NeoGeo-Players
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé
Mécène
Membre ayant financé le forum
https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Quel futur pour l'arcade en 2025 ? Empty Quel futur pour l'arcade en 2025 ?

Mer 8 Jan 2025 - 21:59
Topic philosophie !

En 2025 quels sont les jeux qui vont se profiler en matière d'arcade selon vous ? Je parle de jeux déjà en place récents ou à venir. Pas de rétro ou alors des nouveaux jeux sur support rétro.

Sur la scène de VS fight actuellement nous avons Street Fighter 6 et Tekken 8 qui se tirent la bourre, sortis respectivement en 2023 et 2024, mais c'est surtout à cause de la scène compétitive.
Dragon Ball: Sparking! Zero a fait un gros démarrage pour retomber dans l'oubli de ce que j'ai entendu.

Pour ce qui est de la plateforme pure, vous voyez des titres à venir ? Côté shmup ?

De mon côté, un titre auquel j'ai beaucoup joué en jeu semi-récent, c'est Rocket League. Principe super simple, par contre, très difficile à maîtriser surtout avec le niveau général des joueurs maintenant. C'est ultra nerveux, il faut 5 secondes pour comprendre le principe, c'est rejouable à l'infini tant qu'il y aura du monde sur les serveurs. Une partie normale dure 5 minutes (hors prolongation).

Cypher en parlait dans un autre topic, un français a perfectionné un moteur spécialement conçu pour la Megadrive et à l'avenir, il devrait y avoir pas mal de nouveaux jeux sympa à venir sur MD. Le moteur faciliterait grandement le développement de jeux, certaines personnes ont réussi à obtenir un rendu proche de l'AES sur Megadrive. Le moteur est apparemment capable de pousser la console dans ses derniers retranchements !

Concernant l'AES, vous voyez de nouvelles sorties intéressantes à venir ?

Bref, qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous voyez une tendance ou des jeux à venir en arcade pour 2025 ? Smile

juicelink
Mintissime !
Mintissime !
Mécène
Membre ayant financé le forum
http://www.flashkof.fr

Quel futur pour l'arcade en 2025 ? Empty Re: Quel futur pour l'arcade en 2025 ?

Jeu 9 Jan 2025 - 11:03
Encore en balbutiement donc pas certain que ça sorte en 2025 mais je partage quand même cette vidéo qui montre ce que pourrait être le prochain Virtua Fighter, je me demande bien ce que ça donne question gameplay...

J'attend très prochainement Gladmort sur Neogeo :

Et trépigne d'impatience pour pouvoir mettre les mains sur Earthion sur megadrive :

Tu parlais de Sparking Zero, effectivement je l'ai testé rapidement et bof... je lui préfère largement FighterZ qui est plus le style que j'affectionne question jeu de combat.

shadowfox aime ce commentaire