À l'aide!!! Que me conseillez-vous?
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: À l'aide!!! Que me conseillez-vous?
Je trouve que les shockbox se fondent bien avec des boîtes AES 

Skate- Scellé
Perso l'esthétique n'était pas la priorité.
Après je peux comprendre qu'on se pose la question.
Vu que mes MVS sont pour la borne ou le slot consolisé, ils sont dans des boîtes raja sur une étagère a part de ma collection.
@skate : répondu tout a l'heure.
Pas de difficultés particulières si tu suis les tutos et que tu sais faire des soudures et du travail propres. (Sauf quand tu te retrouves avec un câble de masse récalcitrant qui fout la merde
)

Après je peux comprendre qu'on se pose la question.
Vu que mes MVS sont pour la borne ou le slot consolisé, ils sont dans des boîtes raja sur une étagère a part de ma collection.
@skate : répondu tout a l'heure.
Pas de difficultés particulières si tu suis les tutos et que tu sais faire des soudures et du travail propres. (Sauf quand tu te retrouves avec un câble de masse récalcitrant qui fout la merde

Spike Spiegel- Scellé
Perso je préfère avoir un MVS original à la place d'un faux AES, après ça n’engage que moi et ça reste un choix personnel ^^
J'ai un faux AES de Metal Slug en loose qui m'a été offert par un ancien bon contact en cadeau sur un gros achat car il savait que j'adore les Slug et qu'il ne voulais pas vendre des convert ça ma fait plaisir mais quand je le vois j'ai pas le même feeling qu'avec un jeu original, c'est un peut comme si c’était le vilain petit canard de ma "collection" ^^
J'ai un faux AES de Metal Slug en loose qui m'a été offert par un ancien bon contact en cadeau sur un gros achat car il savait que j'adore les Slug et qu'il ne voulais pas vendre des convert ça ma fait plaisir mais quand je le vois j'ai pas le même feeling qu'avec un jeu original, c'est un peut comme si c’était le vilain petit canard de ma "collection" ^^
JapanDream- Loose
Skate a écrit:Je trouve que les shockbox se fondent bien avec des boîtes AES
Ça, je pourrai le savoir une fois que j'aurai mes shockboxes.
Invité- Invité
JapanDream a écrit:Perso je préfère avoir un MVS original à la place d'un faux AES
+1
MegaNeo,fais comme sanju garde 2-3 jeux qui te tienne à cœur sur AES et vend le reste.
Noodles- Mintissime !
Will a raison. Mega, garde tes jeux AES et achète ce qu'il te manque en MVS.Will62 a écrit:Garde bordel. Les deux peuvent cohabités ensemble. J'ai les gros titres des deux cotés. Garou, les last blade, viewpoint etc... Et MVS art of 3, blazing star...

Mon blog
http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/
cypher a écrit:Il y a un peu de moi dedans, .....
Recherches.
Convert AES : 150€
Original MVS + insert + shockboxe : 50€
Original MVS + insert + shockboxe : 50€
raditz- Pièce unique
C'est clair que le MVS est très bon marché par rapport à l'AES et même par rapport aux concerts.
De ce côté là, il n'y a pas photo.
De ce côté là, il n'y a pas photo.
Invité- Invité
Oui le prix est largement différent entre AES et MVS mais c'est pas la même chose visuellement parlant...
Perso je suis beaucoup plus AES et je prends majoritairement mes jeux dessus mais à côté je prends certains MVS que j'utilise sur mon slot consolisé car l'année prochaine (enfin des que je déménage) je compte me prendre une Astro City avec un Slot MVS mais dans tt les cas je garderai mais AES ^^
Fait attention l'ami réfléchis bien car si tu revends tes AES tu risque de t'en mordre les doigts après...
Perso je suis beaucoup plus AES et je prends majoritairement mes jeux dessus mais à côté je prends certains MVS que j'utilise sur mon slot consolisé car l'année prochaine (enfin des que je déménage) je compte me prendre une Astro City avec un Slot MVS mais dans tt les cas je garderai mais AES ^^
Fait attention l'ami réfléchis bien car si tu revends tes AES tu risque de t'en mordre les doigts après...
JapanDream- Loose
Et si je me mange les doigts comment je vais faire après pour pouvoir jouer !!!

Invité- Invité
JapanDream- Loose
rien ne t'empêche de manger les doigts de pied
c'est dur de faire un choix
faut bien prendre conscience que ce que tu vendras tu ne le retrouveras pas facilement et au même prix
y'a que le temps qui te menera à la décision de garder ou vendre, j'y ai pensé pendant plus de 6 mois avant de me décider.
c'est purement subjectif comme décision, c'est ton envie, tes principes, ta situation, tout ca…
moi c'était plusieurs choses:
j'aime l'AES, mais je ne supportais plus de garder autant de titres pour de la collection pure.
pour moi de la collection pure c'est de l'investissement non negligeable, c'est la joie de posséder des oeuvres mais c'est aussi la frustration de ne plus avancer au bout d'un temps parce qu'on ne trouve plus rien
j'ai prit conscience que je préférais investir dans une collection parallèle de MVS, principalement parce que l'on peut encore trouver 95% des titres et sans(ou très peu) les risques que l'AES impose.
aussi pouvoir jouer l'esprit zen, je sais que ca parait futile aux yeux de certains, un jeu c'est fait pour être joué, c'est le but de son existence,
mais je fais parti de ces gens qui ne se sentent pas à l'aise d'insérer une cartouche à 500 euros dans la console, à trop faire attention, prendre trop de précautions, ca dénature l'envie de jouer et le plaisir devient amer. alors qu'avec une cartouche MVS, j'ai l'impression d'être libre, comme quand t'es gamin et que tu cales la cartouche dans la console pour le jeu et seulement le jeu.
après tout le monde est différent, certains sont minutieux et les précautions au contraire renforce leur plaisir de jeu.
l'AES ne me convenait plus, fallait que je m'en sépare
j'ai quand même gardé la console et 4 jeux pour le plaisir de garder un peu d'histoire SNK, et c'est bizarre mas cette petite collection me satisfait plus qu'avant, probablement parce que je me suis limité à 4 jeux qui me tenaient à coeur et qui représentent suffisament la Neo Geo selon mon attachement

c'est dur de faire un choix
faut bien prendre conscience que ce que tu vendras tu ne le retrouveras pas facilement et au même prix
y'a que le temps qui te menera à la décision de garder ou vendre, j'y ai pensé pendant plus de 6 mois avant de me décider.
c'est purement subjectif comme décision, c'est ton envie, tes principes, ta situation, tout ca…
moi c'était plusieurs choses:
j'aime l'AES, mais je ne supportais plus de garder autant de titres pour de la collection pure.
pour moi de la collection pure c'est de l'investissement non negligeable, c'est la joie de posséder des oeuvres mais c'est aussi la frustration de ne plus avancer au bout d'un temps parce qu'on ne trouve plus rien
j'ai prit conscience que je préférais investir dans une collection parallèle de MVS, principalement parce que l'on peut encore trouver 95% des titres et sans(ou très peu) les risques que l'AES impose.
aussi pouvoir jouer l'esprit zen, je sais que ca parait futile aux yeux de certains, un jeu c'est fait pour être joué, c'est le but de son existence,
mais je fais parti de ces gens qui ne se sentent pas à l'aise d'insérer une cartouche à 500 euros dans la console, à trop faire attention, prendre trop de précautions, ca dénature l'envie de jouer et le plaisir devient amer. alors qu'avec une cartouche MVS, j'ai l'impression d'être libre, comme quand t'es gamin et que tu cales la cartouche dans la console pour le jeu et seulement le jeu.
après tout le monde est différent, certains sont minutieux et les précautions au contraire renforce leur plaisir de jeu.
l'AES ne me convenait plus, fallait que je m'en sépare
j'ai quand même gardé la console et 4 jeux pour le plaisir de garder un peu d'histoire SNK, et c'est bizarre mas cette petite collection me satisfait plus qu'avant, probablement parce que je me suis limité à 4 jeux qui me tenaient à coeur et qui représentent suffisament la Neo Geo selon mon attachement
Invité- Invité
@Sanjuro : Une vision bien sage que tu as là
(ceci dit sans ironie aucune) .

Mes "petites" recherches, c'est ici. Si tu as un Breaker's AES JPN dont tu ne sais pas quoi faire ou que tu en vois passer un, fais le moi savoir

Skate- Scellé
Sanjuro a écrit:rien ne t'empêche de manger les doigts de pied![]()
Fétichiste

JapanDream- Loose
Sanjuro a écrit:
Tout ça est vrai, même si les traces d'insertion j'ai tendance à m'en balancer.
C'est vrai et en même temps complètement paradoxal avec ce que tu m'a dit l'autre jour (et pourtant très vrai aussi): l'AES c'est le plaisir de jouer chez soi avec des cartouches prévues à cet effet (contrairement aux jeux MVS dont la fonction première n'est pas d'élire domicile chez un particulier). Ce sont finalement les jeux destinés à être joués chez soi qu'on a le plus de réticences à insérer dans la console...
Richter- Pièce unique
Sanju insère tes cartouche dans la console et joue avec.
Un trace d'insertion peut en aucun cas etre critiquée pour une vente ou alors le gars c'est un idiot.
Un insert sunfade , un clapet cassé OK mais pas une trace d'insertion.
Je joue avec mes jeux meme Stake Winners et rien à foutre des traces d'insertion par contre je fais gaffe à tous le reste
Un trace d'insertion peut en aucun cas etre critiquée pour une vente ou alors le gars c'est un idiot.
Un insert sunfade , un clapet cassé OK mais pas une trace d'insertion.
Je joue avec mes jeux meme Stake Winners et rien à foutre des traces d'insertion par contre je fais gaffe à tous le reste
needaes- Mintissime !
Je pense avoir pris ma décision. Je vais tout vendre.
J'ai besoin d'argent pour assainir mon compte bancaire
.
Je compte tout de même me reprendre certains (beaucoup) jeux en MVS.
J'ai besoin d'argent pour assainir mon compte bancaire

Je compte tout de même me reprendre certains (beaucoup) jeux en MVS.
Invité- Invité
Je me permets juste une petite suggestion.
T'embêtes pas avec un adaptateur; l'argent que va générer ta vente d'AES te permettrait de prendre ceci:
https://www.arcadeworks.net/hardware/new-geo-geo-console-neo-geo-system
Avec ça, t'es équipé façon seigneur, je te le dis.
T'embêtes pas avec un adaptateur; l'argent que va générer ta vente d'AES te permettrait de prendre ceci:

Sigmax- Near-mint
Sigmax a écrit:Je me permets juste une petite suggestion.
Roh énorme ce truc

Skate- Scellé
C'est super beau mais c'est fiable dans le temps comme machine?
Invité- Invité
MegaNeo a écrit:C'est super beau mais c'est fiable dans le temps comme machine?
Si l'on en croit la description, le matos proposé est neuf et ce n'est pas un slot MVS consolisé. J'aurai donc tendance à dire que c'est plus fiable sur le long terme.
Skate- Scellé
Sur NGS, il y a CDZ qui en possède une; il s'en disait très content.
J'ai aussi vu (en photos) cette machine dans les sessions que Pasukaru organisait avec ses potes, ça a l'air de bien tourner.
D'une manière générale, je n'ai jamais vu quelqu'un s'en plaindre; perso, si j'avais pas peur que mes AES ne tombent entre les mains de sacs à merde, avec l'Omega, vu comme c'est beau et bien conçu, j'aurais aucun mal à oublier l'AES et serais comblé! La beauté d'un produit bien fini sans le dilemme des traces d'insertions (dont je me branle, perso).
Dedans, on y trouve un slot MV1C; tous les avantages d'un slot consolisé sans les emmerdes du "fait-maison", pour moi, le choix serait très vite fait! Un peu cher, certes, mais TRES vite rentabilisé, et certainement un futur collector, même si non-officiel. Je vais certainement craquer d'ici peu et m'en prendre un, d'ailleurs, en complément de l'AES.
J'ai aussi vu (en photos) cette machine dans les sessions que Pasukaru organisait avec ses potes, ça a l'air de bien tourner.
D'une manière générale, je n'ai jamais vu quelqu'un s'en plaindre; perso, si j'avais pas peur que mes AES ne tombent entre les mains de sacs à merde, avec l'Omega, vu comme c'est beau et bien conçu, j'aurais aucun mal à oublier l'AES et serais comblé! La beauté d'un produit bien fini sans le dilemme des traces d'insertions (dont je me branle, perso).
Dedans, on y trouve un slot MV1C; tous les avantages d'un slot consolisé sans les emmerdes du "fait-maison", pour moi, le choix serait très vite fait! Un peu cher, certes, mais TRES vite rentabilisé, et certainement un futur collector, même si non-officiel. Je vais certainement craquer d'ici peu et m'en prendre un, d'ailleurs, en complément de l'AES.

Sigmax- Near-mint
Honnêtement je sais pas si c'est vraiment plus costaud.
Ça n'en reste pas moins qu'un slot modifié et les pannes que tu as sur un slot fait maison tu peux aussi les avoir sur ce type de machine
Ça n'en reste pas moins qu'un slot modifié et les pannes que tu as sur un slot fait maison tu peux aussi les avoir sur ce type de machine
Spike Spiegel- Scellé
Tout objet électronique peut être sujet à une panne à n'importe quel moment, et j'imagine que si jamais ça devait se produire avec ce slot consolisé, tu peux en référer à Arcade Works.

Sigmax- Near-mint
Spike Spiegel a écrit:Honnêtement je sais pas si c'est vraiment plus costaud.
C'est exactement la même réflexion que je me suis fait!
Sinon, il y a une garantie sur cet objet? Si oui, combien?
Sigmax, ta sign me fait rire à chaque fois!

cypher- Scellé
@Cypher : 6 mois de garantie d'après la fiche du produit. Sachant que ça vient des US.

Mes "petites" recherches, c'est ici. Si tu as un Breaker's AES JPN dont tu ne sais pas quoi faire ou que tu en vois passer un, fais le moi savoir

Skate- Scellé
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Sur quel écran jouez vous/Conseillez vous?
» La plus belle et la plus laide boîte de console
» Alto.. ce que vous en pensez..
» [Nintendo eShop Alert] Souhaitez-vous savoir quand une promo Switch vous intéresse ?
» Et vous, vous collectionnez comment ?
» La plus belle et la plus laide boîte de console
» Alto.. ce que vous en pensez..
» [Nintendo eShop Alert] Souhaitez-vous savoir quand une promo Switch vous intéresse ?
» Et vous, vous collectionnez comment ?
Page 3 sur 4