Présentation Laucops
Page 1 sur 1
Présentation Laucops
Salut !
Laucops, 37 ans.
Je joue principalement sur PC Engine, et ce depuis des temps immémoriaux (une GT reçue à Noël 91, suivie d’une SupergrafX en 93
). Logiquement, je suis donc surtout présent, en terme de forum retro, sur Necstasy auquel je participe depuis une dizaine d’année. J’ai aussi été rédacteur sur la bible PC Engine.
Mais assez parlé de la petite bombe d’Hudson Soft, passons à mon histoire avec la Neo Geo
Mon premier contact avec la bécane s’est fait, dès son lancement, à travers les pubs dans les mags (celle-ci), et dans l’émission Gros Plan Sur La Souris qui avait testé Nam-75.
Résultat : polytraumatisme des yeux et de la mâchoire. A 11ans, ça marque.
Par la suite, j’ai pu tester ça en vrai, notamment en salle d’arcade mais surtout chez un pote de mon frère qui avait la belle, avec Nam-75, Last Resort, Soccer Brawl, Art Of Fighting, Burning Fight, Apha Mission II… Il nous l’avait même prêté en échange de la supergrafX ! Joie
En ce qui concerne la ludothèque, je reste clairement beaucoup plus marqué, et donc attiré, par la première génération de jeux Neo Geo (disons jusqu’à fin 92).
Soyons clair : aucun autre soft NG n’a pour moi l’aura d’un Nam-75.
Parce que c’est le premier jeu NeoGeo que j’ai vu « animé » sur ma télé, parce que c’était tellement oooOOOOUUUUuuuuf de voir un truc pareil en 1990…
Mais aussi pour des raisons non-nostalgiques : le gameplay est nerveux et fort bien équilibré, la bande-son est l’une des meilleures du système, et puis l’ambiance… Ce stress de voir une mission nocturne débarquer… L’avion du stage 3 qui débarque sur fond de sirène affolée…Cette narration en voix off… Ces images pompés directement sur Apocalyse Now ou Full Metal Jacket… Chef d’œuvre absolu.
Comme un gros con, j’ai résisté pendant 10 ans aux charmes de la bécane, en me disant que l’ému me suffisait, que Nam-75 était le seul jeu dont j’étais raide dingue sur le système… Mais c’est des conneries ! Je surkiffe Magician Lord (cette bande-son de OUF), 8-Man (Dieu que je l’ai bloqué à la fête foraine celui-là), Last resort, et plus récemment Shock troopers. Quand je pense que j’aurais pu choper (presque) tout ça à prix convenable en AES en 2007…
Bref, j’ai fini par craquer, et j’ai acheté un slot mv-2 (avec Nam-75 bien sûr) que je suis en train de consoliser.
Mon inscription parmi vous devrait me permettre d’avoir des réponses à certaines de mes questions, et de poster quelques scores sur les jeux que je choperai
. C’est agréable également d’arriver sur un forum récent, on a moins l’impression de poster un truc qui a déjà été lu 150 fois auparavant. Bref, content d’être à bord
Laucops, 37 ans.
Je joue principalement sur PC Engine, et ce depuis des temps immémoriaux (une GT reçue à Noël 91, suivie d’une SupergrafX en 93

Mais assez parlé de la petite bombe d’Hudson Soft, passons à mon histoire avec la Neo Geo

Mon premier contact avec la bécane s’est fait, dès son lancement, à travers les pubs dans les mags (celle-ci), et dans l’émission Gros Plan Sur La Souris qui avait testé Nam-75.
Résultat : polytraumatisme des yeux et de la mâchoire. A 11ans, ça marque.
Par la suite, j’ai pu tester ça en vrai, notamment en salle d’arcade mais surtout chez un pote de mon frère qui avait la belle, avec Nam-75, Last Resort, Soccer Brawl, Art Of Fighting, Burning Fight, Apha Mission II… Il nous l’avait même prêté en échange de la supergrafX ! Joie

En ce qui concerne la ludothèque, je reste clairement beaucoup plus marqué, et donc attiré, par la première génération de jeux Neo Geo (disons jusqu’à fin 92).
Soyons clair : aucun autre soft NG n’a pour moi l’aura d’un Nam-75.
Parce que c’est le premier jeu NeoGeo que j’ai vu « animé » sur ma télé, parce que c’était tellement oooOOOOUUUUuuuuf de voir un truc pareil en 1990…
Mais aussi pour des raisons non-nostalgiques : le gameplay est nerveux et fort bien équilibré, la bande-son est l’une des meilleures du système, et puis l’ambiance… Ce stress de voir une mission nocturne débarquer… L’avion du stage 3 qui débarque sur fond de sirène affolée…Cette narration en voix off… Ces images pompés directement sur Apocalyse Now ou Full Metal Jacket… Chef d’œuvre absolu.
Comme un gros con, j’ai résisté pendant 10 ans aux charmes de la bécane, en me disant que l’ému me suffisait, que Nam-75 était le seul jeu dont j’étais raide dingue sur le système… Mais c’est des conneries ! Je surkiffe Magician Lord (cette bande-son de OUF), 8-Man (Dieu que je l’ai bloqué à la fête foraine celui-là), Last resort, et plus récemment Shock troopers. Quand je pense que j’aurais pu choper (presque) tout ça à prix convenable en AES en 2007…
Bref, j’ai fini par craquer, et j’ai acheté un slot mv-2 (avec Nam-75 bien sûr) que je suis en train de consoliser.
Mon inscription parmi vous devrait me permettre d’avoir des réponses à certaines de mes questions, et de poster quelques scores sur les jeux que je choperai

Laucops- Used
Re: Présentation Laucops
Présentation très sympa, bienvenue ici!
Mieux vaut tard que jamais, tu as bien fait d'investir dans un slot. Quand on aime un jeu autant que tu as l'air d'aimer Nam-75, y jouer sur son support d'origine est incontournable
Mieux vaut tard que jamais, tu as bien fait d'investir dans un slot. Quand on aime un jeu autant que tu as l'air d'aimer Nam-75, y jouer sur son support d'origine est incontournable

Richter- Pièce unique
bienvenu ici l'ami 
Vu que tu n'as cité aucun jeu de baston, j'en conclue que ce n'est pas ton genre préféré ^^ dommage vu que c'est 80% de la console!!!
C e qui a de bien, c'est que les dans 20% qui restent, il y a de sacré pépites dont ceux que tu as citées!
Au fait, joli boulot pour la bible

Vu que tu n'as cité aucun jeu de baston, j'en conclue que ce n'est pas ton genre préféré ^^ dommage vu que c'est 80% de la console!!!
C e qui a de bien, c'est que les dans 20% qui restent, il y a de sacré pépites dont ceux que tu as citées!
Au fait, joli boulot pour la bible

cypher- Scellé
Bienvenue !
La PCE est une petite perle.
Et n'hésite pas pour les questions
La PCE est une petite perle.
Et n'hésite pas pour les questions

Spike Spiegel- Scellé
Flyz57- Near-mint
cypher a écrit:bienvenu ici l'ami
Effectivement, je suis assez réfractaire au versus fighting, avant tout parce que je suis une chèvre dans le genre

Aussi parce que j'ai toujours envisagé le jeu vidéo comme un combat contre la machine. Mon genre préféré est le shmup, de loin, avec le 1cc en ligne de mire. Dans le genre, mes jeux préférés sont Under Defeat, Super star Soldier, Layer Section, Raiden IV et plusieurs autres.
Par contre, je suis pas contre un bon beat, à condition qu'il soit pas trop long (quand ça dépasse la demi-heure, je trouve ça gavant) ni trop sophistiqué. Sur Neo, j'ai un penchant particulier pour Mutation Nation. Toute plateforme confondue, Golden Axe reste mon prèf.
Laucops- Used
Salut mec, jolie prez. Bienvenue !
Comment nous as tu connu ?
Comment nous as tu connu ?
raditz- Pièce unique
En faisant une recherche sur les tutos de consolisation, je suis tombé sur celui de lbontron.
Par ailleurs, j'ai vu aussi votre topic de "cotes forum" sur les MVS, en navigant sur neo-arcadia, qui permet au noob comme moi de pas trop me faire enfiler.
Dernier détail qui m'a convaincu de m'inscrire ici plutôt que sur d'autre fofos orientés Neo Geo : j'ai vu que Tonkatsu, qui fait partie des habitués sur Necstasy, est actif ici et que vous l'avez toujours pas viré à coup de pieds au cul : c'est donc que vous devez être très très sympas
Par ailleurs, j'ai vu aussi votre topic de "cotes forum" sur les MVS, en navigant sur neo-arcadia, qui permet au noob comme moi de pas trop me faire enfiler.
Dernier détail qui m'a convaincu de m'inscrire ici plutôt que sur d'autre fofos orientés Neo Geo : j'ai vu que Tonkatsu, qui fait partie des habitués sur Necstasy, est actif ici et que vous l'avez toujours pas viré à coup de pieds au cul : c'est donc que vous devez être très très sympas

Laucops- Used
Bienvenue sur ngp

glaude 11- Mintissime !
Jolie présentation ! ça fait plaisir.
Bienvenue sur NGP en tous cas !
Bienvenue sur NGP en tous cas !
Salut nec et neo geo vont tellement bien ensemble je trouve ! Je suis aussi un grand fan de la nec! Sebnec m a bien aide dans mon full set hucard. Et la bible n en parlons meme pas c est une tuerie absolue. Bienvenu!!!
florent1980- Scellé
On n'est plus tranquille nulle part en fait. C'est du propre.
kawickboy- Mintissime !
manu260- Mintissime !
Merci pour l'accueil
Bernard, vous ici ? Y a une sous-section GX-4000 en accès premium c'est ça ?

kawickboy a écrit:On n'est plus tranquille nulle part en fait. C'est du propre.
Bernard, vous ici ? Y a une sous-section GX-4000 en accès premium c'est ça ?

Laucops- Used
Non, pas gx4000, cpc+, ce n'est pas la même chose.
kawickboy- Mintissime !
Salut ! T'as du goût, ce NGH-001 est juste intemporel en plus d'être unique, notamment sur la Neo.
On a pas mal de goûts en commun, under defeat est mon shmup préféré avec viewpoint, et Layer Section mon premier jeu acheté sur saturn il y a 10 ans, un jeu fabuleux avec une excellente bande son !
Je signale juste une faute grave... qui pourrait t'empêcher de rester parmi nous.
Si t'as une Neo, mvs ou aes, tu dois posséder FF Spe, que tu aimes ou pas on s'en fout. C'est un motif de Ban.
On a pas mal de goûts en commun, under defeat est mon shmup préféré avec viewpoint, et Layer Section mon premier jeu acheté sur saturn il y a 10 ans, un jeu fabuleux avec une excellente bande son !
Je signale juste une faute grave... qui pourrait t'empêcher de rester parmi nous.
Si t'as une Neo, mvs ou aes, tu dois posséder FF Spe, que tu aimes ou pas on s'en fout. C'est un motif de Ban.

Labrioche- Mintissime !
Super présentation ! Je n'ai pas fait le lien immédiatement avec le Laucops modérateur de Necstasy, ton avatar étant totalement différent du GIF un peu osé que tu arbores là-bas.
Viens, on va fonder une section "Je préfère la PC Engine à la Neo Geo, cette console de bourrins avec des daubes à 1000 euros"
Viens, on va fonder une section "Je préfère la PC Engine à la Neo Geo, cette console de bourrins avec des daubes à 1000 euros"

Il va te répondre qu'en arcade card c'est de la balle.
kawickboy- Mintissime !
Vous ici
Merde, les scores vont tomber. Je prends ma retraite anticipée

Merde, les scores vont tomber. Je prends ma retraite anticipée

Invité- Invité
Salut ! Bienvenu et superbe présentation

Spindizzy Jey- Near-mint
Salut, je suis également nouveau mais je te souhaite la bienvenu, Nam 75 je l'ai connue il y a environ 3 ans , c'est un de mes jeux préféré de la neo et dans mon cas c'est pas la nostalgie qui me faire dire ça.
philougames- Bootleg
Merci Philou
Ok alors toi t'es direct mon meilleur ami
Je viens d'en refaire un petite partie pas plus tard que ce matin, et c'est toujours le même panard.
Celui-là, je le réserve uniquement pour les tatoués de Sectnazy
(Quoiqu'un indélicat se l'est approprié sur Gamopute, d'après ce que j'ai pu voir
)
Bah, je l'avais en arcade card et je l'ai vendu... Ban ?
J'y arrive pas sur FF Special : trop déconcentré par les boobs de Mai.
'fin bon, avant que je te rattrape sur Last Resort, il va se passer quelques ères glaciaires...

Labrioche a écrit:On a pas mal de goûts en commun, under defeat est mon shmup préféré
Ok alors toi t'es direct mon meilleur ami

Je viens d'en refaire un petite partie pas plus tard que ce matin, et c'est toujours le même panard.
Gustav XIII a écrit:Super présentation ! Je n'ai pas fait le lien immédiatement avec le Laucops modérateur de Necstasy, ton avatar étant totalement différent du GIF un peu osé que tu arbores là-bas.
Celui-là, je le réserve uniquement pour les tatoués de Sectnazy

(Quoiqu'un indélicat se l'est approprié sur Gamopute, d'après ce que j'ai pu voir

kawickboy a écrit:Il va te répondre qu'en arcade card (Fatal Fury Special) c'est de la balle.
Bah, je l'avais en arcade card et je l'ai vendu... Ban ?
J'y arrive pas sur FF Special : trop déconcentré par les boobs de Mai.
Tonkatsu a écrit:Merde, les scores vont tomber. Je prends ma retraite anticipée![]()
'fin bon, avant que je te rattrape sur Last Resort, il va se passer quelques ères glaciaires...
Laucops- Used

» Présentation talkaboutgames (coucou c'est moi ^^)
» Présentation VCO-OP
» Présentation Mug
» Présentation GIL
» Présentation CDZ
» Présentation VCO-OP
» Présentation Mug
» Présentation GIL
» Présentation CDZ
Page 1 sur 1