Convert = unibios ou pas ?
Page 1 sur 1
Convert = unibios ou pas ?
Je me demandais, puis-je faire tourner un convert alors que ma neogeo a le bios d'origine ? Svp
Vindicator- Loose
Re: Convert = unibios ou pas ?
Oui, tu peux
Neox- Loose
À ma connaissance....oui ce n'est absolument pas liée
Delegnia- Loose
Ah ouf merci beaucoup !
Je suis rassuré ))
Bon il me reste plus qu'à trouver une super famicom qui déconne pas et je pourrais aller plus loin dans le retro )
Je suis rassuré ))
Bon il me reste plus qu'à trouver une super famicom qui déconne pas et je pourrais aller plus loin dans le retro )
Vindicator- Loose
Testés des convert (SS5 special, Kizuna Encounter, Shock Troopers, Metal Slug) avec le bios de base et aucun problème.
Testés avec adaptateur AES magic key (qui inclut un unibios) et aucun problème et accès au cheat code.
Tu peux y aller tranquille
Testés avec adaptateur AES magic key (qui inclut un unibios) et aucun problème et accès au cheat code.
Tu peux y aller tranquille
Alors j'ai la question inverse :
Est-ce que l'unibios peut lancer des messages d'erreur sur un original.
Je m'explique :
J'ai échangé un Last Blade 2.
Il fonctionne parfaitement chez moi, nettoyé, se lance du 1er coup, bios d'origine.
@Laucops rencontre des erreurs de bios :
Des idées ?
Je m'explique :
Il fonctionne parfaitement chez moi, nettoyé, se lance du 1er coup, bios d'origine.
@Laucops rencontre des erreurs de bios :
Le jeu se lance, l'attract mode tourne sans problème, je crédite, et le jeu plante quand je start.
J'ai un message de mon Unibios (3.1) qui dit "contact the unibios team for further information" (ou un truc dans ce goût-là). J'ai googlisé rapido "last blade unibios issues", et y a à priori aucun problème d'incompatibilité entre LB2 et mon unibios...
Des idées ?
Last blade 2 AES m'attend au pied du sapin
Ce soir dès que ma copine ira dans la salle de bain, je teste en secret sur l'unibios si le jeu passe et je te dis si c'est bon.
Il me semble que l'unibios de l'AES magic key est un 2.1
Je testerai tous mes jeux dessus pour vérifier si j'ai des messages d'erreur et ferai une liste. J'avais essayé en original Art of Fighting, Crossed Swords, King of the Monsters 2, World Heroes 2 Jet pas eu de problème.
Ce soir dès que ma copine ira dans la salle de bain, je teste en secret sur l'unibios si le jeu passe et je te dis si c'est bon.
Il me semble que l'unibios de l'AES magic key est un 2.1
Je testerai tous mes jeux dessus pour vérifier si j'ai des messages d'erreur et ferai une liste. J'avais essayé en original Art of Fighting, Crossed Swords, King of the Monsters 2, World Heroes 2 Jet pas eu de problème.
C'est gentil, mais on est pas dans les mêmes conditions : il s'agit de la version MVS sur slot MVS, mais je veux bien que tu testes qd meme
Ah oui c'est différent
En MVS je n'ai que Savage Reign et Breakers et aucun soucis pour y jouer sur mon slot MVS avec unibios
En MVS je n'ai que Savage Reign et Breakers et aucun soucis pour y jouer sur mon slot MVS avec unibios
raditz a écrit:Alors j'ai la question inverse :
Je m'explique :
@Laucops rencontre des erreurs de bios :Le jeu se lance, l'attract mode tourne sans problème, je crédite, et le jeu plante quand je start.
J'ai un message de mon Unibios (3.1) qui dit "contact the unibios team for further information" (ou un truc dans ce goût-là). J'ai googlisé rapido "last blade unibios issues", et y a à priori aucun problème d'incompatibilité entre LB2 et mon unibios...
Des idées ?
Bon, le topic date un peu mais comme il n'y a pas eu de réponse à cette demande de Raditz... Ce bug m'a fait penser à un passage de la notice de l'unibios, à savoir :
MVS only issues
There are problems in console mode with some games when trying to use the coin switches as select buttons (pressing a coin switch won't pause a game). This is due to games accessing the ports directly and not via the BIOS. Games affected include;
3 Count Bout
Andro Dunos
Art of Fighting 2
Art of Fighting 3
Ganryu
Magical Drop 3
Matrimelee
Metal Slug 2
Metal Slug X
Metal Slug 3
Metal Slug 4
Metal Slug 5
Money Puzz Exchngr
Rage of the Dragons
Sengoku
Sengoku 2
Sengoku 3
Spin Master
Strikers 1945 Plus
Super Dodge Ball
Temco World Soccer
The Last Blade
The Last Blade 2
The Super Spy
Voltage Fighter
Du coup, ça a peut-être un rapport !?
Oui il doit probablement y avoir un rapport...
Le problème a été rapidement résolu : Laucops n'avait pas assez de 5v. Je trouve ça assez étrange, ça voudrait dire que soit l'unibios, soit certains jeux demandent un poil plus de +5v
raditz a écrit:Le problème a été rapidement résolu : Laucops n'avait pas assez de 5v. Je trouve ça assez étrange, ça voudrait dire que soit l'unibios, soit certains jeux demandent un poil plus de +5v
Je n'ai rien remarqué avec l'unibios. Pour certains jeux, j'ai constaté de légères différences : 0,02 ou 0,03 volts, donc rien de ouf mais je n'ai peut-être pas les plus gourmands. Ou il y a peut-être d'autres facteurs qui entrent en compte.