Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Console] NEC PC engine (1987)

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par agripa Mer 30 Mar 2016 - 13:51

Superbe console, ma préférée avec la neo geo. Je l'utilise encore régulièrement équipé du cdrom² via un interface unit moddé rgb et avec un turbo everdrive. Sur cette console il y a mon adaptation préféré de aero blaster avec une musique différente pour le second niveau qui me hante encore ^^.

Pour la petite histoire, corrigé-moi si je dis des bêtises, hudson était devenu le premier développeur tiers de la famicom et organisé des compétition de jeux vidéo dans le japon (Hudson STG Caravans). à l’époque hudson faisait partie des développeurs à pouvoir design leurs pcb et ajouter des puces permettant de meilleur performance, mais nintendo était de plus en plus frileux sur les évolutions que proposé hudson. les devs à l'abeille, frustré de ne pouvoir s'exprimer complètement, finir par chercher une entreprise capable de produire sérieusement une machine qui corrigerai les défauts et lacunes de la famicom, nec trouva l'occaz de rentrer sur ce nouveau marché en fournissant leurs capacités de production et leur expertise : nintendo avait participé à engendrer le monstre qui lui fera énormément d'ombre en tout cas sur le territoire nippon. Il est dit que l'histoire se répéta ...

agripa
Bootleg
Bootleg

Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2016

http://www.agripaweb.com

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par HuBee Mar 30 Mai 2017 - 8:35

Une excellente machine et un gros coup de coeur, ma première console JAP !!
HuBee
HuBee
Convert
Convert

Messages : 91
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par tipex Lun 19 Juin 2017 - 12:04

J ai jamais trop compris pourquoi elle n a jamais été trop connue en France, c est pas la qualité ou la quantité de jeux...
Pas assez de pub? Trop cher?
Et encore je ne parle que de la hucard parceque avec le cd et les titres qui ont suivi ç est aussi l incompréhension...
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par Laucops Lun 19 Juin 2017 - 13:53

y a eu différents facteurs :

- Distribution très inégale.

- Sorties de jeux en Hucard qui s'est nettement raréifiée à partir de 92, or c'est vraiment en 92 que les 16 bits explosent en France.

- Et puis il y avait pour le vendeur l'inconnue de la TV du client. Si elle ne prenait pas le 60 Hz, c'téait retour en boutique.

Pour les machines CD, c'était très cher et la couverture de la PC Engine par les magazines, excellente de 90 à 92, a drastiquement chu à partir de 93 avec la disparition de sodipeng.
Laucops
Laucops
Used
Used

Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par tipex Lun 19 Juin 2017 - 14:24

Je connaissais pas cette histoire de comptabilité tv... Ceci dit malgré tout elle aurait dû trouver sa place dans la guerre supernes - megadrive et je ne parle pas de nes - Master system où elle avait de quoi pulvériser la concurrence...
M enfin j en profite maintenant ç est l essentiel!
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par Caiseb Mar 7 Nov 2017 - 21:29

Moi aussi je suis un gros fan de cette console!
Petit je l’avais et je kiffais Gunhed, Bloody Wolf, Bomberman et PC Kid.
Puis je l’ai revendue pour me payer une Megadrive.
Aujourd’hui j’ai la Duo avec foultitude de jeux, donc beaucoup découverts sur le tard.
Allez un petit Top HuCard:
Shmup: Gunhed, Override, Super Star Slodier, Final Soldier, Soldier Blade, R Type, Mr Heli
Action: Legend of Hero Tomna , Ninja Spirit, Ninja Gaiden, Liquid Kids, Parasol Stars, PC Kid
Et CD-ROM:
Shmup: Gate of Thunder, Wings of Thunder, Spriggan, Super Raiden, Forgotten Worlds, Sylphia
Action: Dracula X, Pomping World

Y’en a bcp d’autres mais ça c’est mes prefs.
Caiseb
Caiseb
Loose
Loose

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par Kategohi Mar 7 Nov 2017 - 22:33

J'y trouve moyen a part les cd-rom.
Final soldier pas gardé mr héli je trouve nul.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par Gustav XIII Mar 7 Nov 2017 - 23:03

Kategohi a écrit:J'y trouve moyen a part les cd-rom.
Final soldier pas gardé mr héli je trouve nul.

Tsss... mrgreen La PC Engine est la reine des shoot-them-up, et la quasi-reine des RPG (avec la Super Famicom). Elle peut se targuer en plus d'avoir la meilleure simulation de tennis de tous les temps, et l'un des tous meilleurs épisodes d'une série légendaire (Akumajô Dracula). Elle se débrouille très bien aussi en matière de jeux de plates-formes et de jeux typés Arcade. En plus, elle permet d'accéder en partie à l'univers des jeux PC japonais (Ys, Xak, Dragon Knight, Emerald Dragon...). Bref sa ludothèque est très riche et variée !

@Caiseb : tu as bon goût Cool

En ce qui me concerne, en reprenant ta classification :

Shmup Hucard : Magical Chase, Hanatakadaka!?, Super Star Soldier, PC Denjin
Action Hucard : Ninja Spirit, Mizubaku Daibôken, Jackie Chan Action Kung Fu

Shmup CD : Star Parodia, Spriggan, Gate of Thunder, Winds of Thunder, Sylphia (on a beaucoup de shoot en commun dans cette catégorie)
RPG CD : Ys Book I & II, Ys IV The Dawn of Ys, Tengai Makyô II, Emerald Dragon, Dragon Slayer The Legend of Heroes

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par Kategohi Mar 7 Nov 2017 - 23:59

Celui que j'aime bien dans ma collection  c'est shunbibiman 3
Je l'adore.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par Munch Mer 8 Nov 2017 - 13:30

Un gros coup de cœur pour moi. Même si j'ai mis longtemps à passer le pas pour acheter le hardware qui aujourd'hui encore est très onéreux (DUO-R et SGX Sodipeng).

La reine des shmup même si j'aurais aimé qu'elle tienne jusqu'à l'arrivé des 'vrais' Danmaku Smile.

Il y a quelques shoots à posséder comme Soldier Blade, Hana Taka Daka, Magical Chase, Coryoon, Gunhed, RayxamberIII, Nexzr, Gate Of Thunder, Spriggan, Winds Of Thunder. (j'aurais bien ajouté Terra Cresta 2 parce que j'aime beaucoup ce jeu mais bon je dois être le seul xD).
Puis il y a des shootsplus obscures mais que j'aime bien comme Burning Angel, Danshaku don, Toilet Kids, Paranoia, Dead Moon.

_________________
Conker: "Right, now to sort out the ransom... err... rescue the little girl!".
Munch
Munch
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1061
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 35
Localisation : Cuvette-sur-Sodo dans le 13

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par Gustav XIII Mer 8 Nov 2017 - 17:11

Rayxanber III, je le trouve assez nettement en dessous du lot, dans la liste que tu cites.

Je ne suis pas fan des manic, je préfère les shoot old school, donc pour moi la PCE est vraiment la reine des shoot, et tant mieux s'il n'y a pas de danmaku dessus ! smoke

Après si on ajoute les jeux SGX, pour moi Aldynes et 1941 sont indispensables.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par Munch Mer 8 Nov 2017 - 17:59

@Gustav XIII : J'adore Rayxamber III. Ça doit être comme pour Terra Cresta 2, celui-là je dois être le seul à l'aimer. mrgreen
J'adore les shoot old-school aussi mais un ou deux Danmaku ça aurait pu être sympa et ça aurait encore plus diversifié son catalogue de shmup I love you

_________________
Conker: "Right, now to sort out the ransom... err... rescue the little girl!".
Munch
Munch
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1061
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 35
Localisation : Cuvette-sur-Sodo dans le 13

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par Caiseb Mer 8 Nov 2017 - 18:47

J’ai jamais passé le pas de la Supergrafx parce que acheter une console pour deux jeux... déjà le Mega CD jap je l’ai pris essentiellement pour 4-5 jeux.
Caiseb
Caiseb
Loose
Loose

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par Skate Jeu 9 Nov 2017 - 0:04

Yosh!

La PCE est vraiment une console qui me laisse de marbre... Déjà de base je n'ai pas un grand affect pour les jeux et consoles 8 bits. Mais là, je sais pas... J'arrive pas à accrocher à "l'ambiance", l'esprit de cette machine. J'sais pas comment le décrire précisément. Mais disons que par exemple, je me rappelle avoir d'emblée accroché à cette "ambiance" avec la Dreamcast. Cet écran de démarrage, ce jingle, ce menu, bref, tout ça quoi. Mais avec la PCE, non. Enfin du moins avec les jeux HuCard (jamais eu l'occasion d'essayer en vrai une Duo-R). Pas faute d'avoir essayé pourtant. Je n'ai gardé que trois jeux HuCard sur la vingtaine que j'avais (que des bons titres) : PC Genjin 2, Super Star Soldier et Final Soldier, qui eux m'ont mis une bonne claque par contre. En CD je n'en ai qu'un seul (le meilleur) : Akumajou Dracula X Chi No Rondo.

Ah et sur le côté "reine du shmup", même si je reconnais qu'elle en compte énormément, et de grande qualité, je trouve bien plus mon compte sur Megadrive et Saturn que sur PCE. Mais là encore, je suis pas un grand fan des shoots vraiment ultra old school, à l'exception de R-Type. Trop hard et austère pour moi. Je préfère les shoots plus souples et plus récents, au premier rang desquels les Danmaku.

Peut être y viendrais-je plus tard, quand j'aurais fait le tour des consoles 16 bits, qui là sont réellement ma came. Pour l'heure, c'est pas à l'ordre du jour Smile .

_________________
[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Sign_a10[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Sign_l11[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par Invité Jeu 9 Nov 2017 - 0:49

Tu dis trouver plus ton compte sur MD que sur PCE, qui selon tes dires sont pour certains ultra old school sur cette dernière. Il y en a très peu tu sais et c'est normal pour les premiers parus (souvent adapté des titres arcades) étant donné que la console est sorti avant la MD. Mais plus tard je vois pas ce que l'on pourrait reprocher à des titres comme Soldier Blade, Star Parodier, PC Denjin, Spriggan (sorti après MUSHA par Compile), Gate of Thunder ou Winds of Thunder. Ils n'ont rien de vieillot et rivalisent amplement avec les plus gros shoots de la MD.

Moi qui suis fan de la Famicom, j'ai du mal à considérer la PCE comme une 8 bits avec son processeur graphique 16 bits. Suffit de voir SF2 ou les adaptations de la NG Wink

Puis "l'ambiance" qu'on ne retrouve pas comme sur la DC avec ses menus et intro, ben les consoles 16 bits n'en ont pas que je sache Laughing

Je pense que malheureusement beaucoup de joueurs résument la console à Dracula X et ses PC Genjins (je ne parle pas pour toi). Elle a pourtant d'excellentes simu sportives ou de jeux d'actions plates formes, même si la reine dans cette discipline est la FC qu'on soit bien d'accord mrgreen

Les SHMUPS sont de prime abord ce que l'on retient le plus de cette console car ils sont les plus accessibles pour un non japonophone. Mais comme le dit Gustav, en RPG c'est une énorme tuerie et n'a pas son pareil en la matière.

Enfin bon le meilleur shoot toutes consoles confondues : Nexzr, et il est sur PCE et nulle par ailleurs cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par Caiseb Jeu 9 Nov 2017 - 5:54

Dans le genre shmup « moderne et pechu » t’as de quoi faire, mais effectivement c’est difficile d’envisager la PC Engine sans le CD-ROM car c’est avec qu’elle prend tout sa dimension. Gate of Thunder et Wings of Thunder a eux seuls enfoncent... tous les shmups de la Super Famicom par ex. Il n’y a que les Thunderforce sur Megadrive qui rivalisent.
Soldier Blade, Final Soldier, Override, Sylphia, Spriggan, Sapphire, Magical Chase: que des shmups d’exception. Et bien pechus. Ils n’ont rien de jeux 8 bits et ni la Megadrive (problème de nombre de couleurs) ni la Super Famicom (problème de vitesse de processeur) ne pourraient les faire tourner à l’identique.



Caiseb
Caiseb
Loose
Loose

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par kawickboy Jeu 9 Nov 2017 - 10:58

Il y a le bijou parasol stars, seul bubble symphony rivalise avec un tel monument.
et on néglige trop rtype complete cd, on aurait aimé une optimisation sgx pour quelques clignotements de moins mais c'est une conversion sublime.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par Munch Lun 13 Nov 2017 - 14:20

Oui on parle souvent de shoot mais on a des RPG comme les YS par exemple (il y en a beaucoup d'autres mais le côté action-RPG reste très accessible même si on est pas fluent en jap').
Après dans un autre genre tu as des Mizubaku Daiboken, Daimakaimura, Dragon Egg, Ninja Spirit par exemple.

Perso je suis un grand fan de Doraemon donc bon, j'adore les jeux sortis dessus (j'aimerais avoir le full set de ceux sur PCE, surtout qu'ils sont pas super chers). Là encore on va me dire "mais non c'est de la merde !", mais on peut pas me faire changer d'avis là-dessus c'est mort xD.


Bref, c'est une question de goût Smile.

_________________
Conker: "Right, now to sort out the ransom... err... rescue the little girl!".
Munch
Munch
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1061
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 35
Localisation : Cuvette-sur-Sodo dans le 13

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par Gustav XIII Lun 13 Nov 2017 - 14:49

Au départ, je crois que j'ai acquis une PC Engine Duo surtout parce j'étais fou de RPG (Les Ys, Legend Of Xanadu, Tengai II, et Emerald Dragon me faisaient vraiment envie).

Mon frère est fan de Doraemon aussi Smile (Peluches et goodies en tout genre)
J'ai la version CD de Dorabian Night sur PC Engine, et le pack en édition limitée sur MegaDrive. Le jeu auquel j'ai le plus joué est le premier sur Super Famicom, que j'avais terminé à l'époque. Certains le qualifiaient de daube, mais j'en garde un bon souvenir.


_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par ezi Lun 13 Nov 2017 - 14:54

Munch a écrit:Un gros coup de cœur pour moi. Même si j'ai mis longtemps à passer le pas pour acheter le hardware qui aujourd'hui encore est très onéreux (DUO-R et SGX Sodipeng).

La reine des shmup même si j'aurais aimé qu'elle tienne jusqu'à l'arrivé des 'vrais' Danmaku Smile.

Il y a quelques shoots à posséder comme Soldier Blade, Hana Taka Daka, Magical Chase, Coryoon, Gunhed, RayxamberIII, Nexzr, Gate Of Thunder, Spriggan, Winds Of Thunder. (j'aurais bien ajouté Terra Cresta 2 parce que j'aime beaucoup ce jeu mais bon je dois être le seul xD).
Puis il y a des shootsplus obscures mais que j'aime bien comme Burning Angel, Danshaku don, Toilet Kids, Paranoia, Dead Moon.

smoke le reine des shmup
sur cette phrase je suis ultra mais alors ultra pas d'accord
y de bon shoot ok
mais beaucoup alors beaucoup de shoot surestime voir ultra moyen !!
certe elle en possède beaucoup mais combien sont dans l'excellence, pas beaucoup smoke

coryoon c'est ultra moyen on a l'impression que le level design est le même pour tous les stages basé à partir de differentiel et une difficulté inexistante Rolling Eyes

rayxamber 3 et ces bruitages à la limite de l'insuportable reste assez anecdotique juste beau (et encore)

dans l'excellent y a sylphia yesss
avatar
ezi
Bootleg
Bootleg

Messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par Skate Lun 13 Nov 2017 - 15:02

Yosh!

@Tonka : merci je sais que les 16 bits n'ont pas de menus Rolling Eyes . C'était un exemple pour illustrer, j'aurais aussi bien pu prendre le jingle de la NeoGeo ou "l'esprit" en général de la ludothèque. Je ne m'y retrouve pas, voilà tout.
Et encore une fois je ne parle que des Hucard qui sont le seul support que j'ai pu tester sur hardware d'origine, ce qui limite forcément ma vision de la ludothèque Wink .

Quant au côté oldschool des shoots, c'est pas tant sur la maniabilité (enfin si, un peu Laughing ) que sur les conventions de game design employées, avec ces hitbox énormes et cet armement à upgrader de façon lente et fastidieuse avec tous tes efforts anéantis à la moindre mort à la manière d'un gradius quoi. C'est quelque chose de rédhibitoire pour moi dans un shoot et ça me décourage d'entrée de jeu de m'y investir.

_________________
[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Sign_a10[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Sign_l11[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par Gustav XIII Lun 13 Nov 2017 - 15:03

C'est la reine des shoot, c'est tout Cool

Dans l'excellence, on a :

1941
Aldynes
Aero Blasters
Gate of Thunder
Winds of Thunder
Spriggan
Magical Chase
Hanatakadaka!?
PC Denjin
Star Parodia
Gunhed
Super Star Soldier
Soldier Blade
Syphia

Aucune autre machine 8/16 bits ne peut rivaliser. Pour Coryoon, je suis d'accord, je n'ai jamais été fan (trop confu et trop facile). Rayxamber III, assez bon, mais vraiment sans plus.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par ezi Lun 13 Nov 2017 - 15:06

Gustav XIII a écrit:C'est la reine des shoot, c'est tout Cool

Dans l'excellence, on a :

1941
Aldynes
Aero Blasters
Gate of Thunder
Winds of Thunder
Spriggan
Magical Chase
Hanatakadaka!?
PC Denjin
Star Parodia
Gunhed
Super Star Soldier
Soldier Blade
Syphia

Aucune autre machine 8/16 bits ne peut rivaliser. Pour Coryoon, je suis d'accord, je n'ai jamais été fan (trop confu et trop facile). Rayxamber III, assez bon, mais vraiment sans plus.

en vertical tu met un super aleste et il botte les fesses à tous les verticaux pc engine
en horizontal tu met un thunder force 4 et même resultat
voilà smoke
avatar
ezi
Bootleg
Bootleg

Messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par ezi Lun 13 Nov 2017 - 15:10

Console de 4eme générations concurente direct de la megadrive et de la sfc
la nec se divise en trois catégories

la core1 :
[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 297926core1

la core 2:
[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 784761core2

seule différence la couleur
le deux lisent des hucard:

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 827295sanstitre

le supergraphx:
[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 143454imagesCALZQNYI

elle aussi lit les hucard!
mais console un peu plus puissante que ces petites soeurs ,des jeux spécifique à cette machine sont sorties aux nombres de 5
les voicis:
grandzort
aldyness
battle ace
ghoul'n'ghost
1941
[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 352232imagesCABAV9AY

le cd rom
voici l'avenement des jeux cd !!!
on attaque:
le cd rom unit le 1er!!!
couplé avec la core:
[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 355041imagesCA13VQKH
ce modèle ne lisant que les jeux cd estampillé cdrom:
[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 462488140

l'ajout d'une carte lui permettra plus tard de lire les jeux cd-rom2 dit super cdrom
[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 993594imagesCAI1YYNZ

avec cette carte est sortie le super cdrom2
[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Mini_342198imagesCA4Q7ETC

couplé avec la core:
[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 872290imagesCAZ1LKG2

couplè avec la super graphx:
[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 690861imagesCANWP3S9

dans la foulée nec sort 3 modèle combinant la core et le cdrom2
les duo,aux nombre de 3
la duo:
[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 827847imagesCAXNTBYZ

la duoR:
[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 166493imagesCA04JWFW

et la duo RX:
[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 758440imagesCACRBKTJ

les differences, sont d'ordre très minimes
la duo possède un lecteur cd fragile
la duo r réctifie le tir et propose un lecteur cd de très bonne qualité et la console possède désormais une belle robe blanche!!
la duo rx possède tout de la duor avec en prime une manette 6 boutons!

Viens ensuite la sortie de l'arcade card:
[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 473430imagesCA0F4DTZ

Mais à quoi sert elle?
Comme la saturn avec ça 4meg ram,à booster la machine!!!
exemple de jeux marchant avec celle ci (on est bien sur 8/16 bits!!!!!!)
[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 195263sapp11
vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=4OX_TxLtQA8

oui la nec fait partie du vestige des années 90 avec l'age d'or des consoles.
oui il faut connaitre cette machine si vous ignorez sont existence!!!
voilà le pourquoi du topic!!
rendre hommage à l'une des plus belle machine sortie

les jeux non de diou!!!!
les shoots
console qui exelle dans ce domaine la preuve en image:
wind of thunder:
https://www.youtube.com/watch?v=uyivDcxc8ac

gate of thunder:
https://www.youtube.com/watch?v=O-Ayei7y_yU

rayxamber 3:
https://www.youtube.com/watch?v=1_COR0VFggw

spriggan(faisant partie de la serie des musha aleste):
https://www.youtube.com/watch?v=pG4oA-ic9C0
action:
draculax chi no rondo:
https://www.youtube.com/watch?v=IV5TvOlKsj4

valis 4:
https://www.youtube.com/watch?v=EDJ_5coqztw&feature=related

jeux de fight:
art of fighting:
https://www.youtube.com/watch?v=l2SfeiaQ8pk

fatal fury special
https://www.youtube.com/watch?v=reELJeBGzGQ

platformer:

pckid2
https://www.youtube.com/watch?v=-4o32GS2aNg&feature=related

liquid kids:
https://www.youtube.com/watch?v=aKuiPuKVjiE

LES JEUX:

Voici déjà les hucard:

Les shoot

deta na! twin bee
Aeroblaster
Coryoon
Dead Moon
Down Load
Final Soldier
Hana Taka Daka
Magical Chase
Mr. Heli
Parodius Da!
PC Denjin
R Type 1 et 2
Soldier Blade
Super Star Soldier
Gunhed

Action/plateforme

takahashi meijin no shinboken jima (New adventure island)
Cadash
Alice in Wonderland
Jackie Chan
Hero Tonma
Mizubaku Daiboken
Momôtaro Katsugeki
Ninja Spirit
Parasol Star
PC Genjin 1,2,3
Son Son II
Splatterhouse
Tiger Road
Genji Tsûshin Agedama

Flipper

Devil Crash

Baston

Street Fighter II

sport :
final match tennis

HUcard SGX

1941 Counter Attack /shoot
Aldynes / shoot
Daimakai Mura /action
Madô Granzort /action

En fait.. tous sauf Battle Ace!  Smile

les jeux cd!!:

Action/plateforme

Akumajo Dracula Chi no Rondo
Strider Hiryu (arcade)
DBZ
Kaze no Kiri
Rainbow Island
Chiki Chiki Boy
Wonder Boy 5

RPG (mais en jap.)

Snatcher
Dragon Knight 2
Far East of Eden
YS

Shoot

Sapphire
Winds of Thunder
Gate of Thunder
Senrei Senshi Spriggan
Spriggan Mark 2
Nexzr
Star Parodia
Cotton Fantastic Night
Rayxamber 3
Side Arms Spécial
R Type Complete
Cho Aniki (les 2)
CD Denjin

Les Not for Sale Hucard

All Stars Power League
Gunhed Spécial Version
Final Soldier Spécial Version
Soldier Blade Spécial Version
Bomber Man Users Battle
Bomber Man 93 Spécial Version
PC Genjin 3 Taikenban
Yokai Dochuki Gold
Darius Alpha
Hucard Sample "Kung Fu"

Les Not for Sale CD:

C'est vite vu, la grosse pièce, c'est "Akiyaman Jin no Sugaku Mistery"!

Après.. on trouve du "Deden no Den" ou "Bomber 94" etc.. mais rien du niveau Hucard.

y a peut être des connerie je suis pas expert mrgreen
avatar
ezi
Bootleg
Bootleg

Messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par Invité Lun 13 Nov 2017 - 15:16

Tout mais pas super aleste par pitié, et pourquoi pas Axelay aussi. J'ai déjà du mal qu'on les cite comme des excellents shoot mais oser les comparer à ceux de la PCE... poor

J'ajouterai à l'excellente liste de Gustav :

Nexzr comme toujours. Il t'a fait quoi sérieux ? fuck
Raiden
R-type (quelle conversion ! )
Download
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par ezi Lun 13 Nov 2017 - 15:22

Tonkatsu a écrit:Tout mais pas super aleste par pitié, et pourquoi pas Axelay aussi. J'ai déjà du mal qu'on les cite comme des excellents shoot mais oser les comparer à ceux de la PCE... poor

J'ajouterai à l'excellente liste de Gustav :

Nexzr comme toujours. Il t'a fait quoi sérieux ? fuck
Raiden
R-type (quelle conversion ! )
Download


mrgreen juste techniquement trouve moi un seul shoot sur pc engine qui rivalise avec super aleste
mrgreen déjà les bruitage pc engine à 90% du temps c'est intolerable à mes oreilles poor
-nexzr est un des are shoot pc engine qui de très bon bruitage et qui est vraiment solide sur tous les points!

reste que j'adore cette machine
avatar
ezi
Bootleg
Bootleg

Messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Console] NEC PC engine (1987) - Page 2 Empty Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum