La série World Heroes : OSEF ?
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La série World Heroes : OSEF ?
Je profite de cette petite vidéo de let's play pour lancer un sujet sur la série World Heroes. Elle évoque quoi pour vous ? Perso j'ai toujours été assez fan, d'autant que certains épisode me rappelle les bonnes années des bornes qui puaient la clope... mais j'ai l'impression qu'elle est passée dans l'oubli, écrasée par les licences SNK...
Mon classement :
WH PERFECT
WH2
WH JET
WH1
Mon classement :
WH PERFECT
WH2
WH JET
WH1
blitz- Scellé
Re: La série World Heroes : OSEF ?
Moi ça m'évoque des graphismes de ouf dans les magazines. Les images marquantes :
- le dragon DANS le Dragon Punch d'Hanzo et Fuuma
- le bateau en eau de C.Kidd
- le requin en eau de C.Kidd (décidément)
- la vague en eau d'Erick

Perso c'est une série que j'apprécie beaucoup et j'ai le même classement que toi Geisteblitz. Le 2 est parfait pour jouer entre potes qui n'y connaissent pas grand chose en jeu de baston avec son mode death match super drôle. Le perfect porte à mon sens bien son nom en ce sens qu'il corrige toutes les approximations des précédents pour livrer un vrai bon jeu de versus. Certes pas au niveau des cadors du genre sur la bécane, mais néanmoins suffisamment intéressant pour qu'on prenne plaisir à le doser
.

Mes "petites" recherches, c'est ici. Si tu as un Breaker's AES JPN dont tu ne sais pas quoi faire ou que tu en vois passer un, fais le moi savoir

Skate- Scellé
J ai essayé le perfect pour la première fois et bien, qu ul n arrive tjs pas à la cheville de certains standard sur Neo, je dois avouer que niveau réalisation, il y a un plusieurs cran entre les épisodes 1,2,jet et le perfect.
La ou je trouvais que les trois premiers avaient super mal vieillis, le perfect redresse quand même pas mal la barre
La ou je trouvais que les trois premiers avaient super mal vieillis, le perfect redresse quand même pas mal la barre
J'adore WH. Le 2 a été une claque pour moi. J'aimerais en voir un nouveau.
Jin Chonrei- Near-mint
Dans ma jeunesse c'est avec le WH2Jet que j'ai découvert la série, je le trouvais extrêmement fun, comme tu dis @anzymus les fx des attaques spéciales sont vraiment bien travaillés, moi c'est le coup de pied dragon de Kim qui me faisait triper dans les magasines.
Ensuite je suis passé à WHP l'arrivée des furies et les décors que je trouve vraiment beaux en font un incontournable sur Neogeo (CD pour ma part)

Ensuite je suis passé à WHP l'arrivée des furies et les décors que je trouve vraiment beaux en font un incontournable sur Neogeo (CD pour ma part)

anzymus a écrit:Moi ça m'évoque des graphismes de ouf dans les magazines. Les images marquantes :
J'ai exactement les mêmes screens en tête ! A croire que quand on était gosse on scrutait les images pendant des heures.
blitz- Scellé
Ce qui m'avait marqué dans les screens shot d'époque c'était les rings avec des pièges, comme les cordes enflammées ou électrifiées ou encore les piques sur les côté .
Ca représentait totalement cette vielle image des années 90 de la partie de bras de fer avec des scorpions.
En tout cas c'est une série qui mérite que l'on s'y intéresse et pour avoir tester un peu le perfect je pense que cet épisode mérite d'être poncer.
Ca représentait totalement cette vielle image des années 90 de la partie de bras de fer avec des scorpions.

En tout cas c'est une série qui mérite que l'on s'y intéresse et pour avoir tester un peu le perfect je pense que cet épisode mérite d'être poncer.
Tonio72- Near-mint
J'aime bien jouer Brocken, Raspoutine et Neo Dio (ok, c'est trop facile avec lui). Erik est redoutable aussi. Captain Kid difficile à prendre en main. Pour l'ambiance, le 2 est au-dessus pour moi (death match, jungle de Mudman, musiques en général, rien que celle de l'écran de de sélection donne la pêche).
Jin Chonrei- Near-mint
Meme classement que toi @Geisteblitz
En bon adorateur des "seconds couteaux" NEO on a là une série phare.
Pareil que les potos du dessus. La claque à sa sortie. Jouabilité moyenne mais je sais pas si c'est la nostalgie j'accroche toujours aujourdhui. Le perfect est vraiment cool.
Les ring avec les pics ou l'électricité je trouve ça génial.
Bon le design adk est particulier hein
Purée les bon souvenirs cette série. J'ai poncé le 1 à sa sortie. Un pote me l'a prêté et j'ai adoré. Je trouvais ça mieux que ff1. Mais art of fighting a mis une claque à wh...et après les kof samspi etc...
En bon adorateur des "seconds couteaux" NEO on a là une série phare.
Pareil que les potos du dessus. La claque à sa sortie. Jouabilité moyenne mais je sais pas si c'est la nostalgie j'accroche toujours aujourdhui. Le perfect est vraiment cool.
Les ring avec les pics ou l'électricité je trouve ça génial.
Bon le design adk est particulier hein

Purée les bon souvenirs cette série. J'ai poncé le 1 à sa sortie. Un pote me l'a prêté et j'ai adoré. Je trouvais ça mieux que ff1. Mais art of fighting a mis une claque à wh...et après les kof samspi etc...

Larry Graham- Near-mint
Pour moi c’est un classique de la Neo car on voyait souvent la borne dans les bars. Étant à l’époque fan de SF2 j’avais forcément tâté un peu World Heroes dont j’adorais les graphismes.
Quand j’ai eu ma Neo début 2000 WH2 était un des premiers jeux que j’ai pris avec Fatal Fury, Art of Fighting, Samurai Shodown 2 et Super Sidekicks 2. Cette sélection était basée sur ce que je voyais dans les bars.
Aujourd’hui je possède WH2, WH2J et WHP.
Le « meilleur » est le Perfect. WH2J est un bon choix pour celui qui n’a pas le budget du Perfect car il est assez speed, souple et a pas mal de persos. L’IA est moins punitif aussi que dans le 2.
WH2 c’est la base. Le 1 a trop vieilli. Mais l’IA du mode solo est assez vénère il faut pas mal s’acharner pour passer le 4e combat.
Quand j’ai eu ma Neo début 2000 WH2 était un des premiers jeux que j’ai pris avec Fatal Fury, Art of Fighting, Samurai Shodown 2 et Super Sidekicks 2. Cette sélection était basée sur ce que je voyais dans les bars.
Aujourd’hui je possède WH2, WH2J et WHP.
Le « meilleur » est le Perfect. WH2J est un bon choix pour celui qui n’a pas le budget du Perfect car il est assez speed, souple et a pas mal de persos. L’IA est moins punitif aussi que dans le 2.
WH2 c’est la base. Le 1 a trop vieilli. Mais l’IA du mode solo est assez vénère il faut pas mal s’acharner pour passer le 4e combat.
Caiseb- Loose
Le problème du 1 c'est l'effet personnages en apesanteur.
Jin Chonrei- Near-mint
A l'époque je trouvais le 2 très coloré et il passait plutôt bien mais j'ai toujours trouvé la jouabilité pas top top et il faut dire que graphiquement il a assez mal vieilli....
Les deathmatch par contre j'aimais bien.
Les deathmatch par contre j'aimais bien.

snkspirit- Pièce unique
Complétement passé a coté à l'époque du coup découvert sur le tard avec ma neogeo CD en 98 et franchement pas accroché dutout...

Jin Chonrei- Near-mint
Friedrich- Near-mint
Feyd- Mintissime !
Pour ce qui est des françaises, Shermie a quand même plus la classe ou Charlotte si on compare les persos a l'arme blanche.
J'ai jamais aimé le design de l'armure de Jeanne assez grossière je trouve.

snkspirit- Pièce unique
Je suis complètement passé à côté de cette série les screens des magasines de l’époque me faisaient rêver .Mais plus tard, a cause d’un rdv manqué (mon premier mvs devait être word héros 2 jet mais suite à une erreur du vendeur (un pro ...) j’ai eu Ultimate11 à la place).Du coup il va falloir que je me les fasse .Je fais dans l’ordre ou je prends direct le perfect ???

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
2 et Perfect.
Jin Chonrei- Near-mint
Pas mal de personnes sont positives et je vais pas vous contredire, j'adore les wh. Entre les death match ( dommage quon retrouve pas ce mode ailleurs) , les attaques barrés genre l'envoi de requins comme les perso avec un joueur de.football américain cest une série qui se prends pas au sérieux et ca fait du bien. Pas aussi technique que les pointures n'empêche cest.un bon défouloir ( surtout avec Bruce lee ) et cest deja pas mal. A savoir que je me suis arrêté au 2.
kenshi- Loose
Joker a écrit:Je suis complètement passé à côté de cette série les screens des magasines de l’époque me faisaient rêver .Mais plus tard, a cause d’un rdv manqué (mon premier mvs devait être word héros 2 jet mais suite à une erreur du vendeur (un pro ...) j’ai eu Ultimate11 à la place).Du coup il va falloir que je me les fasse .Je fais dans l’ordre ou je prends direct le perfect ???
Tente le WH2. OK il a vieilli et il est rigide. Mais joue au Death Match pour voir.
Si t'accroches pas, inutile de te forcer, passe au PERFECT.
blitz- Scellé
snkspirit a écrit:Pour ce qui est des françaises, Shermie a quand même plus la classe ou Charlotte si on compare les persos a l'arme blanche.
Ouais pareil, c'est du gâchis car l'idée d'incarner Jeanne d'Arc dans un jeu de baston c'est juste énorme, mais bof, ils l'ont loupé...
Friedrich a écrit:
*Guillaume, peut-être une idée de future vidéo, pour ta chaîne...
Ohh mais carrément, je suis chaud !! Probleme il me manque deux des meilleurs de leurs titres à savoir Ninja Master et Twinkle

blitz- Scellé
Twinkle, il faut le prendre sur Dreamcast.
Jin Chonrei- Near-mint
Page 1 sur 2 • 1, 2

» [PROMO] WORLD HEROES 2 JET
» [COMBOS] WORLD HEROES 2
» [GAMEST] WORLD HEROES 2
» [SCITRON] WORLD HEROES 2 JET
» Hiscores " World Heroes "
» [COMBOS] WORLD HEROES 2
» [GAMEST] WORLD HEROES 2
» [SCITRON] WORLD HEROES 2 JET
» Hiscores " World Heroes "
Page 1 sur 2