-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par raditz Jeu 5 Sep 2019 - 17:01

Salut !

Après mon dernier wip Astro & NAC : l'expérience RKOLK, j'ai tenté un achat chez otaku-shop, importateur de bornes arcades et flippers, basé à Saint-Affrique, dans l'Aveyron.

Pour mes 40 ans, je me suis fait plaisir, j'ai commandé une Sega Lindbergh fonctionnelle "écran ok, asis, à nettoyer", je n'avais pas envie de m'embêter à retaper une nouvelle borne. J'ai de très bonne connaissances arcade 15khz, mais aucune en borne HD, je pars dans l'inconnu.

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Lindbe10

Pourquoi une Lind me direz vous ? Pourquoi pas une Taito Vewlix comme tout le monde ? Contrairement à la majorité des arcadiens, je la trouve magnifique avec ses "courbes anguleuses", il parait que son écran 0 lag Toshiba 720p est une merveille, son header est magique, 2x moins chère et... Sega quoi ! J'ai un setup Sega (Astro et New Astro), il me fallait donc une Sega HD.

Pour le système, je ne suis pas un puriste de la HD, je souhaite y coller un PC avec Steam, Fightcade, émulateurs arcade HD, etc... pour le training online/offline.
Les systèmes arcade HD sont très onéreux et soyons clair, ce sont des PC classiques. Il est possible de faire tourner ces systèmes sur un même PC générique.

Pour les contrôles, je pars dans un premier temps sur un panel 1p avec interface Brook "Universal Fighting board" pour éventuellement faire évoluer le système : PS3/4/5, x360/One... NSwitch ^^ tout est compatible et upgradable par firmware.

Revenons à la borne : commande passée par Messenger, paiement Paypal entre proche, moué... aller...
Un matin, le livreur m'appelle, s'en suit une conversation assez surréaliste :

- Je suis devant chez vous avec un colis Mr (avec la doublure FR d'Eddy Murphy)
- Ça ne rentre pas dans la boîte aux lettres ?
- Oulalala non, bien trop gros, sur palette.

Là je comprends : la borne est devant chez moi, et va le rester toute la journée parce que certaines personnes travaillent en semaine.
- Vous ne programmez pas de rdv pour ce type de livraison ?
- Non
- Ok, laissez devant le portail garage svp

Je me cague toute la journée.

Borne toujours présente à mon retour, déballage.

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 0111
[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 0211
[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 0311

Esthétiquement pas déçu, en très bon état, la peinture interne et externe est vraiment propre.

Les 2 clés livrées avec la borne ne fonctionnent pas poor Un pote me prête la clé A001 de sa NNC pour ouvrir le bloc panel, je dois percer la porte cashbox pour y trouver le câble alim 110V poor Bien sûr, il n'est pas présent  poor Je dois le commander... bref, ça commence mal.

Quelques jours plus tard... A l'intérieur, je n'y comprends strictement que dalle :des pcb en veux-tu en voilà, du câblage partout, c'est le flou.
Bonus, la borne est équipée des pcb "Taito Type X2 Multi Fast IO" pour connecter le système TypeX, non négligeable.

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 0511

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 0212

En parallèle, réception de la config PC, on va pouvoir tester l'écran !

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 0611

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 0711

Pour le premier allumage, j'ai pris soin de mettre un fond blanc en arrière plan Windows, histoire de voir la pureté de l'écran.

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 0112

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Singes10

C'est pas blanc ça Shocked Je remarque des tâches nuageuses, et l'écran est jaunit.
Bon, y'avait du nettoyage de prévu, on va faire. En général c'est la vitre avant qui protège l'écran qui est poussiéreuse et jaunâtre (tabac).
Je constate aussi un bruit assez important de ventilation.

Aller, grâce à cet excellent tuto, je commence par démonter l'écran.
http://sega-lindbergh.blogspot.com/2017/06/tuto-lindbergh-universal-cab-remplacer.html

Mon but n'est pas de changer l'écran, mais d'essayer de récupérer une belle image.

Alim générale avec 1 ventilo, alim externe de l'écran avec 1 ventilo, platine écran avec 2 ventilos, soit 4 ventilos, je comprends mieux d'où vient le boucan.

Aller courage, c'est long. Rien de spécial sur la vitre avant, grasse et un peu de poussière mais rien à voir avec le constat précédent, je continue à déclipser les caches pour accéder à la dalle et au rétro éclairage.
Pas de soucis niveau dalle LCD, je soulève pour observer le rétro éclairage :

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 0411

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Singes10

Au toucher, tout tombe en miettes : la feuille réfléchissante, les accroches néons... tout est foutu. Le système de réflexion lumineux est HS, je suis deg. Je contacte otaku-shop pour lui faire constater le carnage, mais pas de réponse. Je suis désespéré par l'étendu des dégâts. Je n'ai plus qu'une obsession : changer l'écran.
Je fais les pour et les contre :

POUR :
- contrairement aux autres bornes HD, il est donc possible d'intégrer une TV ou écran PC proprement.
- 1080p et HDMI
- plus d'alim externe bruyante
- propreté / pureté de l'image
- plus besoin de filtre écran
- plus besoin de télécommande déportée de réglages (géométrie, cutoffs) puisque l'écran s'allume sur source détectée, s'éteint et se règle automatiquement

CONTRE :
- je perds le zéro lag
- borne n'est plus d'origine

J'étudie un peu l'histoire du temps de réponse / input lag, car le changement me fera passer de 0 à 4ms.
Pour résumer, beaucoup de paramètres entrent en compte : le système, l'interface de contrôle, et l'humain qui met en moyenne 200ms à réagir. et je n'ai jamais constater d'input lag lors de l'utilisation de l'écran.
Aller, je prends la décision de changer l'écran. Je récupère le LED 32" de mon racecab, ça tombe bien je comptais lui coller un incurvé...

PART 1 : l'écran

Comparé au LCD d'origine, je n'ai même pas besoin de démonter la coque du nouvel écran bordless, il s'intègre parfaitement. J'utilise le système de fixation de la vitre avant (que j'ai viré). Je prends qques heures pour essayer d'intégrer au mieux l'écran, sans percer ou modifier la coque, je renforce à l'aide de qques points de colle chaude et qques fixations métal.

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 0313

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 0213

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 0113

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 0412

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 0512

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 0612

Je remonte et j'allume.

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 0712

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 0810

Waw, propre et beau, jme like dans la foulée.

Puis, je me pose la question suivante : me suis-je fait arnaquer ?
"écran ok, asis, à nettoyer", en effet, la dalle LCD est en bon état, c'est le système de réflexion qui est à remplacer... oui, on me dit qu'il est possible de le remplacer pour 60€ environ, je ne me risquerai pas à la chose.
J'ai eu Micha, le gérant, qui ne fera pas de geste financier, éventuellement don de matos (panel 2p ?).
La borne m'a coûté 700€ out, on la trouve fonctionnelle autour des 1000€ habituellement.
En bonus, les pcb "Taito Type X2 Multi Fast IO" pour connecter le système TypeX, non négligeable.
Ça reste correct pour un bricoleur.

PART 2 : le son

Je souhaite garder les enceintes d'origine, il faut donc que le son arrive en jack 3.5 sur mon PC.
Achat d'un petit ampli stéréo et montage... ça fonctionne très bien.
Intégration dans le borne et remontage des HP.

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 20190912

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 20190911

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 20190913

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 20190910

PART 3 : les néons

Côté tubes, ils sont au nombre de 2 : le classique dans le header et un pour illuminer l'instruction. Ce sont des néons en 110v, je vais devoir les changer pour passer en 220v, en mode led, pour la fiabilité dans le temps, la consommation et le fait qu'ils ne chauffent pas. L'autre avantage, c'est que le petit circuit de transfo tension se trouve dans le tube. De ce fait, plus besoin de ballast, de starter, il se branche directement au 220v.

Pour le tube du header, j'achète un néon led 220 au même format (T8), cela me permet d'utiliser le support d'origine. Le branchement se fait en direct des 2 pôles, easy.

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 0110

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 0210

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 0310

Pour l'instruction, c'est plus difficile : le format est spécial, pas dans la norme, je dois adapter.
J'achète un néon led avec support et fixations, j'adapte le câblage d'origine et je supprime le transfo qui ne sert plus.

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 0410

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 0510

Test avec instruction Ikaruga que j'ai du doubler puisque l'instruction space est très longue.
J'attends une instruction SF5 à la bonne dimension en backlit.

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 0610

PART 4 : les contrôles

Comme mentionné un peu plus haut, je vais utiliser des "Brook Universal Fighting board" pour les contrôles... enfin 1 pour le moment, le panel 2p arrivera par la suite, mais je prépare qd même les trous de fixation.
Pour fixer la PCB, j'utilise le support métal initialement dédié à la Sega I/O board.
Non sans mal, je prépare un câblage neuf à base de connecteurs JST-YL, JST-NH, JST-SM...

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 20190916

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 20190914

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 20190915

Tout est prêt, on peut lancer les tests avec les potes qui s'incrustent pour l'occaz. Aucune sensation d'input lag, c'est top.
Je fais booter le pc sur "Steam Big Picture" qui me permet de contrôler au stick l'interface. 2ème avantage de Big picture : la possibilité d'ajouter des exe d'autres app externes.

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 20190917

La voilà à son emplacement défnitif. En attente des arts SF5 + panel 1p 7b by Atomik...

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 20190918

PART 5 : les finitions

à suivre...


Dernière édition par raditz le Jeu 26 Sep 2019 - 11:01, édité 26 fois

_________________
[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Sign_m10[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par Richter Jeu 5 Sep 2019 - 18:39

popcorn
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par poup Jeu 5 Sep 2019 - 19:17

The Wave avait tenté l'expérience aussi de mémoire. Je suis comme Richter, j'attends avec impatience.
poup
poup
Near-mint
Near-mint

Messages : 587
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par Bouz Jeu 5 Sep 2019 - 21:00

J'aime bien les WIP, j'attends par principe et par solidarité.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3008
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par needaes Jeu 5 Sep 2019 - 21:17

du dodo
du dodo
du Dossiiiiiiiiiiiiiier cheers
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1654
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par Joker Jeu 5 Sep 2019 - 21:18

Otaku ! Shocked

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par snkspirit Jeu 5 Sep 2019 - 21:19

popcorn
pas de bande annonce....???

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par khurama Ven 6 Sep 2019 - 9:28

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 482668608
Un teaser au moin....

_________________
[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Gfs_2011
khurama
khurama
Used
Used

Messages : 326
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 35
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par theWave Ven 6 Sep 2019 - 10:24

poup a écrit:The Wave avait tenté l'expérience aussi de mémoire. Je suis comme Richter, j'attends avec impatience.

2 fois en plus... What a Face

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par raditz Ven 6 Sep 2019 - 10:55

Alors oui, il y a du dossier. Ce sera à vous de juger mon litige, certains dires peuvent être interprétés de différentes façons. J'affiche le début du WIP dans la journée mrgreen

_________________
[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Sign_m10[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par kawickboy Ven 6 Sep 2019 - 11:01

Je me régale par avance.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par snkspirit Ven 6 Sep 2019 - 11:29

raditz a écrit:Alors oui, il y a du dossier. Ce sera à vous de juger mon litige, certains dires peuvent être interprétés de différentes façons. J'affiche le début du WIP dans la journée mrgreen

Ahhhh !!! du dossier , de l action , j adore !!!!

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par the_vidy Ven 6 Sep 2019 - 12:25

Quand tu vois la fan team qui te tombe dessus quand tu donne ton avis sur otaku sur néo arcadia.
C tout va bien il y a rien à voir.

_________________
Je recherche:
une vitre de jeutel
the_vidy
the_vidy
Near-mint
Near-mint

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2016
Localisation : lost in lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par kawickboy Ven 6 Sep 2019 - 12:29

Des liens, des liens...
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par raditz Ven 6 Sep 2019 - 12:32

1ere partie du WIP en 1er post.

_________________
[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Sign_m10[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par the_vidy Ven 6 Sep 2019 - 12:33

Je viens de lire ton wip

Je constate le même chose que d'habitude

bon prix même avec l'écran hs

Mais toujours cette manie de ne pas répondre au client et en plus Paypal entre proches.
C'est vraiment un mauvais commercial!


_________________
Je recherche:
une vitre de jeutel
the_vidy
the_vidy
Near-mint
Near-mint

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2016
Localisation : lost in lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par snkspirit Ven 6 Sep 2019 - 12:47

comme d hab je dirais que prix très attractif = danger
pour un borne HD c est un bon prix mais ......v'la la galère, le temps passé ,le stress etc ......
Pareil c est un pro et il te propose un paypal entre proche ...??? C est une blague sérieux ou alors il fait ça au black ou encore il savait que le matos était HS et en gros c est un mec malhonnête. ..

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par kawickboy Ven 6 Sep 2019 - 12:51

Le paypal entre proche pour un "professionnel" est juste scandaleux.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par khurama Ven 6 Sep 2019 - 14:29

Il manque des infos croustillantes......
Trop gentil se raditz :biz:

_________________
[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Gfs_2011
khurama
khurama
Used
Used

Messages : 326
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 35
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par raditz Ven 6 Sep 2019 - 15:27

En effet, wip edit :

raditz a écrit:Les 2 clés livrées avec la borne ne fonctionnent pas poor Un pote me prête la clé A001 de sa NNC pour ouvrir le bloc panel, je dois percer la porte cashbox pour y trouver le câble alim 110V poor Bien sûr, il n'est pas présent  poor Je dois le commander... bref, ça commence mal.

raditz a écrit:Revenons à la borne : commande passée par Messenger, paiement Paypal entre proche, moué... aller...
Un matin, le livreur m'appelle, s'en suit une conversation assez surréaliste :

- Je suis devant chez vous avec un colis Mr (avec la doublure FR d'Eddy Murphy)
- Ça ne rentre pas dans la boîte aux lettres ?
- Oulalala non, bien trop gros, sur palette.

Là je comprends : la borne est devant chez moi, et va le rester toute la journée parce que certaines personnes travaillent en semaine.
- Vous ne programmez pas de rdv pour ce type de livraison ?
- Non
- Ok, laissez devant le portail garage svp

Je me cague toute la journée.

Borne toujours présente à mon retour, déballage.

_________________
[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Sign_m10[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 15:51

Pour le paiement, Otaku a imposé le paiement entre proches ou alors si tu prenais les frais à ta charge, tu pouvais payer par paypal ''normal'' ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par snkspirit Ven 6 Sep 2019 - 16:00

T as réussi a le joindre depuis ?
Tu comptes laisser l affaire en l état ?

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par raditz Ven 6 Sep 2019 - 16:02

Karuga a écrit:Pour le paiement, Otaku a imposé le paiement entre proches ou alors si tu prenais les frais à ta charge, tu pouvais payer par paypal ''normal'' ?
Non, il m'avait donné le tarif et au moment de payer, il a préféré un gift.
Ça ne me dérange pas.
snkspirit a écrit:T as réussi a le joindre depuis ?
Tu comptes laisser l affaire en l état ?
Oui et oui, j'ai édité les derniers paragraphes flag
Même si ça com' laisse à désirer, l'excellente affaire se transforme en prix correct.
Si je n'avais pas été bricoleur, j'aurai été dans le caca par contre.

_________________
[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Sign_m10[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par snkspirit Ven 6 Sep 2019 - 16:20

raditz a écrit:
Karuga a écrit:Pour le paiement, Otaku a imposé le paiement entre proches ou alors si tu prenais les frais à ta charge, tu pouvais payer par paypal ''normal'' ?
Non, il m'avait donné le tarif et au moment de payer, il a préféré un gift.
Ça ne me dérange pas.
snkspirit a écrit:T as réussi a le joindre depuis ?
Tu comptes laisser l affaire en l état ?
Oui et oui, j'ai édité les derniers paragraphes flag
Même si ça com' laisse à désirer, l'excellente affaire se transforme en prix correct.
Si je n'avais pas été bricoleur, j'aurai été dans le caca par contre.

Ouais enfin bon le mec te vend une borne avec un écran pourri et ne fait pas un geste .......Sérieux !!!
Va pas me dire qu il ne l a pas vu et comme par hasard un paiement en gift , ça pue le coup fourré a des kilomètres !!!

Perso j aurais exigé un geste ( c est le minimum ) et dans le cas ou il refuserait je lui aurait gentiment envoyé un courrier dans lequel : il est pro et a l obligation de trouver un arrangement et que si il refuse, que le fisc sera certainement TRÈS intéressé sur le fait qu un pro se fasse payer en gift Laughing

ZÉRO PITIÉ POUR CE GENRE DE MEC

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par Bouz Ven 6 Sep 2019 - 18:15

Vous savez que Peter Lindbergh est mort mardi?
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3008
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop Empty Re: [WIP 90%] Lindbergh : l'expérience Otaku-Shop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum