unibios 3.2 comment l'utiliser
NeoGeo-Players :: Garage :: A l'aide!
Page 1 sur 1
unibios 3.2 comment l'utiliser
Bonjour à tous
J'ai acquis une neo geo avec le bios 3.2 tout cela installé par l'excellent Kogami que tout le monde connaît
Le soucis c'est que je ne sais pas du tout comment on l'utilise...je suis novice dans tout cela...je viens d'arriver avec mes gros sabots dans l'univers ultra jouissif de la neo geo.
Quelqu'un peut me donner conseil, l'ami Cypher m'a dit que sur le fofo il y avait des experts en la matière. ..
Merci à vous
J'ai acquis une neo geo avec le bios 3.2 tout cela installé par l'excellent Kogami que tout le monde connaît
Le soucis c'est que je ne sais pas du tout comment on l'utilise...je suis novice dans tout cela...je viens d'arriver avec mes gros sabots dans l'univers ultra jouissif de la neo geo.
Quelqu'un peut me donner conseil, l'ami Cypher m'a dit que sur le fofo il y avait des experts en la matière. ..
Merci à vous
terrorfab- Convert
Re: unibios 3.2 comment l'utiliser
Salut l'ami
un super site:
http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/dossiers/unibios/dossier_unibios.htm
un super site:
http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/dossiers/unibios/dossier_unibios.htm
cypher- Scellé
Tu trouveras la majorité de tes réponses à cette adresse :
http://unibios.free.fr/howitworks.html
Si jamais après avoir lu cette page tu as encore des interrogations n'hésite pas.
EDIT : cramé
http://unibios.free.fr/howitworks.html
Si jamais après avoir lu cette page tu as encore des interrogations n'hésite pas.
EDIT : cramé
Pas assez rapide tu es, jeune padawan
cypher- Scellé
Bon après, on a pas posté les mêmes liens. On dira que ça se complète. :p
Merci à vous...la c'est plus clair...pas difficile à manipuler en fait
terrorfab- Convert
Petite question sur L'unibios et le jeu Magician Lord MVS en particulier.
J'ai cru comprendre que le jeu existait en plusieurs versions (que ce soit AES ou MVS) : l'une avec respawn là où on est mort, et 4 barres de vie, l'autre avec 6 mais checkpoints. Est-ce que l'unibios permet de se mettre dans un set plutôt que dans l'autre, où c'est "physiquement" lié à la cartouche ?
J'ai cru comprendre que le jeu existait en plusieurs versions (que ce soit AES ou MVS) : l'une avec respawn là où on est mort, et 4 barres de vie, l'autre avec 6 mais checkpoints. Est-ce que l'unibios permet de se mettre dans un set plutôt que dans l'autre, où c'est "physiquement" lié à la cartouche ?
Laucops- Used
Laucops a écrit:Petite question sur L'unibios et le jeu Magician Lord MVS en particulier.
Normalement au niveau hardware, la neo geo se fiche que la cartouche soit une MVS ou une AES, elle lancera le jeu avec ses paramètres. L'unibios te permet de choisir le mode que tu veux AES/MVS, JAP, EURO, US.
Ces paramètres sont disponibles dans le menu du début avant que le jeu se lance.
Cf les liens postés au dessus pour voir comment y accéder.
Laucops- Used
Laucops a écrit:OK, et ces 2 sets de Magician Lord sont-ils liés à une région, ou rien à voir ?
Que je sache la règle est la même pour tous les jeux, la région est déterminée par la console, pas par le jeu. Autrement dit, si la neo geo est jap, le jeu sera par défaut en AES jap. Là encore, l'unibios te permet de toute façon de choisir le paramétrage que tu veux.
Tu peux activer les caractéristiques d'une zone en gardant la langue que tu veux. (ex le sang dans metal slug version US ou pas de censure dans KOF en US)
Tout ça se passe dans le menu dispo avant le lancement du jeu.
Bon, cela étant je dois être un peu con mais, pour parler spécifiquement de Magician Lord et pas du fonctionnement de l'unibios en général, cela signifie donc que ce dernier ne me permettra pas de changer le "set" du jeu ?
Bon, cela étant je dois être un peu con mais, pour parler spécifiquement de Magician Lord et pas du fonctionnement de l'unibios en général, cela signifie donc que ce dernier ne me permettra pas de changer le "set" du jeu ?
Laucops- Used
Laucops a écrit:OK merci pour toutes ces précisions.
Sans unibios, c'est la console AES qui le détermine, sur une pcb MVS je crois que ça peut se changer via le dipswitch. Par contre avec l'unibios, tu peux choisir le paramétrage que tu veux.
En fait il semblerait que non, après avoir googlisé la question (oui, j'aurais pu commencer par ça ), le set n'est en rien lié au bios, et donc impossible de changer le set de Magician Lord avec l'unibios.
Cela étant, le set 1 apparaît comme largement majoritaire en MVS, et le set 2 en AES.
Shito sur Neo-geo.com a écrit:This differences are by no means triggered via bios, dip-switch, whatever.
Just as with Shock Troopers, that's the case of an actual game code revision.
Cela étant, le set 1 apparaît comme largement majoritaire en MVS, et le set 2 en AES.
Laucops- Used