Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les moments forts de votre vie de gamer

Aller en bas

Les moments forts de votre vie de gamer Empty Les moments forts de votre vie de gamer

Message par Richter Sam 21 Sep 2019 - 18:41

Aujourd’hui j’ai envie de partager du feeling, de la nostalgie, qu’on se raconte un peu nos histoires personnelles de gamers, ce qui nous a marqués au fil du temps.

Dans notre parcours, on a tous des jeux qui occupent une place particulière, soit parce qu’ils incarnent une première expérience, soit de par l’intensité des émotions qu’ils ont su déclencher en nous, ou bien encore à cause du contexte dans lequel on les a découverts. Sans parler de ceux qui nous ont infligé une gifle technique mémorable.

Bien sûr cela était valable au moment où on l’a vécu, et rien ne dit que nous percevons toujours ces jeux de la même manière aujourd’hui. Mais quand même, ce sont certainement ces jeux-clé qui nous ont le plus façonnés.


-----------------------------------------------------------
Personnellement tout a commencé vers l’âge de 6 ans, et évidemment les premières fois sont souvent marquantes. Mon père avait ramené un MSX de son boulot, c’est ainsi que je fis la découverte de titres sur lesquels j’allais passer beaucoup de temps, comme Knightmare, Road Fighter ou King's Valley. Hé oui, Konami était déjà un grand à cette époque, et la majorité de mes jeux favoris étaient de chez eux.

Malheureusement il ne s’agissait que d’un prêt (qui aura duré plusieurs années tout de même), et un jour il fallut se résoudre à restituer le matos…

Les moments forts de votre vie de gamer Ssjp_c11


-----------------------------------------------------------

Ensuite est arrivée la NES, et avec elle les jeux qui me faisaient littéralement rêver d’aventures, je passais des heures à feuilleter les catalogues Nintendo (c’était avant que j’achète mes premiers magasines) alors que je n’avais même pas encore la console. De ce fait, ce sont probablement les titres que j’ai le plus eu envie d’acquérir dans ma vie.

Super Mario Bros 2 était tout simplement l’incarnation de la NES pour moi, s’il devait n’y en avoir qu’un, ce serait celui là !

Les moments forts de votre vie de gamer Captur17


The Legend of Zelda avait l’air tellement épique, avec tous ces objets à trouver et à utiliser !

Les moments forts de votre vie de gamer Ea44a412
L'aventure !


Une fois le jeu enfin en ma possession, je me revois appeler la hotline de Nintendo depuis la cabine téléphonique de mon village, afin de glaner quelques infos sur ce satané 6ème palais...good ol' times mrgreen


Wizards & Warriors (on ne rigole pas !) me faisait fantasmer également, avec son univers plus dark et médiéval.

Les moments forts de votre vie de gamer 31294311



Super Mario World
est un titre qui m’a subjugué quand j'y ai joué pour la première fois. Au point de me faire instantanément regretter l’acquisition récente de ma Mega Drive, qui m’avait pourtant fait forte impression grâce à un Sonic au scrolling bluffant.

La Super Nintendo, d'une manière générale, me faisait bien tourner la tête. Il faut dire que les grands jeux sont vite arrivés.

Les moments forts de votre vie de gamer Captur18


Fin 92, il va sans dire que Street Fighter II me faisait également crever d’envie.


-----------------------------------------------------------

Ensuite, il y a des actes d'achat qui sont restés gravés dans ma mémoire.

Mega Man sur NES tout d’abord, j’avais pu l’essayer quelques jours avant et mon enthousiasme était à son paroxysme quand nous avons fait une expédition familiale pour aller le chercher. Au magasin, je me souviens tout de même avoir hésité avec le 2ème épisode qui venait de sortir, mais les conseils avisés de la vendeuse (« Ben, le 2 c’est la suite du 1 quoi ») n’avaient pas réussi à semer le doute dans mon esprit. Déballage du jeu à l’arrière de la voiture sur le chemin du retour, lecture de la notice des étoiles plein les yeux, et beaucoup de temps passé sur ce jeu qui allait devenir un des plus mythiques pour moi.

Les moments forts de votre vie de gamer Nes_me12
Une belle acquisition de la première heure I love you

L’aquisition de Shining Force II sur Mega Drive fut très singulière, car c’est la seule et unique fois de ma vie que j’ai acheté du jeu vidéo de façon totalement random ! Je ne connaissais absolument rien de ce titre, n’en avait même pas entendu parler, mais la boite m’a instantanément parlé. Le bilan a finalement été bien au-delà de mes espérances, ce jeu devenant instantanément mon RPG préféré pour un bon moment. Parfois, on est bien inspiré :D


-----------------------------------------------------------

Il y avait également les jeux « défi », ceux dont on disait dans les cours de récréation que seuls les plus braves parvenaient à en venir à bout. Mes plus grandes satisfactions de jeux terminés sont toutes issues de la NES, avec des titres comme Mega Man, Castlevania ou Batman. En fait d’aussi loin que je me souvienne, la difficulté a toujours été perçu comme quelque chose de plutôt positif dans le cercle des joueurs, j’en suis d’autant plus effaré quand je vois avec quelle vitesse les jeunes baissent les bras face à l’adversité aujourd’hui…

Les moments forts de votre vie de gamer Hqdefa13
Saloperie !


-----------------------------------------------------------

Il y a également eu tous jeux « grosse claque dans ta face », ou bénéficiant d'une aura particulière.

Je citerais Sonic The Hedgehog sur Mega Drive (comme évoqué plus haut), qui m'avait bien scotché au fauteuil, pauvre possesseur de NES que j'étais...

Mais aussi la première fois que j’ai vu tourner Mortal Kombat en salle d’arcade : mais quelle violence par rapport à la version SNES à laquelle je jouais quotidiennement à l’époque ! Je connaissais les principales différences à travers la lecture des magasines mais ça m’avait choqué malgré tout. Pensez donc, il y avait du sang même en dehors des fatalities !

Et puis bien sûr il y la première fois que j’ai joué à la Neo Geo. Au programme, Fatal Fury 2, Samurai Shodown et Art of Fighting 2. Que dire à part que ça m’a retourné le cerveau…je suis rentré chez moi avec l’envie de fracasser ma cartouche SNES de Super Street Fighter II.

Les moments forts de votre vie de gamer Art-of11
Encore aujourd’hui, je reste impressionné par l’impact des « 1000 pieds » !


The King of Fighters’94 a eu une aura particulière aussi. Pas tant pour le jeu lui-même (même si je l’adore), mais parce qu’à l’époque la rumeur allait bon train qu’avec la sortie de la Neo Geo CD, ce serait certainement le dernier jeu au format cartouche. Et comme en plus à ce moment là, on ne trouvait ladite cartouche nulle part à la vente, on a vite fait de se monter un film avec mes potes. J’étais même allé jusqu’à appeler Guillemot pour leur poser la question, ils m’avaient gentiment remballé en me demandant si j’étais un professionnel Laughing

Ridge Racer sur PlayStation fut pour moi l’incarnation du passage dans une nouvelle ère vidéo ludique. C’était au début de l’été 95, un ami avait acheté la console en import, avec ce jeu ainsi que Motor Toon Grand Prix. Le fossé technique était si énorme avec ce qu’on avait connu que c’en était à peine croyable !

Mais le moment où je me suis senti le plus privilégié est quand j’ai pu jouer pour la première fois à Super Mario 64. C’était en 1996, la Nintendo 64 n’était sortie qu’au Japon et Nintendo avait formellement interdit l’importation de la console et de ses jeux, ce qui rendait son accès compliqué (et onéreux). C’est lors d’un salon que j’ai pu essayer la bête, à raison de 10 ou 15 balles la partie de 5 minutes (quelle arnaque  What a Face). Entre l’attrait de la nouveauté (le tout dernier Mario, pour la première fois en 3D, et la manette révolutionnaire...) et le côté illégal de la chose, c’est un souvenir inoubliable.

Les moments forts de votre vie de gamer Post210


-----------------------------------------------------------

En terme d’émotions de jeu, le moment où j’ai été le plus pris aux tripes est probablement la scène de l’opéra avec Celes, dans Final Fantasy III/VI.

C’était totalement inattendu, et d’une classe incroyable.



-----------------------------------------------------------

Mon plus gros coup de cœur sorti de nulle part a probablement été Magic Knight Rayearth sur Saturn. J’avais décidé d’acheter le jeu (chez Sunrise Import il me semble) au moment où s’écoulaient les derniers exemplaires neufs encore disponibles. Je le faisais tourner à l’aide d’un adaptateur, ne possédant pas de console US. C’est un titre qui m’a enchanté par la beauté de son univers 2D et la « vie» insufflée à ses protagonistes. Tout ça était tellement attachant et apaisant, je me sentais juste heureux le pad en main...

Les moments forts de votre vie de gamer 4920_f11
Une jaquette pas très virile, mais néanmoins superbe !


-----------------------------------------------------------

Et aujourd’hui, après tant de jeux aussi marquants en leur époque, qu'en reste-t-il qui soit encore émotionnellement « palpable » ?

Personnellement, il y a deux titres qui continuent de déclencher des réactions très fortes quand je les vois :

Double Dragon II sur NES est ma madeleine de Proust ultime, celle qui me renvoie directement en 1990 quand je vois les buildings et que j’entends la musique du premier stage.

Les moments forts de votre vie de gamer Tumblr11
Le voyage dans le temps, ça existe.

Final Fantasy VII m’a quant à lui tellement touché et absorbé dans chaque facette de son univers que je crains de ne plus jamais ressentir quelque chose d’équivalent. Aucun autre jeu ne me provoque une telle émotion quand j’y repense.


-----------------------------------------------------------

En dépit de toutes ces expériences passées fortes, il existe des jeux récents qui sont parvenus à  à hacker mon esprit d'adulte désabusé, ce qui est une excellente nouvelle !


Et vous, quels sont les titres qui ont marqué au fer rouge votre expérience de joueur ?
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les moments forts de votre vie de gamer Empty Re: Les moments forts de votre vie de gamer

Message par snkspirit Sam 21 Sep 2019 - 19:59

j ai de super souvenirs avec king's valley un pote l avait et on faisait des parties le mercredi tout l après midi , je me rappelle que le jeu était assez dur .... j arrivais a la cinquième pyramide de souvenir .
Une des plus grosse claque pour moi c est street fighter 2 , le voir tourner a la salle d arcade du coin a sa sortie c était juste irréel , je me rappelle avoir squatter toute l après midi et regarder les autres jouer tellement le jeu était juste énorme .

Samurai spirits m a mis une énorme claque aussi le jeu était sublime !!! les couleurs ,les ziks, les décors, les zooms, les armes love love love le jeu a complètement éclipsé street fighter dans mon cœur.

Mortal kombat m a bluffé avec son coté réaliste sorti de nul part , sa violence et ses fatalités !!! une tuerie love
la première fois que j ai mis une pièce dedans je flippais de me prendre une taule telement le jeu faisait pas rigolé !!!

Un de mes meilleur souvenir est un mardi soir de 1989 ou j ai enfin eu ma master system avec alex kidd , j y ai joué le soir et je n ai pu dormir que peu de temps tellement j étais exité a l idée de jouer tout le mercredi .

Une grosse claque aussi avec l acquisition de ma MD avec sonic , le jeu était sublime et m a vite fait oublié ma master system .

Golden axe revenge of death adder m a complètement bluffé moi qui aime les beat them up et l heroic fantasy la j ai eu mon compte le jeu était magnifique , l animation , les persos , les magies , les montures ,le fait de pouvoir choisir son chemin et de jouer jusqu a 4 , bref le jeu était top et je le voulais absolument !!!
Les moments forts de votre vie de gamer 2520168-5

voila un petit aperçu de ce qui m a marqué


Dernière édition par snkspirit le Sam 21 Sep 2019 - 20:22, édité 1 fois

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Les moments forts de votre vie de gamer 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Les moments forts de votre vie de gamer Empty Re: Les moments forts de votre vie de gamer

Message par Larva Sam 21 Sep 2019 - 20:15

Super intéressant à lire, Richter thx
Je me retrouve dans pas mal de jeux (Zelda, FF VI, Double Dragon II, etc... bordel !!)

Difficile de parler de parler de tous les jeux qui m'ont marqué, mais en faisant très très succinct, il y a bien quelques titres qui sortent du lot et qui ont profondément changé ma vie (oui, rien que ça Razz )

The Battle of Olympus reste mon jeu Famicom préféré, l'un des plus beaux jeux de la console à mon humble avis. Je l'ai eu au Noêl qui a suivi sa sortie en Europe (en 1991 donc), et je l'attendais comme le messie du fait de son ambiance mythologique qui me vendait du rêve, et de ses graphismes évidemment. Ce fut la claque totale. Encore plus que Zelda que j'avais fait avant et que j'avais pourtant bien entendu adoré.

Les moments forts de votre vie de gamer 1569086439-the-battle-of-olympus9

Dune de Cryo en 1992, ayant la chance de posséder grâce au travail de mon père un ordinateur très puissant pour l'époque (le fameux 486 DX66 avec écran VGA). J'avais tellement bavé dessus en regardant Micro kids, que lorsqu'un de ses collègues de boulot qui achetait des jeux PC nous l'avait prêté avec Alone in the Dark (un grand moment de ma vie également), c'était l'extase. Et les musiques étaient tellement divines que je me les étais enregistrées sur une cassette audio pour les écouter en dehors (ceux qui ont joué au jeu savent de quoi je parle  love ). Un pur chef d'oeuvre.

Les moments forts de votre vie de gamer 1569086892-dune

Dans la foulée, un an plus tard, sort Lands of Lore, l'un des RPG occidentaux qui m'aura également le plus marqué (avec l'incroyable Planescape Torment de Black Isle). Il torpille la trilogie des Eyes of the Beholder (le 2 était pourtant excellent, du même studio d'ailleurs). J'ai passé parmi mes plus belles nuits dessus.

Les moments forts de votre vie de gamer 1569087216-lands-of-lore-1-07

Quand Samurai Spirits sort, je le vois tout d'abord dans "la nuit des jeux video", une émission de 3 heures présentée par Jean-Michel Blottière en 1993 à 20h30 (qui s'en souvient ?). Je l'avais enregistré en VHS pour me rematter les passages qui montraient les jeux qui me faisaient le plus envie. Et quand ils ont montré Samurai Spirits, oh mon Dieu la baffe !!

Mais quelques temps plus tard, Televisator 2 fait une video des meilleurs jeux de baston de la Neo geo, et là c'est le drame, j'aperçois Nakoruru pour la première fois, et c'est le coup de foudre, littérallement  love . Rien que pour elle, je voulais ce jeu. Quelques semaines plus tard j'y joue pour la première fois en arcade, et je tombe définitivement amoureux (du jeu et de Nako, au grand dam de mon entourage).

Les moments forts de votre vie de gamer 1569087783-nako-spirits

Evidemment Street Fighter II m'avait déjà converti aux jeux de baston, comme tous le monde. Mais là j'avais trouvé le saint Graal des jeux de VS.

Quand Valkyrie Profile sort en 1999, je sais que je vais tenir là mon RPG préféré pour un bon moment.
Ce titre est un chef d'oeuvre absolu, à tel point que les suites n'ont jamais pu, à mes yeux, rivaliser avec ce premier opus. Il trône dans mon top 3 tout RPG confondu bien entendu.

Les moments forts de votre vie de gamer 1569088244-50283766c0380

Idem pour Venus and Braves quelques années plus tard, en 2003 qui fait vaciller la place de numéro 1 de valkyrie Profile. Découvert via feu Gameplay RPG, les premiers screens hallucinants de pure beauté 2D me l'ont fait acheter dès sa sortie. Un jeu absolument magnifique dans tous les sens du terme, qui m'a vraiment touché. Namco au top  dieu



Sakura Taisen 3, mon épisode préféré de la série. Quand je l'ai reçu à l'époque j'ai passé l'une des plus belles semaines de ma vie. Pas d'anecdote particulière sur ce jeu, mais au moment où j'y jouais je travaillais dans un magasin de jeu vidéo, et ça me désolait encore plus de vendre de la merde à longueur de journée à des clients sans aucun goûts  Razz .

Les moments forts de votre vie de gamer 1569088966-gfs-16659-2-4-mid

Et puis parcequ'il fait bien terminer, quand j'ai découvert Guwange via emulateur en 2001 ou 2002, je n'en revenait tout simplement pas. Mon Cave préféré, de très loin.

Les moments forts de votre vie de gamer 1569089647-guwange3


Dernière édition par Larva le Jeu 10 Oct 2019 - 23:45, édité 2 fois
Larva
Larva
Used
Used

Messages : 251
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 45
Localisation : Kamui Kotan

Revenir en haut Aller en bas

Les moments forts de votre vie de gamer Empty Re: Les moments forts de votre vie de gamer

Message par Larry Graham Sam 21 Sep 2019 - 20:44

Guwange bave
Hâte de le tester sur hardware original depuis le temps que ce kit je le vois dans la vitrine angevine des potos...

Il me faut ma connexion pc pour répondre à ce genre de topic de la nostalgie.

_________________
Les moments forts de votre vie de gamer Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Les moments forts de votre vie de gamer Empty Re: Les moments forts de votre vie de gamer

Message par snkspirit Sam 21 Sep 2019 - 21:53

Larry Graham a écrit:Guwange bave
Hâte de le tester sur hardware original depuis le temps que ce kit je le vois dans la vitrine angevine des potos...

Il me faut ma connexion pc pour répondre à ce genre de topic de la nostalgie.

Il est branché sur l astro en ce moment... mrgreen

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Les moments forts de votre vie de gamer 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Les moments forts de votre vie de gamer Empty Re: Les moments forts de votre vie de gamer

Message par Richter Sam 21 Sep 2019 - 22:29

@Larva : je me souviens de "la nuit des jeux vidéo", je l'avais enregistré également ! A vrai dire je me souviens surtout de la présence de Serge Blanco lors de cette émission (allez savoir pourquoi ^^)

Comment ai-je pu oublier de mentionner Alone In The Dark ? C'est un des seuls jeux PC auxquels j'ai vraiment joués, aux côtés de Day Of The Tentacle. J'ai toujours été beaucoup plus attiré par les jeux sur consoles, mais ces 2 titres ont occupé une place très importante dans mon parcours de joueur.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les moments forts de votre vie de gamer Empty Re: Les moments forts de votre vie de gamer

Message par Larry Graham Sam 21 Sep 2019 - 22:34

snkspirit a écrit:
Larry Graham a écrit:Guwange bave
Hâte de le tester sur hardware original depuis le temps que ce kit je le vois dans la vitrine angevine des potos...

Il me faut ma connexion pc pour répondre à ce genre de topic de la nostalgie.

Il est branché sur l astro en ce moment... mrgreen

Purée t'aimes ça me faire mal.... quand je vais venir tu l'auras enlever pour un jeu insipide type samurai spirit 2....smoke

Donc je cale une date pour quand? Après lundi hein Wink

_________________
Les moments forts de votre vie de gamer Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Les moments forts de votre vie de gamer Empty Re: Les moments forts de votre vie de gamer

Message par Larva Sam 21 Sep 2019 - 22:49

Richter Ah c'est vrai il y avait Serge Blanco !
J'ai trouvé la vidéo complète sur youtube :
(Samurai spirits est à une 1h15m. Ukyô vs Earthquake, ca claque)

Larva
Larva
Used
Used

Messages : 251
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 45
Localisation : Kamui Kotan

Revenir en haut Aller en bas

Les moments forts de votre vie de gamer Empty Re: Les moments forts de votre vie de gamer

Message par Jin Chonrei Dim 22 Sep 2019 - 10:50

Vu à l'époque. Je me rappelle le court extrait de Samurai Spirits qui m'avait fait baver à l'époque. Les Blazers étaient larges au début des années 90 (comme les costumes de Chandler dans les premières saisons de Friends).
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les moments forts de votre vie de gamer Empty Re: Les moments forts de votre vie de gamer

Message par keneda2002 Dim 22 Sep 2019 - 15:42

Terminer mon 1er Zelda sur Gameboy.
Je me régale à le refaire sur switch
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les moments forts de votre vie de gamer Empty Re: Les moments forts de votre vie de gamer

Message par bladerunner Dim 22 Sep 2019 - 19:01

Chez un pote qui venait d'avoir super Shinobi sur Megadrive on était 5 dans la pièce je suis resté bloqué contre le mur et puis la neo avec Fatal Fury special et le thème de Krauser pareil il avait du monde dans la pièce.
Super ghouls'n ghosts, Street fighters II sfc, Sega rally saturn, Bio hazard ps1 et d'autres et pour ces dernières années je penserais à the Last of us ps3 un grand moment aussi.

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les moments forts de votre vie de gamer Empty Re: Les moments forts de votre vie de gamer

Message par shadowfox Dim 22 Sep 2019 - 22:13

La première fois que j'ai joué à Sonic 2, mon esprit a été marqué à jamais. La musique de Emerald Hill est resté coincé dans ma tête à jamais et je veux bien mourir avec. Depuis ma conception du paradis, c'est Emerald Hill. Entre ça et les dessins animés pour enfants épileptiques hyperactifs (ce que j'étais pas mal), il n'y en avait que pour Sonic. mrgreen

Côté épisode marquant, je garde une nostalgie de l'époque où je jouais sur mon PC à Day of the Tentacle que mon père m'avait ramené via un magasine qui fournissait des jeux sous CD-ROM. Je l'ai terminé en boucle avec d'autres jeux comme Star Wars Rebel Assault 2, c'était ma période LucasArts quand ils étaient dans leur âge d'or.

Ado, j'ai joué plus tardivement à Link's Awakening DX sur Gameboy Color et c'est resté vraiment une pépite à mes yeux aussi.

Ma dernière claque, c'est en 2011 quand j'ai commencé à jouer en émulation à Dodonpachi Dai Ou Jou après avoir vu une émission sur les danmaku sur feu nolife.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Les moments forts de votre vie de gamer Sign_c10Les moments forts de votre vie de gamer Sign_l11    Les moments forts de votre vie de gamer Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3163
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Les moments forts de votre vie de gamer Empty Re: Les moments forts de votre vie de gamer

Message par Richter Jeu 10 Oct 2019 - 23:41

Allez les gars, sortez l'album souvenirs et venez raconter vos plus belles histoires !
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les moments forts de votre vie de gamer Empty Re: Les moments forts de votre vie de gamer

Message par VCO-OP Ven 11 Oct 2019 - 0:01

La découverte de Metal Slug en arcade, le dernier jour de vacance en Corse dans l'arrière salle de l’hôtel papi


_________________
mrgreen Ma whishlist mrgreen
MVS : Metal Slug X, Neo Turf Masters, Prehistoric isle 2, Sengoku 3/2001, Shin Samurai Spirit/Shodown 2, Viewpoint
PCB : Zero Team (Original ou 2000), Atomic Punk/Dynablaster/Bomber Man World
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
VCO-OP
VCO-OP
Near-mint
Near-mint

Messages : 559
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 35
Localisation : Nancy ? Paris ? Nice ?

https://www.youtube.com/GonZoSoundStudio

Revenir en haut Aller en bas

Les moments forts de votre vie de gamer Empty Re: Les moments forts de votre vie de gamer

Message par mythos Mar 22 Oct 2019 - 17:50

Quand j'ai eu mon vectrex en 1983 pour mon anniversaire, je me souviens avoir passé la soirée à jouer à minestorm à genou avec la console posée sur la table du salon. C'était énorme c'était ma première console et franchement les jeux étaient très bons. Aujourd'hui encore je l'allume pour faire quelques parties pour faire du scoring c'est top.

Les moments forts de votre vie de gamer 181127041721284530
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1185
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les moments forts de votre vie de gamer Empty Re: Les moments forts de votre vie de gamer

Message par Mefffisto Jeu 21 Mai 2020 - 0:17

NES

Super Mario 2: Mon tout premier jeu. Un jeu que j'ai fait, et refait... et avec un pote, on était excité pour toute la soirée lorsqu'on trouvait un raccourci cheers

Fester's Quest: Une difficulté... rarement vu ça... je m'en souviens surtout à cause de ça combat flag

MD

The Revenge Of Shinobi: Lorsque l'on sort la magie des dragons love

Sonic (effectivement): Une claque à ses débuts (je reste maintenant dubitatif quand à son intérêt)

SFC

Super Probotector: Tout simplement le meilleur Run & Gun jamais sorti. Metal Slug ne peut pas rivaliser contre lui dans mon coeur, c'est dire...

Axelay: Encore une claque made in Konami, ou plutôt l'age d'or de Konami finalement

Prince Of Persia: Je suis encore sous le charme, plus de 20 ans après... ses musiques, son ambiance mille et nuits... rien que d'en parler ici, je veux y rejouer I love you

SoulBlazer: Je voyais en lui un concurrent sérieux de Zelda, même s'ils ne jouent pas dans la même catégorie. La musique agressive des boss résonne encore dans ma tête

NEO GEO

Fatal Fury Special: 15 personnages sélectionnables (+1). Un casting de folie. La musique de Geese Howard ou on croit percevoir l'air de "Capitaine Flam", et la furie de Kim Kaphwan

Art Of Fighting: Ses zoom de folie, les hématomes (en temps réel on pourrait dire)

Samurai Shodown: Son ambiance, ses décors, ses couleurs... le ciel du stage d'Hanzo par exemple...

Art Of Fighting 2: L'évolution "ultime" d'Art Of Fighting 1

King Of Fighters'96: La Yagami Team, Goenitz, Chizuru Kagura, la musique d'Athena (Neo Geo CD)

King Of Fighters'02: Une grille de sélection hors norme, tout simplement le KOF ultime (avec une préférence pour la version PS2 et ses ajouts de persos)

ViewPoint: Une claque, une difficulté croissante et décourageante, une bande son au top. Pour moi, mon shoot préféré de tous les temps.

Twinkle Star Sprites: Un shoot bourrin, avec une pointe de finesse et ou la compétition est présente; un jeu vraiment original

Pulstar: Meilleur shoot 2D ever! magnifique, grandiose!

3DO

Crash'N Burn: Whaow... les circuits avec piste transparente, ses graphismes pour l'époque à des années lumières de ce qui se faisait chez la concurrence.

PS1

Ridge Racer: Une claque, surtout comparé au Daytona de la Saturn (même si le Daytona était très bon à jouer)

Resident Evil: Du grand Capcom ici! On a jamais vu ça, c'est de la folie, on en prend plein les yeux.

Parasite Eve: Regarder la démo en boucle, tout simplement

Saturn

Bomberman SS: On a jamais fait aussi fun. Mais pourquoi ce jeu est pas ressorti à notre époque, avec un mode Online à la hauteur, surtout que le jeu s'y prête à merveille (10 joueurs)

Enemy Zero: Une jolie démo ici aussi, et une ambiance...

N64

Super Mario 64: Souvent imité, jamais égalé! Le meilleur Mario de tous les temps. (Je conseille la version DS, jouable avec le stick analogique de la 3DS, et avec des variantes : tous les stages ne se font plus avec Mario, mes ses amis)

Zelda Ocarina Of Time: Je n'aurais jamais cru accroché autant à ce Zelda, surtout lorsque Link est adulte: les combats prennent tout leur sens en ayant la possibilité d'alterner défense et attaque facilement. Que de souvenirs, le premier palais lorsque Link est adulte également...

PS2

Shadow Of The Colossus: Tout simplement le meilleur jeu de tous les temps (pour ma part). On éprouve une certaine fierté lorsqu'on a escaladé son 1er Colosse.

God Of War 1 & 2: Une revisite de la Mythologie Grecque, en bien plus violente

Onimusha: Un Resident Evil dans une ambiance Samurai... pas mal du tout

Devil May Cry: Capcom envoie du très lourd ici

Metal Gear Solid Sons Of Liberty: Mon premier Metal Gear, et quel plaisir!!!

GameCube

Pikmin 1 & 2: j'avais acheté le 1 sans trop de conviction, ou le vendeur de Micromania me l'a super bien vendu... mais finalement, je le remercie encore!

Wave Race: Des vagues de toute beauté.

PS3

God Of War 3: ça va aller très vite ici: l'opus qui clôture dignement la trilogie commencée sur PS2; et le seul jeu que j'ai trouvé indispensable sur cette génération

PS4

Shadow Of The Colossus Remaster: Enfin un vrai Remake... de toute beauté. Un vrai plaisir de redécouvrir ce monument du jeu vidéo

GBA

Advance Wars: J'ai commencé, au point de ne pouvoir en décrocher...

DS

Polarium: Un concept... mon casse tête favori tout simplement

3DS

Zelda A Link Between 2 World: Une revisite de Zelda A Link To The Past... ça faisait plaisir d'y rejouer dans cette variante ont pourrait dire: retour aux sources, superbe
Mefffisto
Mefffisto
Convert
Convert

Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les moments forts de votre vie de gamer Empty Re: Les moments forts de votre vie de gamer

Message par Bouz Jeu 21 Mai 2020 - 1:37

Ma première partie de DDR en public pendant une fête foraine, avec un attroupement et des nanas qui crient.
Ma femme était ravie.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Les moments forts de votre vie de gamer Empty Re: Les moments forts de votre vie de gamer

Message par snkspirit Jeu 21 Mai 2020 - 9:15

Bouz a écrit:Ma première partie de DDR en public pendant une fête foraine, avec un attroupement et des nanas qui crient.
Ma femme était ravie.

ptdr

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Les moments forts de votre vie de gamer 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Les moments forts de votre vie de gamer Empty Re: Les moments forts de votre vie de gamer

Message par Flag Jeu 21 Mai 2020 - 9:24

Quand j’ai allumé pour la première fois ma Megadrive avec SONIC dedans et que le logo SEGA apparaît avec la petite voix SEGAAAAAAA.
Avec mes potes, on s’est tous regardé avec un sourire aux lèvres Smile.

Et aussi quand j’ai allumé ma Neo Geo avec Magician Lord: LA CLAQUE !!!
avatar
Flag
Used
Used

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les moments forts de votre vie de gamer Empty Re: Les moments forts de votre vie de gamer

Message par Mefffisto Sam 1 Jan 2022 - 15:12

Larva a écrit:The Battle of Olympus reste mon jeu Famicom préféré, l'un des plus beaux jeux de la console à mon humble avis. Je l'ai eu au Noêl qui a suivi sa sortie en Europe (en 1991 donc), et je l'attendais comme le messie du fait de son ambiance mythologique qui me vendait du rêve, et de ses graphismes évidemment. Ce fut la claque totale. Encore plus que Zelda que j'avais fait avant et que j'avais pourtant bien entendu adoré.

Les moments forts de votre vie de gamer 1569086439-the-battle-of-olympus9

Dernièrement, je me dis que j'ai trop envie d'y rejouer justement...
Résolution 2022: faire le jeu et le finir cette fois (on l'avait eu à prêter avec mon cousin pour une semaine à l'époque, et il était tout simplement impossible d'y jouer le temps qu'on aurait souhaité)
Mefffisto
Mefffisto
Convert
Convert

Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les moments forts de votre vie de gamer Empty Re: Les moments forts de votre vie de gamer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum