Mimi & the Mites
Mar 7 Jan 2025 - 22:24
Parmi les trucs bizarres auxquels j'ai joué chez moi après avoir acheté un magazine intitulé "CD inclus avec plus de 100 jeux" mais qui omettait de préciser que 95 d'entre-eux sont les résultats d'abus d'opium, j'ai joué à un titre qui s'appelle Mimi & the Mites.
Il s'agit d'un jeu de plateforme/puzzle dans lequel vous contrôlez une petite fille qui doit échapper à ... des mites bleus ? ou des acariens d'après le jeu. "Tu crois vraiment que j'ai fait le vœu d'avoir une grosse mite ?!"
Petit jeu qui nécessite de faire un peu tourner ses méninges, musique dégueulasse qui pète les oreilles au bout de 4 secondes. Développé en 1995 par Unobstructed Reason Corporation. Vous jouiez à quoi sur neo à cette époque ? En 95 il me semble que j'avais testé Metal Slug dans un bar en présence de mon père. En même temps, j'essayais de jouer à cet OVNI bien étrange. Mais il faut dire que si vous aviez un vieil ordi, c'était un jeu pas si moche que ça pour l'époque. (mais c'était quand même dégueu)
Moins fun, un développeur a raconté qu'il n'a jamais été payé pour la création de plein d'assets et que la compagnie qui a vendu le jeu lui devait pas moins de 24000$.