Le Deal du moment : -8%
-100€ sur les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max
Voir le deal
1229 €

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Jimbo Ven 3 Fév 2023 - 2:58

Bouz a écrit:Ca te montre à quelle adresse tu trouves quelle puce, en gros. Ca te dit ce que tu lis dans ton Main 68000 memory viewer. Et donc tu t'aperçois que la RAM vidéo n'est pas directement accessible pour le 68000.
Bref, tu as bien une puce de RAM vidéo morte, a priori. Essaie peut-être (solution de cochon) de court-circuiter 2 pattes de données de chacune des broches pour voir comment ca impacte ta Video RAM memory map. En fonction d'où tu vois les erreurs, tu pourras cobler la bonne puce de RAM. Tu tiendras la bonne quand tu seras sur le groupe de 2 chiffres (octet) où tu vois "51" actuellement.
Pas sûr d'être super clair, moi Wink.

J suis chaud !!! beer …pour info; afin d éliminer des issue…j ai trouvé une alim …un bon 5.0v
Même combat

Jimbo
Bootleg
Bootleg

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Bouz Ven 3 Fév 2023 - 18:12

Jimbo a écrit:Idem via le hardware test en 200 et 7000
Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 57b7ca10

Ici, tu vois ta RAM en défaut, tu es censé voir 5555 partout si ne comprends bien. Ce qui me surprend un poil, c'est que tu aies autant de puces CXK58256. Ce sont des puces de 32kB, donc il ne devrait y en avoir qu'une. Tu me confirmes que tu en as 6? (une par slot)

Tu as tes problèmes graphiques sur les 6 slots?
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

https://www.youtube.com/user/openio

Message par Jimbo Sam 4 Fév 2023 - 13:48

Bouz a écrit:
Jimbo a écrit:Idem via le hardware test en 200 et 7000
Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 57b7ca10

Ici, tu vois ta RAM en défaut, tu es censé voir 5555 partout si ne comprends bien. Ce qui me surprend un poil, c'est que tu aies autant de puces CXK58256. Ce sont des puces de 32kB, donc il ne devrait y en avoir qu'une. Tu me confirmes que tu en as 6? (une par slot)

Tu as tes problèmes graphiques sur les 6 slots?

Le problème graphique est exactement le même sur les 6 slots (et toujours le même)

J ai bien 6 puces . J ai reçu la neo diag
Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 2947b310

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 88209810
Jimbo
Jimbo
Bootleg
Bootleg

Message par Jimbo Sam 4 Fév 2023 - 14:07

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 0c5e7f10

Ça c est un vrai problème ou c est parce que je n ai pas la cartouche pour tester le z80 ??
Jimbo
Jimbo
Bootleg
Bootleg

Message par Jimbo Sam 4 Fév 2023 - 14:35

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 2fe2e910

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 47639f10

C est 6 puces mais 2 vram , 2bram et 2wram
Jimbo
Jimbo
Bootleg
Bootleg

Message par Jimbo Lun 6 Fév 2023 - 0:28

Bouz a écrit:Dans le main memory viewer, tu ne vois pas la VRAM. Si je me souviens bien, elle est accédée via une puce NEO-X, avec X = je ne sais plus quoi.
Tu as la memory map ici: title=68k_memory_map
Tente un nettoyage. Pas de souci avec l'alcool isopropylique, il n'est pas conducteur. Et quand bien même il l'était, la batterie alimente seulement la section BRAM.
Et tu ne devrais pas "voir les erreurs" dans le moniteur de RAM. Les erreurs sont détectées quand on écrit un truc connu, qu'on essaie de le relire, et qu'on lit autre chose.
Tu peux aussi faire un test avec une ROM Neo Diag si tu as ça sous la main, mais l'erreur de l'Unibios semblait relativement précise.

De ce que j ai lu et écouté la vram est accédée par le LSPC en A5 (pin 29) vers la pin 5 des vram , j ai testé la continuité c est ok pour les deux lower vram.

Ça passe peut-être par une NEO-X …la NEO-257 sur les multi slot , je vais creuser.

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 F4b06410
Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 8952f010
Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 1fa1fd10

Jimbo
Jimbo
Bootleg
Bootleg

Message par Bouz Mar 7 Fév 2023 - 13:16

Hello, les NEO-257, si je me souviens bien, servent de buffers pour aller taper les ROM graphiques sur les carcouches.
Si je ne me trompe pas, tu as fait ton diagnostic SANS le PCB supérieur connecté, et les NEO-257 sont sur cette carte supérieure? Auquel cas, ces NEO-257 ne sont pas en cause.
Est-ce que tu as un moyen de lancer le NEO Diagnostics BIOS en mode étendu (en appuyant sur A+B+C+D au démarrage), et de lancer un diag de la VRAM rapide? Il est possible que ce soit elle qui soit en cause, qu'elle mette la pagaille sur le bus de la VRAM, mais qu'elle soit testée APRES la VRAM lente...
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

https://www.youtube.com/user/openio

Message par theWave Mar 7 Fév 2023 - 16:29

Vous êtes dans votre élément je vois les gars^^

theWave
Pièce unique
Pièce unique

Message par Jimbo Mar 7 Fév 2023 - 17:41

Bouz a écrit:Hello, les NEO-257, si je me souviens bien, servent de buffers pour aller taper les ROM graphiques sur les carcouches.
Si je ne me trompe pas, tu as fait ton diagnostic SANS le PCB supérieur connecté, et les NEO-257 sont sur cette carte supérieure? Auquel cas, ces NEO-257 ne sont pas en cause.
Est-ce que tu as un moyen de lancer le NEO Diagnostics BIOS en mode étendu (en appuyant sur A+B+C+D au démarrage), et de lancer un diag de la VRAM rapide? Il est possible que ce soit elle qui soit en cause, qu'elle mette la pagaille sur le bus de la VRAM, mais qu'elle soit testée APRES la VRAM lente...

J ai effectivement uniquement le bios de diag pas la cartouche , j ai lancé les tests du nenu ABCD (sans la pcb du dessus) …tout est ok sauf bien sur la VRAM 32k qui plante immédiatement…(le test de la VRAM 2k est ok lui ) donc même résultat qu avec le hard test du slot ou unibios

PS: il n y a pas de NEO-257 sur les MV6

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 3fc1da10

Dernière édition par Jimbo le Mar 7 Fév 2023 - 18:57, édité 2 fois
Jimbo
Jimbo
Bootleg
Bootleg

Message par Jimbo Mar 7 Fév 2023 - 17:45

theWave a écrit:Vous êtes dans votre élément je vois les gars^^

yesss du coup oui ça devient mon élément, après avoir bouquiné des dizaines et des dizaines de pages du wiki neo-dev je deviens pro de l architecture neo geo…et c est passionnant!
Jimbo
Jimbo
Bootleg
Bootleg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2