-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Short Nike Sportswear Club pour Homme
14.97 € 29.99 €
Voir le deal

Le meilleur BTU arcade de Capcom

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quel est le meilleur beat'em up arcade de Capcom ?

Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Vote_lcap41%Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Vote_rcap 41% 
[ 13 ]
Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Vote_lcap3%Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Vote_lcap0%Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Vote_lcap0%Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Vote_lcap3%Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Vote_lcap13%Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Vote_lcap16%Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 5 ]
[ 0 ]
Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Vote_lcap9%Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
[ 1 ]
Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Vote_lcap9%Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
[ 1 ]

Total des votes : 32

Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Empty Re: Le meilleur BTU arcade de Capcom

Message par Omega Kyo Mer 17 Fév 2021 - 9:18

Final Fight parce que c’est un plaisir permanent de refaire ses gammes en y rejouant inlassablement. Les autres me lassent plus facilement même si j’avoue que je kiffe l’univers de knight of the round et son System de garde très hard et le fun immédiat de cadillacs. Les btu deviennent bordéliques sur cps2 je trouve.

Omega Kyo
Near-mint
Near-mint

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Empty Re: Le meilleur BTU arcade de Capcom

Message par snkspirit Mer 17 Fév 2021 - 11:22

Final fight power podium

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par Romano Mer 17 Fév 2021 - 13:45

Final fight :biz:

Arcade puis sur Mega CD
Romano
Romano
Loose
Loose

Message par Neoji Sam 9 Juil 2022 - 12:40

Un peu HS mais vous savez qu'aujourd'hui beaucoup disent BTU au lieu de BTA. Personnellement j'ai toujours dit BTA et bien en consultant les manuels de Capcom Arcade Stadium on peut lire que Capcom nomme ce style jeu BTA. Alors pour moi si Capcom le dit y a plus du tout photo !

Bon sinon j'ai voté mais vraiment trop dur. Voici quand même mon top 5 :

- DD SOM
- Final Fight
- AVSP
- DD TOD
- Punisher
Neoji
Neoji
Loose
Loose

Message par snkspirit Sam 9 Juil 2022 - 12:57

ptdr ptdr ptdr
Donc tu dis aussi shoot them all ptdr

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par anzymus Sam 9 Juil 2022 - 14:07

De ce que j'avais compris, le terme BTA avait été inventé par un magazine français (Player One?) car ce terme n'existe pas en anglais et on dit BTU.

Dans ma jeunesse j'ai toujours dit BTA pour les "Final Fight" et BTU pour les "Street Fighter".

Scellé
Scellé

https://www.neogeo-players.com

Message par Richter Sam 9 Juil 2022 - 19:11

On n'a qu'à parler de "brawlers", ça règle la question :D

Pièce unique
Pièce unique

Message par mythos Sam 9 Juil 2022 - 19:12

Si je me remet dans contexte d'époque final fight le jeu m'avait marqué en arcade j'allais y jouer dans le café d'une gare de bon souvenirs
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Message par cypher Sam 9 Juil 2022 - 19:31

Il y aura toujours le côté affectif qui entrera en jeu, je dirais Final Fight de ce point de vue là sinon, j'avais bien aimé Cadillac, je trouvais ça dingue de mêler ces voitures avec des dinos ! Le plus "défouloir " pour moi , Alien et son univers !

Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 943190OD9MGVj Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 514500kof94photo32 Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Message par Skate Dim 10 Juil 2022 - 8:28

Richter a écrit:On n'a qu'à parler de "brawlers", ça règle la question :D

Les jeux que de dedans on fait de la bagarre sur des gens.

Bon sinon moi aussi j'ai voté :

- Bare Knuckles 2

- Undercover Cops

- Battletoads Arcade

...

mout

- Jeux en cours : Yakuza Kiwami, Super Mario RPG Legend of the 7 Stars, Mario Galaxy 2, the Silver Case 2425, No More Heroes 3

Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Sign_a10Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Sign_l11Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Sign_c10

Mes "petites" recherches, c'est ici. Si tu as un Breaker's AES JPN dont tu ne sais pas quoi faire ou que tu en vois passer un, fais le moi savoir Smile .
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Message par snkspirit Dim 10 Juil 2022 - 9:25

Skate a écrit:
Richter a écrit:On n'a qu'à parler de "brawlers", ça règle la question :D

Les jeux que de dedans on fait de la bagarre sur des gens.

Bon sinon moi aussi j'ai voté :

- Bare Knuckles 2

- Undercover Cops

- Battletoads Arcade

...

mout

Nouveau riche balai

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par Skate Dim 10 Juil 2022 - 9:57

Y dit qu'il voit pas le rapport 🤔

- Jeux en cours : Yakuza Kiwami, Super Mario RPG Legend of the 7 Stars, Mario Galaxy 2, the Silver Case 2425, No More Heroes 3

Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Sign_a10Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Sign_l11Le meilleur BTU arcade de Capcom - Page 2 Sign_c10

Mes "petites" recherches, c'est ici. Si tu as un Breaker's AES JPN dont tu ne sais pas quoi faire ou que tu en vois passer un, fais le moi savoir Smile .
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Message par snkspirit Dim 10 Juil 2022 - 10:01

Skate a écrit:Y dit qu'il voit pas le rapport 🤔

Pratiquement que des jeux très chers mrgreen

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par Skate Dim 10 Juil 2022 - 10:21

Oui enfin on va pas faire comme si les beat capcom avait grand chose à leur envier de ce point de vue, notamment cadillac et Punisher 😅

Et ce n'est pas non plus pour ça que je les citais 😉

Skate
Skate
Scellé
Scellé

Message par Neoji Dim 10 Juil 2022 - 11:57

snkspirit a écrit:ptdr ptdr ptdr

Non mais d'ailleurs savais-tu que c'est ce que dit la voix off dans gradius 2?

Je dis "shoot" tout simplement ou parfois "shooting" qui est le vrai terme utilisé au Japon. Mais sinon le terme en France c'est shoot them up. Le terme "shmup" vient de la communauté internet et est ridicule.

Browler je trouve ça nul. C'est comme belt je savais même pas que ça existait avant la compile Capcom. Et BTU personne dit ça ici ou alors des nouveaux qui ont pas connu l'époque. Toutes façons je le redis pour moi y a plus de débat, Capcom appel ce genre BTA donc merci aurevoir, peu importe d'où vient le terme.
Neoji
Neoji
Loose
Loose

Message par snkspirit Dim 10 Juil 2022 - 12:22

Sauf que ce n'est pas capcom qui a inventé le genre, IREM est passé avant avec spartan X considéré comme le premier du genre....
Le terme beat them all  comme dit anzymus vient des mags français de l'époque et n'existe pas en anglais de ce que j'ai pu lire.
Alors oui on peut l'employer et être compris mais ce n'est pas correct, c'est comme dire j'ai été a tel endroit alors que le terme correct est j'y suis allé....
Sur le fait que capcom utilise ce terme dans ces compiles (PAL je pense) n'est pas une référence car les japonais tout comme les français sont loin d’être des star en english comme on peut le voir au dos de certains jeux AES et si tu te balades a Tokyo tu auras remarqué les différentes fautes en anglais comme en français sur certaines devantures de magasins.
Donc merci et au revoir a toi aussi :biz:

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par anzymus Dim 10 Juil 2022 - 13:08

Neoji a écrit:
snkspirit a écrit:ptdr ptdr ptdr

Non mais d'ailleurs savais-tu que c'est ce que dit la voix off dans gradius 2?

Je dis "shoot" tout simplement ou parfois "shooting" qui est le vrai terme utilisé au Japon. Mais sinon le terme en France c'est shoot them up. Le terme "shmup" vient de la communauté internet et est ridicule.

Browler je trouve ça nul. C'est comme belt je savais même pas que ça existait avant la compile Capcom. Et BTU personne dit ça ici ou alors des nouveaux qui ont pas connu l'époque. Toutes façons je le redis pour moi y a plus de débat, Capcom appel ce genre BTA donc merci aurevoir, peu importe d'où vient le terme.

Faut vraiment rester zen quand on te lit. J'ai l'impression que tu rejettes tout ce qui a pu émerger ces 20/30 dernières années, si même un terme comme "shmup" te semble ridicule.

Une langue ça évolue, c'est vivant. Shmup c'est un raccourci bien pratique, que je trouve plus clair que STG par exemple.

Et si, BTU y'a des gens qui le disent. Que TOI tu ne le dises pas ne veut pas dire "personne dit ça". Et le côté "les nouveaux qui ont pas connu l'époque" ça devient lassant.

Si TOUT le monde réagissait comme ça, ça ne laisserait pas la place aux nouvelles générations. Personne ne peut se targuer d'avoir connu TOUTES les époques.

Scellé
Scellé

Message par Neoji Lun 11 Juil 2022 - 11:34

Tu parles d'une évolution ! Vers le bas sûrement avec en plus ces anglicismes à tout va. Des fois il faut savoir rejeter des termes ou expressions et ne pas les utiliser comme un mouton. Ça a rien à voir mais vous avez tous sûrement entendu le mot cluster depuis l'apparition du rhume19. C'est ridicule, on a toujours parlé de foyer de contamination ou de contagion.
Dans le JV c'est pareil et c'est surtout inutile quand des bons termes existent. Pourquoi vouloir les changer ? À la rigueur un terme comme run n gun pour être plus précis sur un genre de jeu qui était juste défini par jeu d'action, pourquoi pas.
À chaque fois je dis que ce sont les nouveau neuneu du net car c'est la vérité.
Neoji
Neoji
Loose
Loose

Message par anzymus Lun 11 Juil 2022 - 12:53

Ah ok c'est la vérité, j'avais pas compris. Je retire ce que j'ai dit alors, merci !

Scellé
Scellé

Message par Neoji Lun 11 Juil 2022 - 18:47

Oui désolé en me relisant ça fait vieux relou aigri. Mais je pense quand même qu'internet a transformé ce milieu. Certes il y a aussi des bonnes choses.

Bonnes vacances à tous.
Neoji
Neoji
Loose
Loose

Message par theWave Jeu 14 Juil 2022 - 10:57

Arrêtez de vous batter !
J'ai réuni les artsets complets de powered gear Cool

theWave
Pièce unique
Pièce unique

Message par Neoji Mer 20 Juil 2022 - 21:24

Cool. Ils sont toujours magnifiques les artset CPS2. Tu dois avoir une belle collection Capcom ! cheers

Pour revenir au sujet tout en étant HS j'ai trouvé tous les prix de vente des jeux Capcom CPS et j'ai remarqué qu'ils étaient très différents les uns des autres. Je ne sais pas comment Capcom pensait ses tarifs mais j'ai l'impression que ça n'a ni queue ni tête. Par exemple chez SNK les tarifs ont augmenté au fil des années (Garou 1 MVS 36 000¥ - Garou MOTW MVS 149 000¥). Prenaient ils en compte le budget, les licences, un profit énorme grâce à leur notoriété...? Si vous avez une idée ou la réponse j'aimerais bien savoir.
Voici donc quelques prix de vente de BTA Capcom (vous pouvez faire la conversion dans le passé avec ce site qui prend en compte l'évolution du coût de la vie :
https://fxtop.com/fr/conversion-devises-date-passee.php)

- Final Fight 208 000¥
- Captain Commando 238 000¥
- Knights of the Round 208 000¥
- Warrior of Fate 298 000¥
- Cadillacs 298 000¥
- Punisher 298 000¥
- ASVP 211 000¥
- Powered Gear 178 000¥
- Dungon et Dragon 2 119 000¥

Pour comparaison voici quelques prix de BTA d'autres constructeurs :

- 64th Street (Jaleco) 148 000¥
- Astérix (Konami) 158 000¥
- Crime Fighter (Konami) 148 000¥
- Violent Storm (Konami) 178 000¥
- Mutation Nation (SNK) 36 000¥
- Sengoku 2 (SNK) 48 000¥
Pour les jeux MVS c'est un peu différent car c'était justement la stratégie de SNK que de proposer des jeux peu chers qui étaient vendus sans carte mère intégrée. Mais par la suite bizarrement ils ont triplé leurs prix au fil des années peu importe la mémoire dans la cartouche ! Il y a surement une explication...
- Golden Axe (Sega) 158 000¥
- Golden Axe 2 (Sega) 178 000¥
- Arabian Fight (Sega) 247 500¥ (sûrement cher à cause de la carte 32 bit utilisée)
- Hook (Irem) 178 000¥
- Undercover Cops (Irem) 178 000¥
- Zero Team (Seibu) 115 000¥
- Night Slashers (Data East) 178 000¥
- Sailor Moon (Banpresto) 178 000¥
Neoji
Neoji
Loose
Loose

Message par snkspirit Mer 20 Juil 2022 - 21:33

Il me semble que pour l'MVS il y a une corrélation entre le prix d'un jeu et la capacité (megs) en gros plus le jeu était lourds et plus il coutait cher a produire.

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par Neoji Mer 20 Juil 2022 - 21:48

Et non justement c'est bien la le mystère. Par exemple Stakes Winner et KOF 95 coûtaient le même prix : 88 000¥. Il y avait des différences mais pas à cause des mega. À partir de 1996 tous les jeux SNK sont vendus plus cher que les autres éditeurs (Visco, ADK, Saurus ect) et les KOF sont vendus plus cher que les autres de combat (FF, AOF, SS, LB). Le cas RB est particulier : en MVS il coûtait 58 800¥ contre 98 000¥ pour AOF3 et Samurai 3 sortis à peu près à la même période. Tandis qu'en AES c'est bizarre c'est le jeu le plus cher du catalogue jamais sorti par SNK : environ 36 000¥ tandis que les KOF du 96 au 2000 coûtaient environ 34 000¥ et les baston d'autres séries environ 32 000¥.
Neoji
Neoji
Loose
Loose

Message par snkspirit Mer 20 Juil 2022 - 22:23

Je ne dis pas que ça explique tout mais que cela influe sur le prix et ce dernier était variable suivant le moment de l'achat. Il est possible aussi que SNK ai pu recycler du matos de jeux invendus pour réduire les couts de production de certains titres comme d'autres éditeurs ont pu le faire aussi, il est certainement probable aussi que les licences fortes étaient vendues aussi plus chers...
Sinon pour stakes winner l’hippisme est très populaire au japon mrgreen

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par Neoji Mer 20 Juil 2022 - 22:54

snkspirit a écrit:Je ne dis pas que ça explique tout mais que cela influe sur le prix et ce dernier était variable suivant le moment de l'achat. Il est possible aussi que SNK ai pu recycler du matos de jeux invendus pour réduire les couts de production de certains titres comme d'autres éditeurs ont pu le faire aussi, il est certainement probable aussi que les licences fortes étaient vendues aussi plus chers...
Sinon pour stakes winner l’hippisme est très populaire au japon mrgreen

Non je t'assure ça n'a rien à voir avec la mémoire même si apparemment la mémoire coûtait cher à l'époque. C'est pareil pour les autres éditeurs. Les prix sont définis par d'autres raisons.
Mais oui en effet il y avait parfois du recyclage que ce soit pour les PCB ou pour les machines. Sur Neo on a le cas de RB1 pour lequel ils auraient réutilisés des plaques FF3, ce qui expliquerait le bas prix du MVS mais alors pourquoi un prix si élevait en AES? (d'ailleurs petite parenthèse mais il est marrant de voir que ces différences de tarifs n'existaient pas en France et sûrement à l'étranger :
http://download.abandonware.org/magazines/Joypad/joypad_numero050/Joypad%2050%20Fevrier%201996%20page075.jpg
http://download.abandonware.org/magazines/Joypad/joypad_numero057/Joypad%2057%20Octobre%201996%20page054.jpg
Personnellement je doute qu'un Fatal Fury Special ou un Neo Cup 98 leur ait coûté très cher.

Par contre j'ai dit une connerie pour RB 1 AES, les KOF 99 et 2000 étaient plus cher. Je dis tout ça de mémoire et je parle seulement de l'ère SNK, après les prix sont encore beaucoup plus élevés.
Si vous voulez connaître le prix des AES JP à leur sortie vous pouvez regarder le site Surugaya qui montre les prix de vente TTC (généralement les prix officiels sont affichés HT). Ce sont les prix sous les prix rouge qui sont les prix de s objets vendus par la boutique.
https://www.suruga-ya.jp/search?category=20027&search_word=

Vous pouvez aussi trouver tous les prix Neo Geo (AES/CD/MVS) dans certains book. Ou sûrement sur le net. C'est assez bien sourcé les tarifs Neo contrairement aux autres formats arcade. Wink

Vous pouvez voir qu'il n'y a pas vraiment de rapport avec la puissance de la cartouche.
Neoji
Neoji
Loose
Loose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2