problème affichage prototype DBZ

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problème affichage prototype DBZ

Message par juicelink le Ven 23 Sep 2016 - 16:53

Salut :biz:

J'ai un soucis avec le proto que je suis en train de monter pour mon jeu DBZ.
voila un copié collé du post que j'ai fais sur NA :

le hardware se compose d'un microPC, branché en VGA sur un VGA to CGA qui est branché en VGA out sur un JammaSD USB.
j'ai filtré les signaux 25k et 31k via le menu de config jammaSD, ma borne est une Blast manuelle que j'ai mise sur du 15k.
j'ai basculé la résolution de mon microPC en 320x240.
le VGA to CGA est alimenté par le jamma, on ne voit pas sur la photo 1 car j'avais coupé l'alimentation de la borne à ce moment là mais la diode du VGA to CGA s'allume bien (en rouge).
place au photo :

voila le prototype :


voila ce qui s'affiche à l'écran :


Est ce que cela parle à quelqu'un ?
la carte graphique de mon PC n'est pas compatible avec le soft15k mais le VGA to CGA devrait normalement convertir le signal non ?

merci Smile

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Re: problème affichage prototype DBZ

Message par juicelink le Ven 23 Sep 2016 - 17:27

Bon je pense avoir trouver le VGA to CGA ne fonctionne pas du port VGA in vers VGA out, c'est juste un passthrough Sad
l'appareil est livré avec un câble RGBS, comment le brancher sur mon jammaSD ?

edit : est ce que je peux souder les fils RGB ground et synch sur les connecteurs du jammaSD ?

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Re: problème affichage prototype DBZ

Message par raditz le Ven 23 Sep 2016 - 20:15

Peux pas t'aider.
Perso, je passe par un câble VGA to scart, une ATI compatible Calamity, et un module USB pour les contrôles.

Édit : ah je viens de comprendre ! C'est la carte graphique qui doit obligatoirement être compatible 15khz.
Le VGA to CGA ne te sert a rien puisque tu as un jammaSD qui fait le même taf vidéo.
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Re: problème affichage prototype DBZ

Message par juicelink le Ven 23 Sep 2016 - 20:34

le VGA to CGA remplace le fait que ma CG ne soit pas compatible 15k, le JammaSd lui ne sert pas de convertisseur video.
Sinon j'ai soudé les fils du RGBs sur les connecteurs du jammaSD :



du coup j'ai un semblant d'image mais un fort balayage vertical, ça sent la synchro pourri, pourtant j'ai bien soudé tous les fils au bon endroit.
Bon point : on voit bien les scanlines naturels du 15k.
Dans le doute j'ai relié la masse vidéo avec le connecteur masse (1 et 14) mais même résultat.

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Re: problème affichage prototype DBZ

Message par raditz le Sam 24 Sep 2016 - 9:02

Par curiosité, ton pc est réglé en quel résolution ?
Ça me parait incroyable qu'une résolution supérieure a 480p puisse être "adaptée".

Logiquement, ton pc doit sortir du 240p, 480p grand max pour un affichage sur cathodique.

J'imagine que tu as croisé cette page : http://www.starcab.net/newsdesk_info.php?newsPath=50&newsdesk_id=32&osCsid=cae5cf11c4b2801f7cf3f7c57664316c
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Re: problème affichage prototype DBZ

Message par juicelink le Dim 25 Sep 2016 - 20:29

j'ai essayé avec une résolution de 320x240 et 640x480, mais avec ce type de matos (carte graphique intel intégrée) je me demande si il n'y a pas une espèce d'auto détection de résolution, pourtant j'ai bien lancé un script au démarrage de windows pour forcer la résolution, mais toujours pareil...
je ne connaissais pas le lien que tu as mis mais j'ai fais exactement pareil.
Dans le doute et en m'inspirant de ce tuto (pour raspberry) :
http://celso.io/2012/12/17/connecting-a-raspberry-pi-to-an-old-15khz-arcade-monitor.html

j'ai commandé un câble HDMI to VGA pour forcer vers un VGA à priori "saint".
https://www.amazon.fr/dp/B01ARLD1HU/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_1

Sinon dès que j'ai à nouveau un peu de temps je ré essayerai avec d'autres bécanes avec sortie VGA.
je vous tiens au courant
merci

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Re: problème affichage prototype DBZ

Message par juicelink le Lun 26 Sep 2016 - 16:55

ok en fait gros boulet... les fils RGB sont de couleur rouge vert et bleu mais ne correspondent pas...
le fil rouge c'est la synchro, le fil bleu c'est le rouge, le fil vert c'est le vert et le fil blanc c'est le bleu.
bref ça fonctionne, le rendu est pas super satisfaisant au niveau des couleurs, je trouve qu'il y a trop de bleu et du coup ça manque de peche ! mais ça avance !



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Re: problème affichage prototype DBZ

Message par raditz le Lun 26 Sep 2016 - 17:10

beer
Bien joué !
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Re: problème affichage prototype DBZ

Message par azel le Lun 26 Sep 2016 - 18:56

Yes ! N hésite pas mettre ça dans ma blast ! Ca déchire franchement Wink bravo

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