Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Manga] Berserk

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Feyd Mer 21 Aoû 2019 - 15:01

Karuga a écrit:Concernant Skullnight, peut être mais alors pourquoi

Spoiler:

En effet, c'est troublant, mais peut être que la vérité est ailleurs. [Manga] Berserk - Page 2 1566392443-alien-emoji-ico2n

Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 15:23

Moi je pense que le skullnight est une tout autre personne qui représente clairement ce que l'armure fait à son utilisateur au final.

Faut pas oublier que l'armure du Berserker est une arme de fou malade mais c'est aussi une belle saloperie pour celui qui l'utilise. Il n'y a qu'à voir ce qu'elle fait à Guts lors du combat contre grunbeld

Rien que l'histoire des os qu'elle remet en place, moi on me fait ça comme ça je me couche par terre en boule de douleur et je pleure après ma mère Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par snkspirit Mer 21 Aoû 2019 - 15:41

Karuga a écrit:Moi je pense que le skullnight est une tout autre personne qui représente clairement ce que l'armure fait à son utilisateur au final.

Faut pas oublier que l'armure du Berserker est une arme de fou malade mais c'est aussi une belle saloperie pour celui qui l'utilise. Il n'y a qu'à voir ce qu'elle fait à Guts lors du combat contre grunbeld

Rien que l'histoire des os qu'elle remet en place, moi on me fait ça comme ça je me couche par terre en boule de douleur et je pleure après ma mère Laughing

Chochotte !!! mrgreen

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Manga] Berserk - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 16:03

Tu l'as pas vu en animé comme t'es là , j'ai eu mal à sa place ptdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par snkspirit Mer 21 Aoû 2019 - 17:33

Karuga a écrit:Tu l'as pas vu en animé comme t'es là , j'ai eu mal à sa place ptdr

Si j ai vu l animé ( j attend d ailleurs une suite .....poor )

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Manga] Berserk - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 19:42

Moi aussi mais avec le mauvaise acceuil qu il a reçu ça m etonnerait que voit une saison 3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par snkspirit Mer 21 Aoû 2019 - 19:50

Karuga a écrit:Moi aussi mais avec le mauvaise acceuil qu il a reçu ça m etonnerait que voit une saison 3

pendant un moment il en était question ...... j espère .....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Manga] Berserk - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 8:40

J'ai cherché sur google et plus rien depuis mi 2018.

Franchement ça pue quand on sait que les deux premières saisons sont sorties à un an d'intervalle mais bon, certains articles parlent du fait que ça serait qque part peut être fait exprès pour éviter que la série ne rattrape pas le manga. Qu'il y aurait assez pour une 3e saison mais qu'après ...

C'est juste de la flemme de ma part, on est bien d'accord. Je voudrais connaître la suite, rien ne m'empêche d'acheter les livres qui coutent 6 €/pièce mais bon ...Déjà lire à l'envers j'ai bc de mal Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Feyd Jeu 22 Aoû 2019 - 9:35

C'est vrai qu'au vu de leurs qualités, 6/7€ le volume de Berserk ce n'est pas excessivement cher (comparé à des mangas bien plus pauvre qui eux avoisinent les 10€).

_________________
[Manga] Berserk - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par theWave Jeu 22 Aoû 2019 - 11:34

Karuga a écrit:Ah oui ! comme le dit Snkspirit, il ne perd pas que ça d'ailleurs.

Bizarre que tu aies oublié ce passage qui est peut être le plus sale de toute l'histoire pour l'instant Laughing

Vous êtes sûrs les gars ????
C'est ce coffret que j'ai maté:
https://www.fnac.com/a8541522/Coffret-Berserk-L-Integrale-DVD?esl-k=sem-google%7cng%7cc313310723249%7cm%7ckpla387509829116%7cp%7ct%7cdc%7ca61345862054%7cg1634483411&gclid=CjwKCAjw-vjqBRA6EiwAe8TCkwV86TMAvbaZDmMrsCeiUlrNHMzQkjZFmly32nNnSqg_PLfR__9H2BoCRP4QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds&oref=8d7ea814-89f5-e203-c744-7c59a4d7d324

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10112
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 13:17

Que se soit les oav's ou la série, elles s'arrêtent toutes les deux au même moment, juste après l'éclipse. Selon moi donc si c'est le cas, c'est certains que t'as zappé certaines choses comme l'oeil de guts (bien d'autres choses)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par snkspirit Jeu 22 Aoû 2019 - 15:04

Oui les 2 retracent la même periode....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Manga] Berserk - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par yocor Ven 23 Aoû 2019 - 1:13

J'ai réussi à lire les 2 pages de topic sans me spoiler !!! Je m'applaudis fete

Bon fait étonnant, j'ai beau avoir lu des milliers de mangas je ne m'étais jamais penché sur Berserk, et j'ai découvert ce monstre cet été via netflix qui a mis les 3 films de l'âge d'or. Et là, paf, ambiance et univers génial, sombre violent dark fantasy, et tout d'un coup arrive la fameuse scène de l'éclipse que je n'ai absolument pas anticipé et WTF!!!

Ce twist monstre que tu prends dans les chicos ! ça m'a rappelé d'une certaine manière la fin d'évangelion, où là aussi je me suis toujours dis que gainax (le studio d'animation) a du donner du LSD à tous ses salariés pour finir au plus vite l'histoire... Bref je m’égare...

Donc la finalité était toute trouvée, commencer la collection en manga papier, et wow quelle merveille ! C'est sombre ! très sombre...
l'humanité dans ses bas fonds, on parle de tout dans berserk ! gore, trash, Infanticide, inceste, gros démon, résignation, désespoir, et pourtant à la manière d'un gantz quelque part, une volonté de survie immense qui se dégage. Bon ok je grossis un peu le trait, il n'y a pas que ça, mais quand même... L'avènement de griffith, le passé de Guts, cette relation ambigue qu'ils entretiennent (je me suis demandé s'ils en resteraient à de l'amitié à un moment pas vous ? couche )

Gutz, héros (ou pas en fait) est torturé au possible, mais j'apprécie énormément son côté bouge toi le fion si tu veux vivre, ne te repose pas sur les autres ou alors crève dans ton coin mrgreen

Bon j'en ai acheté quelques uns ça et là, et je ne suis qu'au tome 9 donc j'arrive bientôt à la scène de l'éclipse en version papier, et j'ai hâte de découvrir la destinée de cette pauvre Casca et de voir l'évolution de Guts et Puck qui apporte un peu de réconfort au milieu de ces cadavres. Enjoy
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 8:19

yocor a écrit: (je me suis demandé s'ils en resteraient à de l'amitié à un moment pas vous ?  couche )

Oui et non mais faut avouer que Griffith est pas mal ambiguë sur le plan sexuel, je trouve. Au final, il est clair que toutes les emmerdes qu'il attire (la colère de Guts vient en partie de ce qu'il fait durant l’éclipse à Casca et le fait qu'il se fasse torturer pendant une année et bien sévèrement parce qu'il se tape la princesse) viennent du fait qu'il se tape une femme qu'il n'aurait pas dû toucher Laughing  mais ouais, il est vachement proche de Guts. Je pense que si c'est le cas, c'est à sens unique en tous cas.

Griffith en pince peut être pour Guts mais je vois mal cette attirance réciproque parce que pour moi, c'est comme si on me disait que kenshiro d'Hokuto no Ken aime les hommes. C'est complètement inconcevable Laughing

Mais ouais quand Guts décide de quitter la Brigades des Faucons, il part en couille sévère et pas comme un mec qui perd un pote
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par snkspirit Ven 23 Aoû 2019 - 12:55

Griffith est un calculateur et manipulateur, le charme fait parti de ses atouts pour parvenir a ses fins. Il piétine les autres pour atteindre son objectif.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Manga] Berserk - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019 - 13:00

Ca n'empêche qu'au début je me suis demandé si c'était un mec ou une femme Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Feyd Lun 26 Aoû 2019 - 1:43

Je viens tout juste de lire le tout dernier chapitre qui vient de sortir et déjà traduit, que c'est émouvant Crying or Very sad

_________________
[Manga] Berserk - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par yocor Lun 26 Aoû 2019 - 22:07

Attention, quelques spoils correspondant aux premiers tomes dans ce post mrgreen

Ah ben c'est clair qu'il est ambigu le garçon !
Il s'est quand même prostitué avec le boss de l'armée (mec complètement immonde physiquement et immoral pédophile) que l'on découvre au passage du fameux chateau imprenable (épisode 3 de l'anime). Tout ça pour assouvir ses ambitions avec le faucon et lever des fonds.

Et pour la princesse, je trouve que c'est plus compliqué que ça ! Il a pleinement conscience de tout ce qu'il va arriver et pourtant il s'y jette ! En début de torture, Il ironise auprès du roi en expliquant qu'il sait que la princesse est restée vierge parce que son père lui voue un culte surdimensionné et qu'il l'a préservé pour mieux pouvoir se la faire !!! là tu te dis, c'est pas incohérent, mais il va loin, bah non !!!! Miura nous confirme bien sa théorie avec un viol incestueux déclenché par Griffith et la rage du roi ! Shocked

Et justement je suis désolé d'essayer de briser ta conviction karuga, mais je pense sincèrement qu'il avait un lien avec Guts bien plus profond qu'une amitié. Entre le choc de perdre Guts qu'il a toujours considéré comme son valet (ou bras droit selon les points de vu de chacun) en lui mettant une rouste, et le fait que ce dernier décide de lui même de quitter le groupe pour poursuivre ses ambitions et ne plus marcher dans son ombre, et enfin ses sentiments pour lui (bah oui, c'est toujours quand on perd quelqu'un quand prend conscience de son importance), bah il a vrillé mrgreen La machine parfaite s'est pris un sacré revers.

Et pourtant, bien qu'il savait ce qui l'attendais, il l'a fait ! Donc je ne comprends pas pourquoi ! C'est le moment où t'as un vieux qui va dire "c'était son destin, bla bla beherit toussa toussa", bah bullshit le destin ! On est tous maître de nos actes au quotidien, rien n'est écrit à l'avance ! donc Pourquoi ???

Bon après Kenshiro, t'es direct détendu, il y a Julia mrgreen D'ailleurs Raoh est un personnage beaucoup plus intéressant je trouve Cool

yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Invité Mar 27 Aoû 2019 - 8:57

Ah mais que lui ait envie de se taper Guts, oui pourquoi pas mais dire que c'était réciproque vraiment je pense pas.

Au début de l'histoire on voit Guts se faire violer étant jeune, il a pas l'air d'apprécier et d'avoir changé d'avis en grandissant Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par theWave Mar 27 Aoû 2019 - 14:17

Karuga a écrit:Ah oui ! comme le dit Snkspirit, il ne perd pas que ça d'ailleurs.

Bizarre que tu aies oublié ce passage qui est peut être le plus sale de toute l'histoire pour l'instant Laughing

Bon j'ai rematé le dernier épisode (25) de l'arc 1, celui où Griffith apparait en démon après le carnage de la brigade du faucon, et effectivement il perd son oeil juste après son bras... La perte de l'oeil m'a pas marqué c'est assez subtil.

Du coup je DL les autres époisodes^^

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10112
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par snkspirit Mar 27 Aoû 2019 - 16:27

theWave a écrit:
Karuga a écrit:Ah oui ! comme le dit Snkspirit, il ne perd pas que ça d'ailleurs.

Bizarre que tu aies oublié ce passage qui est peut être le plus sale de toute l'histoire pour l'instant Laughing

Bon j'ai rematé le dernier épisode (25) de l'arc 1, celui où Griffith apparait en démon après le carnage de la brigade du faucon, et effectivement il perd son oeil juste après son bras... La perte de l'oeil m'a pas marqué c'est assez subtil.

Du coup je DL les autres époisodes^^

Le style de la saison suivante est particulier mais par contre la violence est hyper bien retranscrite !!!

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Manga] Berserk - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Feyd Mar 27 Aoû 2019 - 18:54

Je n'ai toujours pas vu la nouvelle série avec de la 3D (juste la première des années 90), je vais voir pour la récupérer histoire de patienter un peu avant la parution des prochains tomes.

_________________
[Manga] Berserk - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par theWave Mer 28 Aoû 2019 - 11:14

Du coup les gars je me suis "procuré" les épisodes suivants de 2016 et les 3 OAV.

Du coup il vaut mieux poursuivre la saison de 2016/2017 et regarder les OAV à la fin ??

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10112
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par yocor Mer 28 Aoû 2019 - 15:47

Mais c'est quoi cette saison 2016/2017 ? Et ça se situe après l'éclipse niveau histoire ? scratch

Les 3 OAV que tu as thewave, c'est ceux de l'âge d'or ? Si oui c'est le début de l'histoire jusqu'à l'éclipse
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Invité Mer 28 Aoû 2019 - 16:25

Les 25 épisodes des années 90 et les 3 Oav's de l'age d'or retracent la même histoire (avant l’éclipse). Les saisons de 2016 et 17 (ou 18 je sais plus), se passent juste après l'éclipse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par snkspirit Mer 28 Aoû 2019 - 19:45

Vaut mieux regarder la saison 1 car plus complète

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Manga] Berserk - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8927
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 2 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum