Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les jeux que vous auriez envie d'aimer...

Aller en bas

Les jeux que vous auriez envie d'aimer... Empty Les jeux que vous auriez envie d'aimer...

Message par blitz Ven 6 Juil 2018 - 20:35

Alors je commence avec Alpha Mission 2 car sur le papier, tout devrait me plaire : le genre de shoot horizontal, le design du vaisseau et des niveaux, l'ambiance en général... mais rien à faire, j'ai beau retenter de lui donner sa chance, je le trouve désespérément CHIANT !

Je ne sais pas, peut-être que j'ai mal compris comment il fonctionne mais je trouve les déplacements du vaisseau étranges (par à coups ?), les armes pas terribles et le système de powerup frustrant... et le tout fini en une bouillie sans âme... Le pire c'est que dans 6 mois je sais que je vais le rebrancher pour me persuader que j'ai raté quelque chose Laughing

Et vous ??
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous auriez envie d'aimer... Empty Re: Les jeux que vous auriez envie d'aimer...

Message par anzymus Ven 6 Juil 2018 - 21:00

Bah moi c'est Zelda BOTW. Je sais pas j'y arrive pas, je me sens seul dans cette situation Sad

Pourtant monde ouvert, du craft, de la cuisine, etc ... et bah non.

_________________
Les jeux que vous auriez envie d'aimer... Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4975
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous auriez envie d'aimer... Empty Re: Les jeux que vous auriez envie d'aimer...

Message par Skate Ven 6 Juil 2018 - 21:34

Yosh!

Plein de jeux que j'ai envie d'aimer et à propos desquels au mieux je n'arrive pas à trancher et au pire dès que j'y rejoue, je me refais désespérément la même remarque qu'en fait je ne l'aime pas...

Pêle mêle, sur NeoGeo :

- Tous es Beat'em all (exception faite de Legend of suckass Joe)
- ASO 2
- Les Sonic Wings
- GanGan
- Kabuki Klash
- Ninja Commando
- Cyber Lip
- Baseball Stars 2
- Super Sidekicks 1

Et j'en oublie sans doute...

Alors de là à savoir si ce sont des jeux que je veux aimer parce que secrètement mon instinct de collectionneur compulsif me le dicte, pour que ça fasse bien sur l'étagère, ou si ce sont des jeux que je veux vraiment aimer car j'ai l'impression d'être passé à côté, c'est là toute l'ambiguïté de la question....

_________________
Les jeux que vous auriez envie d'aimer... Sign_a10Les jeux que vous auriez envie d'aimer... Sign_l11Les jeux que vous auriez envie d'aimer... Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous auriez envie d'aimer... Empty Re: Les jeux que vous auriez envie d'aimer...

Message par Richter Ven 6 Juil 2018 - 22:08

Metal Slug 3.

Ce n'est pas que j'aurais envie de l'aimer, parce que je l'ai beaucoup aimé. C'est plutôt que j'aimerais retrouver cet amour originel, mais que la nature disharmonique du jeu m'en empêche à tout jamais.

C'est vraiment un jeu qui m'énerve, parce qu'il dispose de qualités exceptionnelles qui sont gâchées par de multiples maladresses de conception qui rendent chaque nouvelle partie un peu moins digeste que la précédente...quel dommage !
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous auriez envie d'aimer... Empty Re: Les jeux que vous auriez envie d'aimer...

Message par Gustav XIII Ven 6 Juil 2018 - 23:47

-MOTW
-Baseball Stars 2
-Super Dodge Ball

Faute de pratique, je n'ai pas encore réussi à m'y mettre sérieusement, mais j'espère que cela viendra un jour. Et je dois avouer que MOTW a un petit côté assez fade par rapport aux productions SNK d'antan.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous auriez envie d'aimer... Empty Re: Les jeux que vous auriez envie d'aimer...

Message par Jin Chonrei Sam 7 Juil 2018 - 0:20

Les CAPCOM VS SNK VS CAPCOM. Il y a un truc qui ne va pas dans ces jeux. Je n'arrive pas à me faire à la fusion des deux univers.
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous auriez envie d'aimer... Empty Re: Les jeux que vous auriez envie d'aimer...

Message par anzymus Sam 7 Juil 2018 - 8:44

MOTW faut peut être qu'on te montre les subtilités du gameplay.

_________________
Les jeux que vous auriez envie d'aimer... Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4975
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous auriez envie d'aimer... Empty Re: Les jeux que vous auriez envie d'aimer...

Message par Friedrich Sam 7 Juil 2018 - 9:26

anzymus a écrit:MOTW faut peut être qu'on te montre les subtilités du gameplay.

Effectivement, son gameplay est bien plus subtil qu'il n'y paraît !
Pourtant, je rejoins l'avis de Gustav XIII...
A plusieurs reprises, j'ai pensé l'acquérir sur son support d'origine mais à chaque fois je me dis : oui et finalement non ! Rolling Eyes
Comme le dit le nom du topic, j'aurais aimé l'apprécier mais rien n'y fait... Embarassed

anzymus a écrit:Bah moi c'est Zelda BOTW. Je sais pas j'y arrive pas, je me sens seul dans cette situation. Sad
Là par contre, je te rejoins sans problème ! beer
Sur le papier, le jeu avait tout pour plaire mais je pense qu'il a perdu ce qui faisait le charme et l'identité propre de la série !
Friedrich
Friedrich
Near-mint
Near-mint

Messages : 901
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 45
Localisation : St-Pathus

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous auriez envie d'aimer... Empty Re: Les jeux que vous auriez envie d'aimer...

Message par Joker Sam 7 Juil 2018 - 9:29

Moi c'est Blazing star ,je le trouve beau ,jouable,mais c'est trop "fouillis" pour moi j'ai trop l'impression qu'il y a du hazard dans le game play ....mais je vais réessayer !

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Les jeux que vous auriez envie d'aimer... Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous auriez envie d'aimer... Empty Re: Les jeux que vous auriez envie d'aimer...

Message par Richter Sam 7 Juil 2018 - 9:34

Pour moi ce n'est pas tant le gameplay de MOTW qui pose problème, mais plutôt son manque de singularité par rapport aux épisodes précédents.

Sinon BOTW est loin de faire l'unanimité, tu n'es pas seul anzymus !

Joker a écrit:Moi c'est Blazing star ,je le trouve beau ,jouable,mais c'est trop "fouillis" pour moi j'ai trop l'impression qu'il y a du hazard dans le game play ....mais je vais réessayer !

J'aime bien Blazing, mais je le trouve très déséquilibré dans sa courbe de difficulté (beaucoup trop facile au début du jeu, limite injouable vers la fin).

Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous auriez envie d'aimer... Empty Re: Les jeux que vous auriez envie d'aimer...

Message par Larry Graham Sam 7 Juil 2018 - 13:38

Pareil pour blazing. Il est juste magnifique. Mais le côté manic m'empêche vraiment de le kiffer comme il se doit.
Burning fight sinon. Un de mes 1ers jeux donc nostalgique. En étant pragmatique il est chiant je trouve. Il a mal vieilli. Je l'aime bien parce qu'il fait partie de mes 1ers jeux mais aujourd'hui j'essaierai même pas de le choper.

_________________
Les jeux que vous auriez envie d'aimer... Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous auriez envie d'aimer... Empty Re: Les jeux que vous auriez envie d'aimer...

Message par Noodles Dim 8 Juil 2018 - 1:51

Joker a écrit:Moi c'est Blazing star ,je le trouve beau ,jouable,mais c'est trop "fouillis" pour moi j'ai trop l'impression qu'il y a du hazard dans le game play ....mais je vais réessayer !

Blazing Star défonce et moi je trouve qu'au contraire le gameplay et parfait.Niveau difficulté le jeu est plutôt facile y'a juste le dernier stage et le boss final ou en effet ça commence à être l'enfer,mode manic.

De toute façon les manic shooter c'est le mal absolu fuck mrgreen
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous auriez envie d'aimer... Empty Re: Les jeux que vous auriez envie d'aimer...

Message par Baron GIL Dim 8 Juil 2018 - 9:10

Dans le catalogue Neo j’aurais envie d’aimer 8 Man. J’aime le côté tokusatsu vintage, et le mélange btaXrun’gunXchelnov est intéressant, mais... a chaque fois que j’ai voulu retenter l'expérience je n’y ai pas pris de plaisir Sad et pourtant j’adore tous les vieux bta de la Neo !
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux que vous auriez envie d'aimer... Empty Re: Les jeux que vous auriez envie d'aimer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum