Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!
NeoGeo-Players :: Garage :: A l'aide!
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!
Bouz a écrit:Ca te montre à quelle adresse tu trouves quelle puce, en gros. Ca te dit ce que tu lis dans ton Main 68000 memory viewer. Et donc tu t'aperçois que la RAM vidéo n'est pas directement accessible pour le 68000.
Bref, tu as bien une puce de RAM vidéo morte, a priori. Essaie peut-être (solution de cochon) de court-circuiter 2 pattes de données de chacune des broches pour voir comment ca impacte ta Video RAM memory map. En fonction d'où tu vois les erreurs, tu pourras cobler la bonne puce de RAM. Tu tiendras la bonne quand tu seras sur le groupe de 2 chiffres (octet) où tu vois "51" actuellement.
Pas sûr d'être super clair, moi.
J suis chaud !!!

Même combat
Jimbo- Bootleg
Ici, tu vois ta RAM en défaut, tu es censé voir 5555 partout si ne comprends bien. Ce qui me surprend un poil, c'est que tu aies autant de puces CXK58256. Ce sont des puces de 32kB, donc il ne devrait y en avoir qu'une. Tu me confirmes que tu en as 6? (une par slot)
Tu as tes problèmes graphiques sur les 6 slots?
Bouz a écrit:
Ici, tu vois ta RAM en défaut, tu es censé voir 5555 partout si ne comprends bien. Ce qui me surprend un poil, c'est que tu aies autant de puces CXK58256. Ce sont des puces de 32kB, donc il ne devrait y en avoir qu'une. Tu me confirmes que tu en as 6? (une par slot)
Tu as tes problèmes graphiques sur les 6 slots?
Le problème graphique est exactement le même sur les 6 slots (et toujours le même)
J ai bien 6 puces . J ai reçu la neo diag

Jimbo- Bootleg
Jimbo- Bootleg
Jimbo- Bootleg
Bouz a écrit:Dans le main memory viewer, tu ne vois pas la VRAM. Si je me souviens bien, elle est accédée via une puce NEO-X, avec X = je ne sais plus quoi.
Tu as la memory map ici: title=68k_memory_map
Tente un nettoyage. Pas de souci avec l'alcool isopropylique, il n'est pas conducteur. Et quand bien même il l'était, la batterie alimente seulement la section BRAM.
Et tu ne devrais pas "voir les erreurs" dans le moniteur de RAM. Les erreurs sont détectées quand on écrit un truc connu, qu'on essaie de le relire, et qu'on lit autre chose.
Tu peux aussi faire un test avec une ROM Neo Diag si tu as ça sous la main, mais l'erreur de l'Unibios semblait relativement précise.
De ce que j ai lu et écouté la vram est accédée par le LSPC en A5 (pin 29) vers la pin 5 des vram , j ai testé la continuité c est ok pour les deux lower vram.
Ça passe peut-être par une NEO-X …la NEO-257 sur les multi slot , je vais creuser.

Jimbo- Bootleg
Hello, les NEO-257, si je me souviens bien, servent de buffers pour aller taper les ROM graphiques sur les carcouches.
Si je ne me trompe pas, tu as fait ton diagnostic SANS le PCB supérieur connecté, et les NEO-257 sont sur cette carte supérieure? Auquel cas, ces NEO-257 ne sont pas en cause.
Est-ce que tu as un moyen de lancer le NEO Diagnostics BIOS en mode étendu (en appuyant sur A+B+C+D au démarrage), et de lancer un diag de la VRAM rapide? Il est possible que ce soit elle qui soit en cause, qu'elle mette la pagaille sur le bus de la VRAM, mais qu'elle soit testée APRES la VRAM lente...
Si je ne me trompe pas, tu as fait ton diagnostic SANS le PCB supérieur connecté, et les NEO-257 sont sur cette carte supérieure? Auquel cas, ces NEO-257 ne sont pas en cause.
Est-ce que tu as un moyen de lancer le NEO Diagnostics BIOS en mode étendu (en appuyant sur A+B+C+D au démarrage), et de lancer un diag de la VRAM rapide? Il est possible que ce soit elle qui soit en cause, qu'elle mette la pagaille sur le bus de la VRAM, mais qu'elle soit testée APRES la VRAM lente...
Vous êtes dans votre élément je vois les gars^^
Bouz a écrit:Hello, les NEO-257, si je me souviens bien, servent de buffers pour aller taper les ROM graphiques sur les carcouches.
J ai effectivement uniquement le bios de diag pas la cartouche , j ai lancé les tests du nenu ABCD (sans la pcb du dessus) …tout est ok sauf bien sur la VRAM 32k qui plante immédiatement…(le test de la VRAM 2k est ok lui ) donc même résultat qu avec le hard test du slot ou unibios
PS: il n y a pas de NEO-257 sur les MV6

Dernière édition par Jimbo le Mar 7 Fév 2023 - 18:57, édité 2 fois
Jimbo- Bootleg
theWave a écrit:Vous êtes dans votre élément je vois les gars^^

Jimbo- Bootleg
Page 2 sur 2 • 1, 2

» error coin sur blast city qui bloque le boot (résolu)
» Neo Diagnostics BIOS + M1 pour tester mon slot Z80 error
» problème Slot PGM
» Problème slot neo geo MVS mv1fz
» PCB Makai Densetsu (problème vidéo)
» Neo Diagnostics BIOS + M1 pour tester mon slot Z80 error
» problème Slot PGM
» Problème slot neo geo MVS mv1fz
» PCB Makai Densetsu (problème vidéo)
NeoGeo-Players :: Garage :: A l'aide!
Page 2 sur 2