Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation Flagella78

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Présentation Flagella78

Message par Flag Dim 12 Avr 2020 - 21:38

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Jules, 42 ans et heureux possesseur d'une Neo Geo AES Jap en boite qui n'est pas ma première Neo Geo.
En effet, j'ai racheté cette console, il y a a environ 5/6 ans. Auparavant, j'ai pu en acquérir une quand j'étais au collège avec le jeu Magician Lord et plus tard j'avais pu avoir le jeu de baseball futuriste. Malheureusement, les jeux étant trop chers pour moi, j'ai dû me contraindre à la vendre.
D'ailleurs cette vente s'est très mal passée. Une connaissance de mon collège voulait me la racheter et on était tombé d'accord sur le prix. Il était venu la chercher en bas de chez moi et quand je l'avais vu, il n'avait que la moitié de la somme en me disant qu'il allait me donner le reste à la fin de la semaine. Je lui ai fait confiance mais malheureusement, je n'ai jamais pu récupérer le reste de mon argent. Je suis même allé chez lui et j'ai été reçu par son grand frère avec une machette dans la main...
J'ai donc fait une croix sur mon argent et j'ai vraiment regretté d'avoir vendu ma console.
Au passage, j'espère qu'il n'y a aucun mec inscrit sur le forum d'origine asiatique qui se prénomme KIRITE (le bâtard qui m'a volé...).
Enfin bref, cet épisode m'a bien refroidi mais quand vous avez eu une Neo Geo une fois dans votre vie, c'est comme une drogue.
J'ai économisé et j'ai pu m'en acheter une autre.
Maintenant, j'ai quelques jeux: MOTW, Magician Lord, Samurai shodown 2, Real Bout Fatal Fury 1, le 2 et le special, et art of fighting (que je n'aime pas mais je trouve l'insert trop stylée !!). Tous mes jeux sont japonais.
Récemment, j'ai acheté une cartouche 161 in 1 et j'avoue que je m'amuse bien avec (quand j'ai le temps).
J'avoue que je suis bien dégoûté de ne pas avoir connu la période où il était facile de pouvoir acheté des jeux Neo Geo d'occasion à pas cher (sortie de la PS1 et PS2). Je me serai bien gavé comme d'autres ont pu le faire...
Sinon, je possède aussi une megadrive et une Pc engine à laquelle je ne joue jamais car je ne l'ai pas connu quand j'étais jeune et je ne retrouve aucun côté nostalgie.
Ah, oui, sinon je joue sur une télé 4k avec un OSCC qui fonctionne très bien.
Je dois préciser que je ne suis pas un adepte des forums, j'aime les lire. J'espère que je serai un peu plus actif ici.
Voilà.
avatar
Flag
Used
Used

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par LauraB Dim 12 Avr 2020 - 21:53

Bienvenue.

Désolé pour toi de ta mésaventure avec ton aes et attention le monde du rétro gaming et de la neo en particulier et remplit de personnes malhonnêtes.
LauraB
LauraB
Loose
Loose

Messages : 110
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : 01/73/74/38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par Richter Dim 12 Avr 2020 - 22:15

Bienvenue !
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par Bouz Dim 12 Avr 2020 - 23:13

Hello et bienvenue!
Ici, a priori, ce sont des gens bien Wink
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3004
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par snkspirit Lun 13 Avr 2020 - 8:30

Bienvenue beer
T'inquiète ici si crevard il y a il se fera vite démonter, on aime pas les pourris ici bat
Tu devrais t’intéresser a la MD car il y a plein de supers titres dessus.


Dernière édition par snkspirit le Lun 13 Avr 2020 - 8:53, édité 1 fois

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Présentation Flagella78 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8912
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par Gustav XIII Lun 13 Avr 2020 - 8:49

Bienvenue à toi Jules. La vente de la Neo Geo qui se termine avec une machette : quelle histoire ! Laughing Il n'y a pas de "Kirite" ici, mais si j'en croise un, je lui demanderai s'il a volé une Neo Geo dans sa jeunesse (ce n'est pas courant comme prénom) mrgreen

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par tlpyrot Lun 13 Avr 2020 - 9:07

L'histoire de la machette c'est un truc de débile. Le mec dans sa tête était prêt à te fendre le crane pour une 1/2 neogeo...le monde va mal...
Content que tu puisse te remettre sur la neogeo, et tu commence avec du lourd, MOTW! tu fais pas les choses à moitié.
Les prix étant ce qu'ils sont, pour l'instant je le regarde de loin...ou je le tate en pandora box.
La 161 in 1, bien que critiqué, moi je trouve que c'est bien! tu t'éclates sur des jeux intouchables et c'est pas trop mauvais!
bref, bienvenu! (et prend un KOF, ça déchire!!!! Cool
tlpyrot
tlpyrot
Loose
Loose

Messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par Flag Lun 13 Avr 2020 - 11:13

Merci pour votre accueil.
Effectivement, le coup de la machette est un vrai truc de ouf :-(
avatar
Flag
Used
Used

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par Joker Lun 13 Avr 2020 - 11:23

Salut et bienvenue ,le mec c’est cru dans Walking dead !

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Présentation Flagella78 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par gerard7209 Lun 13 Avr 2020 - 16:03

Bienvenue Wink

Tu as déjà de très bons titres et la multi pour compléter, bravo yesss

Par curiosité quelle est ton Real Bout favori?
gerard7209
gerard7209
Used
Used

Messages : 428
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par Flag Lun 13 Avr 2020 - 16:42

gerard7209 a écrit:Bienvenue Wink

Tu as déjà de très bons titres et la multi pour compléter, bravo   yesss

Par curiosité quelle est ton Real Bout favori?

J’aime bien le 2. J’accroche pas trop sur le 1.
avatar
Flag
Used
Used

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par LauraB Lun 13 Avr 2020 - 16:46

J'aime bien le spécial et le 2 mais j'ai une préférence pour le second qui à plus d'impact "get in the ring"!
LauraB
LauraB
Loose
Loose

Messages : 110
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : 01/73/74/38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par kenryuves Lun 13 Avr 2020 - 17:39

Bienvenue à toi. Quelle histoire ! C'est une preuve de plus que le monde de la NEO est à part, il a toujours une aura incroyable; je doute que son grand frère t'aurait reçu avec une machette pour une megadrive, enfin on sait jamais remarque...
Content de voir un vieux de la vieille de la NEO comme moi ! Si ça peut te rassurer moi j'avais une dizaine de jeux, quand j'étais au lycée j'en ai revendu la moitié une misère à une connaissance, et l'autre moitié il devait les tester et me dire s'il les prenait et puis le temps a passé et il les a gardés ! J'ai gardé ma console car il en avait une. Ce n'est pas la pièce qui a le plus de valeur financière dans ma collec mais c'est celle qui a le plus de valeur affective, ça n'a pas de prix.
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Messages : 185
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par tlpyrot Lun 13 Avr 2020 - 18:00

le mec à la machette il est peut etre devenu sosie officiel de Jason

Présentation Flagella78 Giphy
tlpyrot
tlpyrot
Loose
Loose

Messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par tlpyrot Lun 13 Avr 2020 - 18:02

J'ai un bon scénard pour le prochain vendredi , après Jason contr Freddy, Jason contre les trolls ebay qui drop la côte des jeux AES!

mout
tlpyrot
tlpyrot
Loose
Loose

Messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par LauraB Lun 13 Avr 2020 - 18:18

J’approuve !
LauraB
LauraB
Loose
Loose

Messages : 110
Date d'inscription : 10/04/2020
Localisation : 01/73/74/38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par Flag Lun 13 Avr 2020 - 18:42

kenryuves a écrit:Bienvenue à toi. Quelle histoire ! C'est une preuve de plus que le monde de la NEO est à part, il a toujours une aura incroyable; je doute que son grand frère t'aurait reçu avec une machette pour une megadrive, enfin on sait jamais remarque...
Content de voir un vieux de la vieille de la NEO comme moi ! Si ça peut te rassurer moi j'avais une dizaine de jeux, quand j'étais au lycée j'en ai revendu la moitié une misère à une connaissance, et l'autre moitié il devait les tester et me dire s'il les prenait et puis le temps a passé et il les a gardés ! J'ai gardé ma console car il en avait une. Ce n'est pas la pièce qui a le plus de valeur financière dans ma collec mais c'est celle qui a le plus de valeur affective, ça n'a pas de prix.

J’avoue que c’est toujours plaisant d’avoir la console de sa jeunesse. Par contre, je n’arrive pas à comprendre la nature humaine par moment. Tu rends « service » en prêtant et au final tu te fais dérober tes jeux et ta connaissance t’a pris pour un con.
Mais comme on dit « bien mal acquis, ne profite jamais... ».
avatar
Flag
Used
Used

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par kenryuves Lun 13 Avr 2020 - 19:35

Flagella78 a écrit:
J’avoue que c’est toujours plaisant d’avoir la console de sa jeunesse. Par contre, je n’arrive pas à comprendre la nature humaine par moment. Tu rends « service » en prêtant et au final tu te fais dérober tes jeux et ta connaissance t’a pris pour un con.
Mais comme on dit « bien mal acquis, ne profite jamais... ».
Disons que c'est quand même surtout de ma faute, l'autre attendait mon appel et que je lui dise " alors Last Resort, View point...ils te plaisent ou pas ?, tu me les prends ?" (il voulait m'acheter que mes jeux de baston au départ).
Et puis à cette époque j'étais passé aux consoles 3D comme un petit mouton (je trouvais ça moche en plus tous ces polygones) et puis surtout j'avais autre chose en tête que les jeux vidéos à ce moment là. Après quand tu laisses passer des semaines, puis des mois...c'est fini.
Pour l'anecdote j'ai réussi à le recontacter il y a quelques années et je lui ai demandé s'il avait toujours mes jeux, mais il m'a dit qu'il avait tout vendu depuis longtemps, j'ai pas demandé à quel prix. En tout cas il avait fait l'affaire de la fin du siècle dernier avec moi: 5/6 jeux NEO quelques centaines de francs et 5/6 autres jeux NEO gratuits qui dit mieux ? poor. J'ai retrouvé un Last Resort US à moins de 400€ il y a 2 ans dans un salon, et je cherche View Point depuis un moment, mais la passion a pris le dessus et là je craque complet: je suis passé d'une dizaine de jeux à une trentaine en quelques mois, mais mes livrets font la gueule, obligé de ralentir poor
kenryuves
kenryuves
Loose
Loose

Messages : 185
Date d'inscription : 17/02/2020
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par raditz Mar 14 Avr 2020 - 11:17

Bienvenue

_________________
Présentation Flagella78 Sign_m10Présentation Flagella78 Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par Sanjuro 2: le défi Mar 14 Avr 2020 - 11:31

bienvenue

donc tu t'es fait baisé et t'as recontacté le gars quelques années après pour prendre la température ?

en général ceux qui sortent une arme alors qu'ils doivent des thunes c'est pour compenser la taille de leurs couilles, en plus c'est un asiatique donc le service 3 pièces devait se résumer à un grain de riz et 2 boulettes de wasabi si on en crois nos anciens de la guerre du vietnam (faut être un peu américain dans sa vie)
t'es sûre de pas avoir confondu avec sa soeur qui avait peut être de la moustache et les cheveux courts ?
sinon y'a énormément de transsexuels chez les thaïlandais.

_________________
j'ai toujours haï les facistes, comme j'ai toujours haï les anti fascistes.
en fait, j'ai toujours haï ceux qui imposaient la peur.
j'espère qu'ils trouveront la liberté.
Sanjuro 2: le défi
Sanjuro 2: le défi
Used
Used

Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par tlpyrot Mar 14 Avr 2020 - 12:52

Sanjuro 2: le défi a écrit:bienvenue

donc tu t'es fait baisé et t'as recontacté le gars quelques années après pour prendre la température ?

en général ceux qui sortent une arme alors qu'ils doivent des thunes c'est pour compenser la taille de leurs couilles, en plus c'est un asiatique donc le service 3 pièces devait se résumer à un grain de riz et 2 boulettes de wasabi si on en crois nos anciens de la guerre du vietnam (faut être un peu américain dans sa vie)
t'es sûre de pas avoir confondu avec sa soeur qui avait peut être de la moustache et les cheveux courts ?
sinon y'a énormément de transsexuels chez les thaïlandais.


Oh t'es chaud toi! ça c'est du message no limit (j'adore ptdr )
tlpyrot
tlpyrot
Loose
Loose

Messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par Sanjuro 2: le défi Mar 14 Avr 2020 - 14:13

ca m'a toujours exaspéré les personnes qui au nom de l'argent se donne le droit de prendre les armes et la violence comme raison de leurs réussite éphémère.
j'ai décidé de considérer ces personnes comme des êtres incapables de faire la différence entre leur personne et l'étron qu'ils évacuent dans les chiottes chaque jour. à croire qu'ils tentent d'oublier leur identité.

après la justice, c'est celle qui est juste, pas celle derrière laquelle on est en droit de trouver quelconque réconfort tant la vie est tout sauf un sac de notions.

je pense à tous ceux qui ont subit la dégénération de la hype humaine et qui continuent de la subir.
en particulier les animaux.
un animal vivra toujours mieux sans l'être humain qui se la pète d'être le plus intelligent, mais à la honte ultime d'être le seul malheureux.

_________________
j'ai toujours haï les facistes, comme j'ai toujours haï les anti fascistes.
en fait, j'ai toujours haï ceux qui imposaient la peur.
j'espère qu'ils trouveront la liberté.
Sanjuro 2: le défi
Sanjuro 2: le défi
Used
Used

Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par gerard7209 Mar 14 Avr 2020 - 16:28

LauraB a écrit:J'aime bien le spécial et le 2 mais j'ai une préférence pour le second qui à plus d'impact "get in the ring"!

Pareil petite préférence pour le 2 même si le spécial est génial aussi Smile


Concernant la mauvaise aventure de Flagella78:

Le mec a comme même vendu des jeux qui lui appartenait pas c'est pas cool. Si ça se trouve il les a gardés et ne veut pas te le dire scratch
gerard7209
gerard7209
Used
Used

Messages : 428
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par Flag Mar 14 Avr 2020 - 18:40

gerard7209 a écrit:
LauraB a écrit:J'aime bien le spécial et le 2 mais j'ai une préférence pour le second qui à plus d'impact "get in the ring"!

Pareil petite préférence pour le 2 même si le spécial est génial aussi Smile


Concernant la mauvaise aventure de Flagella78:

Le mec a comme même vendu des jeux qui lui appartenait pas c'est pas cool. Si ça se trouve il les a gardés et ne veut pas te le dire scratch


Non, moi, c’est « juste » le frère du gars qui me devait de l’argent suite à la vente de ma console et de mes deux jeux qui m’a accueilli avec une machette lorsque j’ai voulu récupérer le reste de mes sous...
avatar
Flag
Used
Used

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par manu260 Mar 14 Avr 2020 - 19:25

bienvenue ici !

PS : il a peut être entrepris une carrière d'acteur ?? mrgreen

Présentation Flagella78 91xu5z10

_________________
La sagesse fait durer, les passions font vivre.
manu260
manu260
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1214
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 50
Localisation : RUEIL MALMAISON (92)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Flagella78 Empty Re: Présentation Flagella78

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum