Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aide problème Shock Troopers MVS

Aller en bas

Aide problème Shock Troopers MVS  Empty Aide problème Shock Troopers MVS

Message par Spike80 Ven 15 Jan 2021 - 23:29

Bonjour tout le monde,
Je viens vous demander de l'aide svp, voilà, je viens de récupérer un Shock Troopers (MVS), cependant ce dernier quand je le lance il reste bloqué sur le fameux "croshatch of death"

J'ai nettoyé à l'alcool le connecteur de la cartouche, sachant que le gars chez qui je l'ai ramené il m'a confirmé qu'elle fonctionnait bien sur sa borne.

Voici mon setup
CMVS (MV1 FZ)
Unibios 3.1

et voici quelques photos de la cartouche et de mon slot, pour info, j'ai d'autres slots branchés à mon supergun mais pareil j'ai la grille qui s'affiche au lancement de la cartouche. Avec d'autres MVS j'ai aucun souci ils fonctionnent tous très bien.

Merci pour votre aide

Aide problème Shock Troopers MVS  20210115-212620 Aide problème Shock Troopers MVS  20210115-212611 Aide problème Shock Troopers MVS  20210115-212556 Aide problème Shock Troopers MVS  20210115-212546 Aide problème Shock Troopers MVS  20210115-212432 Aide problème Shock Troopers MVS  20210115-212055 Aide problème Shock Troopers MVS  20210115-212007 Aide problème Shock Troopers MVS  20210115-211946 Aide problème Shock Troopers MVS  20210115-211915
Spike80
Spike80
Bootleg
Bootleg

Messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide problème Shock Troopers MVS  Empty Re: Aide problème Shock Troopers MVS

Message par Bouz Sam 16 Jan 2021 - 5:30

Hello, surprenant que ça marche sur son slot et sur aucun des tiens, mais ça voudrait dire que la cartouche n'a pas de problème de program ROMs ou de pistes coupées.
Je vois 2 trucs à tester, par ordre de prix...
- mets un coup de gomme d'écolier sur les contacts des PCB du jeu, recto verso
- mets un coup de nettoyant contacts (Facom en fait un pas cher, par exemple, mais plus cher qu'une gomme).
Par contre, ne te lance surtout pas dans le nettoyage au papier abrasif!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3004
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Aide problème Shock Troopers MVS  Empty Re: Aide problème Shock Troopers MVS

Message par snkspirit Sam 16 Jan 2021 - 9:56

T'as vu le jeu tourner sur la borne du mec?

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Aide problème Shock Troopers MVS  1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8912
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Aide problème Shock Troopers MVS  Empty Re: Aide problème Shock Troopers MVS

Message par Jin Chonrei Sam 16 Jan 2021 - 11:27

Certains jeux fonctionnent quand ils ne sont pas enfoncés à fond (ce n'est pas sale).
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Aide problème Shock Troopers MVS  Empty Re: Aide problème Shock Troopers MVS

Message par Spike80 Sam 16 Jan 2021 - 18:36

snkspirit a écrit:T'as vu le jeu tourner sur la borne du mec?
Non je ne l'ai pas vu (j'aurai dû) mais bon je crois avoir un début de résolution de ce problème, et bien un pote l'a vu il m'a dit que le chip P1 Toshiba 9744EAI TC538200AP 238-PG1 RA98 doit être cramé ou HS, car il est un peu gonflé/bombé avec un effet cramé dessus (on arrive pas à voir bien sur mes photos).
Spike80
Spike80
Bootleg
Bootleg

Messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide problème Shock Troopers MVS  Empty Re: Aide problème Shock Troopers MVS

Message par Spike80 Sam 16 Jan 2021 - 18:39

Jin Chonrei a écrit:Certains jeux fonctionnent quand ils ne sont pas enfoncés à fond (ce n'est pas sale).
Hahaha mrgreen c'est du propre
Sinon j'ai essayé ça marche pas j'ai essayé sur plusieurs slots ça donne rien je pense que c'est la cartouche et un chip bien précis le toshiba 9744EAI TC538200AP 238-PG1 RA98.
Spike80
Spike80
Bootleg
Bootleg

Messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide problème Shock Troopers MVS  Empty Re: Aide problème Shock Troopers MVS

Message par Bouz Sam 16 Jan 2021 - 18:45

Tente la gomme au cas où le type ne serait pas un gros trou de balle, sait-on jamais...
Sinon, sur la photo, il y a en effet une zone marronnasse sur le composant. C'est une mask rom de 8Mbits.
Ca doit pouvoir se remplacer par une EPROM, encore que je n'ai pas vérifié le brochage, mais après ça, tu auras une cartouche bricolée!


Dernière édition par Bouz le Sam 16 Jan 2021 - 18:46, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3004
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Aide problème Shock Troopers MVS  Empty Re: Aide problème Shock Troopers MVS

Message par poup Sam 16 Jan 2021 - 18:54

Bouz a écrit:Ca doit pouvoir se remplacer par une EPROM, encore que je n'ai pas vérifié le brochage, mais après ça, tu auras une cartouche bricolée!

Mais fonctionnelle
poup
poup
Near-mint
Near-mint

Messages : 586
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Aide problème Shock Troopers MVS  Empty Re: Aide problème Shock Troopers MVS

Message par Bouz Sam 16 Jan 2021 - 19:02

poup a écrit:
Bouz a écrit:Ca doit pouvoir se remplacer par une EPROM, encore que je n'ai pas vérifié le brochage, mais après ça, tu auras une cartouche bricolée!

Mais fonctionnelle

Absolument !
Je dis juste ça parce que la cartouche a été achetée comme authentique et fonctionnelle bat
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3004
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Aide problème Shock Troopers MVS  Empty Re: Aide problème Shock Troopers MVS

Message par Spike80 Sam 16 Jan 2021 - 19:13

Bouz a écrit:Tente la gomme au cas où le type ne serait pas un gros trou de balle, sait-on jamais...
Sinon, sur la photo, il y a en effet une zone marronnasse sur le composant. C'est une mask rom de 8Mbits.
Ca doit pouvoir se remplacer par une EPROM, encore que je n'ai pas vérifié le brochage, mais après ça, tu auras une cartouche bricolée!

GG Merciiiiiii pour tes conseils et surtout précision, le gars, tu peux dire que c'est un gros connard, mais bon c'est de ma faute j'aurai dû vérifier. Je lui ai reparlé il m'a dit qu'elle fonctionnait bref je voulais plus me prendre la tête avec, il m'a proposé de prendre en charge les frais de réparation, j'ai même pas répondu, je lui ai dit juste que je voulais une cartouche fonctionnelle.

Je voulais savoir si elle (EPROM) doit être programmable ou juste je l'a mets direct? Et ou je pourrai m'en procurer ?
Spike80
Spike80
Bootleg
Bootleg

Messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide problème Shock Troopers MVS  Empty Re: Aide problème Shock Troopers MVS

Message par Bouz Sam 16 Jan 2021 - 19:48

Oui, il faut une EPROM programmable. Pour te lancer là-dedans, il te faut un peu de matériel, ou un coup de main Wink
J'allais te proposer de te la programmer, mais je viens de voir que tu peux en acheter sur eBay pré-programmées avec le contenu de ton choix.
Le modèle compatible pin à pin avec ta mask ROM est la M27C800. Il t'en faut une au moins aussi rapide que l'EPROM d'origine. La Toshiba a un temps de lecture de 150ns. Il te faut donc une référence qui termine par -10, -100, -12, -120, -15, -150, ou éventuellement -90 (pour 90ns), ça se tente.
La puce + la programmation, c'est ici, par exemple:
https://www.ebay.fr/itm/Eprom-type-27c800-M27C800-8-16bits-DIP-de-France-programmation-incluse/293236654777?hash=item44464442b9:g:daMAAOSwBSVdgeDY

Bon, après, il faut quand même dessouder la puce KO sans arracher les pistes, et éventuellement prévoir un support 42 pins pour ne pas souder la puce direct sur le PCB.

Pour le contenu à mettre dessus, je te laisse te débrouiller pour le trouver?
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3004
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Aide problème Shock Troopers MVS  Empty Re: Aide problème Shock Troopers MVS

Message par Spike80 Sam 16 Jan 2021 - 22:35

Bouz a écrit:Oui, il faut une EPROM programmable. Pour te lancer là-dedans, il te faut un peu de matériel, ou un coup de main Wink
J'allais te proposer de te la programmer, mais je viens de voir que tu peux en acheter sur eBay pré-programmées avec le contenu de ton choix.
Le modèle compatible pin à pin avec ta mask ROM est la M27C800. Il t'en faut une au moins aussi rapide que l'EPROM d'origine. La Toshiba a un temps de lecture de 150ns. Il te faut donc une référence qui termine par -10, -100, -12, -120, -15, -150, ou éventuellement -90 (pour 90ns), ça se tente.
La puce + la programmation, c'est ici, par exemple:
https://www.ebay.fr/itm/Eprom-type-27c800-M27C800-8-16bits-DIP-de-France-programmation-incluse/293236654777?hash=item44464442b9:g:daMAAOSwBSVdgeDY

Bon, après, il faut quand même dessouder la puce KO sans arracher les pistes, et éventuellement prévoir un support 42 pins pour ne pas souder la puce direct sur le PCB.

Pour le contenu à mettre dessus, je te laisse te débrouiller pour le trouver?

Aaah mais c'est les gars de Retroelectronik :D coool, j'ai carrément zappé qu'ils faisaient des Eprom etc, j'ai pris mon Supergun (la version pro) chez eux, merciii à toi et super gentil pour ta proposition de m'aider à le faire, ça va le poto s y connaît bien, il a plus au moins repéré d'où venait la panne et toi, tu as confirmé direct, rien que pour ça je te remercie infiniment, merciiiiiiii tu m'as aidé un maaaaaxxxxx,

Je vais commander du coup et je vais leur écrire sur leur page FB par rapport au programme, pour le contenu, pas de souci je vais me débrouiller yesss

Je te tiens au courant des avancés (ça va me prendre quelques jours), j'espère que la cartouche va remarcher et osef de l'authenticité, je compte pas la revendre, j'aime tellement ce Shock Troopers.
Spike80
Spike80
Bootleg
Bootleg

Messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aide problème Shock Troopers MVS  Empty Re: Aide problème Shock Troopers MVS

Message par Bouz Sam 16 Jan 2021 - 23:20

Très bien. Par contre, si la puce a cramé, ça ne dit pas pourquoi. Espérons qu'il n'y a pas autre chose.
Electro-shock Troopers!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3004
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Aide problème Shock Troopers MVS  Empty Re: Aide problème Shock Troopers MVS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum