[Dossier][Multi MVS] La 138-in-1
Page 1 sur 1
[Dossier][Multi MVS] La 138-in-1
J'ai ce système dans la borne au boulot depuis maintenant quelques semaines. Je voudrais vous partager mes impressions.
- Une cartouche MVS au format standard
- Une PCB qui se connecte sur le port JAMMA du slot MVS et sur la prise JAMMA de la borne. Cette PCB comporte un bouton et des dipswitchs permettant de modifier certains paramètres (Freeplay, afficher/cacher des jeux dans le menu, car oui il y a un menu).
![[Dossier][Multi MVS] La 138-in-1 SNK-Game-PCB-Board-Cassette-Cartridge-Neo-Geo-Jamma-Multi-Games-SNK-138-in-1-Multi](https://2img.net/h/g02.a.alicdn.com/kf/HTB1tX4FKVXXXXaLXVXXq6xXFXXXs/SNK-Game-PCB-Board-Cassette-Cartridge-Neo-Geo-Jamma-Multi-Games-SNK-138-in-1-Multi.jpg)
![[Dossier][Multi MVS] La 138-in-1 SNK-Game-PCB-Board-Cassette-Cartridge-Neo-Geo-Jamma-Multi-Games-SNK-138-in-1-Multi](https://2img.net/h/g03.a.alicdn.com/kf/HTB1XYFOKVXXXXaLXFXXq6xXFXXX9/SNK-Game-PCB-Board-Cassette-Cartridge-Neo-Geo-Jamma-Multi-Games-SNK-138-in-1-Multi.jpg)
![[Dossier][Multi MVS] La 138-in-1 SNK-Game-PCB-Board-Cassette-Cartridge-Neo-Geo-Jamma-Multi-Games-SNK-138-in-1-Multi](https://2img.net/h/g03.a.alicdn.com/kf/HTB1lopRKVXXXXcxXpXXq6xXFXXXi/SNK-Game-PCB-Board-Cassette-Cartridge-Neo-Geo-Jamma-Multi-Games-SNK-138-in-1-Multi.jpg)
![[Dossier][Multi MVS] La 138-in-1 SNK-Game-PCB-Board-Cassette-Cartridge-Neo-Geo-Jamma-Multi-Games-SNK-138-in-1-Multi](https://2img.net/h/g03.a.alicdn.com/kf/HTB1oGNUKVXXXXbBXpXXq6xXFXXXj/SNK-Game-PCB-Board-Cassette-Cartridge-Neo-Geo-Jamma-Multi-Games-SNK-138-in-1-Multi.jpg)
![[Dossier][Multi MVS] La 138-in-1 SNK-Game-PCB-Board-Cassette-Cartridge-Neo-Geo-Jamma-Multi-Games-SNK-138-in-1-Multi](https://2img.net/h/g01.a.alicdn.com/kf/HTB18.lPKVXXXXXVXFXXq6xXFXXX7/SNK-Game-PCB-Board-Cassette-Cartridge-Neo-Geo-Jamma-Multi-Games-SNK-138-in-1-Multi.jpg)
![[Dossier][Multi MVS] La 138-in-1 Super_138_in_1_bootleg1_gamelist_label](https://2img.net/h/mvs.gotwalls.com/images/2/28/Super_138_in_1_bootleg1_gamelist_label.jpg)
![[Dossier][Multi MVS] La 138-in-1 CoinMode1](https://2img.net/h/4.bp.blogspot.com/-6ZpPCWdTpyI/VRgT6RReBJI/AAAAAAAADHs/o2hFfSnk870/s1600/CoinMode1.png)
C'est une solution qui dépanne, qui permet d'avoir un grand nombre de jeu à disposition et de switcher facilement (maintenez P1+P2 pendant 5 secondes pour revenir au menu). Mais j'ai le sentiment que les jeux sont parfois plus lent, je n'ai pas mesuré scientifiquement.
J'aurais voulu faire découvrir de bons jeux à mes collègues, mais ça m'oblige à ramener mes MVS, ouvrir la borne, changer la cartouche. Dommage pour un système tout en un qui affiche comme chiffre 138 !
Quant au prix, je n'ai pas d'avis là dessus, c'est compris dans le forfait location de la borne.
Ca fait le taf, mais ce n'est pas une solution Arcade Perfect. Ca ne remplacera pas un vrai jeu MVS.
http://www.terredejeux.net/2015/03/hardware-super-138-in-1.html
Présentation Hardware
- Une cartouche MVS au format standard
- Une PCB qui se connecte sur le port JAMMA du slot MVS et sur la prise JAMMA de la borne. Cette PCB comporte un bouton et des dipswitchs permettant de modifier certains paramètres (Freeplay, afficher/cacher des jeux dans le menu, car oui il y a un menu).
