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Un kit de développement Neo·Geo français en préparation

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Message par VCO-OP Sam 26 Oct 2019 - 13:16

Un kit de développement Neo·Geo français en préparation Neogeo-sdk

En dépit du coût de production de ses cartouches, la Neo·Geo bénéficie d’une scène homebrew plutôt active, surtout en comparaison avec d’autres consoles 16-bit comme la Super Nintendo.
C’est aussi à un Français, plus précisément au Marseillais Kannagi, que l’on doit ce nouveau kit de développement pour le standard de SNK. Né il y a moins d’un mois, il n’est pas encore au point mais gère déjà les décors et les sprites (dont le Hicolor illustré ci-dessus et dans la deuxième vidéo ci-dessous), l’animation, le scrolling, les contrôles, avec l’ajout récent des bullets ; la troisième vidéo, utilisant les ressources d’un manic shooter Super Nintendo maison, en affiche déjà deux cents mais le kit permet de monter à 256. Il reste toutefois des fonctionnalités assez critiques comme les collisions, les priorités d’affichage et le son à ajouter mais c’est très encourageant. On peut télécharger via GitHub la bêta pour le moment destinée à Linux, même si certains utilisateurs sont parvenus à la faire tourner sous Windows. Il est toutefois conseiller d’attendre puisqu’une nouvelle version doit justement être livrée ce week-end comme promis par Kannagi sur les forums yAronet, où l’on peut suivre les avancées du projet.







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Message par theWave Sam 26 Oct 2019 - 13:34

Punaise belle info merci VCP yesss

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Message par TRK Sam 26 Oct 2019 - 17:24

cool :D


bientot un SF2 sur NEO
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Message par VCO-OP Mar 3 Déc 2019 - 23:39

Kannagi nous parle un peu plus de son kit

Kannagi a écrit:De base je l'avais fait que pour moi et quelque copain , mais quand j'ai commencé à montré mon taff sur Twitter , j'ai eu pas mal de personne qui voulait test le NGDK mrgreen
Maintenant même les japonais sont au courant de mon taff , et un l'a testé on me disant que c'est top  :D
La Neo Geo c'est un truc de ouf , ça fait rêver beaucoup de monde , même aujourd'hui Wink

Pour répondre à davlar le SDK permet de fournir direct le .zip après compilation ,tu peux même exécuter l'émulateur via ton IDE Smile
Et sinon beaucoup de personne on réussi à l'installer sur Windows , donc ceux qui sont dessus peuvent tenter de l’installer tout est expliqué sur mon github.

Le plus gros a été fait je pense niveau graphisme , je pense intégrer les collisions/hitbox , je suis pas pressé personne ne fait de jeux avec mon NGDK pour le moment  Razz
Donc je compte faire un driver sonore qui tentera d'exploiter au mieux le YM2610 de la NeoGeo , si j'arrive a ça ,alors on sera bon ^^

Kannagi a écrit:Bah si je pouvais lire du .mod/ou .xm ça serait top surtout que j'ai tout le code pour lire du .mod/.s3m/.it /.xm que j'avais pour la SNES.

Mais malheureusement pour la NG ça va pas être trop possible , elle est un peu différente elle n'a qu'un PCM pitchable ,les autres ont une fréquence fixe (qui sert pour les SFX ).
La NG à 4 canaux FM , 3 SSG , un ADPCM pitchable et 6 ADPCM à 18,5 KHZ
Du coup ben faudra utilisé autre chose pour la FM que du .mod et cie
Après je peux toujours tenter de lire le .mod/.xm et le mettre dans un autre format , mais ça va demander du taff tout ça ah ah

J'ai plein de choix , pour le moment je vise ce tracker https://github.com/rerrahkr/BambooTracker avec quelque modif
Soit de me baser sur du .xm , mais faudrait générer un truc FMtoPCM pour que ça soit utilisable sur un tracker comme milkytacker ou OpenMPT.

Source NGS

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