Le Deal du moment : -30%
Maillot de Football de l’Équipe de France
Voir le deal
63 €

[X360][Borne] Démarrer automatiquement un jeu (ou au choix)

[X360][Borne] Démarrer automatiquement un jeu (ou au choix) Empty [X360][Borne] Démarrer automatiquement un jeu (ou au choix)

Message par anzymus Mar 24 Aoû 2021 - 19:09

Contexte

J'ai acheté ma Vewlix pour Mushihimesama Futari que j'avais sur Xbox 360. J'y jouais auparavant sur ma New Astro City avec un système X360ToJamma mais c'était pas top top au niveau rendu. Alors j'ai sauté sur une Vewlix et dans le même temps j'ai acheté une Xbox 360 moddée, avec la blinde de jeu.

Ce week-end, en bidouillant un peu pour passer du frontend Freestyle à Aurora, je me suis aperçu qu'il y avait une magnifique option dans la configuration du "Dashlaunch". En effet, on peut choisir quel programme (comprenez dashboard, jeu, émulateur) sera lancé au démarrage. Et il y a plusieurs possibilités :

- Programme lancé par défaut
- Programme lancé en restant appuyé sur un bout de la manette / stick / panel.

Et là, je me suis dit : 80% du temps j'allume la borne pour Mushi, alors pourquoi pas la faire booter automatiquement dessus ou via un bouton.

How to

Alors c'est facile,, il faut lancer le programme Dashlaunch, chez moi c'est dans le chemin Hdd1\dashlauch\Installer\default.xex

[X360][Borne] Démarrer automatiquement un jeu (ou au choix) Img_2052

Une fois démarré, vous voyez cet écran, déroulez Gestion des chemins d'accès.

[X360][Borne] Démarrer automatiquement un jeu (ou au choix) Img_2053

Maintenant il faut assigner le programme à lancer soit via un bouton (ex: BUT_A pour Bouton A) soit le programme par défaut (Default). Là sur la photo c'est Hdd:\aurora\Aurora.xex qui est lancé par défaut au démarrage de la console. On peut donc modifier pour mettre autre chose.

[X360][Borne] Démarrer automatiquement un jeu (ou au choix) Img_2048

On choisit donc sur quel bouton on veut associer le jeu et on va chercher l'exécutable. Dans mon cas, c'est default.xex dans le dossier du jeu Mishihime-sama Futari.

[X360][Borne] Démarrer automatiquement un jeu (ou au choix) Img_2049

On appuie sur le bouton Back de la manette pour faire apparaitre le menu et sur le bouton RB pour aller dans la partie sauvegarde de la configuration. On arrive sur l'écran ci-dessous.

[X360][Borne] Démarrer automatiquement un jeu (ou au choix) Img_2050

On appuie encore sur le bouton BACK pour afficher le nouveau menu et appuyez sur le bouton X pour Sauvegarder vers le launch.ini

[X360][Borne] Démarrer automatiquement un jeu (ou au choix) Img_2051

Maintenant, si tout s'est bien passé, vous pouvez redémarrer votre console et tester votre nouvelle configuration.

Scellé
Scellé

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

[X360][Borne] Démarrer automatiquement un jeu (ou au choix) Empty Re: [X360][Borne] Démarrer automatiquement un jeu (ou au choix)

Message par theWave Mer 25 Aoû 2021 - 6:53

Intéressant !!
Il me tarde d’essayer, ça simplifie la vie.

theWave
Pièce unique
Pièce unique

Revenir en haut Aller en bas