Quelques photos de la bête
![[Dossier][Multi MVS] La 138-in-1 SNK-Game-PCB-Board-Cassette-Cartridge-Neo-Geo-Jamma-Multi-Games-SNK-138-in-1-Multi](https://2img.net/h/g02.a.alicdn.com/kf/HTB1tX4FKVXXXXaLXVXXq6xXFXXXs/SNK-Game-PCB-Board-Cassette-Cartridge-Neo-Geo-Jamma-Multi-Games-SNK-138-in-1-Multi.jpg)
![[Dossier][Multi MVS] La 138-in-1 SNK-Game-PCB-Board-Cassette-Cartridge-Neo-Geo-Jamma-Multi-Games-SNK-138-in-1-Multi](https://2img.net/h/g03.a.alicdn.com/kf/HTB1XYFOKVXXXXaLXFXXq6xXFXXX9/SNK-Game-PCB-Board-Cassette-Cartridge-Neo-Geo-Jamma-Multi-Games-SNK-138-in-1-Multi.jpg)
![[Dossier][Multi MVS] La 138-in-1 SNK-Game-PCB-Board-Cassette-Cartridge-Neo-Geo-Jamma-Multi-Games-SNK-138-in-1-Multi](https://2img.net/h/g03.a.alicdn.com/kf/HTB1lopRKVXXXXcxXpXXq6xXFXXXi/SNK-Game-PCB-Board-Cassette-Cartridge-Neo-Geo-Jamma-Multi-Games-SNK-138-in-1-Multi.jpg)
![[Dossier][Multi MVS] La 138-in-1 SNK-Game-PCB-Board-Cassette-Cartridge-Neo-Geo-Jamma-Multi-Games-SNK-138-in-1-Multi](https://2img.net/h/g03.a.alicdn.com/kf/HTB1oGNUKVXXXXbBXpXXq6xXFXXXj/SNK-Game-PCB-Board-Cassette-Cartridge-Neo-Geo-Jamma-Multi-Games-SNK-138-in-1-Multi.jpg)
![[Dossier][Multi MVS] La 138-in-1 SNK-Game-PCB-Board-Cassette-Cartridge-Neo-Geo-Jamma-Multi-Games-SNK-138-in-1-Multi](https://2img.net/h/g01.a.alicdn.com/kf/HTB18.lPKVXXXXXVXFXXq6xXFXXX7/SNK-Game-PCB-Board-Cassette-Cartridge-Neo-Geo-Jamma-Multi-Games-SNK-138-in-1-Multi.jpg)
La liste des jeux disponibles
![[Dossier][Multi MVS] La 138-in-1 Super_138_in_1_bootleg1_gamelist_label](https://2img.net/h/mvs.gotwalls.com/images/2/28/Super_138_in_1_bootleg1_gamelist_label.jpg)
Le menu
![[Dossier][Multi MVS] La 138-in-1 CoinMode1](https://2img.net/h/4.bp.blogspot.com/-6ZpPCWdTpyI/VRgT6RReBJI/AAAAAAAADHs/o2hFfSnk870/s1600/CoinMode1.png)
Quelques infos en vrac
- Prévoyez une rallonge JAMMA si vous avez un slot autre que MV1 car le cable qui relie la cartouche et le port JAMMA est court
- Certains jeux peuvent présenter des bugs, sur Garô on a remarqué que certains coups ne touchent pas l'adversaire alors que ça devrait
- Les temps de chargement sur certains jeux sont longs ...
- Le menu est parfois buggé : décalage entre le jeu sélectionné et le screenshot affiché (c'est le screenshot qui a raison)
- Parfois les jeux se lance en mode MVS et parfois en mode AES, ça semble aléatoire, c'est très chiant. On préfère le mode VS de Garô console nous !
- Il y a beaucoup de version +
- Mais le menu est customisable et on peut les cacher pour faire une liste triée sur le volet
- Il manque des jeux comme les Fatal Fury Special et les Real Bout
- On a eu des bugs, on a dû changer la PCB : impossible de faire "BAS" sur le joueur 1, la TOP attack de Kim Jae Hoon dans Garô MOTW faisait carrément planter le jeu
- Bizarrement, je veux jouer à Bang Bead et ça lance Sengoku 2001 ... Si je lance Sengoku 2001 ça lance Sengoku 2001. Bug ou absence de la rom Bang Bead ?
Mon avis
C'est une solution qui dépanne, qui permet d'avoir un grand nombre de jeu à disposition et de switcher facilement (maintenez P1+P2 pendant 5 secondes pour revenir au menu). Mais j'ai le sentiment que les jeux sont parfois plus lent, je n'ai pas mesuré scientifiquement.
J'aurais voulu faire découvrir de bons jeux à mes collègues, mais ça m'oblige à ramener mes MVS, ouvrir la borne, changer la cartouche. Dommage pour un système tout en un qui affiche comme chiffre 138 !
Quant au prix, je n'ai pas d'avis là dessus, c'est compris dans le forfait location de la borne.
Ca fait le taf, mais ce n'est pas une solution Arcade Perfect. Ca ne remplacera pas un vrai jeu MVS.
Informations complémentaires
http://www.terredejeux.net/2015/03/hardware-super-138-in-1.html
Re: [Dossier][Multi MVS] La 138-in-1
J'ai eu une 138 in 1 que je n'ai pas gardé longtemps, il ne me semble pas avoir eu de bugs comme les tiens...
Je me demande même si le menu était le même
J'ai étais très satisfait, mais le fait de devoir débrancher la carte fille pour jouer à l'original m'a vite découragé.
C'est la carte idéale pour celui qui ne change pas de cartouche dans sa borne.
Je me demande même si le menu était le même

J'ai étais très satisfait, mais le fait de devoir débrancher la carte fille pour jouer à l'original m'a vite découragé.
C'est la carte idéale pour celui qui ne change pas de cartouche dans sa borne.
raditz- Pièce unique
- Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)
Re: [Dossier][Multi MVS] La 138-in-1
c'est la meilleur cartouche in 1 faut dire.pas oublier que super side kick les commandes ne réponde plus au bout de 20 secondes et les scrach sonore de metal slug 5.
Kategohi- Near-mint
- Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 45
Re: [Dossier][Multi MVS] La 138-in-1
Pour ma part j'ai investi dans une cartouche 161 in 1.
Je sais pas si il y a une différence majeur entre les deux, mais j'en suis très content
Comme je n'ai pas l'intention de changer la cartouche et que j'ai une carte à un slot ca me va parfaitement
Je sais pas si il y a une différence majeur entre les deux, mais j'en suis très content

Comme je n'ai pas l'intention de changer la cartouche et que j'ai une carte à un slot ca me va parfaitement

talkaboutgames- Bootleg
- Messages : 13
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 38
Localisation : Paris
Re: [Dossier][Multi MVS] La 138-in-1
Tres bonne xin1 avec de bons jeux qui existent que sur cette cartoucje comme AOF3
Perso pour avoir la 138 et la 161 , je prefere la 138 mais oui les bug mvs/aes arrive chez moi aussi
Voici un lien sympa pour comparer la liste des jeux sur les differentes Xin1
http://wiki.arcadeotaku.com/w/MVS_Multicart
Edit: bel article Anzy
Perso pour avoir la 138 et la 161 , je prefere la 138 mais oui les bug mvs/aes arrive chez moi aussi
Voici un lien sympa pour comparer la liste des jeux sur les differentes Xin1
http://wiki.arcadeotaku.com/w/MVS_Multicart
Edit: bel article Anzy

needaes- Mintissime !
- Messages : 1638
Date d'inscription : 30/10/2015
Re: [Dossier][Multi MVS] La 138-in-1
J'ai parfois hésité à revendre ma 108-in-1 pour une 138, mais ces "bugs" ça refroidit un peu quand même.
Sur à peu près 3 ans d'utilisation (pas très intensif) de la 108 je n'ai eu qu'un reset intempestif à déclarer.
Par contre elle est truffée de bootlegs, et parfois même il y a un bootleg, mais pas le jeu d'origine (SVC Chaos).
Sur à peu près 3 ans d'utilisation (pas très intensif) de la 108 je n'ai eu qu'un reset intempestif à déclarer.
Par contre elle est truffée de bootlegs, et parfois même il y a un bootleg, mais pas le jeu d'origine (SVC Chaos).
Baron GIL- Mintissime !
- Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen
Re: [Dossier][Multi MVS] La 138-in-1
en gros les jeux post 2000 c'est pas trop cela. le coup du cable jamma c'est pas mal trouvé mais cela fonctionne sur tout type de slot (à n'importe quel emplacement ?) ?
kawickboy- Mintissime !
- Messages : 1714
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport
Re: [Dossier][Multi MVS] La 138-in-1
Je profite de tomber là-dessus par hasard pour un petit complément sur ce que j'ai compris de la manière de fonctionner de cette paire carte/PCB quand j'ai travaillé dessus...
- la perte mémoire: a priori, le PCB vide la mémoire de sauvegarde du slot à chaque changement de jeu
- les temps de chargement: techniquement, ils ne proviennent pas de la cartouche (elle aiguille directement le bus d'adresse sur les bonnes sections des ROMS, pas de chargement). On dirait que le PCB se bat pour faire redémarrer le slot avant de renvoyer l'affichage.
- les problèmes de son et les différents bugs viennent de la réalisation de la carte. Elle est bien conçue mais réalisée au rabais pour gagner 5 euros. Du coup, il manque une bonne quinzaine de condensateurs de découplage (mais il y a les pads pour les souder) et les régulateurs de tension ont été remplacés par une paire de diodes! Sur YouTube, GadgetUK explique les modifs et la liste des composants à intégrer. Je peux vous retrouver ça si besoin. J'ai fait les modifs sur la mienne après avoir constaté des problèmes de musiques sur Puzzle Bobble 2, et je n'en ai plus rencontré depuis.
- il existe la bidouille des DIP pour pouvoir faire sauter le PCB. Après ça, on se retrouve avec une cartouche au comportement classique. Et plus de vidanges de mémoire intempestives!
- il existe une autre bidouille dans les WIP encore plus classe et qui ne demande pas un démontage du PCB quand on change de cartouche
- avec le mod des DIP, il devient possible de brancher la 138in1 sur un adaptateur MVS->AES a priori
Conclusion me concernant: je ne comprends pas:
- pourquoi ont-ils rogné sur la fabrication? Quand on voit le prix d'un condensateur CMS et d'un régulateur de tension.. surtout quand on compare ça au prix des 3 FPGA embarqués au final! Résultat: bugs et son moisi. N'importe quoi.
- le PCB embarque des relais pour commuter le signal vidéo. Pourquoi ne pas simplement avoir commuté le +5V et le +12V? On aurait eu des chargements instantanés!
- les hacks... mais au moins on a la possibilité de les cacher!
J'imagine que la prise en charge des monnayeurs n'a pas simplifié les choses mais là, je ne suis pas convaincu par la solution. Les mecs qui ont fait ça ont déjà un tel niveau technique que j'avoue être sur le cul qu'ils aient pu faire de tels choix.
- la perte mémoire: a priori, le PCB vide la mémoire de sauvegarde du slot à chaque changement de jeu
- les temps de chargement: techniquement, ils ne proviennent pas de la cartouche (elle aiguille directement le bus d'adresse sur les bonnes sections des ROMS, pas de chargement). On dirait que le PCB se bat pour faire redémarrer le slot avant de renvoyer l'affichage.
- les problèmes de son et les différents bugs viennent de la réalisation de la carte. Elle est bien conçue mais réalisée au rabais pour gagner 5 euros. Du coup, il manque une bonne quinzaine de condensateurs de découplage (mais il y a les pads pour les souder) et les régulateurs de tension ont été remplacés par une paire de diodes! Sur YouTube, GadgetUK explique les modifs et la liste des composants à intégrer. Je peux vous retrouver ça si besoin. J'ai fait les modifs sur la mienne après avoir constaté des problèmes de musiques sur Puzzle Bobble 2, et je n'en ai plus rencontré depuis.
- il existe la bidouille des DIP pour pouvoir faire sauter le PCB. Après ça, on se retrouve avec une cartouche au comportement classique. Et plus de vidanges de mémoire intempestives!
- il existe une autre bidouille dans les WIP encore plus classe et qui ne demande pas un démontage du PCB quand on change de cartouche

- avec le mod des DIP, il devient possible de brancher la 138in1 sur un adaptateur MVS->AES a priori
Conclusion me concernant: je ne comprends pas:
- pourquoi ont-ils rogné sur la fabrication? Quand on voit le prix d'un condensateur CMS et d'un régulateur de tension.. surtout quand on compare ça au prix des 3 FPGA embarqués au final! Résultat: bugs et son moisi. N'importe quoi.
- le PCB embarque des relais pour commuter le signal vidéo. Pourquoi ne pas simplement avoir commuté le +5V et le +12V? On aurait eu des chargements instantanés!
- les hacks... mais au moins on a la possibilité de les cacher!
J'imagine que la prise en charge des monnayeurs n'a pas simplifié les choses mais là, je ne suis pas convaincu par la solution. Les mecs qui ont fait ça ont déjà un tel niveau technique que j'avoue être sur le cul qu'ils aient pu faire de tels choix.

» Multi péritel RGB ?
» [MULTI] Diablo II Resurrected
» Demande de précisions sur slot multi (MV6F, etc...)
» Slot MV4F et Multi JAMMA ?
» [Dossier] Le capkit (MTC 9000)
» [MULTI] Diablo II Resurrected
» Demande de précisions sur slot multi (MV6F, etc...)
» Slot MV4F et Multi JAMMA ?
» [Dossier] Le capkit (MTC 9000)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|