-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fabrication Insert AES

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Fabrication Insert AES

Message par prodrifteur75 Jeu 29 Juin 2017 - 22:42

Salut,

Je souhaite faire 2 convert car trop cher à savoir un Art of 3 US et un WHP Us,

Comment faire un insert ?

Quel est la taille de l'insert ? Qualité papier ?

Idem pour le sticker...

Qui sait faire ca ?

Merci à vous
prodrifteur75
prodrifteur75
Loose
Loose

Messages : 170
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : 92

http://www.neo-invest.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par Kategohi Mer 5 Juil 2017 - 19:54

Le mieux pour faire ça c'est d'avoir l'original et faire une photocopie sur une machine prémium.

Un centre.com (imprimerie)
Je l'ai fait pouŕ fatal fury 1 euro est le résultat est a 99%.

Le papier n'a pas trop d'importance.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par Joker Mer 5 Juil 2017 - 20:02

Pour moi une photocopie c'est vraiment pas terrible ...le mieux un bon scan puis retoucher l'image et ré-impression .
Deja juste avec un bon scan et impression on peut faire un trucs acceptable .
Pour le papier un couché (mat ) est préférable .yesss

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Fabrication Insert AES Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par raditz Mer 5 Juil 2017 - 20:52

Ryo de Neo Geo System fait du très bon taf repro AES.

_________________
Fabrication Insert AES Sign_m10Fabrication Insert AES Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par Kategohi Mer 5 Juil 2017 - 21:03

Dans un centre.com c'est 99,5% comme l'original]

Sino ryo ne fait que du jap il me semble.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par manu260 Mer 5 Juil 2017 - 21:21

à part Metal Slug 1 US et Aero 3 US

_________________
La sagesse fait durer, les passions font vivre.
manu260
manu260
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1214
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 50
Localisation : RUEIL MALMAISON (92)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par mathieu4d Mer 5 Juil 2017 - 21:53

Pour WHP je peu comprendre… le titre est introuvable et inabordable.
Par contre AOF3 passe régulièrement en US, et pas hors de prix (enfin… toute proportion gardée… disons qu'il est très loin du carré de tête).
Il stagne depuis 3 ans, alors que le jap a fait x2.

Si tu te lance quand même, pour le papier, 135g couché.

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par Skate Mer 5 Juil 2017 - 21:55

Kategohi a écrit:Sino  ryo ne fait que du jap il me semble.

Yosh!

Voilà qui est fâcheux, je comptais faire appel à ses services pour imprimer des inserts US réadapté en format boîte molle pour mes MVS Sad ...
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par Invité Mer 5 Juil 2017 - 22:29

T'aurais peut être attendu des mois pour l'avoir de toute manière
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par Richter Mer 5 Juil 2017 - 22:32

Et c'est reparti.

Jusqu'à quand va-t-on continuer à foutre la merde avec ces converts à la con? C'est pas possible de les prendre en MVS avec un adaptateur, histoire de ne pas pourrir la vie de ceux qui cherchent des originaux? Et qu'on ne me parle pas de prestige hein, parce pour le coup il n'y en a aucun.

Coup de gueule aussi banal qu'inutile, je sais. Mais parfois il faut que ça sorte.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par Skate Mer 5 Juil 2017 - 22:57

Karuga a écrit:T'aurais peut être attendu des mois pour l'avoir de toute manière

Ah, ok. La loose :/ ...

Donc en fait, si l'on laisse de côté ce que propose Ryo, à moins d'avoir des scans haute qualité des inserts US que l'on redimensionne et fait imprimer soi même, il n'y a pas d'autres solutions?
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par mathieu4d Jeu 6 Juil 2017 - 8:26

Skate a écrit:
Karuga a écrit:T'aurais peut être attendu des mois pour l'avoir de toute manière

Ah, ok. La loose :/ ...

Donc en fait, si l'on laisse de côté ce que propose Ryo, à moins d'avoir des scans haute qualité des inserts US que l'on redimensionne et fait imprimer soi même, il n'y a pas d'autres solutions?

- télécharger des insert là : https://southtown-homebrew.com/index.php?cPath=1&osCsid=754777c9d08881eeb0ea14b4649c25cd
- redimensionner…
- imprimer.

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par Invité Jeu 6 Juil 2017 - 8:33

Skate a écrit:
Karuga a écrit:T'aurais peut être attendu des mois pour l'avoir de toute manière

Ah, ok. La loose :/ ...

Donc en fait, si l'on laisse de côté ce que propose Ryo, à moins d'avoir des scans haute qualité des inserts US que l'on redimensionne et fait imprimer soi même, il n'y a pas d'autres solutions?

Bah je me souviens qu'à l'époque de NGS, certains membres lui avait commandé des inserts et ils avaient dû attendre la blinde qu'il y ait assez de commandes et qu'il aille jusqu'à l'imprimerie car c'était pas tout près, si je me souviens bien... Puis Ryo, niveau suivi des commandes que tu lui fais poor ...

Regarde sur Ebay, il arrive que certains vendeurs en vendent pour pas trop cher des fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par marsu Jeu 6 Juil 2017 - 15:19

@prodrifteur75 Ca a pas baissé avec les élections finalement ? tongue mrgreen
marsu
marsu
Used
Used

Messages : 328
Date d'inscription : 25/02/2016

http://www.arcade-collector.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par prodrifteur75 Dim 9 Juil 2017 - 19:23

marsu a écrit:@prodrifteur75 Ca a pas baissé avec les élections finalement ? tongue mrgreen


Je trouve que certain titre ont stagne je vois que certaine vente en terme de prix ont degonflé...

A part des truc super rare, mais ca continuera a la tendance baissiere, tu verras
prodrifteur75
prodrifteur75
Loose
Loose

Messages : 170
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : 92

http://www.neo-invest.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par snkspirit Dim 9 Juil 2017 - 19:48

prodrifteur75 a écrit:
marsu a écrit:@prodrifteur75 Ca a pas baissé avec les élections finalement ? tongue mrgreen


Je trouve que certain titre ont stagne je vois que certaine vente en terme de prix ont degonflé...

A part des truc super rare, mais ca continuera a la tendance baissiere, tu verras

je suis assez curieux , donc j aimerais savoir ou ( sites de vente , forums , magasins ) as tu constaté une baisse car je suis fortement intéressé .
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par cyber-lip Lun 10 Juil 2017 - 11:55

Richter a écrit:Et c'est reparti.

Jusqu'à quand va-t-on continuer à foutre la merde avec ces converts à la con? C'est pas possible de les prendre en MVS avec un adaptateur, histoire de ne pas pourrir la vie de ceux qui cherchent des originaux? Et qu'on ne me parle pas de prestige hein, parce pour le coup il n'y en a aucun.

Coup de gueule aussi banal qu'inutile, je sais. Mais parfois il faut que ça sorte.

Il n'est pas toujours possible de les prendre en mvs et un convert peut présenter une solution.
Je prendrai l'exemple de Twinkle Star Sprites qui a pris une claque au niveau des prix en aes et dans une moindre mesure en mvs. On peut prendre également le cas d'un SS 0 spécial qui coutera lui aussi moins cher reproduction qu'en original mvs.

Souhaitant pouvoir y jouer un jour, si je ne peux me payer un original, il faudrait que je me rabatte sur un autre support ou en émulation sans autre choix?

Un convert n'est pas le problème en soi mais plutôt l'usage qui en est fait. A l'origine les converts ont été crées par des vendeurs escrocs pour arnaquer en faisant passer des copies pour des originaux et les vendre au prix fort. Chacun peut créer un convert pour son usage perso et ne pas causer de préjudices aux autres.

J'en possède plusieurs, il n'est pas question de prestige mais de pouvoir jouer dans les conditions que j'ai choisi de mon plein gré. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, un acheteur d'un convert ou un une personne qui en crée un n'est pas un futur escroc en puissance qui pourrira la scène aes.

Le seul point qui me gène dans ces reproductions est la destruction des originaux, c'est la raison pour laquelle les miennes sont surtout achetées auprès de "fabricants" qui utilisent un procédé plus respectueux des matériaux d'origine sans sacrifice des jeux originaux.

_________________
Fabrication Insert AES Sign_a10Fabrication Insert AES Sign_m10Fabrication Insert AES Sign_c10Fabrication Insert AES Sign_p10Fabrication Insert AES Sign_l11
cyber-lip
cyber-lip
Used
Used

Messages : 424
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 45
Localisation : Shadowloo

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par mathieu4d Lun 10 Juil 2017 - 13:05

cyber-lip a écrit:A l'origine les converts ont été crées par des vendeurs escrocs pour arnaquer en faisant passer des copies pour des originaux et les vendre au prix fort.

Difficile d'établir une timeline précise… c'est "shady"…

Mais partiellement faux je pense.
Les premières convert c'est probablement les exclu MVS mises sur AES.
Ça rapportait plus à l'époque.

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par shadowfox Lun 10 Juil 2017 - 13:31

cyber-lip a écrit:
Richter a écrit:Et c'est reparti.

Jusqu'à quand va-t-on continuer à foutre la merde avec ces converts à la con? C'est pas possible de les prendre en MVS avec un adaptateur, histoire de ne pas pourrir la vie de ceux qui cherchent des originaux? Et qu'on ne me parle pas de prestige hein, parce pour le coup il n'y en a aucun.

Coup de gueule aussi banal qu'inutile, je sais. Mais parfois il faut que ça sorte.

Il n'est pas toujours possible de les prendre en mvs et un convert peut présenter une solution.
Je prendrai l'exemple de Twinkle Star Sprites qui a pris une claque au niveau des prix en aes et dans une moindre mesure en mvs. On peut prendre également le cas d'un SS 0 spécial qui coutera lui aussi moins cher reproduction qu'en original mvs.

Souhaitant pouvoir y jouer un jour, si je ne peux me payer un original, il faudrait que je me rabatte sur un autre support ou en émulation sans autre choix?

Un convert n'est pas le problème en soi mais plutôt l'usage qui en est fait. A l'origine les converts ont été crées par des vendeurs escrocs pour arnaquer en faisant passer des copies pour des originaux et les vendre au prix fort. Chacun peut créer un convert pour son usage perso et ne pas causer de préjudices aux autres.

J'en possède plusieurs, il n'est pas question de prestige mais de pouvoir jouer dans les conditions que j'ai choisi de mon plein gré. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, un acheteur d'un convert ou un une personne qui en crée un n'est pas un futur escroc en puissance qui pourrira la scène aes.

Le seul point qui me gène dans ces reproductions est la destruction des originaux, c'est la raison pour laquelle les miennes sont surtout achetées auprès de "fabricants" qui utilisent un procédé plus respectueux des matériaux d'origine sans sacrifice des jeux originaux.

J'en possède aussi pour les mêmes raisons, l'homogénéité des titres, et pouvoir jouer sur un support physique. Le prix motive aussi ma décision, je peux décemment pas m'amuser à sortir 500 euros à chaque fois. Et certains titres sont tout simplement inabordables, voire on ne sait plus où sont les vrais et les faux (ex Metal Slug 1).
Du moment que la convert est assumée et qu'elle n'a pas tué un original, ça ne me dérange pas. L'idéal ce serait que SNK et cie se remettent à produire, ce serait le seul moyen de calmer la flambée des prix.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Fabrication Insert AES Sign_c10Fabrication Insert AES Sign_l11    Fabrication Insert AES Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3162
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par cyber-lip Lun 10 Juil 2017 - 14:36

@mathieu4d: c'est difficile à dire si les premiers convert partent d'une bonne intention comme tu le mentionnes de permettre d'étendre la ludothèque aux mvs ou si des individus peu scrupuleux ont vu la possibilité d'écouler des copies de jeux originaux.

A l'époque qui se souciait de l'authenticité, quand on achetait un jeu c'était forcément un original. Ouvrir une cartouche pour examiner les pcb n'était pas une habitude.

@Shadowfox : je te comprends, tout le monde ne peux pas se permettre un achat à des niveaux de prix aussi élevé.

Si des rééditions officielles devaient voir le jour il serait bien que les titres soient proposés et produits uniquement sur commande et non en vente directe avec les problèmes rencontrés encore récemment avec les nes et snes mini par exemple.


_________________
Fabrication Insert AES Sign_a10Fabrication Insert AES Sign_m10Fabrication Insert AES Sign_c10Fabrication Insert AES Sign_p10Fabrication Insert AES Sign_l11
cyber-lip
cyber-lip
Used
Used

Messages : 424
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 45
Localisation : Shadowloo

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par mathieu4d Lun 10 Juil 2017 - 16:36

@cyberlip : tu te méprends, et porte un regard sur l'époque avec les yeux d'aujourd'hui. Je parle pas de bonne intention Smile
J'ai en tête des run de puzzle bobble aes au tout début des années 2000 vendus au dessus de 1000euro (de l'époque...). Soit plus cher que 99% des jeux aes jp&us confondu.
Il y a aussi les conversion vendues par ngfreak (pulstar, etc...).
C'etait du gros sous (pour l'epoque), et plus rentable que de faire de la conv de slug.
Mais c'etait aussi plus confidentiel.
L'histoire de la convert dans l'univers de la neo mériterait un livre... mais les infos fiables sont dures a trouver.

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par Richter Lun 10 Juil 2017 - 17:18

Merci d'avoir réagi cyber-lip, ce sujet n'est donc pas totalement sous anesthésie, ouf!

Je suis en total désaccord avec toi, même si on ne parle pas tout à fait de la même chose.

cyber-lip a écrit:Souhaitant pouvoir y jouer un jour, si je ne peux me payer un original, il faudrait que je me rabatte sur un autre support ou en émulation sans autre choix?

Idéalement, oui. Ce serait évidemment la seule option vraiment raisonnable si on veut limiter la propagation de ce fléau.

cyber-lip a écrit:
Un convert n'est pas le problème en soi mais plutôt l'usage qui en est fait.

De part sa nature "sacrificielle", la convert est un problème en soi.

cyber-lip a écrit:
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, un acheteur d'un convert ou un une personne qui en crée un n'est pas un futur escroc en puissance qui pourrira la scène aes.

Un escroc, non pas forcément. Mais le fait de créer une convert pourrit le marché, ça c'est indéniable.

cyber-lip a écrit:
Le seul point qui me gène dans ces reproductions est la destruction des originaux

Tu présentes ça comme un détail, presque un moindre mal, alors que c'est absolument central!


Il faut évidemment distinguer les acheteurs de converts de ceux qui les créent. Mon coup de gueule s'adressait aux seconds.

Chaque convert produite:
- détruit un exemplaire original
- contribue à la raréfaction et à la hausse des prix
- sème un peu plus le trouble auprès de ceux qui souhaitent encore acheter de l'original

En ce sens, je trouve que le fait de continuer à en produire aujourd'hui est totalement égoïste et irresponsable.

Evidemment j'exclus de cette discussion les prods d'Atomic, qui ont le bon sens de ne pas sacrifier davantage le patrimoine de SNK...enfin ce qu'il en reste.


Dernière édition par Richter le Lun 10 Juil 2017 - 17:47, édité 1 fois
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par cyber-lip Lun 10 Juil 2017 - 17:36

mathieu4d a écrit:@cyberlip : tu te méprends, et porte un regard sur l'époque avec les yeux d'aujourd'hui. Je parle pas de bonne intention Smile
J'ai en tête des run de puzzle bobble aes au tout début des années 2000 vendus au dessus de 1000euro (de l'époque...). Soit plus cher que 99% des jeux aes jp&us confondu.
Il y a aussi les conversion vendues par ngfreak (pulstar, etc...).
C'etait du gros sous (pour l'epoque), et plus rentable que de faire de la conv de slug.
Mais c'etait aussi plus confidentiel.
L'histoire de la convert dans l'univers de la neo mériterait un livre... mais les infos fiables sont dures a trouver.

Je n'avais pas connaissance des prix pratiqués par les fabricants de convert à l'époque qui relèvent du grand n'importe quoi. Ils se sont engraissé sur le dos des acheteurs qui ont quand même participé à encourager la pratique et cautionner ses prix de fou.

_________________
Fabrication Insert AES Sign_a10Fabrication Insert AES Sign_m10Fabrication Insert AES Sign_c10Fabrication Insert AES Sign_p10Fabrication Insert AES Sign_l11
cyber-lip
cyber-lip
Used
Used

Messages : 424
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 45
Localisation : Shadowloo

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par cyber-lip Lun 10 Juil 2017 - 17:57

@Richter : quand j'évoque un point qui me gène concernant les sacrifices, je ne considère pas que c'est un détai anodin. Mes converts sont celles qui n'ont pas eu recours à la destruction d'originaux sauf la 1ère que j'ai acquis car je ne connaissais pas les productions d'Atomic.

Il peut aussi être vu comme egoïste de ne laisser aux acheteurs que le choix de se tourner vers un support au vue des prix pratiqués aujourd'hui ou être un acheteur de converts qui ne nuisent pas au patrimoine de snk en ne le sacrifiant pas.

J'ai pris le choix de prendre ce qui restera aux yeux d'un puriste des copies mais qui sont faites par des gens respectueux du matériel d'origine et de ne pas engraisser non plus les revendeurs de convert d'Atomic qui spéculent sur la demande en augmentant les prix.

Par cette démarche j'essaie d'être responsable en ne participant pas au marché des convert des gens qui saccagent des jeux ou qui sont là pour s'en mettre plein les poches.

Je comprends ton point de vue en tant que collectionneur aes je pense de longue date et qui a pu acquérir certains titres à prix raisonnables par rapport à aujourd'hui. Mais il ne faut pas fermer la porte à des joueurs qui souhaitent connaitre les mêmes sensations de jeu sans pour autant devoir mettre des sommes importantes et qui ne souhaitent pas nuire.

Le monde de l'aes peut exister aux côtés du monde du convert si chacun se montre responsable.


_________________
Fabrication Insert AES Sign_a10Fabrication Insert AES Sign_m10Fabrication Insert AES Sign_c10Fabrication Insert AES Sign_p10Fabrication Insert AES Sign_l11
cyber-lip
cyber-lip
Used
Used

Messages : 424
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 45
Localisation : Shadowloo

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par Richter Lun 10 Juil 2017 - 19:17

cyber-lip a écrit:
Il peut aussi être vu comme egoïste de ne laisser aux acheteurs que le choix de se tourner vers un support au vue des prix pratiqués aujourd'hui ou être un acheteur de converts qui ne nuisent pas au patrimoine de snk en ne le sacrifiant pas.

Alors ça c'est énorme. Désolé de persécuter ceux qui ont saccagé le marché tel que SNK l'avait créé Razz

Bon, plus sérieusement, je suis totalement d'accord avec ton propos. Mais c'est surtout parce qu'on ne parle décidément pas de la même chose.

Je n'ai rien contre les converts réalisées sans sacrifice, je l'ai déjà dit c'est presque une bénédiction vu la merde dans laquelle nous sommes.

Quant au fait de se satisfaire de copies plutôt que d'originaux, c'est une préférence personnelle que je respecte totalement, l'important c'est d'être heureux avec ses jeux!

Le seul problème que je soulève depuis le début, c'est qu'en 2017 quelqu'un puisse encore s'engager dans la production d'une convert classique en sachant tout ce que ça implique. Encore une fois il existe des alternatives pour y jouer en conditions réelles (chopper un MVS de AOF3 c'est pas le bout du monde quand même!).

Bref, le mal est déjà fait et je brasse du vent. Mais ça me fait chier quand même, même si je suis visiblement le seul.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Insert AES Empty Re: Fabrication Insert AES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum