Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Questions d'un newbie en MVS

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Questions d'un newbie en MVS

Message par Richter Sam 2 Avr 2016 - 15:37

Hello,

Je vais enfin franchir le pas vers le MVS, c'est un univers que je connais mal et je me pose quelques petites questions:

- la couleur des coques: je remarque que certains titres sont uniquement de couleur noire basique, mais pour d'autres c'est le festival: vert, bleu, gris, transparent...est-ce que cela correspond à une région spécifique, ou est-ce qu'il y a simplement plusieurs versions existantes (peut être plus ou moins cotées du coup)?

- les stickers: y a t-il moyen d'être sûr que le stiker est original (non refait)? C'est quoi ces stickers "hologramme" (sont-ils non falsifiables pour le coup)?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer :biz:
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par NEONAC Sam 2 Avr 2016 - 18:06

Salut,
J'ai remarqué que pour les coques, c'est selon la version d'origine mais il n'y a pas de garantit. Par exemple les jeux jap sont souvent noir ou transparent (pour mieux trouver les boots surement). Les jeux tardifs comme garou, slug 3, kof 2002 ... sont multi color.
Les coques jap blanches sont pour les versions louées.
Pour le hologramme, il est en principe pas copiable, c'est pour les versions hors japon. Sur les cartouches jap, ils ont imposé un stickers métallisé avec le numéro de de serie.
Pas vraiment remarqué de différence au niveau du prix, c'est souvent son état ou s'il est complet qui compte Neutral ...je ne prends que du loose en état pas trop rayé
NEONAC
NEONAC
Convert
Convert

Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par Spike Spiegel Sam 2 Avr 2016 - 18:22

Richter a écrit:Hello,

Je vais enfin franchir le pas vers le MVS, c'est un univers que je connais mal et je me pose quelques petites questions:

- la couleur des coques: je remarque que certains titres sont uniquement de couleur noire basique, mais pour d'autres c'est le festival: vert, bleu, gris, transparent...est-ce que cela correspond à une région spécifique, ou est-ce qu'il y a simplement plusieurs versions existantes (peut être plus ou moins cotées du coup)?

À part les coques rouges qui sont sur des jeux pour le marché coréen, il n'y a pas de code couleur.
Il n'y a pas de plus value selon la couleur d'une cartouche.
Comme dit au dessus les cartouches blanches siglees "SNKG" étaient des cartouches destinées à la location.
Il peut y avoir plusieurs couleurs de cartouches pour un jeu (ex : KOF99 noire ou verte)

- les stickers: y a t-il moyen d'être sûr que le stiker est original (non refait)? C'est quoi ces stickers "hologramme" (sont-ils non falsifiables pour le coup)?
Oui ça se voit normalement que le label est d'origine ou non
Les labels holographiques ont un traitement qui fait qu'elles brillent suivant un angle. À ma connaissance personne n'en a reproduit.
Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer :biz:

Pour moi le MVS c'est avant tout pour jouer.
Si tu commences à te lancer dans la conquête du MVS à labels originaux ça va être très très compliqué.
Déjà que certains jeux ne passent que très rarement mais si en plus tu es regardant c'est mort. Wink

_________________
Questions d'un newbie en MVS Sign_a10Questions d'un newbie en MVS Sign_m10Questions d'un newbie en MVS Sign_p10Questions d'un newbie en MVS Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par NEONAC Sam 2 Avr 2016 - 18:34

+1, trop long à trouver Wink

_________________
Cherche Fast striker NG DEV.TEAM Wink
NEONAC
NEONAC
Convert
Convert

Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par Richter Sam 2 Avr 2016 - 20:13

NEONAC a écrit:Salut,
J'ai remarqué que pour les coques, c'est selon la version d'origine mais il n'y a pas de garantit. Par exemple les jeux jap sont souvent noir ou transparent (pour mieux trouver les boots surement). Les jeux tardifs comme garou, slug 3, kof 2002 ... sont multi color.
Les coques jap blanches sont pour les versions louées.
Pour le hologramme, il est en principe pas copiable, c'est pour les versions hors japon. Sur les cartouches jap, ils ont imposé un stickers métallisé avec le numéro de de serie.
Pas vraiment remarqué de différence au niveau du prix, c'est souvent son état ou s'il est complet qui compte Neutral ...je ne prends que du loose en état pas trop rayé

Ok merci pour toutes ces précisions Neonac!
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par Richter Sam 2 Avr 2016 - 20:31

Spike Spiegel a écrit:
Pour moi le MVS c'est avant tout pour jouer.
Si tu commences à te lancer dans la conquête du MVS à labels originaux ça va être très très compliqué.
Déjà que certains jeux ne passent que très rarement mais si en plus tu es regardant c'est mort. Wink

Je comprends, et je suis d'accord sur le fait que le MVS est moins "exposable" que d'autres supports. Je ne prévois d'ailleurs pas d'acheter de full kits.

Mais c'est important pour moi de savoir que ce que j'achète est 100% original, et ça ça nécessite d'être au courant des différentes versions qui existent!

De plus je joue déjà à tous mes jeux (y compris les plus gros jeux AES), ce n'est donc pas la raison qui me pousse à me tourner vers ce support. Mais j'ai pas du tout envie pour autant d'avoir des cartouches avec un sticker dégeulasse ou à moitié arraché! On a tous nos critères de sélections, moi ce qui me convient c'est de l'original en BE/TBE avec lequel je jouerai quoi qu'il en soit Wink
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par Spike Spiegel Sam 2 Avr 2016 - 20:47

Certains titres si tu bloques sur l'état, tu risques de ne jamais les avoir.
Certains labels où il y a des numéros de série dessus ont été partiellement découpés afin de ne pas pouvoir les tracer.
Pour l'originalité du jeu c'est pas aux labels qu'il faut se fier mais en demandant des photos des PCB. C'est le seul moyen.
Il n'y a rien de plus facile que de prendre une cartouche avec label original et d'y insérer deux PCB pourries (autre jeu, boot,..)

Pour moi le label est plus que secondaire. Car un label refait correctement avec un coup de bande cristal par dessus, mis à part la couleur de fond (et y'a moyen de le travailler) faut le savoir

Tiens :

Questions d'un newbie en MVS Image20

Le slug 2 c'est un original et le 1 une repro que j'ai imprimé moi même et sur lequel j'ai appliqué de l'adhésif cristal afin d'avoir le même effet qu'un original Wink

_________________
Questions d'un newbie en MVS Sign_a10Questions d'un newbie en MVS Sign_m10Questions d'un newbie en MVS Sign_p10Questions d'un newbie en MVS Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par Richter Sam 2 Avr 2016 - 22:05

Oui pour les plaques ça va de soi, j'ai vu qu'elles sont de plus en plus souvent prises en photo dans les annonces d'ailleurs.

J'avoue que ça rend pas mal du tout pour le label Wink

Merci pour les infos en tout cas, je vais pouvoir commencer ma nouvelle quête ^^
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par raditz Sam 2 Avr 2016 - 23:50

Je mettais aussi une couche de plastifiant sur mes labels refaits, finalement je trouve que le côté mat rend plus original.
Avec l'habitude, tu verras immédiatement d'après une photo si le sticker est original ou non.
Toujours excitant de se lancer dans une nouvelle quête.

_________________
Questions d'un newbie en MVS Sign_m10Questions d'un newbie en MVS Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 10:26

J'ai tjs eu un gros doute sur le sticker de mon Balzing Star perso'.

Les sitckers originaux sont tjs mattes ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par raditz Dim 3 Avr 2016 - 10:49

Non pas toujours.

_________________
Questions d'un newbie en MVS Sign_m10Questions d'un newbie en MVS Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par Sigmax Dim 3 Avr 2016 - 14:37

En tout cas, tu t'apprêtes à prendre une excellente décision, en te mettant au MVS!

A toi les joies des PCB facilement "checkables", des cartouches de pur, du jeu sur borne, etc...

Perso, si j'ai un seul conseil à te donner, ce sera le suivant: constitue-toi une wish list, et dépêche-toi de choper les jeux qui t'intéressent; mine de rien, certains titres explosent, niveau cote, rareté, etc...

Pour le reste, à force de te documenter par ci, par là, tu trouveras facilement les réponses à tes questions. Wink

_________________
Questions d'un newbie en MVS Bloggi16
Sigmax
Sigmax
Near-mint
Near-mint

Messages : 808
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : Blast City

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par Richter Dim 3 Avr 2016 - 15:26

C'est bon, la wish list est faite, 15-20 titres qui devraient suffire à mon bonheur Wink

Je suis conscient que les prix commencent à prendre le même chemin que l'AES, je vais tâcher de m'équiper rapidement.

Il me reste à choisir entre un slot pur ou une version consolisée (voire les 2 en 1 car j'ai vu que ça existait), et là encore on a l'embarras du choix...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par Skate Dim 3 Avr 2016 - 16:22

Tu as mis quels titres dans ta Wish List Richter par curiosité Smile ?

Sinon, je profite de ton topic pour poser une question : quels sont les titres qui commencent à vraiment devenir rare et chiants à trouver? Autrement dit, quels sont ceux à rechercher en priorité à votre avis?

_________________
Questions d'un newbie en MVS Sign_a10Questions d'un newbie en MVS Sign_l11Questions d'un newbie en MVS Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par NEONAC Dim 3 Avr 2016 - 17:33

SvC, sengoku 2 et 3, view point et twinckles stars sont pas faciles à trouver. Les autres comme slug5 et kof 2003 passent assez souvent mais cote de plus en plus ninja
NEONAC
NEONAC
Convert
Convert

Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par Skate Dim 3 Avr 2016 - 18:01

Et des jeux comme Prehistoric Isle 2, Zupapa ou Nightmare in the Dark? Ils sont courants ou pas?

_________________
Questions d'un newbie en MVS Sign_a10Questions d'un newbie en MVS Sign_l11Questions d'un newbie en MVS Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 18:04

tu peux rajouter Breakers Revenge, Matrimelee, Ganryu, Money Idol, World Heroes Perfect, SSVSpecial, Irritating Maze, Dodge Ball, Pochi n Nyaa, Magician Lord, Nightmare in The Dark …
il y a au moins une trentaine de titres qui vont bientot êtres aux abonnés absents, même windjammer part à plus de 150 sur ebay.
le mint n'existe plus sur MVS, ou alors c'est le prix de l'AES (dernier fullkit mint de Ganryu sur NA, le gars l'estim entre 600/700, parti en loose sur ebay pour 350)

Bonne chance Richter  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par Skate Dim 3 Avr 2016 - 18:22

Putain si j'avais su j'aurais pris le WJ de Poussin quand il le vendait plutôt que de le laisser, quel con poor

_________________
Questions d'un newbie en MVS Sign_a10Questions d'un newbie en MVS Sign_l11Questions d'un newbie en MVS Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par NEONAC Dim 3 Avr 2016 - 18:46

Sanjuro a écrit:tu peux rajouter Breakers Revenge, Matrimelee, Ganryu, Money Idol, World Heroes Perfect, SSVSpecial, Irritating Maze, Dodge Ball, Pochi n Nyaa, Magician Lord, Nightmare in The Dark …
il y a au moins une trentaine de titres qui vont bientot êtres aux abonnés absents, même windjammer part à plus de 150 sur ebay.
le mint n'existe plus sur MVS, ou alors c'est le prix de l'AES (dernier fullkit mint de Ganryu sur NA, le gars l'estim entre 600/700, parti en loose sur ebay pour 350)

Bonne chance Richter  Razz

Le ss5special et le pochi n nya, c'est vrai ne passent pratiquement pas Rolling Eyes
NEONAC
NEONAC
Convert
Convert

Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par Richter Dim 3 Avr 2016 - 19:01

Bon, ça va, il n'y a presque rien que je cherche dans cette liste de titres rares. Et puis de toute façon j'aime bien me décarcasser à débusquer les trucs pas courants ^^

@Skate: je compte principalement me prendre du Slug, quelques shoots, et les exclus du genre PI2, Strikers ou Shock Troopers.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par Skate Dim 3 Avr 2016 - 21:03

On cherche sensiblement les mêmes jeux en fait ^^ .

Sinon quelqu'un aurait une réponse à m'apporter pour Zupapa et PI2? Ils sont du genre chiants à trouver?

_________________
Questions d'un newbie en MVS Sign_a10Questions d'un newbie en MVS Sign_l11Questions d'un newbie en MVS Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 21:15

ils sont relativement courants, par contre PI2 grimpe alors que zupapa stagne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par Skate Dim 3 Avr 2016 - 21:40

okok, merci Smile .

Il y a depuis quelques semaines un PI2 sur eBay avec shockbox et sticker refait. A priori les plaques ont l'air originales :

http://www.ebay.fr/itm/Prehistoric-Isle-2-MVS-Shockbox-Original-Genuine-PCB-SNK-II-/272126229515?hash=item3f5bfcbc0b:g:~acAAOSwFqJWthTS

C'est une affaire sympa ou pas d'après vous?

_________________
Questions d'un newbie en MVS Sign_a10Questions d'un newbie en MVS Sign_l11Questions d'un newbie en MVS Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par tonys16 Dim 3 Avr 2016 - 22:20

Skate a écrit:okok, merci Smile .

Il y a depuis quelques semaines un PI2 sur eBay avec shockbox et sticker refait. A priori les plaques ont l'air originales :

http://www.ebay.fr/itm/Prehistoric-Isle-2-MVS-Shockbox-Original-Genuine-PCB-SNK-II-/272126229515?hash=item3f5bfcbc0b:g:~acAAOSwFqJWthTS

C'est une affaire sympa ou pas d'après vous?

Je ne dirais pas que c'est une affaire, je dirais que c'est à peu près son prix.
Pour te donner une idée, une enchère s'est terminée aujourd'hui sur ce titre à 14h53, cartouche en loose avec label original US nickel parti à 121€ fdpout / 138€ fdpin.
tonys16
tonys16
Near-mint
Near-mint

Messages : 677
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 45
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par Skate Dim 3 Avr 2016 - 22:48

ok, oui bon comme tu dis, c'est son prix normal Smile

Dommage que j'ai raté l'enchère en revanche... 'fin bon, ça fait une bonne paire de semaines que je regarde plus trop pour ce titre donc bon voilà Smile .

Merci pour les infos en tout cas Wink

_________________
Questions d'un newbie en MVS Sign_a10Questions d'un newbie en MVS Sign_l11Questions d'un newbie en MVS Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'un newbie en MVS Empty Re: Questions d'un newbie en MVS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum