-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Neo Geo cartouche vs cd

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Neo Geo cartouche vs cd - Page 2 Empty Re: Neo Geo cartouche vs cd

Message par mathieu4d Ven 29 Jan 2021 - 19:43

Ah je savais pas ça.
La neosd c'est pareil, et c'est un gros bénéfice. Tu peux reset comme un sale Smile

mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo cartouche vs cd - Page 2 Empty Re: Neo Geo cartouche vs cd

Message par amobile Ven 29 Jan 2021 - 20:53

L’émulation Hardware c’est l’avenir pour ceux qui cherchent à se rapprocher au mieux de l’original.

Pour ce qui est de la Neogeo CD, tout va être une question de nostalgie, de porte-monnaie (de moins en moins malheureusement), d’oreille musicale ( Wink ) et de patience (nan j’deconne!)

Honnêtement, le SDLoader de Furrtek change tout sur ce support.
On a enfin ce qui aurait du être en terme de performances.

Reste que l’excuse des Loadings n’a pas lieu d’être sur beaucoup de titres (loading unique sur Les jeux < 100megs, loadings rapides avant chaque combats sur les jeux de <250megs a la louche)

Après avoir goûter à Samurai Shodown sur CD, c’est complètement jouable car aucuns loading entre les rounds!
Idem sur kof 94, fatal fury Special, fatal fury 3....
Bref largement de quoi faire... et ces Ost 🥰...
Bref la NeoCD c’est dommage de s’en priver , surtout quand on voit les prix de la plupart de ces titres!!

Bises!

_________________
Neo Geo cartouche vs cd - Page 2 Rga_lo10
https://www.retro-game-alpes.com/
https://www.facebook.com/RGAlpes/
amobile
amobile
Used
Used

Messages : 300
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 45
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo cartouche vs cd - Page 2 Empty Re: Neo Geo cartouche vs cd

Message par Bouz Ven 29 Jan 2021 - 21:07

mathieu4d a écrit:Ah je savais pas ça.
La neosd c'est pareil, et c'est un gros bénéfice. Tu peux reset comme un sale Smile

Par contre, le RPI, il vaut mieux éviter de le reset comme un sale Wink
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 2999
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo cartouche vs cd - Page 2 Empty Re: Neo Geo cartouche vs cd

Message par shadowfox Ven 29 Jan 2021 - 21:17

Je confirme, je me suis déjà retrouvé à devoir faire des manips de restauration sous un shell Linux à cause de ça. Et là, c'est pas particulièrement à la portée du 1er utilisateur venu.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Neo Geo cartouche vs cd - Page 2 Sign_c10Neo Geo cartouche vs cd - Page 2 Sign_l11    Neo Geo cartouche vs cd - Page 2 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3140
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo cartouche vs cd - Page 2 Empty Re: Neo Geo cartouche vs cd

Message par needaes Ven 29 Jan 2021 - 21:28

ah ouais !!!

moi j’eteins la borne comme un rageux quand j perds ptdr
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1644
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo cartouche vs cd - Page 2 Empty Re: Neo Geo cartouche vs cd

Message par WTOC Ven 29 Jan 2021 - 21:33

snkspirit a écrit:Tu as tes préférences et raisons jai les miennes et au fait on attend toujours tes cotes pour l'AES monsieur grande bouche et tes sources sur un autre sujet (dont je ne me souviens plus d ailleurs).
Il ne s'agit pas de préférence, la Neo Geo CD a un avantage technique qui lui permet de proposer des versions de jeux supérieures aux versions AES et MVS. C'est factuel, c'est objectif. Ce sont des mots avec lesquels tu as vraiment du mal.

Je comprends ton angoisse. Tu pensais jouer avec la meilleurs configuration, avec ta borne, avec ton écran PVM, avec tes kits MVS TBE, avec tes AES MINT; et tu viens de comprendre que tu as lâché la seule console SNK qui propose des dizaines de jeux de qualité supérieure à ceux que tu adules sur tes étagères. Et tu viens aussi de comprendre en public que tu ne connais pas aussi bien la console que tu ne le pensais.

Tu peux regarder les interviews de la compilation Samurai Shodown. Le compositeur historique de la série confirme que les B.O. des MVS et AES sont downgradées pour s'adapter aux contraintes techniques de la console. La piste sonore voulue par les compositeurs est sur les jeux NGCD. Mais, c'est probablement un commentaire subjectif, hein.

Quant aux cotes AES, le projet est tombé à l'eau parce que Greg et toi refusiez de sourcer les prix qui vous servaient de base pour remplir le tableau. Je l'ai montré avec un titre sur eBay et tu as commencé à pinailler sur l'état, sans sourcer pour autant tes prix de ce jeu. Tu voulais imposer tes prix au doigt mouillé, qu'on prenne tout pour argent comptant et tu t'es ridiculisé dès qu'il a fallu fiabiliser ce que tu avançais par des éléments factuels et objectifs. Même problématique avec ton compère qui a aussi refusé de donner le prix d'un jeu rare qu'il venait d'acheter, alors qu'il aurait pu remplir un case du tableau. Bref, des comportements sains de gens à qui on sent qu'on peut faire confiance. Et effectivement, je ne prends pas part à ce type de fumisterie.

J'ai centralisé les BO des jeux Neo Geo CD dans un topic. Il te suffit de télécharger, d'écouter à côté de ta borne et de comparer (ce que tu n'as pas fait jusqu'à présent) pour comprendre qu'il y a vraiment un fossé entre ces versions. Je ne fais que constater l'évidence.

Quand à la madeleine de Proust, ça ne prend pas. Personne n'essaie de reproduire ses conditions de jeu enfant avec un titre en 50hz branché sur sa télé en RCA. Tout le monde veut du 60hz et du RGB. Mais par contre, le raisonnement est différent quand ça touche au son.


avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo cartouche vs cd - Page 2 Empty Re: Neo Geo cartouche vs cd

Message par Larva Ven 29 Jan 2021 - 23:12

Sérieux, ta gueule COTW.

Je suis un fan absolu de la neo CD, je l'ai achetée l'année de sa sortie, j'ai acheté quasiment toutes les sorties à l'époque, j'adore les réorchestrations, j'ai passé les années 90 et 20000 à la défendre de ses éternels détracteurs, etc... Mais je préfère quand même le mvs et l'aes, alors ton discours de la vérité absolue d'un mec qui n'a probablement jamais connu la neo à l'époque en arcade, sérieux ferme-là. Je connais bien snkspirit, il connait très bien la neoCD, il ne la dénigre pas d'ailleurs, mais préfère jouer en ressentant les sensations ARCADE (tu sais, sans temps de chargement).
On a compris que tu es parti en croisade contre lui mais là, franchement, t'es lourd.
Larva
Larva
Used
Used

Messages : 251
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 45
Localisation : Kamui Kotan

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo cartouche vs cd - Page 2 Empty Re: Neo Geo cartouche vs cd

Message par Eighty3 Sam 30 Jan 2021 - 0:08

C'est animé par ici xD
Perso je ne crache par sur la neo cd et ses multiples qualités mais pour moi la neo c'est l'arcade , et l'arcade c'est incompatible avec des temps de chargement .
Eighty3
Eighty3
Convert
Convert

Messages : 50
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 40
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo cartouche vs cd - Page 2 Empty Re: Neo Geo cartouche vs cd

Message par bladerunner Sam 30 Jan 2021 - 1:19

Faut pas pousser mémé dans les orties cotw comme dit larva que t'as réussie à faire dégoupiller mrgreen snkspirit peut pas être plus clair, c'est son confort de jeu qui prime et je le comprend vu qu'il joue sur borne.

Les versions cd c'est une autre approche et j'y avais pensé à un moment avant de me dire laisse tomber c'est le support cartouches comme au bon vieux temps surtout que perso je suis un chat noir je prends compte des problèmes techniques que peu avoir la console
les systems cartouches sont quand même plus robuste, plus radicale t'allume c'est partie pas de bruit de lentille ou de singe à l'écran même si je l'aime bien ce con.

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo cartouche vs cd - Page 2 Empty Re: Neo Geo cartouche vs cd

Message par WTOC Sam 30 Jan 2021 - 5:59

Larva, va d'abord bien te faire enculer petite merde que tu es. Tu as vu, c'est sympa de commencer un message par une insulte.

Mon précédent message est très clair, alors n'essaie pas de victimiser ton copain. Ca n'a jamais été mon propos. Et je ne lui ai jamais reproché de préférer le mvs. Je l'ai écrit, je vois pas comment tu peux ensuite affirmer le contraire.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo cartouche vs cd - Page 2 Empty Re: Neo Geo cartouche vs cd

Message par needaes Sam 30 Jan 2021 - 8:05

calmez vous les gars, la neo c'est la passion et chacun à ca façon de penser.Faut s'accepter aussi COTW que SnkSpirit.

J'ai eu à l'époque L'aes avec FFS puis revendu pour une snes-US cartouches trop chero pour mes parents.
Puis mes frères ont rachetés des Aes avec plusieurs VP ou SSk1 dans la meme maison.
Mais moi quand mes fréros me prêtaient pas leurs consoles, et comme je suis le petit dernier à maman j'ai eu la neo-CDZ.

Et à l'EPOQUE!!!
Je m'en foutais des loading mais bien profond, c'est une mode d'aujourd'hui ca comme les reg-card ou autres moules non cassés.....

le meilleur exemple est le RGB+PVM ptdr

Gamin on jouait en composite sur un 36cm avec de la conv de partout et des couleurs baveuses mais seul SF2 ou Mario brillaient pas l'image


Alors Peace, on va pas s'embrouiller ici, j'ai deja donné avec le dossier sur l'arcade dernièrement ca sert plus à rien j'ai bien compris.....
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1644
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo cartouche vs cd - Page 2 Empty Re: Neo Geo cartouche vs cd

Message par Larva Sam 30 Jan 2021 - 8:36

COTW a écrit:Et je ne lui ai jamais reproché de préférer le mvs
Ah ouais ?
COTW a écrit:Tu n'as pas eu les deux versions et tu n'as jamais comparé quoi que ce soit. Tu t'es fait prendre à raconter n'importe quoi pour justifier ta préfèrence personnelle. Le son CD ne change rien à l'expérience de jeu? Tu ne te rends même pas compte de absurdité de cette affirmation.
COTW a écrit:Je comprends ton angoisse. Tu pensais jouer avec la meilleurs configuration, avec ta borne, avec ton écran PVM, avec tes kits MVS TBE, avec tes AES MINT; et tu viens de comprendre que tu as lâché la seule console SNK qui propose des dizaines de jeux de qualité supérieure à ceux que tu adules sur tes étagères. Et tu viens aussi de comprendre en public que tu ne connais pas aussi bien la console que tu ne le pensais.
Ca fait 2 pages que tu nous bassines avec tes arguments subjectifs en essayant de lui faire dire à tout prix qu'il a tort et que la Neo CD c'est mieux.
Larva
Larva
Used
Used

Messages : 251
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 45
Localisation : Kamui Kotan

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo cartouche vs cd - Page 2 Empty Re: Neo Geo cartouche vs cd

Message par Jin Chonrei Sam 30 Jan 2021 - 9:21

J'ai cliqué sur NGPlayers et je tombe sur Neo-Arcadia. J'ai dû faire une fausse manip. SNK est une maman et AES, MVS, CD, HYPER64 et Pocket sont ses enfants légitimes (pas des bâtards comme NG mini, NGx, ...). AES est arrogant, MVS traîne dans des quartiers louches, cd est un peu lent, HYPER64 a raté ses études, Pocket est le petit dernier. On les aime tous.
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo cartouche vs cd - Page 2 Empty Re: Neo Geo cartouche vs cd

Message par snkspirit Sam 30 Jan 2021 - 9:27

COTW a écrit:
snkspirit a écrit:Tu as tes préférences et raisons jai les miennes et au fait on attend toujours tes cotes pour l'AES monsieur grande bouche et tes sources sur un autre sujet (dont je ne me souviens plus d ailleurs).
Il ne s'agit pas de préférence, la Neo Geo CD a un avantage technique qui lui permet de proposer des versions de jeux supérieures aux versions AES et MVS. C'est factuel, c'est objectif. Ce sont des mots avec lesquels tu as vraiment du mal.

Je comprends ton angoisse. Tu pensais jouer avec la meilleurs configuration, avec ta borne, avec ton écran PVM, avec tes kits MVS TBE, avec tes AES MINT; et tu viens de comprendre que tu as lâché la seule console SNK qui propose des dizaines de jeux de qualité supérieure à ceux que tu adules sur tes étagères. Et tu viens aussi de comprendre en public que tu ne connais pas aussi bien la console que tu ne le pensais.

Tu peux regarder les interviews de la compilation Samurai Shodown. Le compositeur historique de la série confirme que les B.O. des MVS et AES sont downgradées pour s'adapter aux contraintes techniques de la console. La piste sonore voulue par les compositeurs est sur les jeux NGCD. Mais, c'est probablement un commentaire subjectif, hein.

Quant aux cotes AES, le projet est tombé à l'eau parce que Greg et toi refusiez de sourcer les prix qui vous servaient de base pour remplir le tableau. Je l'ai montré avec un titre sur eBay et tu as commencé à pinailler sur l'état, sans sourcer pour autant tes prix de ce jeu. Tu voulais imposer tes prix au doigt mouillé, qu'on prenne tout pour argent comptant et tu t'es ridiculisé dès qu'il a fallu fiabiliser ce que tu avançais par des éléments factuels et objectifs. Même problématique avec ton compère qui a aussi refusé de donner le prix d'un jeu rare qu'il venait d'acheter, alors qu'il aurait pu remplir un case du tableau. Bref, des comportements sains de gens à qui on sent qu'on peut faire confiance. Et effectivement, je ne prends pas part à ce type de fumisterie.

J'ai centralisé les BO des jeux Neo Geo CD dans un topic. Il te suffit de télécharger, d'écouter à côté de ta borne et de comparer (ce que tu n'as pas fait jusqu'à présent) pour comprendre qu'il y a vraiment un fossé entre ces versions. Je ne fais que constater l'évidence.

Quand à la madeleine de Proust, ça ne prend pas. Personne n'essaie de reproduire ses conditions de jeu enfant avec un titre en 50hz branché sur sa télé en RCA. Tout le monde veut du 60hz et du RGB. Mais par contre, le raisonnement est différent quand ça touche au son.

Ton soit disant avantage technique est balayé par l'avancée du nombre de megs des jeux mon gars,qui ont rendu ta neo cd complètement obsolète et ce n'est pas les quelques jeux du début avec réorchestration (et encore pas tous) qui y on fait quelque chose et c'est clair et net que l'expérience de jeu est meilleur sur borne que sur cd. A part ta bande son t'as aucun argument.

Contrairement a toi mon petit Emanuel je n'ai aucune angoisse avec mes cartouches (loin de la), je pense que c'est plutôt toi l'angoissé ou le frustré pour critiqué une personne que tu ne connais absolument pas sur sa collection qui je le souligne n'est sur étagère mais en vitrine car c'est plus joli  Laughing. Je pense aussi avoir une meilleur vue d'ensemble que toi du système NEO car contrairement a toi j'ai démarré dès le début avec celui ci contrairement a toi dans les années 2000.

Pour les cotes AES cela n'a pas abouti car il y a eu trop peu de personnes a participer et c'est toi qui t'es ridiculisé en balançant 4 ou 5 annonces avec des jeux soit disant en TBE complément pourris niveau état du coup tu avoueras que niveau crédibilité c'est toi qui passe pour un charlot. J'ai acheté plus de 80 jeux AES ces 12 dernières années pour moi et d'autres personnes, je consulte internet quotidiennement pour mes recherches, je vais au japon pratiquement tous les ans donc je pense avoir un peu plus de connaissance du marché qu'un quinquin frustré du portefeuille essayant de légitimé ses choix en dénigrant les autres.

Perso je pense que tu devrais arrêter les frais si tu veux garder un minimum de crédibilité mon p'tit Emanuel enfin cela reste un conseil parce que moi je peux continuer sans problème.

Bisou Emanuel

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Neo Geo cartouche vs cd - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo cartouche vs cd - Page 2 Empty Re: Neo Geo cartouche vs cd

Message par theWave Sam 30 Jan 2021 - 9:46

ça démarre fort ce matin. On va sanctionner.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10087
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo cartouche vs cd - Page 2 Empty Re: Neo Geo cartouche vs cd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum