Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par gerard7209 Lun 29 Juin 2020 - 17:12

Hello,

Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que quand il ne ralentit pas le Metal Slug 1 est plus rapide/nerveux que ses suites. In game j'ai cette impression mais ce n'est peut être qu'une impression...


Voici une run du 1 et du X, je trouve que cela se voit notamment quand le perso saute:

-MS1:


-MSX:


De manière générale le 1 a beaucoup de ralentissements et est moins stable que ses suites (mis à part le 2). Mais lorsqu'il n'y a pas de baisse de frame rate je le trouve plus nerveux

Qu'en pensez vous?
gerard7209
gerard7209
Used
Used

Messages : 428
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par brisky Lun 29 Juin 2020 - 17:37

Perso je vois pas trop de différence, c'est rapide et dynamique, ca saute dans tous les sens! C'est peut être aussi que comme moi tu y reviens toujours donc le début tu le fais les yeux fermés!
brisky
brisky
Loose
Loose

Messages : 125
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par gerard7209 Lun 29 Juin 2020 - 17:54

Salut Brisky Smile Tu as raisonsle 1 est lequel je joues le plus souvent avec le 3. Peut être juste une impression.
gerard7209
gerard7209
Used
Used

Messages : 428
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par brisky Lun 29 Juin 2020 - 20:02

Moi c'est le 1 et le X. Quel panard ces jeux, j'ai vraiment hâte de tester kraut buster pour voir si les sensations sont similaires!
brisky
brisky
Loose
Loose

Messages : 125
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par gerard7209 Lun 29 Juin 2020 - 22:40

Kraut B à l'aire sympa. Après c'est leur premier coup, dans le run n gun et ça envoie déjà du lourd. Hâte de voir ce que Kraut busters 2 qui est prévu va donné Smile
gerard7209
gerard7209
Used
Used

Messages : 428
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par Kameha Lun 29 Juin 2020 - 23:32

Le 1 et le X pour moi c'est aussi un peu kifkif; par contre je suis pas du tout emballé par le Kraust buster, on dirait un vieux clone, comme Bubsy qui clonait Sonic.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par brisky Mar 30 Juin 2020 - 7:45

C'est sûr mais on ne peut pas dire qu'on est inondé de nouveautés dans le genre donc un peu de fraîcheur est la bienvenue histoire de changer un peu! Je suis ultra fan des metal slug mais comme beaucoup de jeux d'arcade on revient toujours au début et des fois c'est un peu lourd.
brisky
brisky
Loose
Loose

Messages : 125
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 8:15

Justement moi c'est le x et le 1 que je trouve les plus nerveux, les autres c'est vrai que je les trouve un peu mou du genoux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par brisky Mar 30 Juin 2020 - 8:50

Karuga a écrit:Justement moi c'est le x et le 1 que je trouve les plus nerveux, les autres c'est vrai que je les trouve un peu mou du genoux

Mou du genoux c'est peut-être too much!! L'équilibre de l'action ou d'un niveau à l'autre n'est peut-être pas optimal mais çà reste ultra dynamique! Que tout ceux qui ont sué sang et eau sur le 3 me rejoignent!! Même les épisodes hors neo sont top (6, XX...) mais la saveur des débuts s'estompent avec le nombre d'épisodes, un peu comme une bonne série tv finalement.
brisky
brisky
Loose
Loose

Messages : 125
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par gerard7209 Mar 30 Juin 2020 - 15:55

Ah le 3 je te contredirais pas Smile

Effectivement rien ne remplace les premiers yesss

Mes préférés dans l'ordre sont: 3/1/X :biz:
gerard7209
gerard7209
Used
Used

Messages : 428
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par theWave Mer 1 Juil 2020 - 12:14

J'en ai poncé qqs uns des slugs, j'ai pas vraiment senti de baisse de vitesse. Le 2 ralentit certes mais autrement je pense que les programmations des jeux donnent les mêmes vitesses.

Je pense plutôt que c'est une impression dûe à des passages du jeu moins dynamiques qui rendent le jeu plus lent.

J'ai remis en forme ton 1er post avec les vidéos affichées.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10087
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par snkspirit Mer 1 Juil 2020 - 12:42

Perso je trouve que les 3 premiers ont un bon rythme.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par Richter Mer 1 Juil 2020 - 13:22

Entièrement d'accord avec theWave, le sentiment de nervosité du 1 vient de son déroulement et de son rythme. L'action est basique, c'est dynamique, pas de temps mort.

Ce qui n'est pas le cas pour le 3 par exemple, qui en plus d'avoir un dernier niveau qui n'en finit pas et déséquilibre l'ensemble, présente aussi pas mal de phases de gameplay où l'on a l'impression de ne pas avancer. Je pense notamment au stage 2, avec les phases de "nettoyage" de l'écran avec tous les zombies, ou encore au passage avec le mammouth. Les phases sous l'eau ne sont pas non plus un modèle de nervosité.

Sur ce terrain là, le 1 est indétrônable.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par WTOC Mer 1 Juil 2020 - 15:56

À partir du 2, il y a un effort de mise en scène qui se traduit par quelques secondes d'attente par des transitions entre deux parties d'un niveau, de petites animations et l'arrivée des boss.

Dans MS3, tous les ennemis demandent plusieurs coups pour mourir. J'ai retrouvé le feeling de MS1 dans le tronçon du niveau 3 avec les soldats et les grues en arrière plan: ils meurent en 1 coup et le scrolling n'est jamais bloqué.

Le chemin du retour avec le mammouth et les zombies est très chaud et un peu pénible par la lenteur de l'animal; ça participe à la tension de la scène. Il y a aussi le passage avec les vers qui oblige à ramper et celui avec les soldats japonais qui demande de se planquer des tirs des avions. Le tronçon que j'apprécie le moins est celui qui demande de balancer les canettes dans une machine pour ouvrir la porte.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par snkspirit Mer 1 Juil 2020 - 16:09

Moi j'aime bien le 3 avec ses mises en scènes, son déluge graphique sans oublier ses niveaux a la vertical qui changent un peu du simple niveau ou l'on avance tout droit et au niveau nervosité il y a aussi les musiques qui sont pas mal du tout ( niveau avec les zombies et le désert en pole position).
Alors oui le dernier niveau est peut être trop long mais a coté de ça je dis que c'est du grand art et si pour certains il perd en nervosité je trouve qu'il est devant en intensité Cool

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par gerard7209 Mer 1 Juil 2020 - 16:19

theWave a écrit:J'en ai poncé qqs uns des slugs, j'ai pas vraiment senti de baisse de vitesse. Le 2 ralentit certes mais autrement je pense que les programmations des jeux donnent les mêmes vitesses.

Je pense plutôt que c'est une impression dûe à des passages du jeu moins dynamiques qui rendent le jeu plus lent.

J'ai remis en forme ton 1er post avec les vidéos affichées.

Merci pour la mise en forme yesss

Oui je suis d'accord avec vous sur le fait que le 1 est le plus dynamique (Après oui cela vient peut être de l'action plus soutenue comme vous le mentionnez) .

Les tires des boss sont parfois plus rapide. On prend le boss de la Mission 1 du X qui est correspond à celui de la Mission 5 du 1, dans le 1 les salves de tirs sont beaucoup plus rapide.

Le 1 est le plus Arcade des MS je trouve dans le feeling même si mon préféré est le 3 pour ces niveaux tous très différents (on se croirait dans un nouveau film à chaque mission et comme le mentionne SNKspirit pour la profondeur de son gameplay avec notamment des niveaux avec défilement shmup horizontal et vertical). Après tous les MS sont excellent c'est une question de gout Wink

Le 1 bien que court reste celui sur lequel je reviens le plus souvent.
gerard7209
gerard7209
Used
Used

Messages : 428
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par snkspirit Mer 1 Juil 2020 - 16:36

c'est marrant les gouts, moi c'est le 1 sur lequel je revient le moins souvent (des 3 premiers) par contre le 2 / X c'est ceux que je sort le plus.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par gerard7209 Mer 1 Juil 2020 - 16:41

Moi je joue au 1 pour le fun et le 3 pour le challenge. Après les gouts les couleurs Rolling Eyes

Je joue un peu moins au X qui est pourtant un bonne intermédiaire niveau fun/challenge.
gerard7209
gerard7209
Used
Used

Messages : 428
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par sengoku 2 Mer 1 Juil 2020 - 16:45

Assez d'accord avec COTW, il y a un travail sur la mise en scène qui s'accorde bien avec le scrolling qui peut s'arrêter par moment le temps que l'on nettoie l'écran. C'est assez agréable dans la plupart des cas et le soucis du détail apporte un +.( les ķamikazes qui s'auto détruisent en avion en fonçant dans le mur ou à terre en se faisant exploser )
Et puis, certains de ses passages peuvent être esquivés en n'empruntant pas les embranchements correspondants.
Metal slug 3, c'est snk qui mets le paquet en guise d'adieu. Il peut se déguster de différentes manières, il réclame une concentration au-dessus de la moyenne. Si le 1cc te semble impossible, bah rentres en configuration des salles d'arcade françaises. Avec 5 francs, tu avais le droit à 2 crédits. Il serait dommage de se gâcher l'expérience au vu du travail titanesque des développeurs. Ils ont proposé quelque chose qui sort des sentiers battus.
Un dernier stage qui correspond à la seconde moitié du jeu, au vu du scénario ça se comprend que le qg extra terrestre se devait d'être une autre paire de manche. Ils avaient opté pour la case independance day pour la fin du X , il fallait autre chose pour illustrer le bigger, badder , better de la neo geo.
sengoku 2
sengoku 2
Loose
Loose

Messages : 249
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par theWave Mer 1 Juil 2020 - 17:07

Moi je trouve que le slug 3 aurait pu être l'apogée mais cet épisode est tellement TROP sur de nombreux aspects: trop long, trop dur, et pour moi trop chiant... On a voulu mettre trop de sauce ça gâche le goût de la viande... Il a de gros points forts mais tellement de points faibles qui gâchent tout.

Quand je joue aux slugs je les joue en 1 crédit, je les ai déjà tous finis mais je me garde la surprise des derniers stages à passer en 3 vies. Bon point des versions AES: tu n'as que 4 crédits ça limite bien la découverte et te pousse dans tes derniers retranchements pour découvrir le jeu.

Je lui préfère largement les 1/2/X si on s'en réfère aux épisodes SNK "purs".
Je suis en train d'essayer le 1cc + scoring sur le slug X, ça va faire qq semaines. Je suis à 4.4 millions et au dernier stage, je peux mieux faire, vivement le 1cc.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10087
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par snkspirit Mer 1 Juil 2020 - 17:18

gerard7209 a écrit:Moi je joue au 1 pour le fun et le 3 pour le challenge. Après les gouts les couleurs  Rolling Eyes

Je joue un peu moins au X qui est pourtant un bonne intermédiaire niveau fun/challenge.

Oui même si je lui préfère le 2 ( couleur des stages pas de réutilisation et changement de boss par exemple)

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par snkspirit Mer 1 Juil 2020 - 17:23

theWave a écrit:Moi je trouve que le slug 3 aurait pu être l'apogée mais cet épisode est tellement TROP sur de nombreux aspects: trop long, trop dur, et pour moi trop chiant... On a voulu mettre trop de sauce ça gâche le goût de la viande... Il a de gros points forts mais tellement de points faibles qui gâchent tout.

Quand je joue aux slugs je les joue en 1 crédit, je les ai déjà tous finis mais je me garde la surprise des derniers stages à passer en 3 vies. Bon point des versions AES: tu n'as que 4 crédits ça limite bien la découverte et te pousse dans tes derniers retranchements pour découvrir le jeu.

Je lui préfère largement les 1/2/X si on s'en réfère aux épisodes SNK "purs".
Je suis en train d'essayer le 1cc + scoring sur le slug X, ça va faire qq semaines. Je suis à 4.4 millions et au dernier stage, je peux mieux faire, vivement le 1cc.

C'est l'épisode de la démesure, je pense qu'ils voulaient finir sur un jeu vraiment hors norme et balancer tout ce que la NEO pouvait cracher et je pense qu'ils ont réussi et même si le jeu n'est pas parfait aux yeux de certains cela reste un excellent jeu.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par gerard7209 Mer 1 Juil 2020 - 17:55

snkspirit a écrit:
gerard7209 a écrit:Moi je joue au 1 pour le fun et le 3 pour le challenge. Après les gouts les couleurs  Rolling Eyes

Je joue un peu moins au X qui est pourtant un bonne intermédiaire niveau fun/challenge.

Oui même si je lui préfère le 2 ( couleur des stages pas de réutilisation et changement de boss par exemple)

Je connais peu le 2 mais je ressentais plus le feeling du 1 dessus ce qui était cool mais les ralentissements me dérangent un peu. Il faudrait que j'essaye le Metal Slug 2 Turbo, je pense que je le préférerais au X seul. Par contre le X est mieux optimisé à 2 je trouve car les véhicules viennent souvent par pair.
gerard7209
gerard7209
Used
Used

Messages : 428
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par Richter Mer 1 Juil 2020 - 18:32

snkspirit a écrit:
theWave a écrit:Moi je trouve que le slug 3 aurait pu être l'apogée mais cet épisode est tellement TROP sur de nombreux aspects: trop long, trop dur, et pour moi trop chiant... On a voulu mettre trop de sauce ça gâche le goût de la viande... Il a de gros points forts mais tellement de points faibles qui gâchent tout.

Quand je joue aux slugs je les joue en 1 crédit, je les ai déjà tous finis mais je me garde la surprise des derniers stages à passer en 3 vies. Bon point des versions AES: tu n'as que 4 crédits ça limite bien la découverte et te pousse dans tes derniers retranchements pour découvrir le jeu.

Je lui préfère largement les 1/2/X si on s'en réfère aux épisodes SNK "purs".
Je suis en train d'essayer le 1cc + scoring sur le slug X, ça va faire qq semaines. Je suis à 4.4 millions et au dernier stage, je peux mieux faire, vivement le 1cc.

C'est l'épisode de la démesure, je pense qu'ils voulaient finir sur un jeu vraiment hors norme et balancer tout ce que la NEO pouvait cracher et je pense qu'ils ont réussi et même si le jeu n'est pas parfait aux yeux de certains cela reste un excellent jeu.

On est d'accord, c'est l'épisode de la démesure. Ils ont bien réussi leur coup, c'est un jeu qui a marqué les esprits (moi le premier, on avait littéralement halluciné avec mes potes quand j'avais choppé la cartouche à l'époque). On en prend plein les mirettes. Mais perso l'illusion n'a duré qu'un temps, et une fois les paillettes retombées j'ai commencé à voir les défauts de conception, qui sont peu visibles de prime abord mais fondamentaux sur le long terme. Aujourd'hui Slug 3 c'est vraiment celui que j'ai le moins envie de lancer, je fatigue d'avance.

Le meilleur reste le 2 pour moi, on a la petite touche de folie qui manquait au premier, mais sans sacrifier l'essentiel.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par theWave Mer 1 Juil 2020 - 18:48

gerard7209 a écrit:
Je connais peu le 2 mais je ressentais plus le feeling du 1 dessus ce qui était cool mais les ralentissements me dérangent un peu. Il faudrait que j'essaye le Metal Slug 2 Turbo, je pense que je le préférerais au X seul. Par contre le X est mieux optimisé à 2 je trouve car les véhicules viennent souvent par pair.

Le metal slug 2 turbo est une vaste fumisterie, on ne ressent presque rien.
Regarde sur Youtube il y a des vidéos du turbo.


_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10087
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites? Empty Re: Metal Slug 1 plus rapide/nerveux que ses suites?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum