_a10Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Sign_m10Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Sign_p10Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1405
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 42
Localisation : Caluire et Cuire

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Empty Re: Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.

Message par bladerunner le Mar 25 Fév 2020 - 15:10

les insultes en réseau c'est une purge depuis la ps3 s'est fini pour moi et puis avoir des gars de 15 ans qui viennent t'apprendre la vie, stop....

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1957
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Empty Re: Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.

Message par Karuga le Mar 25 Fév 2020 - 15:32

Perso je joue souvent sans micro sauf avec les gens que je connais vraiment bien, ce qui est rare vu les jeux auxquels, ils jouent parce qu'à part GTA V ...

Je pense qu'il y a vraiment des jeux où ça peut t'arriver plus que dans d'autres.

J'ai joué énormément à Titanfall 1 et 2 et, ça m'est arrive une seul fois de tomber sur un mec qui m'envoyait des Mps super rageux. Par contre call of et (d'après un pote qui y joue bc) Fifa, c'est vraiment festival sur ces jeux poor

_________________
C'est même plus marrant, ça en devient (Neo)triste...
Karuga
Karuga
Scellé
Scellé

Messages : 4286
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Empty Re: Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.

Message par bladerunner le Mar 25 Fév 2020 - 15:44

@Karuga a écrit:Perso je joue souvent sans micro sauf avec les gens que je connais vraiment bien, ce qui est rare vu les jeux auxquels, ils jouent parce qu'à part GTA V ...

Je pense qu'il y a vraiment des jeux où ça peut t'arriver plus que dans d'autres.

J'ai joué énormément à Titanfall 1 et 2 et, ça m'est arrive une seul fois de tomber sur un mec qui m'envoyait des Mps super rageux. Par contre call of et (d'après un pote qui y joue bc) Fifa, c'est vraiment festival sur ces jeux poor

Je te rejoins les jeux de foot c'est atroce je ne jouais qu'avec des potes, street 4 pareils les mecs pensent qu'ils sont à l'Evo et kof 13 ce n'était pas glorieux non plus.

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1957
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Empty Re: Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.

Message par Kameha le Mar 25 Fév 2020 - 16:14

Titanfall 2, meilleur FPS de la génération, en solo comme en multi, et de loin ! Ce gameplay par-fait, rapide, nerveux, skillé, envoûtant. J'adore Mordhau sur PC aussi.

Bon perso jeune ou pas, osef, je n'utilise pas de micro, et coupe le tchat. Sauf sur certains jeux ou logiciels (comme le successeur de GGPO, j'oublie toujours son nom), là je m'en tiens à la politesse GG WP.

Les jeux de jeunes, je ne les comprends pas, et je n'y joue pas : minecraft, smash bros, fortnite, league of legends, je ne comprends pas ces jeux, ils ne m'attirent pas non plus, leurs mécaniques me sont imperméables, et je ne peux que tenter d'en deviner l'intérêt. L'action à l'écran m'est illisible et confuse (sauf pour Minecraft bien entendu), la jouabilité trop simplifiée (pour smash), etc.

Pas de jeux de jeunes, peu de contacts avec les joueurs en ligne : je m'en porte bien. Je précise que, même jeune, je n'ai jamais aimé les jeunes, qui sont, par hypothèse et sauf exception bien sûr, cons comme leurs pieds. Droit de vote à partir de 35 ans ! ptdr

Dans l'absolu nous sommes nous-mêmes les jeunes de la génération pré-Nintendo. ^^
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 523
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.  Empty Re: Être vieux et jouer avec des jeunes sur des jeux en ligne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum