Convert / Bootleg / Original : les différences
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Convert / Bootleg / Original : les différences
atomikwave a écrit:Pour mes cart le terme de " custom board " est le plus adapter.
Car dire bootleg ok je veux bien quand c'est une copie d'un jeu existant... mais dans le cas ou le jeu n'existe pas .. custom board j'aime bien
ça me convainc assez.
Je valorise bcp plus le travail fait sur kizuna, aero fighter 3 et brikinger que sur les repros (aussi belles soient-elles) de ssspeunfix. Il y a de la création. Je pense qu'une différence mérite d'être marquée. Atomik ne s'y trompe d'ailleurs pas, la numérotation est sur les travaux plus originaux (à l'exception de last hope).
Réflection d'ordre plus général :
Pour beaucoup de gens boot est péjoratif… Je ne suis pas d'accord avec ça.
C'est comme de dire qu'un burger c'est de la mauvaise bouffe. Entre le burger de chez macdo (fait à la chaine, sauce dégueu, viande en plastic), et le burger fait avec amour par quelqu'un qui à le gout du bon produit, il y a une différence. De taille. Peut-être que cette différence mérite d'être marquée par un vocabulaire différent ?
J'ai tenté il y a quelques mois de tenir ce discours chez nos amis ricains, certains s'en souviennent peut-être. Ça a bien fighté… Mais je pense que avec des prods de qualités les mentalités peuvent évoluer.
mathieu4d a écrit:J'ai tenté il y a quelques mois de tenir ce discours chez nos amis ricains, certains s'en souviennent peut-être. Ça a bien fighté… Mais je pense que avec des prods de qualités les mentalités peuvent évoluer.
Moi je m'en souviens pas, j'ai pas vu, mais t'as dû te faire tailler le cul

T'as un lien que je vois ça?

Si on adopte le point de vue de la légalité, de la moralité ou de la collection, c'est une guerre perdue... Et comme l'américain qui fait de l'AES n'a pas la réputation d'être joueur, je doute que ce soit ce point de vue là qu'il adopte un jour...
Invité- Invité
atomikwave a écrit:Pour mes cart le terme de " custom board " est le plus adapter.
Car dire bootleg ok je veux bien quand c'est une copie d'un jeu existant... mais dans le cas ou le jeu n'existe pas .. custom board j'aime bien
débat très interessant

NB crouching tiger et hidden dragon sont donc des custom board

Comme quoi, les chinois ont tout inventé ( si c'est eux à l'originz de ces boot...).

En parlant des chinois, je remarque qu'Aliexpress s'est mis à vendre des jeux AES.
Pensez vous que ce soit des coques originales AES, des converts ou ont il réussi comme pour quasi tout à faire leur propre jeu un peu cheap avec leur PCB sans aucun sacrifice? ( Vu comment ont été dupliqué les coques MVS il y a déjà des dizaine d'année, des coques AES ça doit pas être trop dure pour eux...)
d'ailleurs dans ces vieux MVS atypique, c'était des PCB SNK ou des boot de A à Z?
Omega Kyo- Near-mint
Ce sont des plaques qui font soit la même taille soit la moitié.
Il y a aussi des boots avec des plaques SNK ou en parti.
Faudrait que je regarde sur mon ordi si j'ai encore les photos des boot de puzzle..
Il y a aussi des boots avec des plaques SNK ou en parti.
Faudrait que je regarde sur mon ordi si j'ai encore les photos des boot de puzzle..
Spike Spiegel- Scellé
Donc, ils ont produit leur propre matos: ils sont forts ces chinois!
cypher- Scellé
Donc on s'extasie avec les productions sans sacrifice d'atomik alors que les chinois en font depuis plus de 15 ans pour le MVS et maintenant AES?
celà n'enlève en rien à la qualité du travail d'atomik bien sur
celà n'enlève en rien à la qualité du travail d'atomik bien sur

Omega Kyo- Near-mint
raditz- Pièce unique
En soit la réutilisation de jeux ou de cartes m'énerve...
Il ne faut pas sacrifier un jeu pour un autre. Je trouve ca pas correct. Je préfère les boot qui s'avèrent être des copies non légales mais qui ne font pas de sacrifices d'autres jeux que des convert...
Après on peut dire que les convert ont été fait à partir de jeux qui fonctionnaient plus... Mais ca va forcément déborder. Je suis contre.
Vive les originaux
Il ne faut pas sacrifier un jeu pour un autre. Je trouve ca pas correct. Je préfère les boot qui s'avèrent être des copies non légales mais qui ne font pas de sacrifices d'autres jeux que des convert...
Après on peut dire que les convert ont été fait à partir de jeux qui fonctionnaient plus... Mais ca va forcément déborder. Je suis contre.
Vive les originaux
Oui mais dans ton post, tu ne parles pas des coques des jeuxraditz a écrit:Voir premier post, page 1![]()

Omega Kyo- Near-mint
bonsoir à tous,
une petite question sur puzzle bobble je l 'ai acheter dans un lot et je crains que ce soit un boot : pouvez vous m aider ? voici une photo des pcb

ps : quand je vois la photo de ma signature je pense avoir la réponse mais les pcb sont des snk...
une petite question sur puzzle bobble je l 'ai acheter dans un lot et je crains que ce soit un boot : pouvez vous m aider ? voici une photo des pcb

ps : quand je vois la photo de ma signature je pense avoir la réponse mais les pcb sont des snk...
carmine_cole- Convert
Il s'agit d'une convert :
Carte originales SNK, et eprom programmables... et même une petite sur un support.
Carte originales SNK, et eprom programmables... et même une petite sur un support.
Dernière édition par poup le Sam 4 Juin 2016 - 20:52, édité 1 fois
poup- Near-mint
oui se sont des roms programmables qu'on voit là non ?
Pourtant les soudures n'ont pas l'air faites main
carmine_cole- Convert
C'est un boot.
http://mvs-scans.com/index.php/Bust-A-Move
http://mvs-scans.com/index.php/Bust-A-Move
raditz- Pièce unique
ça sent le boot
tu trouveras certainement plus de boot avec des plaques SNK que des boot avec plaques customs
puzzle bobble est réputé pour avoir un enorme nombre de boot en tout genre sur le marché
en plus là c'est que du rom programmable
tu trouveras certainement plus de boot avec des plaques SNK que des boot avec plaques customs
puzzle bobble est réputé pour avoir un enorme nombre de boot en tout genre sur le marché
en plus là c'est que du rom programmable
Invité- Invité
Ah ok ! Merci pour ces précisions les experts ! et aussi pour le site avec les photos des pcb mvs !!!
bonne soirée à tous et merci encore pour ces éclaircissements !!!
bonne soirée à tous et merci encore pour ces éclaircissements !!!
carmine_cole- Convert
Détail à la con : les eprom programmables ont la petite fenêtre que tu vois sur le dessus. Et les eprom programmables c'est pas du matos snk officiel.
Parfois, sur des jeux, ya une eprom programmable, c'est une réparation. Mais quand comme là c'est de l'ensemble des puces dont il s'agit... ya pas d'hésitation. boot.
Parfois, sur des jeux, ya une eprom programmable, c'est une réparation. Mais quand comme là c'est de l'ensemble des puces dont il s'agit... ya pas d'hésitation. boot.
Certainement le jeu où il y a le plus de boot...
Spike Spiegel- Scellé
gros boot
les coque SNKG étaient utilisées pour les jeux en location
les coque SNKG étaient utilisées pour les jeux en location
Invité- Invité
jeux mvs
capsule.corp a écrit:Je viens de recevoir également un puzzle bobble dans un lot et j'ai l'impression que c'est la meme chose.
Qu'en pensez-vous?
Je voulais également savoir pourquoi sur la coque, il y a SNKG. Cela signifie quoi le G?
Désolé, c'est peut etre une question bete, mais je me coucherais moins con ce soir en tout cas.
tu as acheter ton lot sur ebay ?
carmine_cole- Convert
Comme dirait Spike : qd tu reçois une cartouche, tu ouvres direct, tu compares les plaques avec mvs-scan.com et tu passes les connecteurs a la gomme blanche d'écolier.
raditz- Pièce unique
C'est ça.
Tu ouvres direct. Ouvrir un MVS c'est trop facile donc faut pas se priver !
Tu ouvres direct. Ouvrir un MVS c'est trop facile donc faut pas se priver !
https://fr.aliexpress.com/item/Neo-Geo-SNK-KOF-97-fighting-game-cartridge-jamma-multi-game-pcb-game-board-Snk-for/1862140878.html?spm=2114.06020208.3.215.DiEvaa&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2,searchweb201603_1&btsid=5ca67cfa-6fc9-42c3-892a-7a65c3645456
C'est un convert ???
C'est un convert ???
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» Garou AES Convert ou Original
» LAST RESORT AES CONVERT OU ORIGINAL?
» Blazing Star AES: Convert ou original ?
» Metal Slug 3 original ou convert ? Votre avis est demandé
» [HELP] SAMMY Atomiswave - Bootleg or not bootleg ??? Reconnaitre un bootleg facilement
» LAST RESORT AES CONVERT OU ORIGINAL?
» Blazing Star AES: Convert ou original ?
» Metal Slug 3 original ou convert ? Votre avis est demandé
» [HELP] SAMMY Atomiswave - Bootleg or not bootleg ??? Reconnaitre un bootleg facilement
Page 2 sur 3