Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par anzymus le Dim 7 Mai - 18:54

Breakout Fighters, c'est LE casse brique de la NEOGEO. Un mix entre un casse-briques et un jeu de combat :

Special Moves, Desperation Moves (3 niveaux), Combos, Just Defend, Guard Crush sont autant de mécaniques de jeu à maitriser.

Bon, en vrai, le jeu n'existe pas. Mais, ce serait fun de le faire. Alors j'ai passé un peu de temps à préparer le terrain. Je pense être capable de programmer le jeu, (en mode Web pour le moment, pas encore de sortie AES/MVS :D).

Ce que j'aimerais, c'est savoir si vous avez des idées, de ce qui serait cool à faire pour que Pop N Bounce ne soit pas le seul représentant du casse briques NEOGEO.

Alors, voici des idées en vracs :

- Prendre un jeu comme référence (pour les persos sélectionnables, les musiques, les stages, les boss)
- Au lieu d'avoir un nombre de vies, on a une barre d'énergie
- Mieux on joue, plus notre Power Bar augmente
- La Power Bar pleine, on peut faire un Desperation Move (une furie quoi ...)
- Si on n'a plus beaucoup d'énergie, on peut également faire un Desperation Move (comme dans les jeux de baston).
- On peut faire des coups spéciaux : si on fait le mouvement d'un hadoken, ça balance une boule.
- Résolution NEOGEO : 320x224
- Ca se jouera au stick
- Scoring en ligne

Vous voyez le principe ?

Histoire de ne pas partir de zero, j'ai repris un code source d'un jeu existant


Vous pouvez tester en ligne directement.

Bon, bien sûr, je ne peux pas tout faire. Par exemple, les sprites, c'est pas du tout mon truc ... et à part ripper des sprites et des musiques existantes je ne peux pas faire grand chose. Par contre, programmer le jeu, les mécaniques, les effets, ça je peux.

Ca en motive ?

Exemple de maquette


Game System



Mécaniques de déplacement


Dash


Le Dash se déclenche en actionnant deux fois Gauche ou deux fois Droite. Il permet de se déplacer plus rapidement.

Mécaniques de défense


Guard


La balle ne doit pas descendre plus bas que la raquette. Il faut renvoyer la balle mais cela occasionne des dégâts de grattage.

Just Defend


Au moment où la balle touche la raquette, en appuyant vers BAS, on obtient un Just Defend. L'intérêt est double :
- Les dégâts de grattage sont annulés
- La barre de Power augmente un peu
En cas de Just Defend réussi, la raquette brille en vert et l'inscription Just Defend s'affiche à l'écran.

Mécaniques d'attaque


Hit


Un Hit consiste à toucher une brique avec la bonne couleur.
Les briques ont 4 couleurs de base correspondant aux couleurs des boutons MVS : rouge, jaune, vert, bleu.
Lorsque la balle est en vol, on peut changer sa couleur en appuyant sur un bouton :
A : Rouge
B : Jaune
C : Vert
D : Bleu

Rush


Imaginons que le chemin de la balle soit amené à toucher 3 briques : 1 rouge, 1 jaune, 1 verte, le joueur devra appuyer successivement sur A, B, C au bon moment, c'est-à-dire avant que la balle touche la brique. On obtient donc un 3 Rush. L'augmentation de la barre de Power bénéficie d'un petit boost.
Après avoir touché une brique, la balle retrouve une couleur neutre, ce qui oblige le joueur à réappuyer sur le même bouton quand la balle touche plusieurs briques de même couleur.

MAX MODE


Lorsque la barre de Power est pleine, on peut activer le MAX MODE en appuyant simultanément sur B+C. En MAX MODE, toutes les briques ont la même couleur, ce qui simplifie les Rushs puisque le joueur peut choisir n'importe quel bouton avant de toucher une brique.
Le MAX MODE dure quelques secondes, symbolisé par une barre de Power qui décroit progressivement.

Special Move


C'est un Hit précédé d'une commande particulière (arc de cercle, dragon punch, demi-tour). Le Special Move permet de gagner plus de bonus de remplissage de barre de Power.
Les Special Moves sont enchainables au sein des Rush.

Desperation Move


Deux cas permettent d'effectuer un Desperation Move :
- La barre de Power est pleine
- L'énergie du joueur est faible

Le Desperation Move s'effectue avant une commande complexe et déclenche les événements suivants :
- Le joueur obtient 2 balles supplémentaires
- Tant qu'il y a plus d'une balle, les dégâts de grattage sont annulés

Gagner le round


- Si l'adversaire est mis KO (toutes les briques sont cassées)
- Si le temps tombe à zéro et que la barre d'énergie du joueur est plus élevée que la barre d'énergie du niveau (= % de briques non cassées)

Perdre le round 


- Si le joueur est mis KO (barre d'énergie = 0)
- Si le temps tombe à zéro et que la barre d'énergie du joueur est moins élevée que la barre d'énergie du niveau (= % de briques non cassées)


Dernière édition par anzymus le Sam 13 Mai - 20:26, édité 8 fois
avatar
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 34

http://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par Joker le Dim 7 Mai - 19:49

Gros boulo quand même ,c'est vrai que pop n bounce on peut faire mieux ,l'idée de depart me botte bien !Si une cartouche MVS sort je prends !
Bon courage mrgreen

_________________
Non mais ...

avatar
Joker
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1438
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par Baron GIL le Dim 7 Mai - 20:05

Chouette initiative yesss j'adore l'idée.
avatar
Baron GIL
Near-mint
Near-mint

Messages : 601
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 38
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par Joker le Lun 8 Mai - 11:37

A oui un game play aussi complexe ce serai  énorme ,si comprends bien on joue avec le casse brique et les persos bougent  derrière ?
Par contre on peut jouer sur quoi comme support à ton lien ?

_________________
Non mais ...

avatar
Joker
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1438
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par anzymus le Lun 8 Mai - 11:49

Ce que j'aimerais, c'est ressentir les mêmes sensations que dans un jeu de baston. Le plaisir du timing, les mouvements de sticks, les bruits ...

Le lien, c'est en mode "web", donc ça se joue dans un navigateur web. Là c'est le truc ultra simpliste juste pour voir d'où je pourrais partir. A terme on aura :
- le fullscreen
- la prise en compte de manette (donc de stick arcade)

Par contre, graphiquement, vu que c'est pas mon domaine (et ça, c'est la grosse difficulté du projet), je ne sais pas encore comment ça se présentera. Je ne sais pas si ça sera comme ça :



ou si on n'aura que les têtes des persos en haut d'écran avec les barres d'énergie et le temps comme ça :

avatar
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 34

http://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par Joker le Lun 8 Mai - 16:04

Ok je comprends mieux ca peut être une très bonne idée.
 
Le lien ne fonctionne pas sur ma tablette je testerai sur PC.

_________________
Non mais ...

avatar
Joker
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1438
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par anzymus le Lun 8 Mai - 16:22

Ca fonctionne sur mon smartphone (Samsung Galaxy S7).
Ta tablette a peut etre un browser non compatible.
avatar
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 34

http://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par mathieu4d le Lun 8 Mai - 22:33

Je souscris Smile
En avant !

_________________
recherches…
avatar
mathieu4d
Near-mint
Near-mint

Messages : 988
Date d'inscription : 25/10/2015

http://www.neogeo-players.com/t429-wip-ghostlop

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par marsu le Mar 9 Mai - 14:55

Interessant mais j'ai cru que tu étais direct chaud pour le faire sur Neo Smile

Sinon on ne peut y jouer que tout seul du coup ? ou alors écran splitté pour un VS ?
avatar
marsu
Used
Used

Messages : 262
Date d'inscription : 25/02/2016

http://www.arcade-collector.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par Baron GIL le Mar 9 Mai - 17:29

Tu m'as un peu perdu avec les mécanismes d'attaque scratch

Ça ne serait pas plus simple un système classique de "chaîne" qui permet d'envoyer des embûches à l'adversaire (mettons de nouvelles briques par exemple, ou des sortes de parasites mobiles comme dans Popcorn).

On peut imaginer qu'en enchaînant les bonnes couleurs ont peut faire monter une jauge spéciale, servant à déclancher l'envois d'embûches.

Enfin je dis ça juste pour faire avancer le Shmilblik.
avatar
Baron GIL
Near-mint
Near-mint

Messages : 601
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 38
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par anzymus le Mar 9 Mai - 20:20

Je vais y aller pas à pas et faire des vidéos qui expliquent le gameplay. Sur papier je conçois que ce ne soit pas évident.
avatar
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 34

http://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par anzymus le Ven 12 Mai - 23:59

Petite démo de l'avancement du gameplay :

- Quand la balle tape le joueur, il perd de la vie (le joueur clignote en rouge)
- Quand le joueur fait un Just Defend (touche BAS, pour mettre la garde, au dernier moment), il ne perd pas de vie (le joueur clignote en vert).

avatar
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 34

http://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par Poussindor le Sam 13 Mai - 11:22

Félicitations Anzym pour ton initiative ! J'ai hâte de voir la suite du projet Wink

_________________
Wink  Embarassed                           Shocked  maitre                        fuck  dieu                            cowboy                
avatar
Poussindor
Loose
Loose

Messages : 218
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 30
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par anzymus le Sam 13 Mai - 11:54

- Ajout du chargeur de niveaux
- Ajout vie du niveau qui baisse quand on tape des briques



- Ajout des Rush (les combos)
Pour casser une brique, il faut que la balle soit de la même couleur que la brique (Jaune, Rouge, Bleu, Vert).
Un combo c'est casser des briques sans se tromper.

Ce n'est pas si facile : après chaque collision avec une brique, la balle redevient de couleur neutre (violet).

Ca veut dire qu'il faut faire A A A pour casser trois briques jaunes successivement.



- Ajout de la barre de vie pour le joueur et le mur
- Ajout de la barre de POW
- Ajout du timer
- Ajout des special moves (on peut faire un hadoken, ça donne POW+10 au lieu de POW+1)


avatar
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 34

http://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par anzymus le Dim 14 Mai - 13:15

Sur borne pour la déconne :D


avatar
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 34

http://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par Munch le Dim 14 Mai - 14:08

Le rendu sur borne est excellent. Tu comptes spliter sur deux plateaux ou mettre deux joueurs sur le même plateau ?

Les deux modes peuvent être fun Wink

_________________
Conker: "Right, now to sort out the ransom... err... rescue the little girl!".
avatar
Munch
Near-mint
Near-mint

Messages : 610
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 28
Localisation : Cuvette-sur-Sodo dans le 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par juicelink le Dim 14 Mai - 15:08

Début prometteur !
tu code en quel langage ?
je m'étais renseigner sur la programmation pour Neogeo, j'ai vite lâché l'affaire.

_________________
http://www.flashkof.fr
avatar
juicelink
Near-mint
Near-mint

Messages : 862
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 39
Localisation : Caluire et Cuire

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par Joker le Dim 14 Mai - 15:39

Ca  avance cool ,bon courage !

_________________
Non mais ...

avatar
Joker
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1438
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 39
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par anzymus le Dim 14 Mai - 15:56

Actuellement, j'ai surtout en tête un mode P1 VS CPU.

Le langage utilisé est Javascript. Ce n'est pas pour tourner sur NEOGEO de manière native. Pour ça, il faudra que je recode le tout en C.
avatar
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 34

http://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par anzymus le Ven 19 Mai - 23:23

MAXMODE

Si sa barre de POW est pleine, on appuie sur B+C et hop ! On passe en MAXMODE.
Du coup, toutes les briques sont cassables car toutes les briques sont violettes et la balle est violette.

Le MAXMODE dure 10 secondes, mais s'arrête si on perd la balle.

avatar
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 34

http://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par anzymus le Sam 20 Mai - 18:14

DESPERATION MOVE (aka fury)



Si on fait un Haou Shokouken on obtient 2 balles supplémentaires.
avatar
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 34

http://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par theWave le Sam 20 Mai - 22:15

ça commence à avoir de la gueule !

Tu as fait comment pour le faire marcher sur borne ?? scratch

_________________
en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave smoke
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
avatar
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 4658
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par anzymus le Sam 20 Mai - 22:21

avatar
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 34

http://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par theWave le Sam 20 Mai - 23:36

Ouaw je savais même pas que ce genre de truc existait...
Et même en 15 kHz je vois sur Astro !

Par contre seuls 5 boutons par joueur ?

_________________
en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave smoke
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
avatar
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 4658
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le jeu NeoGeoPlayers : Breakout Fighters

Message par anzymus le Sam 20 Mai - 23:39

Tu as ceux du jamma et tu peux en avoir 10 de plus.
avatar
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 2030
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 34

http://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum