Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu"

Aller en bas

Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu" Empty Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu"

Message par Lolo67 Sam 29 Avr 2017 - 15:23

Bonjour les amis,

J'ai vu quelques annonces interessantes sur les sites de vente japonais, dont plusieurs proviennent d'un vendeur qui s'appelle : "yebisu_kurisutohu"

D'après ce que j'ai lu sur google et d'autres forum (dont je ne suis pas membre) a priori ce vendeur est déja connu dans le milieu
En outre il semble être réputé comme un vendeur de rêve (pour rester poli)

Qu'en pensez vous ?
Avez vous deja traité avec lui ?

Merci de vos conseils
Lolo67
Lolo67
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu" Empty Re: Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu"

Message par theWave Sam 29 Avr 2017 - 23:39

lol c'est clair que passé plus trouble en neo, tu meurs....

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu" Empty Re: Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu"

Message par Lolo67 Dim 30 Avr 2017 - 9:23

Merci pour vos commentaires!!
J'apprends au fur et à mesure !
Bon week end du 1er Mai
Lolo67
Lolo67
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu" Empty Re: Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu"

Message par florent1980 Dim 30 Avr 2017 - 10:20

Tokyotoyfactory sur ebay
http://m.ebay.fr/itm/Vampire-Killer-Megadrive-Japan-VGOOD-/302209870113?hash=item465d1ca921%3Ag%3AbvcAAOSwTM5Y50GA&_trkparms=pageci%253A335f878b-2d7d-11e7-aedc-74dbd18011be%257Cparentrq%253Abdedf93215b0ab4508b11c87ffff3a0d%257Ciid%253A2

Et sur yahoo auction
https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/c595040890

Les photos se ressemblent...
C est un des revendeurs ebay qui ont pris en otage le marche du retro. A fuir. 
Perso j ai eu une tres mauvaise expérience. Paquet perdu puis rembourse. J avais fait toutes les demarches suite a ses conseils pour etre rembourse  et il a garde les sous...
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu" Empty Re: Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu"

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 19:28

Lui et Neomars, même combat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu" Empty Re: Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu"

Message par WTOC Dim 30 Avr 2017 - 19:32

Au début des années 2000, il revendait des conversions de Metal Slug en AES que lui envoyait Neo-Ayato, auprès des magasins japonais. Sur Ebay, quand il vend un jeu rare pour lequel il a plusieurs exemplaires, il poste bien sûr la photo de l'exemplaire le plus avantageux. Arnaqueur reconnu, mais qui n'a jamais été inquiété.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu" Empty Re: Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu"

Message par wylerwhite Dim 30 Avr 2017 - 23:48

florent1980 a écrit:Tokyotoyfactory sur ebay
http://m.ebay.fr/itm/Vampire-Killer-Megadrive-Japan-VGOOD-/302209870113?hash=item465d1ca921%3Ag%3AbvcAAOSwTM5Y50GA&_trkparms=pageci%253A335f878b-2d7d-11e7-aedc-74dbd18011be%257Cparentrq%253Abdedf93215b0ab4508b11c87ffff3a0d%257Ciid%253A2

Et sur yahoo auction
https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/c595040890

Les photos se ressemblent...
C est un des revendeurs ebay qui ont pris en otage le marche du retro. A fuir. 
Perso j ai eu une tres mauvaise expérience. Paquet perdu puis rembourse. J avais fait toutes les demarches suite a ses conseils pour etre rembourse  et il a garde les sous...

c'est un gros autiste, ce vendeur, dur de discuter avec lui, genre tu paies ton jeu direct après enchère sur ebay, pas possible de mutualiser le port sur plusieurs jeux

une bonne alternative en dernier recours pour un jeu que tu recherches désespéremment, genre un Zenki FX Smile
avatar
wylerwhite
Used
Used

Messages : 336
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu" Empty Re: Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu"

Message par Baron GIL Lun 1 Mai 2017 - 10:42

Ça me tue que des mecs qui se traînent autant de casseroles ne soient pas grillés à vie des sites de ventes/enchères.

Il faudrait une sorte de groupe Anonymous pour lutter contre les escrocs du rétro.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu" Empty Re: Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu"

Message par WTOC Lun 1 Mai 2017 - 11:04

C'est parce que dans le même temps, ils rendent service à d'autres personnes.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu" Empty Re: Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu"

Message par snkorama Mar 25 Juil 2017 - 3:33

Karuga a écrit:Lui et Neomars, même combat

tu as eu des soucis avec neomars ?
J'ai pris un cafe avec lui dernierement.
snkorama
snkorama
Loose
Loose

Messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 35
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu" Empty Re: Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu"

Message par Joe la crasse Mar 25 Juil 2017 - 4:10

J'ai "connu" Vincent/neomars vers 2002-2004 je pense, j'avais beaucoup discuté avec lui (toujours virtuellement j'entend) en 2005-2006 je lui avais proposé de faire importer un contenair de bornes jap, je ne sais plus si c'etait juste avant ou après le 1er contenair de bestiole sur la toile de la scène arcade, mais sûre avant gilles54 et un autre avant lui bref. On en avait longuement parlé puis on a jamais été au bout. Il était très sympa.

A l'époque je commandais surtout du retro chez lui, surtout SFC, jamais été deçu. En 2005-2006 je lui commande un kit SF 3.3 sur CPS-3 pour 500 balles fdpout. Il me certifie que la pile a été changé l'année d'avant ou dans l'année je ne sais plus. Malgré ma confiance pour lui par acquis de conscience l'année d'après je demande à un pote de me changer la pile, à ce moment là il partait au Japon pour 2-3 semaines il me la change à son retour... Avec ma chance légendaire mon jeu se suicide entre temps... Jamais su si c'était à cause de la pile car je n'avais pas le tournevis adéquat à cette époque et revendu le kit en l'état pour 100 balles... Mais je pren'ais soin de mes affaires, particulierement ce système fragile, pas eu de panne de courant in-game, j'y jouai plusieurs dixaines d'heures/soirs/nuits avec un pote sans soucis, et cet écran noir que j'avais etait le symptôme d'un jeu suicidé... Je n'ai pas pu prouver s'il a abusé de ma confiance mais clairement depuis ce jour là dans le doute je n'ai plus rien commandé chez lui, plus contacté...

Et suffit de taper sur le net :
Yakusagames
Neomars/neomars13

Pour voir qu'il a apparemment "arnaquer" du monde sur des produits non conformes quand même, ce ne sont pas des cas isolés y en a beaucoup. J'ai pu lire pas mal de choses sur des converts AES vendus comme originaux pourquoi inventer ça ?

Bref, aujourd'hui je me mefierais, je ne tenterais pas l'achat de jeux AES ou Megadrive chez lui à ce jour. Pour le reste je me mefierais pour l'etat des jeux ^^
Joe la crasse
Joe la crasse
Used
Used

Messages : 391
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu" Empty Re: Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu"

Message par snkorama Mar 25 Juil 2017 - 4:16

Je ne sais pas tout en effet, je ne peux donc pas juger.
En personne, c'est un mec tres tranquille, possible qu'il y est eu des rates dans son business, vu le stock qu'il a vendu, c'est pas etonnant je dirais.
Par contre, tokyo toy, on a des preuves que il carrotait du monde, de ce que j'ai pu entendre, c'est pas joli.
Faudrait que je le rencontre pour avoir mon propre jugement lol!
snkorama
snkorama
Loose
Loose

Messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 35
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu" Empty Re: Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu"

Message par Joe la crasse Mar 25 Juil 2017 - 6:16

Désolé de deriver du sujet de base mais pour le cas de neomars je te laisse tout le loisir de vérifier par toi même divers temoignages sur le lien suivant : "Neoamusement arnaques"

Ce qui revient assez souvent pour résumer :

- Envoi qui tarde et souvent plus de 7 jours (pour ne pas dire 14j hein) après reception du paiement malgré un paquet payé le prix fort en EMS.

- Lorsqu'un litige paypal est ouvert, Vincent contacte l'acheteur en lui demandant le pourquoi du comment, qu'il a envoyé des mails etc. que l'acheteur n'a bien sûre jamais reçus... Mytho ? Va savoir

- Etat de l'objet ne correspondant pas à la description à la reception souvent décrit "comme neuf" mais loin d'être le cas et pas seulement sur des jeux en boîtes cartonnées...

- Ça c'est moi qui rajoute, de mémoire il vendait pas mal de jeux arcade décrits comme "Full Kit" qui ne l'étaient pas du tout et affichés au prix fort, je connaissais les contenus des FK d'origine donc un gars qui ne connaît pas forcément le contenu pouvait se faire pigeonner...

Donc que l'on ne me dise pas qu'il y ait peut-être eu des "ratés" dans son biz vi le stock bla bla, le gars s'y connaît parfaitement, il sait très bien ce qu'il vend, il a quitté la France pour ne vivre que de ça là-bas et à ses débuts il a vu que ça marchait de ouf avec un gros stock de PS2, il a raison c'est bien etc. Mais comme je t'ai dis les points cités sont loin d'être des cas isolés vraiment, ce gars n'est pas sérieux du tout dans son job point. Oui bien sûre ça peut arriver des incidents... Mais là ça fait beaucoup de témoignages...

Oui par mail il était sympa, j'ai eu une connaissance jusqu'à recemment qu'il le connaissait bien apparemment et irl que c'était une crême. Mais comme je dis souvent "gentil" ce n'est pas un métier. Le mec dans son job est loin d'être sérieux c'est tout. Y a quand même nuance entre un jeu comme neuf et qu'en vrai la notice est défonçé par exemple (parmi d'autres hein). Pour moi c'est de l'entubage tout ça.

Tu vois par exemple dès ma 1ere commande chez nin nin game j'ai compris qu'ils n'avaient pas de stock et se fournissaient une fois la commande passé. Mais au moins y a un suivi par mail, te previent, arrangement possible si ce n'est pas dispo, suivi de colis etc. Bref, c'est pas clean mais au moins c'est rassurant. Souvent on te file un petit bon d'achat en compensation en plus d'avoir un système de points = bons d'achats, la pillule passe beaucoup mieux ^^ Mais pas d'arnaque sur l'etat des jeux en tous cas...
Joe la crasse
Joe la crasse
Used
Used

Messages : 391
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu" Empty Re: Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu"

Message par snkorama Mar 25 Juil 2017 - 8:03

merci pour ton retour !
ca ne me concerne pas directement puisque j'achete mes jeux directement sur place au Japon, je n'ai donc pas besoin de ces services mais il est bon de savoir ce qui se dit sur les acteurs du marche.
ma seule transaction avec lui date de plus de 10 ans pour une neo en boite et un kof 2002, le kof 2002 avait un soucis avec un ecart sur la cartouche un peu louche, j'avais demande un remboursement, j'avais ete rembourse sans probleme. Apres ca fait 10 ans, son activitie a fleurie depuis.
snkorama
snkorama
Loose
Loose

Messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 35
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu" Empty Re: Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu"

Message par kawickboy Mar 25 Juil 2017 - 15:18

Kurisutohu c’est aussi le pseudo ngf de TTF, à l’époque où la moitié des anciens prenaient sa défense façon cordon de sécurité à la moindre critique car comme expliqué plus haut « il rendait des services » (et doit en rendre encore).

Sinon à l’époque yakuzagames le mec était réglo, envoyait du bon matos et communiquait bien, avant cela il était sur plusieurs forums et était un vendeur sérieux et réputé. Mais le passage à neomars l’a mis dans le même panier que tous les autres. Utilisation de photos non contractuelles, « oublie » de prévenir quand le jeu est sunfade du genre le rouge est passé au rose pâle, tarifs risibles etc… Et il se dit qu’il serait plus que concerné par l’affaire des frenchies qui ont fait de la prison pour diverses affaires de vol de jeux sur akihabara.

ninningame, idem, c'est peut-être encore valable sur le neuf récent. le reste, ils n'ont plus de stocks, peuvent laisser traîner une commande parce que l'exemplaire qu'ils avaient repéré dans une boutique est partie entre temps, qu'ils vont mettre 3 semaines à en trouver un autre et qu'il sera en moins bon état... Et le neuf, si le cellophane est là, n'a pas pour eux besoin d'être en état neuf: sunfade, écrasement... Tout y passera.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu" Empty Re: Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu"

Message par Skate Mar 25 Juil 2017 - 21:21

Yosh!

Au tout début de mon entrée dans le retrogaming, j'ai commandé quelques jeux chez TTF, pour lesquels je n'ai pas eu de soucis et ce n'était pas forcément des "petits" jeux (Wild Guns, Hagane et Castlevania Vampire Kiss SFC). J'ai appris que bien plus tard ses arnaques en AES, ce qui ne m'a pas empêché de lui prendre encore quelques articles, comme un FF3, un SS3 et ma GBA Micro Mother 3. Ceci dit, j'ai continué à apprendre les casseroles qu'il traînait avec le temps et même si je n'ai jamais eu de soucis avec lui, je n'ai plus jamais commandé chez lui depuis.

_________________
Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu" Sign_a10Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu" Sign_l11Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu" Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu" Empty Re: Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu"

Message par snkorama Mer 9 Aoû 2017 - 11:48

quand on regarde son activite ebay il vend tous les jours quand meme. Apres je me demande si il arrive a se sortir un salaire correct en vendant allez 150 objets par mois en moyenne. Ca doit plus etre ce que c'etait.
snkorama
snkorama
Loose
Loose

Messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 35
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu" Empty Re: Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu"

Message par kawickboy Sam 12 Aoû 2017 - 10:21

il utilise 2 comptes ebay, vendant les mêmes jeux avec les mêmes photos mais à des prix différents. ainsi on ne peut plus dire que "TTF c'est toujours le plus cher". il y en a qui ont de la matière grise à revendre.
et comme entre génies on se pique les concepts super-utiles, régis fait également la même chose, le 2e compte ebay avec les mêmes jeux à des prix différents.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu" Empty Re: Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu"

Message par snkorama Lun 21 Aoû 2017 - 10:34

c'est un petit malin mrgreen
snkorama
snkorama
Loose
Loose

Messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 35
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu" Empty Re: Quelqu'un connait "yebisu_kurisutohu"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum