Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une Mini SNES pour septembre!

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par blitz Ven 30 Juin 2017 - 21:45

Cruel mais juste hautain

blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par Richter Ven 30 Juin 2017 - 21:56

Non, juste péremptoire.

Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par Skate Ven 30 Juin 2017 - 21:58

Richter a écrit:Non, juste péremptoire.


On dit pas perpendiculaire?
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par Richter Ven 30 Juin 2017 - 22:01

Ça revient au même, l'angle étant plutôt droit.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par blitz Ven 30 Juin 2017 - 22:05

Il a pas tort sur le fond :

C'est trop cher
C'est de l'emulation
Ca exploite de façon éhontée notre fibre nostalgique / besoin de possession
Ca participe d'un phénomène de foule

Je pense qu'on peut se reconnaitre dans un ou plusieurs de ces points et l'admettre.

Et ca ne m'empechera pas de dormir mrgreen
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par Richter Ven 30 Juin 2017 - 22:20

Ah mais moi j'assume totalement, ma position est claire depuis le début et j'ai même expliqué pourquoi j'étais séduit. Malgré tout ce topic s'est transformé en un vaste défouloir où les 2/3 des posts visent à chier sur Nintendo. Fort bien...mais qu'on respecte le choix de ceux que cette machine intéresse sans les taxer - une fois encore Rolling Eyes - de fanboys écervelés, c'est fatiguant...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par Spike Spiegel Ven 30 Juin 2017 - 22:27

C'est comme tout, on est tous des moutons.
Acheter un émulateur estampillé Nintendo à 80 balles alors qu'on peut emuler
Acheter des pcb arcade fragiles et qui risquent de claquer à des prix affolants alors qu'on peut emuler
Acheter des jeux mvs auxquels on ne jouera jamais parce que ce sont de grosses daubes mais qu'on veut faire un full set

_________________
Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Sign_a10Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Sign_m10Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Sign_p10Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par Tonio72 Ven 30 Juin 2017 - 22:36

Bien dit Spike! Cool
Tonio72
Tonio72
Near-mint
Near-mint

Messages : 847
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 40
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par Joe la crasse Ven 30 Juin 2017 - 22:47

Ah ah je ne dis rien mais j'en pense pas moins que Sanjuro sur ces mini emulateurs What a Face .... Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa thune ça c'est sûre ^^ Pour le prix je prefere investir dans le rpi2jamma de aje I love you
Joe la crasse
Joe la crasse
Used
Used

Messages : 391
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 23:05

@Richter: désolé être catégorique de la sorte mais pour moi ca ne passe pas cette mascarade 2.0. ca m'horripile. je deviens dingue avec ma tasse de café et le dernier épisode de Twin Peaks encore en tête.
Nintendo se fout de la gueule du monde et profite de la hype retro pour pondre un truc aussi inutile que contagieux et ce une seconde fois.
je comprends qu'on puisse être séduit par le coté gadget mais là tout est fait pour enfiler le nostalgique. putain mais ils vont ressortir toutes les consoles version mini et en 1h les préco seront out à chaque fois ?...dites moi où est le plaisir là dedans ? c'est d'avoir eu la chance de chopper un produit neuf volontairement tiré en nombre limité de la part d'une firme qui sort en face plusieurs dizaines de dizaines de milliers d'exmplaires de jeux merdiques ?
désolé, encore une fois, j'interviens je suis trop à vif j'aurais du me retenir.
j'ai l'impression de revoir le fist de la NES classic avec tout le monde qui chialait de pas pouvoir se trouver un exemplaire à prix normal.
le pire c'est que je comprends parfaitement l'engouement que cela peut produire, c'est un bel objet, c'est pratique, ca a presque tout pour séduire, y'aurait pas ce foutage de gueule de la part de Nintendo je trouverais ca même positif...mais là c'est même pas encore sorti que ca devient chaud à précommander et que c'est la crise. bah ca, désolé, je trouve que c'est merdique.

@Spike: faut pas tout mélanger, acheter des pcb fragiles ou faire un full set MVS c'est acheter du matos original non réédité sous forme de bite clonée, c'est d'occasion et ce n'est pas disponible en précommande sur amazon ou la fnac.

enfin bref, désolé de chier au bord du canal de la sorte, mais c'est parce que je vous aime bien que ca me fait chier.

sur ce je n'interviens plus avec mon attitude despotique de brun

mout
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par Skate Ven 30 Juin 2017 - 23:07

Yosh!

Perso je retiendrai surtout que c'est la première sortie officielle de Starfox 2, avec la vraie ROM développée à l'époque et pas un proto. Comme Nightmare Busters. Rien que pour ça je trouve que la console vaut le coup (et aussi parce qu'il y a Earthbound dessus et que je suis un gros fanboy de la licence, mais chut...)


Dernière édition par Skate le Ven 30 Juin 2017 - 23:09, édité 1 fois
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par Joker Ven 30 Juin 2017 - 23:08

Joe la crasse a écrit:Ah ah je ne dis rien mais j'en pense pas moins que Sanjuro sur ces mini emulateurs What a Face .... Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa thune ça c'est sûre ^^ Pour le prix je prefere investir dans le rpi2jamma de aje I love you
Tu es le prochain !!!

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par Gustav XIII Ven 30 Juin 2017 - 23:24

N'oublions pas aussi de dire que les PCB fragiles font ressentir des sensations incomparables love

A la décharge de Nintendo, il faut aussi souligner le nombre croissant de revendeurs du dimanche qui prennent d'assaut tous les sites pour en commander une dizaine. Ce phénomène a commencé depuis bien longtemps, mais il atteint des proportions de plus en plus folles.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par Spike Spiegel Sam 1 Juil 2017 - 0:30

Foutre plus de 200 balles dans un jeu mvs de merde qui va rester sur une étagère je trouve pas ça plus intelligent tout aussi original qu'il soit.
Acheté un jeu AES à + de 1000 balles pour qu'il reste sur une étagère, je ne trouve pas ça plus intelligent tout aussi original qu'il soit
Il y a des gens qui n'ont plus de cathodique, n'ont pas envie de se faire chier à paramétrer un raspberry ou tout autre émulateur quelqu'il soit.
Alors oui il y en a qui vont acheter pour l'objet uniquement, c'est critiquable.
Tout comme les points cites ci dessus sont critiquables.
Je pourrais critiquer les mecs qui font un full set parce que je trouve ça inutile
Je pourrais critiquer les mecs qui achètent des jeux juste pour les avoir sur une étagère
C'est pas mon truc mais c'est pas mon blé non plus donc ils font ce qu'ils veulent de leur fric.

Parce que bon même s'ils sont originaux il y a quand une grosse spéculation sur certains jeux.
Et ça ça aurait plutôt tendance à m'irriter. Surtout que certains ne sont pas rares mais "dorment" dans des placards, sur des étagères et dans un carton en attendant que ça prenne plus de valeur.... ou pas.

Bien évidemment les exemples cités ne visent personne en particulier

Pour finir : oui c'est de l'émulation mais les roms leurs appartiennent. Donc on considère ça comme de l'émulation "originale" ? Ou l'émulation avec des produits tiers et des roms téléchargés illégalement c'est mieux ?

Je vais donner un exemple sur un autre domaine que je connais :
Tu rêves de porter une Jordan comme quand tu étais gamin
Tu as trois choix :
Porter une paire d'origine qui vaut 300/400 balles que tu vas exploser en moins de 5 minutes parce que c'est plus que fragile
Acheter une paire rétro a 180/190 balles avec une qualité moins bonne qu'à l'époque et pas exactement à l'identique mais portable plusieurs années
Acheter une fake chinoise qui ressemblent à rien, qui va te nicker les pieds, sont souvent mals taillees et risquent d'être détruites par la douane


Dernière édition par Spike Spiegel le Sam 1 Juil 2017 - 0:46, édité 1 fois

_________________
Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Sign_a10Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Sign_m10Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Sign_p10Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par kawickboy Sam 1 Juil 2017 - 0:42

Cela ne me fera clairement pas débrancher ma retrofreak et je ne gacherai pas du temps plus précieux aujourd'hui qu'il ne l'était il y a 15/20 ans à scruter les disponibilités. Si je tombe dessus tant mieux sinon pas grave.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par Spike Spiegel Sam 1 Juil 2017 - 0:51

Gustav XIII a écrit:N'oublions pas aussi de dire que les PCB fragiles font ressentir des sensations incomparables love

A la décharge de Nintendo, il faut aussi souligner le nombre croissant de revendeurs du dimanche qui prennent d'assaut tous les sites pour en commander une dizaine. Ce phénomène a commencé depuis bien longtemps, mais il atteint des proportions de plus en plus folles.

Tout comme pour le rétro ou certains squattent les super offfres pour marger derrière

_________________
Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Sign_a10Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Sign_m10Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Sign_p10Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par Invité Sam 1 Juil 2017 - 0:58

nan mais comme j'ai dit c'est surtout le fait que Nintendo réitère une fois de plus une sortie d'un truc déja sorti, et qu'avant même que ce soit sorti c'est considéré comme objet de collection.  
et j'ai pas dit que c'était plus intelligent de dépenser une fortune dans des jeux pourris (ou pas) ou des jeux auquels on joue même pas, par contre ce sont des jeux qui ont vécu, qui ont une histoire et qui continuent de vivre (ou pas), ce sont de vrais jeux et pas un simple pot pourri de vitrine, même original (officiel)
et j'ai rien contre l'émulation, au contraire.

et désolé d'avoir utilisé le mot pignouf, je pensais pas autant tuer l'ambiance
pour maintenant en fait je crois que j'en ai plus rien à branler de plus en plus chaque jour de tout ce rétro.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par Joe la crasse Sam 1 Juil 2017 - 4:49

Joker a écrit:
Joe la crasse a écrit:Ah ah je ne dis rien mais j'en pense pas moins que Sanjuro sur ces mini emulateurs What a Face .... Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa thune ça c'est sûre ^^ Pour le prix je prefere investir dans le rpi2jamma de aje I love you
Tu es le prochain !!!

Tout-à-fait cheers Pré-commandé y a 6 mois Laughing
Joe la crasse
Joe la crasse
Used
Used

Messages : 391
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par WTOC Sam 1 Juil 2017 - 7:19

On ne peut déjà pas éluder le parallèle avec la Nesmini, celle-ci est plus chère et propose moins de jeux. C'est un bon concept volontairement mal exploité pour essorer le nostalgique. Ce qui rend vraiment la démarche détestable, car Nintendo affiche ouvertement son mépris pour ceux qui le suivent.

Et ça reste un vulgaire émulateur qui fait de manière convenable ce que des dizaines de systèmes font d'excellente manière depuis 20 ans. Si l'effort avait été fourni pour intégrer 50 jeux dans une cartouche à insérer dans la console, afin de simuler les sensations de l'époque, pourquoi pas. Mais là, tout est fait au rabais.

C'est un bel objet de collection, mais de là à le brancher sur un téléviseur...
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par blitz Jeu 6 Juil 2017 - 17:08

http://www.gameblog.fr/news/69249-super-nintendo-mini-ebay-fait-la-guerre-aux-speculateurs-et-
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par poup Jeu 6 Juil 2017 - 17:22

J'ai reçu un coup de fil de mon revendeur qui m'indiquait que Nintendo demandait les coordonnées du futur acheteur pour chaque réservation.
Je crois que Big N a pris les choses en main pour satisfaire un maximum de personnes et non simplement les spéculateurs.


Dernière édition par poup le Jeu 6 Juil 2017 - 17:53, édité 1 fois
poup
poup
Near-mint
Near-mint

Messages : 587
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par blitz Jeu 6 Juil 2017 - 17:42

Et bien c'est une excellente nouvelle !!! Bravo NIntendo yesss
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par blitz Mar 22 Aoû 2017 - 21:43

Vous voulez pleurer ?  mrgreen

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 7edite10
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par Baron GIL Mar 22 Aoû 2017 - 21:59

C'est un pack superbe mais les portables XL... c'est pas top. Non seulement c'est encombrant, mais en plus dans le cas des DS/3DS/N3DS l'écran est disproportionné par rapport à la résolution de la console. Même avec des jeux Nintendo bien léchés ont a une image pas très nette.

J'ai revendu une superbe 3DS XL Zelda (A Link Beetwin Worlds) pour acheter une N3DS toute simple, et je ne le regrette pas. En plus j'ai déjà les boutons SNES style Cool
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par Spike Spiegel Mar 22 Aoû 2017 - 22:10

Elle était pas déjà sortie aux US au lancement de la New 3DS ?

_________________
Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Sign_a10Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Sign_m10Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Sign_p10Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par blitz Mar 22 Aoû 2017 - 22:23

Ah je sais pas... au Japon en tout cas oui.

blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une Mini SNES pour septembre! - Page 7 Empty Re: Une Mini SNES pour septembre!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum