-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Visual Novels : des amateurs ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Visual Novels : des amateurs ? - Page 2 Empty Re: Visual Novels : des amateurs ?

Message par neogeocdworld Mer 26 Oct 2022 - 8:45

Oui VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action est assez mature il est clairement plus intéressant, je l'ai vraiment bien aprécié sur PSVita j'ai meme acheté la version physique (mais c'était plus un paris)

neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Visual Novels : des amateurs ? - Page 2 Empty Re: Visual Novels : des amateurs ?

Message par Richter Mer 26 Oct 2022 - 13:31

Jamais eu de PSVita mais j’ai l’impression qu’il y a eu pas mal de VN dessus…tu sais s’il y a des exclusivités qui en valent la peine sur ce support ?
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Visual Novels : des amateurs ? - Page 2 Empty Re: Visual Novels : des amateurs ?

Message par neogeocdworld Mer 26 Oct 2022 - 13:47

alors les exclusivités diminue car beaucoup de titre sont convertit sur Nintendo Switch
Il faudrait effectivement faire le point sur le sujet

_________________
Visual Novels : des amateurs ? - Page 2 NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Visual Novels : des amateurs ? - Page 2 Empty Re: Visual Novels : des amateurs ?

Message par msx33 Mer 26 Oct 2022 - 23:34

Richter a écrit:@msx33 :
J’ai bien peur de ne pas connaître un seul des titres que tu mentionnes (décidément c'est toute mon éducation vidéoludique qui est à revoir Visual Novels : des amateurs ? - Page 2 1f605), exception faite de Snatcher.

J’imagine que Snatcher est le plus connu des pionniers (en tout cas dans l'univers console), mais je n’ai jamais eu l’occasion de le faire malheureusement. Il est vraiment dommage qu’un « portage » sur la MD 2 mini n’ait pas été envisagé/possible, ça aurait été l’occasion parfaite de découvrir ce jeu pour tous ceux qui n’y ont pas accès via les supports d’origine.

C'est très intéressant de connaître un peu la genèse de tout ça en tout cas.

Normal, ça reste avant tout cantonné aux micros-japonais de base avec aussi pas mal d’adaptation sur Famicom, mais toute cette période est restée obscure pour nous alors que cela représente tout un pan de l’histoire des jeux vidéos japonais avant que cela ne soit cantonné à des jeux d’otaku.

Snatcher est le plus connu avec Policenauts. Tu as la version PCE si tu comprends un peu le japonais. Sinon pas le choix : émulation sur Mega-CD en anglais mais ça vaut le coup ! Ensuite tu as Policenaut qui a été traduit en anglais sur Saturn : https://mag.mo5.com/actu/103459/la-version-saturn-de-policenauts-enfin-traduite-en-anglais/
Plus d’excuses !! C’est aussi un chef d’œuvre.

Enfin si tu as une PCE, tu prends JB Harold Club : pas cher et le jeu est aussi en anglais, tu passeras un bon moment !!
Voilà, quitte à parler du genre, autant faire les meilleurs si tu peux !
msx33
msx33
Used
Used

Messages : 295
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Visual Novels : des amateurs ? - Page 2 Empty Re: Visual Novels : des amateurs ?

Message par Larva Mer 26 Oct 2022 - 23:47

Oui snatcher et policenauts sont excellents et restent des valeurs sûres.

Dans la liste des incontournables je rajoute également Eve Burst Error, sorti sur pc-98 puis converti entre autre sur Saturn et ps2. Un des meilleurs assurément.
Larva
Larva
Used
Used

Messages : 251
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 45
Localisation : Kamui Kotan

Revenir en haut Aller en bas

Visual Novels : des amateurs ? - Page 2 Empty Re: Visual Novels : des amateurs ?

Message par msx33 Mer 26 Oct 2022 - 23:48

Hentai le Eve. Il faut aimer…
msx33
msx33
Used
Used

Messages : 295
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Visual Novels : des amateurs ? - Page 2 Empty Re: Visual Novels : des amateurs ?

Message par Larva Jeu 27 Oct 2022 - 0:53

Il a un côté erotique certes, mais son scenar est excellent
Larva
Larva
Used
Used

Messages : 251
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 45
Localisation : Kamui Kotan

Revenir en haut Aller en bas

Visual Novels : des amateurs ? - Page 2 Empty Re: Visual Novels : des amateurs ?

Message par Richter Lun 31 Oct 2022 - 19:12

neogeocdworld a écrit:
Death Mark
https://air-gaming.com/spirit-hunter-death-mark-le-test-psvita/

Je suis dessus depuis 2-3 jours, absolument parfait pour Halloween Twisted Evil
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Visual Novels : des amateurs ? - Page 2 Empty Re: Visual Novels : des amateurs ?

Message par poulets Mar 1 Nov 2022 - 14:02

Oui pour ma part.
Merci pour ce topic.
Jesus me fait grave envie sur msx je ne sais pas pourquoi. J'aimerai aussi pouvoir faire portopia un jour.
J'ai connu quelques trucs sur pc genre divi dead à l'époque.
le mode nomade est pratique je trouve pour ce genre de jeu.
Je suis un gros fan des ace attorney je me suis tout tapé, il me reste la compil en anglais sur switch des chronicles avec Herlock Sholmes ( j'ai d'ailleurs fini le 1er)
J'ai adoré la série des 999 qu'il faut faire dans l'ordre, l'histoire est passionnante. Le 1er est un peu archaïque car on est obligé de se retaper bcp de dialogues avec les embranchements différents. Mais à partir du 2e virtual last reward quel bonheur, on peut directement continuer sur les embranchements qu'on a raté sans se retaper tout forcément.
J'ai chopé AI the somnium files du même auteur sur switch, pas commencé. Il a bonne presse.
J'ai fait aussi les 2 épisodes famicom detective club sur switch reboot récent que j'ai bien aimé ( episodes sortis sur disk system initialement  )
j'ai noté aussi gnosia sur switch qui a l'air très intéressant.
Root film sur switch si qqn à un retour ?
Enfin je dirais qu'il y a beaucoup de jeu non traduit qui me font envie sur famicom et pc engine
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Visual Novels : des amateurs ? - Page 2 Empty Re: Visual Novels : des amateurs ?

Message par Richter Mer 2 Nov 2022 - 22:36

poulets a écrit:Oui pour ma part.
Merci pour ce topic.
Jesus me fait grave envie sur msx je ne sais pas pourquoi. J'aimerai aussi pouvoir faire portopia un jour.
J'ai connu quelques trucs sur pc genre divi dead à l'époque.
le mode nomade est pratique je trouve pour ce genre de jeu.
Je suis un gros fan des ace attorney je me suis tout tapé, il me reste la compil en anglais sur switch des chronicles avec Herlock Sholmes ( j'ai d'ailleurs fini le 1er)
J'ai adoré la série des 999 qu'il faut faire dans l'ordre, l'histoire est passionnante. Le 1er est un peu archaïque car on est obligé de se retaper bcp de dialogues avec les embranchements différents. Mais à partir du 2e virtual last reward quel bonheur, on peut directement continuer sur les embranchements qu'on a raté sans se retaper tout forcément.
J'ai chopé AI the somnium files du même auteur sur switch, pas commencé. Il a bonne presse.
J'ai fait aussi les 2 épisodes famicom detective club sur switch reboot récent que j'ai bien aimé ( episodes sortis sur disk system initialement  )
j'ai noté aussi gnosia sur switch qui a l'air très intéressant.
Root film sur switch si qqn à un retour ?
Enfin je dirais qu'il y a beaucoup de jeu non traduit qui me font envie sur famicom et pc engine

J’ai fait le 1er Zero Escape (999) que j’ai beaucoup aimé, même si c’est vrai que c’est un peu relou de se retaper le début à chaque fois qu’on veut emprunter une nouvelle route. Je ferai aussi le second épisode puisqu’il est également inclus sur la galette PS4 (il manque le troisième en revanche, c'est dommage).

Ace attorney je n’ai fait que le premier opus, j'hésite à faire les suivants. Le jeu a d'indéniables qualités et les 2-3 premières affaires sont cools, mais après je trouve que le gameplay des interrogatoires / contre-interrogatoires devient laborieux : parfois on sait parfaitement à quoi va servir telle ou telle pièce à conviction, mais ce n'est pas toujours clair à quel moment le jeu attend de nous qu'on s'en serve. Vers la fin il m'est aussi arrivé de tourner en rond sans savoir quel élément mettre en avant, et au final je me suis retrouvé, par dépit, à "objecter" chaque phrase du témoin en espérant que ça fasse avancer le schmilblick...pas très intéressant. Peut-être ne suis-pas doué comme avocat, tout simplement ;-)

AI The Somnium Files est génial, l’histoire est passionnante. Et il parait que la suite est du même niveau.

Pour Gnosia, quel dommage que l’édition physique ne propose pas la langue anglaise…quant à Root Film j’ai fini par le commander, il a quand même l’air d’être très sympa.

Clairement, les enquêtes / mystères à résoudre sont le sous-type de VN que je préfère pour l’instant.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Visual Novels : des amateurs ? - Page 2 Empty Re: Visual Novels : des amateurs ?

Message par poulets Jeu 3 Nov 2022 - 7:06

Je te rejoins totalement.
J elargis un peu avec la sf et l horreur.
Tout ce qui est sujet à un bon scénario en fait.
Je n ai pas fait stein gate mais comme la base du jeu est l effet papillon je pense qu il doit être excellent ( j ai vu les 2 arcs en anime que j adore).
Les jeux de romances et/ou de dragues n ont pas leur place pour moi mais c est une question d'âge là pour le coup.
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Visual Novels : des amateurs ? - Page 2 Empty Re: Visual Novels : des amateurs ?

Message par Richter Mer 18 Jan 2023 - 19:32

J'ai terminé Root Film.

J'ai bien accroché et passé un très bon moment (25-30h en tout). Le jeu ne pose aucune difficulté particulière mais cela n'enlève rien à son intérêt; le scenario se déroule tranquillement avec des phases d'interrogatoires/ affrontements que j'ai trouvées bien plus agréables que celles d'un Ace Attorney.

Je le recommande pour les amateurs de mysteries yesss
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Visual Novels : des amateurs ? - Page 2 Empty Re: Visual Novels : des amateurs ?

Message par anzymus Mer 18 Jan 2023 - 20:08

Est ce que Yes, your grace est un visual novel?

_________________
Visual Novels : des amateurs ? - Page 2 Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4958
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Visual Novels : des amateurs ? - Page 2 Empty Re: Visual Novels : des amateurs ?

Message par Richter Mer 18 Jan 2023 - 20:41

anzymus a écrit:Est ce que Yes, your grace est un visual novel?

Je ne connaissais pas, mais de ce que je vois, non. Ça ressemble davantage à une simulation/stratégie, visiblement axée sur les dialogues.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Visual Novels : des amateurs ? - Page 2 Empty Re: Visual Novels : des amateurs ?

Message par anzymus Jeu 19 Jan 2023 - 19:57

Oui, mais stratégie ... C'est très très léger.

_________________
Visual Novels : des amateurs ? - Page 2 Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4958
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Visual Novels : des amateurs ? - Page 2 Empty Re: Visual Novels : des amateurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum