Questions d'un newbie en MVS
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Questions d'un newbie en MVS
Ok, alors j'attends l'aval des experts avant d'acheter. Je tente de suite un sort d'invocation 

Richter- Pièce unique
J'en ai pas ! Ma borne est équipée d'une tv avec supergun
Par contre je crois que c'est Anzy qui en as un sur sa borne
Par contre je crois que c'est Anzy qui en as un sur sa borne

Spike Spiegel- Scellé
sur ma jeutel 20¨ le cablage est mono et j'ai toujours utilisé un MV1F mono, jamais le MV2F (pas de place)
Invité- Invité
Au pire je me rabattrai sur le 1FS mais bon...
Anzy es-tu là?
Anzy es-tu là?

Richter- Pièce unique
Sanjuro a écrit:
en même temps, un Kit complet en état mint ca vaut son pesant de ferrero rocher même pour des titres assez courants, alors pour un titre qui ne sort plus qu'une ou deux fois par an en loose à un prix déja costaud…
c'est dommage de vouloir s'en séparer si tu appréces le format MVS, ca reste un jeu sympa![]()
Alors je crois que je le précise dans l'annonce mais j'avais eu l'occaz d'acheter plusieurs fullkits de ce jeu... à l'époque dans une boutique bien terrible de hongkong : Chloe International.... ca parlera aux plus anciens je pense

J'en avais pris pour des potes et il m'en est resté 1 de plus... (donc pour le coup il est
Par contre... content de trouver un défenseur de ce jeu, je l'apprécie beaucoup aussi, surement car c'est un genre très peu représenté sur la neo et jouable à 2 (alternativement)... bon ca aurait pu être mieux c'est sur

EDIT : désolé du "hijacking" du post
Je vais répondre alors qd mm

Moi j'ai l'adaptateur de neo legend ça marche bien pas de bol pour moi j'ai aussi un adaptateur jamma to scart et on peut pas brancher les deux cul à cul.
Du coup je peux jouer en stéréo sans image ou avec l'image et un casque
Faut que je me bouge le cul pour changer mes enceintes de toutes façons.
justement je pensais ouvrir un topic vous pensez qu'un adaptateur jack branché sur la prise headphone le tout raccordé sur les enceintes pourrait faire sortir le son stéréo direct sans modifier le cablage jamma?
De mémoire il me semble que l'entrée connectée sur la prise headphone est prioritaire et sort direct du stéréo?
Du coup je peux jouer en stéréo sans image ou avec l'image et un casque

Faut que je me bouge le cul pour changer mes enceintes de toutes façons.
justement je pensais ouvrir un topic vous pensez qu'un adaptateur jack branché sur la prise headphone le tout raccordé sur les enceintes pourrait faire sortir le son stéréo direct sans modifier le cablage jamma?
De mémoire il me semble que l'entrée connectée sur la prise headphone est prioritaire et sort direct du stéréo?
murdoc22- Loose
@marsu: je ne sais pas comment est cablé mon Supergun, mais vu qi'il a un interrupteur Mono/Stéréo, j'en déduis que ce ne serait pas forcément problématique sans adaptateur...bon de toute façon je vais le prendre pour mon Egret 

Richter- Pièce unique
marsu a écrit:
Alors je crois que je le précise dans l'annonce mais j'avais eu l'occaz d'acheter plusieurs fullkits de ce jeu... à l'époque dans une boutique bien terrible de hongkong : Chloe International.... ca parlera aux plus anciens je pense
Tu as donc du passer commande à Queenie de Cosmicco
poup- Near-mint
Concernant la pile de sauvegarde sur le slot, quelqu'un pourrait me dire si elle est absolument essentielle pour le fonctionnement? Les fers à souder et à moi ça fait 2, existe-il une solution alternative pour être tranquille de ce côté là? L'unibios ne permet-il pas de sauvegarder les scores anyway?
Merci!
Merci!
Richter- Pièce unique
La pile de sauvegarde n'est pas essentielle pour le fonctionnement du slot mais c'est toujours confortable d'avoir la sauvegarde de tes scores, elle peut sauvegarder tes scores sur 6 jeux différents.
C'est pratique quand tu es concentré sur un jeu car cela permet de voir ta progression.
Si l'unibios permet de sauvegarder, ça je n'en sais rien...
Celon moi l'unibios n'est pas aussi indispensable sur MVS que sur AES car beaucoup de choses sont paramétrables via les dipswitch comme le freeplay,la région, la censure...
C'est pratique quand tu es concentré sur un jeu car cela permet de voir ta progression.
Celon moi l'unibios n'est pas aussi indispensable sur MVS que sur AES car beaucoup de choses sont paramétrables via les dipswitch comme le freeplay,
Dernière édition par Tonio72 le Dim 10 Avr 2016 - 23:06, édité 1 fois
Tonio72- Near-mint
sur un slot MVS c'est pas le bios qui définit la region et la censure qui va avec ?

Invité- Invité
http://valou.ludo.free.fr/NEO/Tarma/neogeo/dipswitches.gif
Jamais utilisés les dipswitches mais je pense pas qu'il modifie la région ou la censure!?
Jamais utilisés les dipswitches mais je pense pas qu'il modifie la région ou la censure!?

NEONAC- Convert
Non de mémoire la région ne peut pas être changée
C'est le bios qui l'a défini et il faut changer ce dernier ou mettre un unibios afin de pouvoir avoir accès à une autre région.
C'est le bios qui l'a défini et il faut changer ce dernier ou mettre un unibios afin de pouvoir avoir accès à une autre région.
Spike Spiegel- Scellé
NEONAC a écrit:http://valou.ludo.free.fr/NEO/Tarma/neogeo/dipswitches.gif
Jamais utilisés les dipswitches mais je pense pas qu'il modifie la région ou la censure!?![]()
Bien sûr que si pour la censure

Comment je ferais pour mettre du sang sur Metal Slug sinon

tonys16- Near-mint
Tonio72 a écrit:La pile de sauvegarde n'est pas essentielle pour le fonctionnement du slot mais c'est toujours confortable d'avoir la sauvegarde de tes scores, elle peut sauvegarder tes scores sur 6 jeux différents.
Celon moi l'unibios n'est pas aussi indispensable sur MVS que sur AES car beaucoup de choses sont paramétrables via les dipswitch comme le freeplay, la région, la censure...
Merci Tonio!
J'ai besoin de l'unibios car pas d'accès aux dipswitch depuis mon supergun

Richter- Pièce unique
tonys16 a écrit:NEONAC a écrit:http://valou.ludo.free.fr/NEO/Tarma/neogeo/dipswitches.gif
Jamais utilisés les dipswitches mais je pense pas qu'il modifie la région ou la censure!?![]()
Bien sûr que si pour la censure![]()
On parle peut-être pas de la même chose!?!
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Hardware_DIPs
Sinon, je suis un peu perdu là

NEONAC- Convert
Faut rentrer dans le menu, c'est pas directement sur les dipswitch 

Spike Spiegel- Scellé
NEONAC a écrit:tonys16 a écrit:NEONAC a écrit:http://valou.ludo.free.fr/NEO/Tarma/neogeo/dipswitches.gif
Bien sûr que si pour la censure![]()
On parle peut-être pas de la même chose!?!
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Hardware_DIPs
Sinon, je suis un peu perdu là
Il faut rentrer dans le software dip, pas dans le hardware dip

tonys16- Near-mint
AaaaH ! ok, on parlait pas de ma même chose
Tout va bien

Tout va bien

NEONAC- Convert
J'ai dit une connerie par rapport au réglage de la région mea culpa!
mais pour la censure et le freeplay ça se règle bien via les dipswitch d'ailleur tu devrais y avoir accès Richter car ils sont sur le slot donc pas besoin de bouton test sur le supergun.
La censure et la difficulté tu peux les régler via le switch 1 (le test mode)dans set the soft dip.
Le freeplay soit en allant dans set the hard dip via le switch 1, soit en laissant le switch 7 enclanché c'est plus simple.

mais pour la censure et le freeplay ça se règle bien via les dipswitch d'ailleur tu devrais y avoir accès Richter car ils sont sur le slot donc pas besoin de bouton test sur le supergun.
La censure et la difficulté tu peux les régler via le switch 1 (le test mode)dans set the soft dip.
Le freeplay soit en allant dans set the hard dip via le switch 1, soit en laissant le switch 7 enclanché c'est plus simple.

Tonio72- Near-mint
C'est bon à savoir, merci pour les infos Tonio 

Richter- Pièce unique
par contre pas de nibards qui balotent pour un bios version US :/
et des parties de windjammer plus courtes
et des parties de windjammer plus courtes
Invité- Invité
Je crois aussi que Samsho 2 est un peu plus gore en version jap et ça tu ne peux pas le changer avec un bios US.
Donc effectivement y'a des jeux qui restent moins censurés en jap et ça tu peux rien y faire sans changer la région, mais tu peux mettre du sang dans les Metal slug et les Shock Troopers, activer les décapitations dans the Last Blade 2...
Je reste quand même sur ma position que le bios n'est pas indispensable sur MVS car il y a déjà pas mal de réglages de la censure disponibles sur plusieurs jeux ainsi que le réglage du freeplay via les dipswitch.
Donc effectivement y'a des jeux qui restent moins censurés en jap et ça tu peux rien y faire sans changer la région, mais tu peux mettre du sang dans les Metal slug et les Shock Troopers, activer les décapitations dans the Last Blade 2...
Je reste quand même sur ma position que le bios n'est pas indispensable sur MVS car il y a déjà pas mal de réglages de la censure disponibles sur plusieurs jeux ainsi que le réglage du freeplay via les dipswitch.
Tonio72- Near-mint
J'imagine que les bons vieux codes qui permettent par exemple d'annuler la censure dans KOF 94 fonctionnent sur MVS, non?
Richter- Pièce unique
Puisque vous parlez d'un slot 2:
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=52333
80 out
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=52333
80 out
Les dipswitches de ton slot vont te donner accès a plein d'options comme le sang, les scores de tes 7 derniers jeux vont être sauvegardés.
raditz- Pièce unique
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Newbie - Alim AES
» [HLP] les questions cons de 4d
» noob de l'arcade, j'ai des questions !!
» Questions sur la consolisation d'un système arcade
» Questions en tous genres.
» [HLP] les questions cons de 4d
» noob de l'arcade, j'ai des questions !!
» Questions sur la consolisation d'un système arcade
» Questions en tous genres.
Page 3 sur 3