[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par Laucops Sam 17 Sep 2016 - 22:38

Salut,

Moi qui m'étais juré mes grands dieux de ne jamais mettre le doigt dans l'engrenage arcade, je me suis renié (Renié Pierre bien entendu).

Déjà que je m'étais juré la même chose pour la Neo, et puis paf je me suis consolisé un slot en juin et j'en suis à 7 jeux Embarassed

Mais laissons ici la liste de mes errements et revenons sur le dernier en date, la borne donc, en l'occurrence une Royal Video Special en mode Karkass, dont je vais d'abord narrer la prise.

En fait, c'est en lisant cet excellent topic y a un mois que je m'étais dit :"OK, si je tombe un jour sur cette borne à moins d'une heure de route, je prends". Parce qu'elle a tout ce qu'il faut : sitdown, un écran pas trop grand (que ce soit en 19" ou en 25"), rotatif en un clin d'oeil.
Mais du fait de se rareté, je ne me faisais guère d'illusions d'en trouver une avant la saint-glinglin dans les parages.
Et là pouf, je tape mollement "borne arcade" sur LBC mardi dernier, et que vois-je : 2 (deux !) RVS 25" en vente à Nîmes, à seulement 30 (trente !) minutes de chez oim. Voici les photos de l'annonce.
[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Annonc10 [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Annonc11
Et à seulement 250€ (deux c.. ok j'arrête), ce qui en soit est déjà un exploit sur LBC, ou la moindre Jeutel défraîchie est proposée sans vergogne à 750€. Et ne parlons pas de tous ces bartop homemade vilains.

Après une prise de renseignements par mail, mon enthousiasme se tempère quelque peu, puisque le gars m'apprend que les bornes n'ont plus de platine, et à vrai dire ne contiennent plus grand chose. Et que les bornes étant stockées dans un garage type parking souterrain d’immeuble, tintin pour une prise de courant. On part donc sur un wip de carcasse, et à 250€ pièce ça me paraît chéros. Ouais mais bon, Nîmes quoi. Une promenade, coût du trajet dérisoire. Je prends quand même rdv avec le type, en faisant le mec chaud mais sans trop m'exposer non plus (pas de "Mets la moi de côté, je te la prends ferme gars").
Histoire d'avoir un avis éclairé, je contacte l'oracle, le docteur ès-RVS, Raditz, en lui demandant son avis. Qui est, en substance : "C'est cher, mais ce qui est rare est cher fils, d'ailleurs si t'en veux une magne-toi le fion car tu seras pas tout seul".

Vendredi, je me pointe donc à midi (+10 min parce que je suis un boulet), et le mec, très sympa par ailleurs, s'excuse en me disant qu'il va falloir faire vite à cause d'un rdv urgent. Je me retrouve avec 20 minutes devant moi pour comparer les deux bornes, négocier et charger.
Pour les deux du fond qui se sont pas encore endormi, je précise tout ça parce qu'au final, faudra me dire selon vous si j'ai fait le bon choix.

1ère borne : état esthétique correct (pas top non plus), vitre (fumée), système de rotation ok, mais par contre la trappe avant gauche est manquante, ainsi que la trappe arrière. Il ne reste que l'alim et l'écran (Videocolor A59EAS03X01), dont on ne peut pas dire grand chose à priori.

2è borne : état esthétique moyen (davantage de pètes sur le bois), pas de vitre (donc intérieur plus sale), système de rotation ok. Même écran. par contre les trappes sont toutes présentes. En revanche pas de clés, et comme on est deux gros noobs on s'aperçoit pas qu'il y a moyen d'ouvrir la trappe avant par l'intérieur. Cela étant, en glissant un œil par dessus, j'aperçois de la doc, une alim qui me paraît plus robuste, et surtout un slot mvs.

A ce moment, il doit rester 5 minutes à mon compteur (chargement compris), donc je me dis : "la vitre fumée, ça peut sans doute se refaire, je préfère peut-être avoir les trappes d'origine. Tant pis pour les pètes en plus, le slot mvs me permettra s'il fonctionne d'amortir les coûts, et puis y aura peut-être d'autres surprises en ouvrant". J'essaie de voir s'il y a pas moyen que j'installe la vitre de la belle sur la moche. le vendeur me dit non, il préfère que chacune garde ses avantages. Bref, j'ai pris la moche, non sans la négocier à 200€ (le temps était à ce moment mon ami).

Là faudra me dire si, selon vous, j'ai fait le bon choix, slot mvs mis à part : valait-il mieux privilégier la présence des trappes, ou celle de la vitre et d'un panel moins abîmé ?
En prime les tofs du panel de la moche pour que vous voyiez les dégâts.
[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Panel_11 [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Panel_10 [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Panel_12 [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Panel_13

Je me suis aussi demandé après coup si je n'avais pas eu tort de ne pas prendre les deux, et de faire un best of en vendant la carcasse restante. Mais bon, là y avait beaucoup de problèmes à résoudre (2è rdv à caler, investissement de départ plus cher et sans doute excessif pour un noob de l'arcade, et surtout grosses difficultés à l'horizon pour expliquer l'arrivée de DEUX bornes à ma femme, à qui je n'avais pas pipé mot de cette expédition ^^)


Dernière édition par Laucops le Lun 15 Oct 2018 - 22:08, édité 5 fois
Laucops
Laucops
Used
Used

Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par Laucops Sam 17 Sep 2016 - 22:41

Passons un peu au WIP à proprement parler, mais avant un petit tour d'horizon de cette fameuse moche que j'ai ramenée chez moi.

Vue générale :

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Vue_ge10 [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Vue_ge11

Ecran en mode yoko et tate.

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Bezel_10 [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Bezel_11

je sais pas si on peut considérer le plastique qu'il y a autour comme un véritable bezel, pour répondre tardivement à la question que tu m'avais posée par mp, Raditz.
La "belle" avait le même type de simili-bezel, mais un peu plus étendu et donc "couvrant". Cela étant avec la vitre fumée on voit pas du tout ce truc.

Alim et slot.

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Entrai10

Ecran et vue plus précise du yoke (allez, j'parie que c'est une hérésie de poser un écran sur sa vitre, j'me trompe ?  ninja )

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Ecran10 [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Yoke10

Perso, bien que j'y connaisse que pouic, ça sent pas trop l'écran mint, je trouve que le yoke fait un peu cramé.

Et on finit avec le fameux système de rotation de l'écran.

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Rotati10

Alors là, y a un détail qui a son importance, et qui fait écho à un problème que j'avais déjà lu ailleurs sur la RVS25 (ici)
L'écran passe en tate dans le sens horaire.
C'est très con, parce qu'à la base, les jeux en tate sont prévu pour un écran tourné en sens anti-horaire (ou trigo, pour les vrais  Cool ).
Ici on voit bien pourquoi c'est le cas : la support prévu pour la platine bloque à droite si on essaie l'anti-horaire.
Une solution me semble être de démonter tout le bordel et de le remonter avec le support à gauche.

Voilà comment j'envisage les choses, mais je suis ouvert aux suggestions des vieux briscards de l'acade.

Etape 1 : je monte un écran de TV 25 pouces.
En effet ça me paraît trop hasardeux, compliqué et couteux de monter une platine pour ce tube. Après tout, il vaut peut-être plus un clou. Et l'opération me paraît assez délicate, avec des problèmes de compatibilité, etc.
Par ailleurs, je suis très "shmup", et j'ai tous les titres arcade qui m'intéressent en version console (sur Sat, DC ou 360). Pour la Neo, mon slot est consolisé.
La difficulté va être de trouver un tube qui s'adapte bien sur le cadre rotatif. En particulier, faut que je trouve un tube pas trop profond : le videocolor n'a que 42cm de profondeur, ce qui me semble assez peu pour un 25".

Etape 2 : je me démmerde pour envoyer le son de la TV sur les HP du header
On verra bien comment faire une fois l'étape 1 résolué.

Etape 3 : nouveau panel, nouveaux sticks et boutons, hackpad ps2 dessous (après j'ai des adaptateurs ps2 -> whatever à gogo).

Etape 4 : Partie esthétique. Peindre ou ne pas repeindre ?
J'avoue que j'aime bien cette peinture pailletée, et une borne dans son jus c'est pas si mal.
Ca me rappelle le vieux flipper Surf Champ de mon enfance, avec ses coeurs J + N = <3 encore gravé sur la caisse  smoke
Mais bon ça se discute.

Voilà, je suis à l'écoute de toutes remarques sur ce plan d'attaque  beer


Dernière édition par Laucops le Sam 17 Sep 2016 - 23:17, édité 2 fois
Laucops
Laucops
Used
Used

Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par Spike Spiegel Sam 17 Sep 2016 - 22:51

J'aurais pris les deux...

_________________
[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_a10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_m10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_p10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par Laucops Sam 17 Sep 2016 - 23:21

A cause de la vitre ? Cela te semble-t-il une galère/cher à refaire ?

C'est encore faisable de prendre la 2è ceci dit... Très difficile, mais faisable. ilm'avait qu'il avait un contact lundi.

Cela étant, je sais pas s'il acceptera de me lâcher la seconde à 200, on passe peut-être à 250.
Je me demande si ça vaut le coup, juste pour pécho une vitre et un panel en meilleur état pour la partie bois scratch
Laucops
Laucops
Used
Used

Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par Spike Spiegel Dim 18 Sep 2016 - 7:12

Non pas pour la vitre.
Je disais juste que personnellement j'aurais pris les 2.
Si tu sais te servir de tes 10 doigts ça n'a pas l'air insurmontable comme dégâts.

Pour la vitre demande à Raditz, si tu es gentil avec lui il te diras peut être quelle vitre de remplacement il a mis sur la sienne.

_________________
[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_a10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_m10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_p10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par Laucops Dim 18 Sep 2016 - 8:05

Hum, si j'ai bien suivi son wip, il a laissé la vitre d'origine, mais l'a peinte pour simuler un bezel scratch

@Raditz
Elle est fumée, ta vitre ?
Laucops
Laucops
Used
Used

Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par Spike Spiegel Dim 18 Sep 2016 - 9:51

Non de mémoire c'est un plexi fumé a défaut d'avoir trouver une vitre d'origine

Édit : je viens de relire son wip et effectivement c'est le bezel qui était manquant et pas la vitre..

_________________
[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_a10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_m10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_p10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par Spike Spiegel Dim 18 Sep 2016 - 10:00

Bon t'as le bezel. Une vitre ça se trouve et se fait découper a la taille voulue. Wink

_________________
[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_a10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_m10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_p10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par Laucops Dim 18 Sep 2016 - 10:09

Cela étant, une fois l'écran de tv installé, rien ne dit que le bezel viendra se mettre parfaitement autour, car il épouse l'écran actuel au mm.
Laucops
Laucops
Used
Used

Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par raditz Dim 18 Sep 2016 - 13:59

Trop occupé aujourd'hui, mais y'a beaucoup de chose à dire... t'inquietes pour la vitre, c'est comme si c'était règlé Wink

La 2eme est toujours dispo ?

_________________
[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_m10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par Invité Dim 18 Sep 2016 - 14:12

t'as prit celle qu'il fallait
la vitre et le changement de serrure se trouveront plus facilement que les trappes, il aura du mal à vendre à 250 sans les trappes, même avec un ecran et un meilleur état.
niveau esthetique si c'est juste des pets aleatoires, pas de rouille ni de bois gonflé, c'est sain, donc pas besoin de s'alarmer.
pour le sens anti horaire, si tu peux inverser le system de rotation, fais le, tous les system n'ont pas forcement d'option d'inversion vertical de l'image.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par Laucops Dim 18 Sep 2016 - 18:44

Merci pour les réponses rassurantes Smile

De la rouille, y en a ! Les parties métalliques auront toutes besoin d'un décapage/traitement anti-rouille, mais c'est pas non plus du style épave en bord de mer et la structure/solidité des éléments n'est pas entamée. Le bois est justement un peu gonflé sur une vingtaine de centimètre, au niveau du cadre bas de l'écran (3è photo du panel sur mon 1er post). L'absence de vitre n'a pas aidé. Mais là encore, remettre une vitre permettra de tasser ça sans problème, avec une usure qui restera visible malgré tout (un coup de peinture ne masquera pas "l'effeuillage" du bois).

@ Raditz

Toujours dispo, mais un gars doit passer demain et confirmer ce soir le rdv.
Je lui ai dit qu'en cas de désistement, je prenais aussi la 2è. Je dois passer à Nîmes demain, et au final l'idée de faire une best of me tente assez, après doit y a voir moyen de revendre la worst of 150...
Mais ça me rassure de voir qu'il y a largement moyen de faire sans.
Laucops
Laucops
Used
Used

Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par Invité Dim 18 Sep 2016 - 18:57

toout dépend de l'étendu de la rouille
si c'est par endroits seulement, un poncage global devrait suffire, un coup d'apprêt et peinture par dessus devrait donner une nouvelle jeunesse
par contre si la rouille à atteint des endroits reclus, inaccessibles par poncage un décapage/sablage est envisageable.
perso, j'ai fais sabler+apprêt un caisson de naomi avec les pieds ca m'a couté 80, ca aurait été moins si j'avais eu le timing pour faire l'apprêt moi même.
d'un autre coté, le jardin m'a donné quelques belles courgettes et surtout des putains de tomates à l'ancienne qui, en vinaigrette (basilic, sel rose hymalaya, poivre, ail, balsamique blanc), me font voyager dans les temples les plus hypes de la papille underground et non nitrité.
manque plus q'un gros bedot après tout ca, mais vu que j'ai arrêté de fumé, je me pignole devant un poster de Claudia Schiffer !
let's go to Parc Asterix instead!
[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Be322f505133827
gros bisou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par Spike Spiegel Dim 18 Sep 2016 - 19:45

Le bois tu le ponces sur toute la longueur pour rattraper la différence si c'est possible.
Sinon tu peux toujours réparer au mastic à base de bois.

Je prends la deuxième borne à 150 livrée sans l'écran mrgreen

_________________
[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_a10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_m10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_p10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par Laucops Dim 18 Sep 2016 - 21:55

Sur cette partie-là c'est du médium, donc le ponçage ne donnera rien je pense. Mais bon, avec la vitre , y a moyen que ce soit pas trop mal camouflée.

Sanjuro, t'es sûr que t'as arrêté le bédot ? Tu prends quoi à la place ? Parce que je veux la même chose mrgreen
Laucops
Laucops
Used
Used

Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par raditz Lun 19 Sep 2016 - 10:36

Me voilà !

Mon WIP complet est ici : https://www.neogeo-players.com/t180-wip-97-rvs-candy-20-special

Concernant le prix :
je pensais que l'écran et platine étaient présents tous 2. Même si c'est une euro, ça reste qd même une bonne affaire, vu la rareté de la carcasse.

Concernant le spare :
- positif : télécommande des réglages déportée présente, un excellent point. Tu pourras la revendre (15€ avec la rallonge) si tu y place une TV, c'est très recherché.
- rail de fermeture / blocage panel manquant.
[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Bezel_10
Aïe, je vois que tu n'as pas le rail de fermeture. Du coup, pas possible de fermer le capot supérieur. On voit les 2 supports à droite et à gauche du bloc panel qui maintiennent ce rail.
- les serrures : sur les borens euros, ce sont des génériques que tu trouveras chez SmallCab à 6€.

Concernant la vitre :
la vitre d'origine est une horreur, très épaisse, lourde, fragile très rayée. Faut la remplacer absolument par un plexi, mais pas n'importe quoi. Les plexis de base qu'on trouve chez LMerlin sont bas de gamme.
J'ai fait un 2ème commande sur ce site pour une vitre moins fumée que celle de mon wip.
J'ai pris ça : https://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/gs-allround-4aql41br8z4/plexiglas-gs-allround-gris-7c14-gt-dic33ry3pgp~p.html
Le site est hyper bien fait, tu prends tes mesures, ils te font du sur-mesure, top !
Si tu as le bezel, prends peut-être sans fumé ?

Concernant les portes :
la porte avant n'est pas vraiment un problème, une planche de MDF. Est-ce que ta porte arrière est en métal ? La mienne oui. Je pense qu'on peut la remplacer sans soucis par du MDF.

Concernant le bezel :
tu as le bezel d'origine, un excellent point. Ce qui est bizarre, c'est qu'il est un peu en escalier sur la 19", certainement pour couvrir un max en tate et yoko sans que le monnayeur ne gêne.
[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  58664010

Concernant l'alim :
j'ai la même, très encombrante, j'y ai débranché le ventilo qui faisait un boucan d'enfer. Je m’aperçois que tu n'as pas plus de place que sur ma 19". Pas possible d'y coller un slot 4 ?

L'écran :
difficile de t'aiguiller... tu as l'écran, la télécommande, une platine euro ça se trouve. D'un autre côté, une TV 25" se trouve plus facilement... le choix dépend du système que tu vas installer. PCB = galère avec les réglages TV.

"L'écran passe en tate dans le sens horaire" : je ne vois pas trop ou se situe le problème ? Sur ma PCB Mercs CPS, j'ai un dip qui permet de mettre en tate d'un côté ou de l'autre. Je pense que toutes les PCB tate ont se réglage ? Pas certain...

Le son :
très facile, tu déconnectes le cablâge des enceintes de ta TV et tu fais le raccord avec tes enceintes. Réglages à la télécommande TV, tu déportes la carte des réglages de la TV comme j'ai fait sur ma Blast :
Partie "9 - Les finitions" : https://www.neogeo-players.com/t57-wip-100-renovation-sega-blast-city

Peinture et ponçage :
rien de plus simple que de poncer du MDF, vaut mieux le faire manuellement qu'avec un ponceuse électrique. Pâte à bois pour les trous. Suis le conseil peinture pailletée de mon WIP. La perfection.

Un truc que je ne comprends pas sur la 25" : pourquoi ont-ils gardé la panel de la 19" alors qu'il y a vraiment la place d'un panel plus large. Certainement pour optimiser les coûts de fabrication...

_________________
[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_m10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par Spike Spiegel Lun 19 Sep 2016 - 10:51

Alors une TV en 25" ça se trouve facilement, peut être par chez vous mais ici ça fait 4/5 mois que je regarde et n'en vois pas.

_________________
[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_a10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_m10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_p10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par raditz Lun 19 Sep 2016 - 11:02

Oui, tu as raison, c'est de plus en plus galère...

_________________
[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_m10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par Spike Spiegel Lun 19 Sep 2016 - 12:43

C'est surtout une taille à la con.
Les gens avaient surtout du 21 ou du 29

_________________
[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_a10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_m10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_p10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par Laucops Lun 19 Sep 2016 - 13:04

Merci pour ces explications Raditz  Smile

raditz a écrit:
- rail de fermeture / blocage panel manquant.
[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Bezel_10
Aïe, je vois que tu n'as pas le rail de fermeture. Du coup, pas possible de fermer le capot supérieur. On voit les 2 supports à droite et à gauche du bloc panel qui maintiennent ce rail.
- les serrures : sur les borens euros, ce sont des génériques que tu trouveras chez SmallCab à 6€.

T'inquiètes, je les ai.
Je les ai démontés car je n'avais pas la clé, mais avec ton plan smallcab, je pourrais les remettre avec une serrure neuve  Idea

Concernant la vitre :
la vitre d'origine est une horreur, très épaisse, lourde, fragile très rayée. Faut la remplacer absolument par un plexi, mais pas n'importe quoi. Les plexis de base qu'on trouve chez LMerlin sont bas de gamme.
J'ai fait un 2ème commande sur ce site pour une vitre moins fumée que celle de mon wip.
J'ai pris ça : https://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/gs-allround-4aql41br8z4/plexiglas-gs-allround-gris-7c14-gt-dic33ry3pgp~p.html
Le site est hyper bien fait, tu prends tes mesures, ils te font du sur-mesure, top !
Si tu as le bezel, prends peut-être sans fumé ?

La vitre était en bon état je pense sur l'autre borne. Elle m'a l'air très sombre, plus que celle d'une Aero City par exemple.
C'est quoi les avantages du plexi par rapport à une vitre ?
C'est juste que c'est moins cassant et que ça fait un capot plus léger?
Perso je me disais qu'un vitre (ou un plexi) fumée atténuait peut-être la fatigue visuelle, t'en penses quoi ?

Concernant les portes :
la porte avant n'est pas vraiment un problème, une planche de MDF. Est-ce que ta porte arrière est en métal ? La mienne oui. Je pense qu'on peut la remplacer sans soucis par du MDF.

Bah de toute façon les portes je les ai.
Celle de derrière est en métal.

Concernant le bezel :
tu as le bezel d'origine, un excellent point. Ce qui est bizarre, c'est qu'il est un peu en escalier sur la 19", certainement pour couvrir un max en tate et yoko sans que le monnayeur ne gêne.[/url]

Le bezel de l'autre borne avait me semble-t-il une forme moins simple que le mien, et était plus couvrant.


]b]L'écran :[/b]
difficile de t'aiguiller... tu as l'écran, la télécommande, une platine euro ça se trouve. D'un autre côté, une TV 25" se trouve plus facilement... le choix dépend du système que tu vas installer. PCB = galère avec les réglages TV.

Là, pour moi c'est clair, c'est TV.
J'aime les shmups et chacun sait que les pcb du genre sont ruineuses, par contre j'ai une logithèque de portage de shmups arcade sur Sat/DC/360 des plus gouleyante et faite à l'époque où ça coutait pas un rein (autour de 2008). Donc c'est tout vu.

Le son :
très facile, tu déconnectes le cablâge des enceintes de ta TV et tu fais le raccord avec tes enceintes. Réglages à la télécommande TV, tu déportes la carte des réglages de la TV comme j'ai fait sur ma Blast :
Partie "9 - Les finitions" : https://www.neogeo-players.com/t57-wip-100-renovation-sega-blast-city

Ah cool, ça a l'air simple  santa

"L'écran passe en tate dans le sens horaire" : je ne vois pas trop ou se situe le problème ? Sur ma PCB Mercs CPS, j'ai un dip qui permet de mettre en tate d'un côté ou de l'autre. Je pense que toutes les PCB tate ont se réglage ? Pas certain...

Bah c'est par rapport à mes shmup console en tate justement. La plupart (Garegga, Batsugun, Layer Section sur Sat, Under defeat sur DC...) passent en tate dans le sens anti-horaire, sans possibilité d'inverser.

Alors une TV en 25" ça se trouve facilement, peut être par chez vous mais ici ça fait 4/5 mois que je regarde et n'en vois pas.

Là je vais activer l'Education Nationale Connexion, en farfouillant dans mon bahut et en demandant à des collègues du coin de faire de même dans le leur. Avec un peu de bol, quelqu'un en trouve une et généralement les TV "scolaires" ont très peu tourné  Idea
Laucops
Laucops
Used
Used

Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par theWave Lun 19 Sep 2016 - 13:27

Moi j'aurais pris les 2 aussi... Mais bon, faut lâcher les sous et stocker...

Si j'en avais pris une seule, ça aurait été la tienne effectivement.

Bon courage, fais nous un beau WIP !!

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par raditz Lun 19 Sep 2016 - 14:11

- Le plexi c'est moins lourd, perso je préfère parce que soulever le capot n'est pas une mince affaire.
- Beaucoup de bornes euro ont une vitre fumée, c'est clair que c'est moins fatiguant, ça lisse un peu l'image, mais ça assombri aussi (tu peux ne pas discerner 2 teintes de noires très rapprochées par exemple).
- Grace à l'inclinaison exagérée de l'écran et à l’extrême facilité de rotation, cette borne est faite pour le tate.
- Pour tes jeux tate, tu n'as cas monter l'écran à l'envers.

_________________
[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_m10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par Laucops Lun 19 Sep 2016 - 14:50

Mais si je monte l'écran à l'envers, le yoko sera à l'envers : comment je fais pour Zero Gunner II ou la Neo moi ? mrgreen

A priori je pense que le système de rotation de l'écran est démontable, donc je vais essayer ça et passer le support de platine à gauche.
Laucops
Laucops
Used
Used

Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par Laucops Lun 26 Sep 2016 - 18:11

Patron ! La p'tite soeur drunk

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sam_2811

Avantages par rapport à l'autre :

- La vitre (excellent état, une seule rayure sur le côté, très légère), et un capot en meilleur état : cadre de la vitre nickel. Des coins qui ont besoin d'un coup de peinture mais les arêtes du bois sont encore marquées.

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sam_2914 [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sam_2913

- Bezel plus couvrant et monnayeur présent (en euro). Aucune idée s'il est fonctionnel. A noter que le vendeur m'a filé un 2è bezel, identique à celui-ci mais fendu (ça se répare sans problème).

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sam_2910

- Le yoke écran, le câblage, les sticks et boutons donnent l'impression d'être en meilleur état, moins usés ou oxydés.

Les moins :

- Manque les trappes avant et arrière.

- Pas de slot mvs, c'est pas noel tous les jours.

Dernière différence : l'alim, plus compacte et que j'ai sorti de la borne.

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sam_2911

Pour l'instant, je mène des recherches actives pour une tv 25 pouces.
J'ai pas encore exploré les réserves de mon collège, mais de toutes façon je pense que je trouverai que du 29".
Sur LBC, j'ai une touche pour une Thomson 25" avec écran bombé (ou semi-bombé, d'ailleurs comment fait-on la différence), mais c'est pas une black pearl (chassis TX807CS et non ICC17). De mémoire j'au déjà essayé une 21" avec ce chassis (y avait 3 Thomson 21" récente dans mon bahut, et je les ai emprunté deux fois pour faire des meet à la maison), et je trouvais les couleurs vraiment fadasses. Donc bof pour me taper 2h A/R pour aller chercher cette tv.

J'ai vu sur un autre WIP de Raditz, ainsi que sur différents sujets afférents aux TV dans des borne euro, qu'il valait mieux taper dans du Philips/Radiola ou dans des Thomson avec chassis ICC17, donc j'oriente mes recherches par là.
J'ai vu que Raditz avait eu une expérience malheureuse avec une trinitron (écran plat), je serais tenté par une Trinitron bombée mais apparemment les tubes restent profond et j'ai lu par ailleurs que la "bombance" était selon un axe différent des tubes videocolor... Donc apparemment c'est pas la peine de trop chercher par là mais si vous avez des retours d'expérience positif sur du Trinitron (ou n'importe quel modèle de TV à vrai dire) je suis preneur Smile
Laucops
Laucops
Used
Used

Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par Spike Spiegel Lun 26 Sep 2016 - 20:22

Je crois que pour ce type de borne il faut oublier les trinitron.
Par plutôt sur du Philips.

_________________
[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_a10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_m10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_p10[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]  Empty Re: [WIP] deux Royal Video Special 25 [2/2]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum