Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par sengoku 2 Jeu 30 Jan 2020 - 17:17

Omega Kyo a écrit:

Après pou te Kraut Buster, le délai est certes plus que long mais faut avouer qu’il y a eu un travail titanesque entre la 1 ère video qui m’a fait dire ce sera sans moi et le jeu sorti qui me fait attendre avec impatience mon jeu.

Tu m'étonnes, la vache dans la première vidéo ( qu'ils ont effacé ) avait un rendu flash game.
J'étais quand même confiant car ayant plusieurs de leur jeu, je faisais confiance à Timm Hellwig.
Il était trop confiant au début, mais les critiques en rafale lui ont permis de prendre en compte les remarques.
Et dès la deuxième vidéo, la vache était complètement redessinée et avait un rendu pixel art.
Il visait le niveau d'un metal slug 4 et 5 et n'avait pas mesuré l'ampleur de la tâche au début.
Mais à force de fignolage, le jeu s'est bonifié au fil des vidéos.
Je possède le jeu depuis février 2019 et je confirme que je préfère Kraut buster à metal slug 4.
Plus difficile de départager avec metal slug 5, le slug 5 en tant que jeu pas fini se pénalise vers la fin du jeu quand même. Quand tu débutes les 2 premiers stages de slug 5, tu te dis : "bah oui, c'est largement mieux que kraut buster" ... Mais le manque d'homogénéité par la suite, avec un boss du désert hors sujet qui n'a rien à voir avec le stage en question, un boss de fin qui ne correspond pas au vrai boss du jeu tel que c'était prévu ( la tortue géante présente dans la rom du jeu ). On s'attendait tous à revoir le prêtre masqué vers les derniers stages mais son absence traduit aussi une fin de développement précipité. Quand on termine le jeu pour la première fois, on se dit :"ah bon déjà".
Par contre le trio slug 1, X  et 3 sont à des hauteurs inatteignables et sont largement meilleurs.
Y a pas photo.

ps : je ne cite pas le slug 2 car je considère le X comme la version patchée du 2.

sengoku 2
Loose
Loose

Messages : 249
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par WTOC Jeu 30 Jan 2020 - 20:23

Je me suis spoilé le jeu sur Youtube avec une belle vidéo en 60FPS, n'ayant probablement jamais l'occasion d'y jouer. J'ai été très impressionné par sa réalisation. Les décors sont très beaux et il y a des dégradés de couleurs qui sont sublimes. L'animation tape aussi très très haut. Le jeu est vraiment généreux et les ennemis ont de nombreuses morts différentes. Et le 60FPS est aussi très agréable. Carton plein sur la technique.

Il m'a l'air d'être un très bon jeu. J'ai remarqué que la gestion des vagues d'ennemis est aussi un copier/coller de Metal Slug, en plus de tout le reste qui a déjà été évoqué. Connaissant très bien les Metal Slug, je n'arrêtais pas de voir des éléments qui ont été empruntés à la franchise.

Enfin, il va bientôt avoir pris 5 ans pour faire le jeu, même si on sait qu'il a du stopper le développement pendant 2-3 ans pour des projets annexes. Il pourrait développer les meilleurs jeux du monde que je serais toujours freiner pour investir dans un de ses jeux. Il n'est pas fiable et il tire trop sur la corde. Il développe des jeux auxquels on ne peut pas jouer sauf à lui prêter 500€ pendant 3 ans minimum, la belle affaire. C'est dommage. Enfin, pour le prix d'un KB, on peut acheter supergun, CM NG, pad et les meilleurs slugs.


Dernière édition par COTW le Jeu 30 Jan 2020 - 21:56, édité 1 fois
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par mythos Jeu 30 Jan 2020 - 20:29

Je regrette vraiment de ne pas l'avoir preco à l'époque car c'est un jeu qui me donne vraiment envie contrairement à d'autres productions récentes peut être si il y a un autre reprint mais j'ai des doutes.
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1185
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par sengoku 2 Jeu 30 Jan 2020 - 21:13

Bof, on a vu pire COTW, certains sont prêts à débourser presque autant pour un puzzle game ou un jeu de carte...
Pour le délais d'attente, même s'ils accusent du retard, ils ont toujours fournis les jeux jusqu'à maintenant. Certains sont plus patients que d'autres. Timm Hellwig fait quand même des news tous les 6 mois environ pour parler de l'état d'avancement du jeu. Il répond aux mails...
Puis moi, par rapport à vous je l'ai eu 1 an avant vous, vous avez qu'à être des MVS man. mrgreen

Un peu de sérieux maintenant.
Quand je dis qu'ils l'ont fignolé au fil des trailer.
C'est que dans le jeu définitif, on a des petits détails en +.
Des papillons, des lapins, des poules dans le décor du stage 1 par exemple.

Par rapport au trailer 3, qui concerne en grande partie le stage 4, dans la version définitive, on voit que le deuxième plan a été activé que ce soit en zone intérieur ou extérieur. Pareil pour des petites animations en + en intérieur avec des minuscules hommes dans le décor du chantier naval et aussi les ventilateurs qui tournent maintenant et qui ne sont plus figés.

https://www.youtube.com/watch?v=IzAGkLOJ-No

sengoku 2
sengoku 2
Loose
Loose

Messages : 249
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par VCO-OP Ven 31 Jan 2020 - 0:40

sengoku 2 a écrit:je ne cite pas le slug 2 car je considère le X comme la version patchée du 2.
Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 GMVn0jB
Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 DtTk0lfm

_________________
mrgreen Ma whishlist mrgreen
MVS : Metal Slug X, Neo Turf Masters, Prehistoric isle 2, Sengoku 3/2001, Shin Samurai Spirit/Shodown 2, Viewpoint
PCB : Zero Team (Original ou 2000), Atomic Punk/Dynablaster/Bomber Man World
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
VCO-OP
VCO-OP
Near-mint
Near-mint

Messages : 559
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 35
Localisation : Nancy ? Paris ? Nice ?

https://www.youtube.com/GonZoSoundStudio

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par sengoku 2 Ven 31 Jan 2020 - 3:30

Je me suis cru dans un forum de console next gen , c'est un jargon qu'ils comprennent eux. mrgreen
Je plaide coupable, ça doit faire  + de 10 ans que je n'avais pas relancé le 2, me contentant que du X que j'ai en mvs avec le 3 et le 1.
J'ai lancé le mvs 100 in 1 pour voir les deux premiers stages et j'avoue que je préfère le premier stage du 2 qui est plus logique dans son déroulement. Et j'avais oublié les persos qui rebondissent sur les devantures lors du premier boss. C'est plus stylé quoi.
Quant au stage 2, les teintes du 2 font mieux ressortir certains détails par rapport aux teintes du X.
Oui, en dehors des ralentissements, le 2 garde toujours certains atouts.
Tu peux t'estimer heureux, tu as fait le job, grâce à ta remarque j'ai rectifié le tir. yesss
sengoku 2
sengoku 2
Loose
Loose

Messages : 249
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par WTOC Ven 31 Jan 2020 - 8:58

Les deux premiers stages sont vraiment plus jolis dans le 2. Le premier stage de nuit prend du sens par la position du X par rapport au 2. C'est la même chose, mais plus tard, donc la nuit pour le X quand c'était le jour pour le 2.
MS2: on commence le premier stage l'après-midi (ciel bleu), on le finit au coucher du soleil (ciel bleu pâle, teinte orangée sur les bâtiments) et on commence le 2ème stage de nuit (ciel bleu foncé).
MSX: on commence le premier stage de nuit (ciel bleu foncé), on le finit à l'aube (ciel orangé, teinte bleue sur les bâtiments) et on commence le 2ème stage le matin (ciel bleu clair).

Pour le deuxième stage, on commence avec des teintes chaudes dans MS2, alors qu'il aurait été plus logique d'avoir des teintes froides comme dans MSX, vu qu'on est dans une grotte. Par contre, pour la seconde partie, on a des teintes vertes pour le X, alors que le bleu du 2 convenait parfaitement (avec un fond violet d'ailleurs). Comme l'environnement est identique dans les deux parties, c'est étrange qu'ils aient modifié la couleur dominante à chaque fois.

Enfin, regardez comme ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient chez Nasca. Dans MS2, quand on a explosé la porte, une lumière violette émane de l'entrée de la grotte, alors que la partie suivante du niveau s'ouvre sur une grotte avec un éclairage orangé. Et dans MSX, c'est l'exact inverse.
MS2 à gauche / MSX à droite
Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 110
Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 210
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par Caiseb Sam 1 Fév 2020 - 9:23

Ok si MS2 n’avait pas de ralentissements ça se discuterait. Je préfère aussi les couleurs du 2.
Mais les ralentissements c’est juste une purge. Donc au final y’a pas photo!
Caiseb
Caiseb
Loose
Loose

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par Richter Sam 1 Fév 2020 - 9:42

Je suis d'accord, il n'y a pas de discussion, MS2 défonce le X (ralentissements ou pas). Les goûts hein ^^
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par Joker Sam 1 Fév 2020 - 9:56

Caiseb a écrit:Ok si MS2 n’avait pas de ralentissements ça se discuterait. Je préfère aussi les couleurs du 2.
Mais les ralentissements c’est juste une purge. Donc au final y’a pas photo!
Si si il y a discussion pour beaucoup...je préfère le 2 ,le X est plus « aboutie « techniquement mais le 2 comme l’a magnifiquement expliqué COTW ,la narration me fait mieux rentrer dans l’histoire.

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par snkspirit Sam 1 Fév 2020 - 10:08

Perso j'aime beaucoup les 2 jeux même si je préfère l'agencement des boss (avion dans le niveau 1) dans le 2. Pour moi le X est plus une "préparation" au 3 avec les aliens rajoutés en pagaille.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par gyromite Sam 1 Fév 2020 - 10:15

N'ayant pas fait le 2 à l'époque (MS1 neo CD => metal slug X AES jap => metal slug 5 MVS=> metal slug 3 AES) je trouve les ralentissement rédhibitoires. De mon point de vue pour ce genre de jeux ce qui compte avant tout c'est le gameplay et la c'est juste infernal avec tous ces ralentissements.
gyromite
gyromite
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1045
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par Richter Sam 1 Fév 2020 - 10:22

A 2 joueurs, les ralentissements sont pénibles, j'avoue...tout seul, ça ne me gène pas du tout en revanche.

Ce qui m'énerve avec le X, c'est qu'en plus de "remixer" avec mauvais goût tout ce qui était parfait dans le 2, il n'est même pas exemplaire en terme d'animation...ça rame quand même !
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par theWave Sam 1 Fév 2020 - 11:00

Personnellement je suis pas d'accord pour ces histoires de ralentissement. Ils sont présents sans être néfastes au gameplay.
Et des fois ça permet même de se sortir de situations désespérées.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par WTOC Sam 1 Fév 2020 - 11:05

D'ailleurs, sait-on comment ils ont gommé les ralentissements? Ils ont revu le moteur du jeu? Changé des composants, de PCB?

Avec l'unibios, on a accès au debug mode qui ouvre tout ce qui est dans la cartouche et laissé de côté. Il y a un paquet de choses qui viennent de Metal Slug 3:
http://randomhoohaas.flyingomelette.com/msmia/2x/ma.html

Et aussi du premier Metal Slug. L'auteur du site suggère même que la mise en place de chemins alternatifs était probablement prévue.

Il est aussi possible qu'ils aient prévu des versions rallongées des stages, puisque les différents embranchements m'ont l'air de coller aux environnements des différents niveaux.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par gyromite Sam 1 Fév 2020 - 11:08

Pour un shoot Them up oui les ralentissements peuvent être utiles et sont il me semble prévus dès la conception, sans certains manic shooters seraient inpossibles. La pour MS2 ça me fait juste pester en cours de partie et je sors complètement du plaisir de jouer. Apres c’est le dernier de la série que j’ai fait peut être que ça explique en partie que je ne lui trouve pas grand intérêt.
gyromite
gyromite
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1045
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par cypher Sam 1 Fév 2020 - 11:30

Une autre question s'ajoutant à celle de COTW, pourquoi ils ont sortis un jeu avec de tels ralentissements?! Ils ont bien du voir ces ralentissements dans leurs tests donc quoi, planning oblige?!

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 943190OD9MGVj Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 514500kof94photo32 Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4432
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par snkspirit Sam 1 Fév 2020 - 11:35

cypher a écrit:Une autre question s'ajoutant à celle de COTW, pourquoi ils ont sortis un jeu avec de tels ralentissements?! Ils ont bien du voir ces ralentissements dans leurs tests donc quoi, planning oblige?!  

Il me semble que c'est une histoire délai mais j'en suis pas certain.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par cypher Sam 1 Fév 2020 - 11:38

ok, c'est ce que je pensais mais bon à ce niveau, c'est très limite!

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 943190OD9MGVj Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 514500kof94photo32 Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4432
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par snkspirit Sam 1 Fév 2020 - 11:54

cypher a écrit:ok, c'est ce que je pensais mais bon à ce niveau, c'est très limite!

Possible aussi que se soit une histoire de cout vu que les roms coutaient un bras et qu'il ont peut-être gratté aussi a ce niveau la....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par cypher Sam 1 Fév 2020 - 12:17

Je pense plus niveau planning car chez SNK, les roms n'ont jamais été un problèmes et puis en 98, certains jeux dépassaient largement Slug 2 en termes de MEGS

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 943190OD9MGVj Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 514500kof94photo32 Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4432
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par neogeocdworld Sam 1 Fév 2020 - 15:10

snkspirit a écrit:
cypher a écrit:ok, c'est ce que je pensais mais bon à ce niveau, c'est très limite!

Possible aussi que se soit une histoire de cout vu que les roms coutaient un bras et qu'il ont peut-être gratté aussi a ce niveau la....

ça n'a rien a voir avec les roms c'est une question de gestion des données de la NeoGeo il y a pas mal de goulot d'etranglement dans la conception meme de la machine

_________________
Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par VCO-OP Sam 1 Fév 2020 - 15:47

Merci, au moins la vérité a éclaté !

_________________
mrgreen Ma whishlist mrgreen
MVS : Metal Slug X, Neo Turf Masters, Prehistoric isle 2, Sengoku 3/2001, Shin Samurai Spirit/Shodown 2, Viewpoint
PCB : Zero Team (Original ou 2000), Atomic Punk/Dynablaster/Bomber Man World
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
VCO-OP
VCO-OP
Near-mint
Near-mint

Messages : 559
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 35
Localisation : Nancy ? Paris ? Nice ?

https://www.youtube.com/GonZoSoundStudio

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par keyserSoze Sam 1 Fév 2020 - 20:35

neogeocdworld a écrit:
snkspirit a écrit:
cypher a écrit:ok, c'est ce que je pensais mais bon à ce niveau, c'est très limite!

Possible aussi que se soit une histoire de cout vu que les roms coutaient un bras et qu'il ont peut-être gratté aussi a ce niveau la....

ça n'a rien a voir avec les roms c'est une question de gestion des données de la NeoGeo il y a pas mal de goulot d'etranglement dans la conception meme de la machine

Ils ont pas carrément mis une fpga sur la pcb tellement c'était chaud ? A mon avis ils ne se lanceront plus jamais dans un tel projet.
keyserSoze
keyserSoze
Convert
Convert

Messages : 71
Date d'inscription : 17/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par sengoku 2 Dim 2 Fév 2020 - 4:35

Ivankaiser, j'ai l'impression que tu parles de Kraut Buster ( puisque tu parles de FPGA ) alors que les autres membres parlent de metal slug 2.

Sinon, je suis impatient de voir votre avis sur Kraut Buster lorsque vous le recevrez sur AES. Histoire de voir à quelle place vous le mettez dans la série des slug. MS 1, 2, X et 3 restent plusieurs coudées au-dessus, y a pas de débat possible, ils sont indétrônables.
Quid de MS 4 et MS 5, j'ai discuté avec plusieurs possesseurs de la version MVS et la plupart le mettent au-dessus de MS 4.
J'ai lu un peu ce topic et 1 ou 2 membres refusent d'envisager que ça puisse être mieux que MS 4.
Kraut buster est un jeu qui se révèle au fil des parties. Moi-même, lors de ma première partie, je n'ai pas pu m'empêcher de le comparer aux meilleurs slug. Et c'est humain, car la série mslug nous a marqué.
Voici ce que j'avais écrit sur NGF après ma première partie :

http://www.neogeofans.com/leforum/showpost.php?p=1246846&postcount=551


C'est au fil des parties que j'ai pu saisir certaines particularités du jeu, j'en avais discuté ( sur gamopat ) avec Zouzzz, il avait remarqué des détails que je n'avais pas vu et vice-versa, moi aussi je lui fais part de mes découvertes.
Bref, si un gars qui l'a squatté chez un ami lors d'une après-midi, émet un avis négatif car il trouve que c'est un sous metal slug, il lui faut encore un peu de recul. Kraut buster a clairement repris des scènes de certains slugs ( scène du train, sur la mer, dans les grottes... ) et du coup, la sentence peut se faire rapidement chez certains joueurs lors des deux premières parties. Mais manette en main, le feeling est différent d'un slug, le système de masque apporte un peu de variations, on se prend au jeu de découvrir les bonus ( mascotte ngdev team, trésors, coupes en or etc...) bien planqués dans le décor et la mayonnaise prend bien...

Il y a toujours des détails qui peuvent surprendre comme le fait que les ennemis à l'extrêmité droit de l'écran ne sont pas touchables malgré qu'ils clignotent à l'impact des balles. Il faut attendre qu'il avancent un peu pour subir l'impact des balles. Je m'en doutais que c'était voulu et NGDEV TEAM l'a confirmé. Pareil pour la musique du stage qui s'arrête juste avant le boss de la zone 4-2.
D'un point de vue esthétique, je n'arrive pas à me faire au masque du piaf jaune, c'est simple pour moi, je ne prends jamais ce masque. Problème résolu. Vous allez me dire que les autres masques peuvent aussi être chelous esthétiquement hors sujet, mais je m'y fais car les masques du loup, du tengu et de Jason, ça fait un peu + viril que celui du piaf quand même... mrgreen

Pour le reste, ça a vraiment la finition d'un jeu officiel de la belle époque, on aurait pu imaginer ce qu'aurait pu donner un développeur occidental à la Gaelco sur neo geo à la fin des années 90, début 2000...
En dehors de l'aspect graphique in-game réussi, on a tous les à côtés réussis, à savoir une belle intro, une fin dans l'esprit de l'époque, un bon how to play, un bel écran game over etc...
Cela a l'air de rien, mais ces détails font aussi parti du charme jap des jeux d'arcade.
A cela, on ajoute l'accès aux options du jeu où on peut aller vraiment loin dans les modifications.
Un effort a aussi été fait pour la musique avec l'enregistrement en condition live.  L'omniprésence de la guitare électrique dans la plupart des stages montre qu'on a franchi une étape pour s'éloigner des influences musicales précédentes.
C'est définitivement une production qui a un réel feeling ( à l'occidental ) neo geo.
sengoku 2
sengoku 2
Loose
Loose

Messages : 249
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par WTOC Dim 2 Fév 2020 - 7:42

Cette obstination des développeurs à le comparer aux deux pires Slugs est juste là pour se coller une étiquette "on a fait mieux qu'un Slug", mais n'a pas de sens. MS4 et 5 sont ratés et le 5 encore plus que le 4. Il y a quelques bons moments, mais ça ne passe pas. Les jeux piochent dans les opus précédents et n'apportent rien avec leurs 2-3 idées trouvées à la va-vite. MS6 est un vrai Slug du niveau du X et le 7 dans la même veine, mais un cran en dessous. Donc être une copie de ce qui est le moins bon de la licence n'a rien de valorisant.

Alors c'est une très belle copie et le jeu m'a l'air génial. C'est le seul homebrew qui est un vrai jeu d'arcade et qui a une finition professionnelle. Sauf qu'on peut pas y jouer, vu qu'il n'y a pas d'exemplaire disponible. Ce qui est complètement absurde, vu que la difficulté est de finir un développement, pas d'éditer en cartouche. Même si c'est fait à la main, ça ne doit pas être compliqué de payer quelqu'un à le faire quand on a des coûts de production de 100€ pour un jeu qu'on vend 400.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters - Page 31 Empty Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum